Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: CPI: Le procureur demande une peine de 30 ans pour Lubanga
  CPI: Le procureur demande une peine de 30 ans pour Lubanga
Luis Moreno Ocampo s'est exprimé au sujet de l'affaire Lubanga
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

CPI: Le procureur demande une peine de 30 ans pour Lubanga

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  

 
( 18/03/2012 12:40 )
À Saint-avertin / France

UNION AFRICAINE: G8 à Cotonou mais toujours pas de consensus autour de la désignation du président de la commission de l’UA

Commenter
Partager
Imprimer


Par sekodo | 17/03/2012 | 23:28:14
AFRIQUE :: POLITIQUE

Indépendance, développement du site, rémunération et formation des journalistes,
Encouragez nous et faites un don à KOACI


Alassane Ouattara et Yayi Boni, deux des King du G8 ici ce samedi à Cotonou

BÉNIN - COTONOU LE 17 MARS 2012 © koaci.com - Dans le cadre de la mission continentale qui charge 8 Chefs d’Etats de réfléchir pour trouver une solution à l’impasse née de la non-élection du Président, du Vice-président et des membres de la Commission de l’Union Africaine lors de la 18è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement des 29 et 30 janvier 2012 à Addis Abeba une réunion a eu lieu aujourd’hui à Cotonou. Mais à l’Issue de cette rencontre rien n’a encore été décidé pour maintenir ou remplacer Jean Ping.

Selon les conclusions de la réunion du comité ad’ hoc des Huit (08) Chefs d’Etat et gouvernement mandaté par le 18ème Sommet de la Conférence de l’Union Africaine qui s’est réuni ce jour, samedi 17mars 2012, à Cotonou au Bénin on note peu avancées. Étaient présents, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Angola, de la Côte d’Ivoire, du Tchad, de l’Ethiopie, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud et du Gabon. Nassirou Ariffari Bako, le Ministres des Affaire Étrangère du Bénin, dans son adresse a observé que «les échanges fructueux menés au sein du comité ont permis de faire des avancées positives, dans la voie de la recherche d’une solution consensuelle en vue de l’élection du Président, du vice-président et des membres de la commission de l’Union Africaine ». Mais le Ministres des Affaire Étrangères du Bénin a tôt fait d’annoncer que «les consultations vont se poursuivront entre les membres du Comité, notamment entre la République du Gabon et la République de l’Afrique du Sud ». Pour Nassirou Ariffari Bako, les résultats de ces consultations seront présentés à la prochaine rencontre du comité, pour formuler des recommandations devant permettre l’élection des membres de la commission lors du sommet de Lilongwé (Malawi) en juillet 2012

A l’ouverture de la séance ce midi, Le président de la République, Président en exercice de l’union Africaine a rappelé que «la présente rencontre se tient à la suite, comme vous le savez bien, de la réunion informelle qui a eu lieu ici même à Cotonou, il y a exactement un mois, au cours de laquelle nous avons promis nous accorder autour des valeurs essentielles de paix, de sécurité, de stabilité et de meilleure gouvernance quelles que soient nos divergences linguistiques et institutionnelles ». «Elle se tient également dans un contexte marqué par la résurgence de conflits et de tension dans certaines régions de notre cher continent. La paix est donc menacée au regard des questions que s’emploie à examiner le Conseil de Paix et de Sécurité de notre Organisation commune » a-t-il ajouté. Boni Yayi estime que «pour réussir notre mission, nous devons, au-delà des intérêts de nos Etats, aussi légitimes qu’ils soient, garder à l’esprit que notre très cher Continent, l’Afrique, ne saurait se construire avec la recherche permanente du consensus au nom de l’unité et de la cohésion africaines ». «Du processus électoral qui a abouti à la suspension du scrutin après un quatrième tour infructueux et des vifs débats que nous avons eus à cette occasion, il nous reste à répondre, à mon humble avis, à deux questionnements : Devons-nous nous orienter vers des solutions juridiques ?
Allons-nous opter pour une solution politique ? » s’est –il posé comme questions.

Notons qu'en coulisse du sommet, Ali Bongo et toute la délégation gabonaise n'a eu de cesse de s'activer pour le lobby de Jean Ping, lui même présent.

La bataille entre deux mondes, l'Afrique francophone et anglophone pour la présidence de la commission s'annonce passionnante.

Sékodo, KOACI.COM COTONOU, copyright © koaci.com
Ecrire une réaction
  Qu'est ce que ce fils de "P" demande pour Georges W BUSCH.
Yuotam ( 18/03/2012 13:22 )
À Bischheim / France

Continuer de vous foutre de la tronche des noirs, et qu'est qu'il mérite le nain de jardin pour les massacres de population civile , des enfants des Femmes des vieillards etc, en Côte d'ivoire et en LIBYE, parce que SARKOZY, n'envoie pas les enfants au combat lui il les supprimes purement et simplement avec sa DEMON CRAZY BOMB.

Pana press, aller demander au peuple LIBYEN et IVOIRIEN ainsi qu'africaines ce qu'il pense, de Votre nain de jardin SARKOZY ce criminel, a fait que la FranSSe est détestée de part le monde, autant te dire que le coq Gaulois aime faire cocorico les pattes dans sa merde, et c'est le cas de votre nain de jardin.

Pana press, arrêter de dérouler le tapis rouge a ce raciste d' OCAMPO, parce que en ARGENTINE ils ont supprimé tous les noirs chez eux, et en plus vous prompt à balayer devant la case des autres comme LUBANGA, alors que chez vous, il y a l'assassin de Thomas SANKARA, avec tous les crimes commis par votre despote, vous devenez amnésique, si un criminel mérite la CPI, c'est bien votre COMPAORE.
Ecrire une réaction
 
( 18/03/2012 17:18 )
À Saint-avertin / France

Tant que nous aurons des chefs d'états Handicapés en Afrique nos souffrances auront pas la fin . Triste a dire . REGARDER LE TRAITEMENT DES NOIRS AUJOURD'HUI EN LYBIE QUI SE TROUVE EN AFRIQUE .
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 19/03/2012 13:07 )
À Paris / France

Il y à encore des noirs en Argentine, certes ils sont peu nombreux !
Ecrire une réaction
  Kabila
( 19/03/2012 14:07 )
À Butner / United States

La CPI doit d'abord arreter Kabila lui-meme pour des tueries, viols, et other actions
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version