Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Côte d'Ivoire : deux Présidents et la route bloquée vers la démocratie
  Côte d'Ivoire : deux Présidents et la route bloquée vers la démocratie
Retour sur la situation en Côte d'Ivoire
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Côte d'Ivoire : deux Présidents et la route bloquée vers la démocratie

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

  élections
( 05/12/2010 14:45 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

arrêtez de parler de cette façon là de ce que vous ne maitriser pas.dans le fond vous avez raison quand vous repartez de la conférence de berlin 1885.
mais dire que le problème ivoirien est religieux,c'est faux.
problème religieux en tant que tel,c'est faux. je peux même dire que c'est le pays ou les différences entre chrétiens et musulmans st le mieux gérés.(soit dit en passant pendant cette campagne les différentes autorités religieuses ont plusieurs fois priés ensemble et continuent de le faire en ce moment ).
mais sur le fond,c'est vrai,le problème africain part du découpage de l'afrique et de ses conséquences(berlin 1885).
cependant,à l'heure actuelle,on ne peut pas passer directement aux états-unis d'Afrique,c'est irréaliste,si c'est là que vous voulez en venir.on doit d'abord raffermir les états,c'est pour ça que houphouet parlait d'intégration africaine.
et ado en a parlé aussi dans son programme et gbagbo a utilisé ça pour dire que ado est un candidat de l'extérieur.après avoir réalisé ça,on pourra passer aux états-unis d'Afrique.
Ecrire une réaction
 
( 05/12/2010 14:54 )
À Montreal / Canada

Le peuple ivoirien est un peuple assez mûr et n'a aucune leçon à recevoir surtout de Obama, Sarkozy et ce machin d'ONU. Il revient à ce peuple qu'on tente de déstabiliser en le divisant en fraction afin de mieux pomper ses ressources, de trouver une slution à son problème. Et nul doute qu'il en a les moyens et les capacités. Alors, que les donneurs de leçons se taisent et s'occupent de leurs propres affaires qu'ils ont d'ailleurs du mal à gérer.
Vive la Côte d'Ivoire, Vive le Continent Africain et mort à la France Afrique.
Ecrire une réaction
  pffffffffffff
l'africain nouveau ( 05/12/2010 15:12 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

bien parlé mon ami sauf que t'es complètement hors sujet,la france-afrique n'a rien à voir avec tout ça...
gbagbo a bel et bien perdu et il veut se maintenir au pouvoir de la manière la plus caricaturale.
tu dis de laisser le peuple ivoirien régler ça?
t ou en ce moment toi?viens voir ce qui se passe...
ça fait 10 ans qu'on demande au peuple de faire des efforts,il les a fait,il a même donner sa meilleure performance pendant les élections avec un record mondial(85% premier tour/81% deuxième tour,contrairement au 71% des chiffres de gbagbo).
maintenant,tu veux leur demander de faire quoi encore?hier soir,il y avait un char de combat garé en face de chez moi pendant toute la nuit,tu voulais que je fasse quoi?arrêtez de votre masturbation intelectuelle...
Ecrire une réaction
 
tata ( 05/12/2010 17:45 )
À Brussels / Belgium

tout ses "panafricains" partisan de mugabe ou gbabgo ont souvent loe luxe d'habiter un pays democratique souvent l'europe ils savent pas c'est un coup de feu en face de toi mais toujours là a donner des discours pour avoir vaicu sous dictature jamais je peut soutenir un dictateur soit disant parceque ils s'oppose aux blancs commencer vous même par vous opposer aux blancs et quitter leurs système aprtez vivre chez mugabe et gbagbo et ouvrez vos gueules là bàs , apreàs un bon sejour en prison j'aimerai bien vous lire encore .
Ecrire une réaction
 
( 06/12/2010 03:10 )
À Chilly-mazarin / France

@ l'africain ou le bounty excuses moi hein mais même tes maîtres et négriers ont dit ici que le nombre de votants au 2ème tour tournait autour de 70% ce qu'ils ont trouvé decevant. Et ils n'ont pas arrêté de le dire ici et ça aucun d'entre vous ici ne peut me dire le contraire quand bien même vous haissez Gbagbo ! Donc si on compare les chiffres, le tapage médiatique occidental sur les résultats du second tour donné par Youssouf Bakayoko du QG d'Alassane, quand la CEI n'avait plus aucun droit sur l'annonce des résultats, sont bonnement FAUX. C'est de la FRAUDE soutenue ouvertement par la communauté internationale ! La France a evidemment un intérêt avec Alassane ! La Com Inter ne va pas me dire qu'elle a tout d'un coup un engouement pour la démocratie (on peut le voir avec les Sassou, Faure, Bongo ect...)
Ecrire une réaction
  Vous pouvez leurs mettre 4, 6 presidents
lola ( 07/12/2010 13:04 )
À Paris / France

ces gens là n'ivoiriens du tout.
lol
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version