Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Dakar Paris : quand Karim Wade voulait faire appel à l'armée française
  Dakar Paris : quand Karim Wade voulait faire appel à l'armée française
C'est ce qu'a confirmé Robert Bourgi malgré les démentis
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Dakar Paris : quand Karim Wade voulait faire appel à l'armée française

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

 
( 08/07/2011 11:00 )
À Crawley / United Kingdom

Et dire que je critiquais Senghor et Diouf quand ils embastillaient Wade ou le faisaient passer a tabac. C'est vraiment un pauvre type et la genetique le prouve ....
Ecrire une réaction
 
( 08/07/2011 12:53 )
À Lusk / Ireland

Ils n'ont décidément rien compris, deux chiens, père et fils.
Ecrire une réaction
  Attention, danger
Charlie ( 08/07/2011 13:39 )
À Paris / France

Que l'opposition sénégalaise fasse preuve de prudence. Il ne faudrait pas que ces leaders aillent chercher l'onction de Paris pour se donner une quelconque légitimité présidentielle à venir.
Il faut des hommes politiques d'une véritable trempe et qui fassent fi des recommandations et autres injonctions françaises.
Prudence donc, car si la France se rapproche de l'opposition, ce n'est que par intérêts et non plus ceux du peuple sénégalais.
Ecrire une réaction
 
afronoir ( 08/07/2011 16:34 )
À Cenon / France

c'est normal que karim a fait appel à l'armée française .c'est un français né à paris qui ne parle aucune langue sénégalaise. avant que son père devienne président ,il ne connaissait meme pas le Senegal. d'ailleurs les senegalais le considere comme un etranger
Ecrire une réaction
 
( 08/07/2011 20:25 )
À Crawley / United Kingdom

Karim a rate son examen d'entree dans la francafrique.......
Ecrire une réaction
  Le Sénégal l'a échappé bel !
Grandnoir ( 09/07/2011 09:57 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Du moins j'espère qu'ils y ont retenu la leçon. Ce type n'est vraiment pas fait pour le pouvoir en Afrique. Voilà sûrement un des valets de la France en Afrique dont Seif El Islam fait allusion. Il devrait se chercher un poste de petit comptable dans une des entreprises de sa famille française, peut-être qu'il serait bien meilleur à ce poste. Au moins il découvrirait le racisme du petit Blanc qui ne supporte pas de voir un grand Noir évoluer dans une entreprise Française où tout le monde est blanc, un Noir devenu trop grand qui finit un jour par les diriger. Dans la mentalité ce petit blanc français : un Noir ne peut en aucun cas diriger un Blanc même "petit".. On le sent bien, ils ont du mal à l'accepter ! Voilà pourquoi on parle ici inexorablement : de plafond de verre. Pourtant quelques écervelés africains bien informés de cet état de fait continuent encore à faire appel à ces mêmes Blancs intolérants pour diriger des Noirs en Afrique. C'est absolument rocambolesque ! Franchement.... Dirigeants de l'Afrique noire, il vous tarde de développer en vos Nations un vrai service secret bien entrainé et équipé où quelques agents de renseignement infiltrés ça et là, pourraient au moins vous mettre en garde contre les plans foireux de l'occident fomenter dans le but vous maintenir à la servitude séculaire. Pensez-y. L'Algérie, l'Iran et la Syrie y ont pensé depuis longtemps ! Sûrement encore bien d'autres insoupçonnés : (à souligner au passage que l'Iran et la Syrie ne font pas partie de l'Afrique), quant à l’Algérie, sa préoccupation du moment est visiblement bien plus orientale qu’africaine.
Ecrire une réaction
 
( 09/07/2011 10:58 )
À Saint-avertin / France

Le Sénégal lâche Hissène Habré! Il retourne au Tchad lundi prochain.


Commenter

Partager
Imprimer



Se Connecter :





Par Malickou Ndiaye | 08/07/2011 | 22:57:19 SéNéGAL :: POLITIQUE


Hissène Habré (ph)

:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU SENEGAL:: ACTUALITÉ INFO NEWS DU SÉNÉGAL::


C’est maintenant clair ! L’ancien président tchadien Hissène Habré sera extradé au Tchad lundi prochain. La nouvelle est tombée ce soir : c’est le ministre de la communication, porte parole du gouvernement Moustapha Guirassy qui a fait la déclaration sur les ondes de Sud fm.

Le président de la République du Sénégal a-t-il finalement cédé à la clameur qui exigeait de lui, le jugement ou l’extradition de Hissène Habré au Tchad ? En tout cas, l’on pourrait dire oui : car le Sénégal vient de prendre la bonne décision en livrant Hissène Habré aux tchadiens.

Il quittera le pays le lundi prochain. Qu’est qui a poussé le gouvernement sénégalais à prendre une telle décision ? La question taraude les esprits. Les acteurs des défenseurs des droits de l’homme ont du mal à comprendre cette décision. Selon eux, il y’a quelque chose qui se cache derrière : les autorités sénégalaises doivent expliquer cette décision incomprise ont laissé entendre les acteurs défendant les droits de l’homme.

« L’ancien président du Tchad en exil au Sénégal depuis décembre 1990 sera extradé lundi le 11 juillet 2011 »selon les déclarations de Moustapha Guirassy, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement sur les ondes de Sud Fm.

A coup sûr le concerné principal ne s’attendait sans nul doute pas à cette décision.

Pour rappel,la Cour de Justice de la Cedeao avait deux exigences sur cette affaire : « soit le juger au Sénégal, soit l’envoyer à la Cour pénale internationale (Cpi) ».

Habré va quitter le Sénégal avec les larmes aux yeux, parce qu’il était bien surveillé à Ouakam.

Chaque matin, il lisait tous les journaux dans son domicile. Il a même des enfants nés au Sénégal. Même quelques uns de ses enfants et petits enfants sont mariés à des sénégalais.

Toute chose a une fin. Ainsi, le Sénégal a décidé de lâcher l’ancien président tchadien Hissène Habré. Il retourne dans son pays le lundi prochain. Idem pour ses gardes du corps venus du Tchad avec lui.

Malickou Ndiaye,koaci Dakar



Hissène Habré | TCHAD | PROCES HISSENE HABRE | Moustapha Guirassy | CEDEAO | ACTUALITÉ INFO NEWS DU SÉNÉGAL |
652 visite(s) 1 Commentaire(s) Note actuelle 3.00/5
12345
2 Vote(s)


COMMENTAIRES


KPAKPATO

le Président Wade vient de prendre la meilleur décision , il faut extradé cet dictateur loin des terres de la teranga toute chose à une fin.. merci à l'équipe de koaci pour l'info



A LIRE AUSSI

GHANA: Ouverture du congrès du NDC sous haute surveillance

SENEGAL: Khalifa Sall (Maire de Dakar): « Wade doit parler avec l’opposition »

BENIN: Idriss Deby élevé « Dr Honoris Causa » par Boni Yayi

MALI: PDES : Les amis du Président ATT s’entredéchirent

GABON: Le pouvoir émergent deux ans après.


MULTIMEDIA


L'AUTEUR

Malickou Ndiaye
journaliste


Contacter
Présentation


"Journaliste depuis 20 ans - ..."

DU MEME AUTEUR :
SENEGAL: Khalifa Sall (Maire de Dakar): « Wade doit parler avec l’opposition »

Mensonges au sommet de l'Etat sénégalais

SENEGAL: La présidence refuse toute idée de retrait de Wade avant l'entame des négociations avec l'opposition

SENEGAL: Wade tend la main à l’opposition sénégalaise.

SENEGAL 2012: Les Sénégalais


Ecrire une réaction
 
numéro 8 ( 09/07/2011 18:54 )
À Draveil / France

Faire appel à une armée étrangère pour matter le peuple Sénégalais ! Ce mec est coupable de haute trahison et devrait finir fusillé contre un mur !

Ecrire une réaction
 
( 09/07/2011 19:41 )
À Paris / France

C'est vraiment le fils de son père, aussi limité, valet de la France. Aussi bête et aussi con que son père. Ils sont pathétiques les Wades! lol!
Ecrire une réaction
 
( 10/07/2011 23:22 )
À Saint-avertin / France


Réouverture du dossier Thomas Sankara: Simon Compaoré:« Nous pensons que ce sont des gens qui veulent meubler leur temps.»









Par Hasnata | 10/07/2011 | 20:12:17 BURKINA FASO :: POLITIQUE


Simon Compaoré (ph médaillon d) porte peu d'égard au dossier Thomas Sanakar (ph)

::ACTUALITÉ INFO NEWS DU BURKINA FASO:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU BURKINA FASO::


L'affaire Thomas Sankara a connu un rebond médiatique depuis que des députés Burkinabè et français ont officiellement demandé au parlement français d’ouvrir une enquête sur l'assassinat de l'ancien président du Faso. Cela ne fait ni chaud nin froid au 2e vicie président du parti au pouvoir.

Au Burkina, plus personne ne croit à un avenir judiciaire de ce dossier. Toutes les procédures ont fini dans un cul-de-sac. On ne connait toujours pas les assassins encore moins le ou les commanditaire(s).
Les défenseurs de la veuve de Thomas Sankara n'en démordent pas pour autant. ILS tentent par tous les moyens d'impliquer la justice internationale dans le dossier. leur cible: Blaise Compaoré, considéré à tort comme à raison comme le bénéficiaire, présumée du coup d'Etat du 15 octobre 1987. Lors de la session du bureau politique nationale du Congrès pour la démocratie et le progrès, parti au pouvoir tenue ce week-end à Ouagadougou, le deuxième vice-président du parti, chargé des relations extérieures, Simon Compaoré a pratiquement ignoré cette action des députés français et burkinabè:


"Là dessus nous n'avons pas de commentaire. Nous vivons dans un pays de liberté et si certains ont dans leur programme des déplacements pour faire venir des gens, nous avons un autre programme qui est de savoir comment faire pour améliorer les conditions de vie des populations, comment faire pour approfondir notre processus démocratique, faire en sorte qu'il y ait plus de justice sociale, plus de paix dans notre pays, pour qu'il y ait plus à manger pour tout le monde. C'est cela nos préoccupations en tant que parti majoritaire qui gère le pouvoir aujourd'hui. Le reste, la démocratie a tracé des sillons. Il suffit simplement à chacun de suivre ses sillons pour apporter sa contribution. Dans tous les cas, se dossier a toujours été confié à la justice. Il n'y a pas eu d'entraves à ce niveau. Nous pensons que c'est des gens qui veulent meubler leur temps et c'est normal."
La session du bureau politique national a abordé la préparation des prochaines élections jumelées: législatives et municipales. Il s'agit notamment de préparer la désignation des candidats. et de partager les réflexions par rapport aux solutions contre la vie chère. Un point sur l'évolution des débats au niveau du CCRP a été fait au membres du BPN.

Interrogé sur l'absence de l'opposition du conseil consultatif sur les reformes politiques, le 2e vice président du parti estime que tout a été fait pour que l'opposition y participe et que ce n'était pas la faute du pouvoir, si elle n'y est pas

Hasanata, KOACI OUAGADOUGOU

Simon Compaoré | Thomas
Ecrire une réaction
  decence.
romx ( 11/07/2011 16:40 )
À Fincken / Germany

ces dirigent aiment a ce faire aimer...mais non pas par leur peuple .. mais surtout par le maitre colon....ce colon qui lui fait mine d´aimer le noir mais en fait le jalouse et le deteste.. voila ce qui pend au nez des ouattara et bongo et consor...les amis de sarkosi..
Ecrire une réaction
 
proxy server ( 11/07/2011 23:16 )
À / Anonymous Proxy

j'espère que vous n'etes pas etonnes?ces eternels pantins qui sont au pouvoir en afrique ne sa cachent même plus pour appeler le maitre blanc a la rescousse,et ce sont ces quadrupedes baissant toujours leur pantalon qui perorent et vous parlent des grandes idees sur l'afrique,j'ai beaucoup plus de respect pour les vendeurs ambulants souffrant sous le soleil et autres menageres trimant pour finir par faire leur progeniture des hommes dignes plutot que pour ces faiseurs et marchands d'esclaves
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version