Rawlings a montré le chemin au GHANA.
Si le frère Camara veut réussir dans sa tâche, qu'il imite ATT, qui se contentait de rouler en jeep militaire, jusqu'à à filer le pouvoir au civile, d'ailleurs les Maliens ne se sont pas tromper, puisqu'ils l'ont élue a la magistrature suprême du pays plus tard.
Ce que na pas fait Robert GUEÏ, de Côte d'ivoire, et on sait comment sa finie pour lui et son entourage, parce que, s'il c'était contenté de balayer la maison, et une foi la maison propre.
De la donner aux civiles et en mettant l'armée en position de gardien de seuil, je suis sure que les Ivoiriens l'auraient élues a la magistrature suprême, et surtout qu'il serait certainement encore en vie.
Les premières initiatives et décisions prisent par cette junte, donnent de l'espoir, pourvue que cela ne soit pas un feu de paille, si ces gars veuillent entrée dans l'histoire, qu'ils balayent la maison, qu'ils aseptisent les parasites.
Le peuple de Guinée, la jeunesse Africaine bafouée, martyrisée, humilier, désœuvré, par la faute d'irresponsables, malheureusement responsable de cet état de faite pourraient de nouveau trouver la joie et la fierté et surtout la confiance a nos dirigeants, pour le moment c'est pas la joie.
Que l'année 2009 puisse apporter, la fierté aux Africains du monde entier, que malgré le pillage de notre continent, cette lueur d'espoir se pointe enfin a l'horizon.
Merci le dieu de nos ancêtres de ne pas nous laissé entre les griffes de nos fossoyeurs.
Que dieu bénisse l'Afrique. |