Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Des États-généraux de l'Outre-mer boudés par les collectifs
  Des États-généraux de l'Outre-mer boudés par les collectifs
Confrontés au boycott des collectifs et des organisations syndicales, le gouvernement tente de crédibiliser la tenue des Etats généraux de l'outre-mer qui ont débuté le mercredi 22 avril.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Des États-généraux de l'Outre-mer boudés par les collectifs

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

  INDEPENDANCE
Charlie ( 30/04/2009 10:24 )
À Paris / France

Nous n'y échapperons pas, La Guadeloupe sera sous peu INDEPENDANTE.
Domota a parfaitement raison de boycotter ces états généraux qui n'ont aucun sens. Et puis ces élus qui sont à la tête de ces colonies n'ont rien fait pendant des décennies pour que la situation change. Bien au contraire, ils ont été les complices zélés des blancs-pays afin de leur laisser le champ libre.
VIVE KARUKERA LIBRE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE
Ecrire une réaction
 
( 30/04/2009 11:09 )
À Amsterdam / Netherlands

Ouais, vive KARUKERA!
Ecrire une réaction
 
( 30/04/2009 14:20 )
À Colombes / France

Et la Martinique aussi sera indépendante !

On va s'appauvrir.... mais on sera libre !
Ecrire une réaction
  ca ira
( 30/04/2009 18:22 )
À / France

La pauvrete n'existe pas sous le soleil ,mais l'homme peut rendre la vie sous le soleil pauvre simplement par ignorance et par la corruption . le Soleil c'est la vie .
Ecrire une réaction
 
( 01/05/2009 00:55 )
À Brive-la-gaillarde / France

Oui enfin faut pas trop rêver non plus même sous le soleil ... peut-être dans cinq siecles ou sous un autre soleil ...
Ecrire une réaction
  Crevons l'abcès!
rinaldo maurice ( 01/05/2009 22:11 )
À Les Abymes / Guadeloupe

Il est difficile de croire au ministre de l'intérieur et au sécrétaire d'Etat,ils feignent de croire que nos pays sont des biens acquis dans les règle de l'art de la transaction commerciale,ce que nous sommes les seules régions sous l'autorité de la police,pourquoi cela?
Elle a envoyé après un mois de calme dans le conflit des escadrons sur armés ,inexpérimentés ,qui onrt agressés des citoyens sans armes ,tel un cycliste d'un certain âge à GOSIER QUI RENTRAIT CALMEMENT CHEZ LUI ,BOUSCULE PAR UN JEUNE GENDARME ce qui a provoqué la révolte des citoyens du pays et irrité les pays de notre région!
Pourquoi cette inégalité de tratement entre la Corse qui met des bombes tous les jours et Nous alors que nous sommes censés d'être des "français "avant les Corses et les ALSACIENS..
Etrande traduction du droit d'ainesse!.
Toutefois voici cette lettre que j'adresse aux délégués Patrick KARAM et Yasig SABEG:
———————————————– Souçieux de notre avenir au sein de la république,je à nos compatriotes rappelle qu’avant eux GRATIEN CANDACE a occupé un poste dit d’envergure ,mais il n’a jamais pu empêcher le largage de milliers nos compatriotes à PANAMA durant toute sa très longue vie politique ,aujourd’hui leurs descendants sont dans la détresse, totale ,il nous appartient de les secourir !
CET HOMME POLITIQUE A FiNI SA VIE POLITIQUE DANS LES BRAS HONTEUX DU PETAINISTE DECHU DE SON AURA D’ANTAN.
Patrik Karam cherche à tout prix de Vouloir s’en découdre médiatiquement avec le cinquième secrétaire général de l’UGTG ELIE MOISE DOMOTA ,dont nous nous permettons d’en rappeler ses prédecesseur pour la nouvelle génération :
-Notre très regretté CHARLES BARLAGNE MORT DE MANIERE SUSPECTE .
-ROSAN MOUNIEN
-GUY CLAVIER
-RAYMOND GAUTIERROT.
.
C’est une erreur, de PATRICK KARAM d’oser attaquer des icônes soçiaux des travailleurs , il n’a pas le profil, puiqu’il n’est qu’ un seviteur parmi des dizaines r du PRINCE,qui peut le remerçier à tout moment,alors que DOMOTA est un batisseur,un fédérateur des forces montantes de notre pays la GUADELOUPE. Pour s’en convaincre il n’a que venir prendre les vidéos concernant le Premier Mai 2009 à PETIT CANAL !
Les succès remportés par le syndicat UGTG est impressionnant,il suffit qu’il demande à tous les titularisés de la fonction publique territoriale ou ceux des salariés du prive qui ont aujourd’hui un contrat en bonne et due forme ce qu'ils en pensent pour qu'il se fasse une opinion définitive.. De plus ,les évènement qui vient de se dérouler au pays on vu son absence physique sur le terrain ,et vu l’accueil mondial des média et des syndicats de par le monde ,ils ont démontré à lous un nouveau modèle de combat social ,ce qui fait trembler tous les états-majors de syndicats traditionnels et les gouvernants !
A TOUTE FIN UTILE DOMOTA EST UN SOUS DIRECTEUR DE L’ANPE percevant mensuellement 2800 EUROS VOIR FRANCE ANTILLES DU 25et26 AVRIL 2009 . Patrick Karam et Yasg Sabeg peuvent - il s nous dire combien perçoit- il par mois ?
Donc Patrick Karam ,s’ il veut nous rendre service,il n’a qu’a se pencher sur ces sept chantiers qui accablent notre peuple ,et qui constate avec rage qu’il est en train de se CALDOCHISER !
Ci-joint ces points : ——————————————————————————–

Le président Sarkozy va bientôt recevoir le président Obama ,qui vient de prouver aux Cubain à Miami qu’ils pouvaient se rendre à Cuba sans aucune restriction,sa promesse électorale est tenue,on profite de cette occasion pour rappeller à tous ceux qui ne cesse de nous lancer à la figure qu’on vit que grâce à la générosité de la France. Je m’inscrit en FAUX A CELA. j’appuie ce point de vue avec sept arguments : 1)Le génocide impuni de nos parents TAINOS :

La France officielle a exterminé et volé les terres de nos parents Amérindiens,elle doit 374 ans de loyers avec des intérêts de retard. PEUX-ELLE ME FOURNIR SON TITRE DE PROPRITE EN BONNE ET DÜ FORME ? Nous exigeons un test ADN POUR RETROUVER LES DESCENDANTS DES TAINOS noyés dans la masse des nouveaux installés sur notre sol ! On rappelle que ce test a eu lieu à Cuba et à Porto- Rico !

2)L’ESCLAVAGE ET LE TRAVAIL FORCE DES “ENGAGES” HINDOUX Le vol de milliards heures de travail de nos parents AFRO -AMERINDIEN. HINDOUX. Où est le livre de paie qui justifie qu’ils ont été payé au taux salarial en vigueur durant cette période.TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE N’EST CE PAS ?

3°)Le rétablissement de l’Esclavage LA DEPORTATION DE PLUS 6000 Antillais ,après avoir fusillé 10000 compatriotes guadeloupéens sur une population de 80000 habitants.Les crucifiés étaient composés de GUADELOUPEENS ET D’HAITIENS condamnés à la guillotine sèche par le bourreau Bonaparte en juillet 1802 et embarqués à bord de 48 frégates. Ce sont eux qui construit la route entre AJACCIO ET BASTIA ,et réalisé d’autres opérations .Ils ont connus une deuxième mort ,l’OUBLI par leurs propres descendants,que nous tentons de réparer en ouvrant publiquement ce dossier.

4)LE CANAL DE PANAMA Le travail forcé réalisé par nos parents ,pour construire le canal de PANAMA que FERDINAND DE LESSEPS avait entrepris de réaliser,il a échoué,son entreprise est tombée en faillite et il a laissé nos PARENTS SANS RESSOURCES , COMME DES CHIENS dans ce pays.Ce sont les entreprises des USA qui les ont embauché et qui leur ont permis de ne pas déchoir définitivement.

5) LE VOL DE NOS BIJOUX Le vol de 10 tonnes d’OR ET DE PIERRES PRECIEUSES PRIS dans notre banque de la Guadeloupe en 1946,sans demander l’avis du peuple ,qu’il consulte les archives de l’époque et les documents de l’économiste assureur ALAIN BUFFON. A cette époque le GENERAL DE GAULLE N’AVAIT PAS DE RESSOURCES,il a trouvé cette combine pour renflouer ses caisses à travers le pillage des trésors de TOUT L’Outre-Mer de cette période .le gouverneur FELIX EBOUE et le général LECLERC lui ont remis les richesses du Tchad. DONC ON EST UNE VICTIME DE VOL PARMI D’AUTRES !

6)Notre présence sur les théâtres militaires La non reconnaissance de l’impôt du sang de 1779 à 2009.Lafayette avait compris qu’on pouvait être utile dans les conflits militaires,d’où notre présence aux USA en 1779 à Savannah et à Charleville. Je lui rappelle que ses ainés JOSEPH SARKIS ,BICHARA DISSIDENTS AVEC JEAN BELMONT pour défendre la FRANCE contre les hordes NAZIS a beaucoup fait dans la discrétion pour socialiser sa communauté dans notre pays Les filles et les fils des Notables EN France ne disent jamais à nos ressortissants au combat ,BOUGE DE LA JE PRENDS TA PLACE SUR CE FRONT MILITAIRE TEL A KABOUL A MINUIT ! Où IL Y A UNE EMISSION QUI LEUR SOIT CONSACRE A NOS BASANES SUR CES THEATRES D’OPERATIONS MILITAIRES aux quatres coins de la planète ?

7)UNE INSTABILITE DEMOGRAPHIQUE PERMANENTE La saignée démographique de nos jeunes depuis 1802 à 2009,ce qui explique que nous soyons soit prlus de 500000 en FRANCE ,le but de cet exode c’est d’empêcher la création d’une élite capable d’assumer des responsabilités,les émigrés Guadeloupéens sont remplacés par d(autres de niveau social moindre en grande majorité des Caraibéens ,mais aussi DE FRANCAIS DE SOUCHE ET NOUVEAUX QUI OCCUPENT DES POSTES A HAUTS REVENUS. Et de multiples affaires non résolus tel le cas de notre compatriote WILLY BRIGITTE INJUSTEMENT CONDAMNE A NEUF ANNEES DE PRISON POUR DELIT D’OPINION ISLAMISTE.ALORS QUE DES FRANCAIS QUI ONT COMMIS DES CRIMES D’enlèvement d’ENFANTS AU TCHAD SONT LIBRES EN MOINS DE 6 MOIS ! PATRICK KARAM VA T’IL VISITER NOS COMPATRIOTES ESSEULES DANS LES HOPITAUX ET DANS LES PRISONS ? CHERCHE T’IL A SAVOIR POURQUOI AUTANT DE COMPATRIOTES EN FRANCE ALORS QUE la France EST UN PAYS RICHE ? LE COMITE HILAIRE LEFORT A PETIT BOURG EN GUADELOUPE DISPOSE DE NOMBREUX DOSSIERS NON TRAITE JUDICIAIREMENT. Le président SARKOZY aura beaucoup de difficultés à bien recevoir le président des USA qui vient de remporter un beau succès à TRINIDAD AVEC LA RENCONTRE MEMORABLE BARACK CHAVEZ QUI LUI A DONNE EN CADEAU "Les veines ouvertes" de l'urugayen GALEANO EDUARDO ET OU IL A DECLARE A LA FACE DES TRENTE TROIS CHEFS D’ETAT DU CONTINENT AMERICAIN QU’IL EST PRET A PARLER AVEC LE PRESIDENT DE CUBA RAOUL CASTRO.
Il SOUHAITE UN DIALOGUE OUVERT AVEC TOUS DIRIGEANTS DES PAYS DE LA REGION. Donc le Président BARACK OBAMA en venant le 6 juin 2009 on doit pouvoir voir dans la délégation française des Anciens Combattants Basanés , il doit y avoir AUSSI des ANTILLAIS DES AFRICAINS DES MAGHREBINS DES NDOCHINOIS DES GUYANAIS.Ils représentaient 70% des effectifs de l’armée française de cette époque. POUR NOUS ANTILLAIS ON A EU 5 BATAILLONS QUI ONT PARTICIPES AUX COMBATS D’ALGER en 1942 ,en 1943 en Italie ,la Corse ,la Provence ,de l'Alsace ……….C’EST L’ARMEE DES USA QUI NOUS A TRANSPORTE APRES NOUS AVOIR NOURRIS HABILLES ET INSTRUITS MILITAIREMENT ! Nous rappelons que le premier qui foula le sol Parisien à la tête des fameux bérets verts est un ANTILLAIS né à Port au Prince VENANT DES USA PHILIPPE KIEFFERjamais il n’aurait tolérer qu’on HUMILIE LES HAITIENS ,comme on fait en ce moment en GUADELOUPE ! LES AUTORITES CONTINUENT DE LES EXPULSER MALGRE PLUSIEURS CYCLONES SUBIS PAR LEUR PAYS !

MERCI A EUX. MERCI : AUX GOUMIERS ET TABORS MAROCAINS

AUX COMBATTANTS ALGERIENS,

AUX TIRAILLEURS SENEGALAIS,

QUI ONT PERMIS A NOS PARENTS DE SORTIR VIVANT DE L’ENFER DE MONTE CASSINO EN ITALIE .CAR NOUS ETIONS LA TROISIEME LIGNE DE DEFENSE DE L’armée française,aujourd’hui très OUBLIEUSE DE NOS FAITS D’ARMES !
QUE LES IMAGES DE CES COMBATS SOIENT DIFFUSES A TOUTES LES CHAÏNES DE TELEVISION DE FRANCE ET D'EUROPE !

il lui appartient avec ses collègues Fadela Amara ,Yazid Sabeg ,Rama Yade de se mobiliser pour qu’ILS SOIENT PRESENTS à 70 % DES Combattants hors pairs ,avec un représétant de la famille de notre regrettée JOSEPHINE BAKER d’origine AMERINDIENNE des USA membre du fameux réseau BRUTUS qui envoya des informations inestimables à l’armée des USA ,tandis que sa collègue ARLETTY adorée des média de l’époque COUCHAIT AVEC LES NAZIS,.
LORS DE LA VENUE DU PRESIDENT DES USA LE 6 JUIN 2009 EN NORMANDIE?IL FAUDRA QUE TOUS LES BASAN2S SOIENT REPRESENTES !
Il fautdra actualiser dans nos régions le discours de phidalelphie ,prononcé en 2004 du président OBAMA .
Ainsi que les délégués ministériels se rendent dans les prisons françaises où les basanés sont trop nombreux et ils n’ont pas la chance de dialoguer au téléphoner AVEC LEUR FAMILLE à la télévision comme FLORENCE CASSEZ au Mexique a pu le faire dans une prison d'un pays moins développé matériellement que la France
. Tous ses dossiers doivent trouver une solution juste pour que la paix soit instaurée entre NOUS !

Qu’ils ne soient pas comme le Pacha El Glaoui pour sa communauté!

Ecrire une réaction
 
( 02/05/2009 18:00 )
À Ivry-sur-seine / France

oui vive la bretagne libre et la corse aussi!
Ecrire une réaction
 
( 02/05/2009 23:02 )
À Brive-la-gaillarde / France

L'independance non ! le RMI OUI !
Ecrire une réaction
 
( 04/05/2009 03:59 )
À Brive-la-gaillarde / France

c'est pas avec les 5 % d'indépendantistes que ça se fera un jour ...
Ecrire une réaction
  5% de nationalistes et alors ?
Charlie ( 04/05/2009 10:13 )
À Paris / France

Avec la grève initiée par le LKP, vous avez vu que les gens commencaient à comprendre la situation en Guadeloupe. L'immigration européenne est devenue intolérable dans la mesure où ces gens trustent tous les emplois à quelque niveau que ce soit maintenant. Non seulement les postes les plus prestigieux leur sont dévolus, mais aussi les emplois auxquels nous Guadeloupéens avions l'habitude d'accéder : Magasiniers, employés de libre service, caissières, vigiles etc. Il n'est plus de postes où la concurrence européenne ne se fait pas sentir.
Croyez-moi, dans les années à venir les 5% deviendront vite plus de 50%.
Et là, l'INDEPENDANCE sera INEVITABLE.

VIVE KARUKERA LIBRE INDEPENDANTE ET SOUVERAINE
Ecrire une réaction
 
( 05/05/2009 22:18 )
À Draveil / France

Oui mais dans quelques années, il y aura tellement de blancs dans l'ile que c'est eux qui vont mettre les Noirs à la mer....

A ce rythme là les Noirs seront tous expatriés en métropole pour trouver du travail, en laissant la voie libre aux Européens pour coloniser leur ile.

Le meme schéma est à l'oeuvre en Afrique. Mais là il s'agit de vider un continent entier pour mettre à la place des colonies de Blancs !

Ecrire une réaction
  SYSTEME COLONIAL
Black spy ( 06/05/2009 12:25 )
À Camprond / France

Le principe du système colonial c'est de vider ses colonies des autochtones pour pouvoir les remplacer petit à petit par des individus issus de la (patrie) afin qu'ils puissent représenter une force politique suffisamment importante aux élection pour obtenir les mandats des électeurs qui justifieront toutes les décisions prises par la voix politique. C'est un peu ce qui s'est passé en Nouvelle Calédonie qui a permis à un jacques Lafleurs de s'imposer pendant un certain temps et mettre en difficulté les politiciens face aux injustices que leur faisaient vivre ceux qui se considéraient comme étant les maître de l'île. En Guyane c'est un peu ce qui est en train de se passer. On lutte contre l'immigration des Brésiliens et des Surinamiens et des Haïtiens en même temps une immigration importante venu de l'hexagone s'installe sans la moindre difficulté avec en plus l'avantage de réunir quelques privilèges non négligeables. Il est for probable qu'en Guyane à l'avenir les Guyanais aient quelques difficultés à faire respecter leur droits légitimes sur ce continent si la tendance se confirme. Il faut dans ce cas éviter de rentrer dans une lutte stérile contre l'immigration de proximité à mon avis c'est le seul moyen d'éviter le renversement des forces politiques à l'avantage des colonisateurs qui n'ont souvent qu'un seul but imposer leur privilège par la voie électorale.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version