|
 |
  |

"Refuser un débat n'est pas une preuve d'ouverture, de respect et de tolérance" s'est exclamé le ministre de l'intérieur, Michelle Alliot-Marie, qui considère que "les absents ont toujours tort et qu'ils seront sévèrement jugés par la population".
Quant à Yves Jego, le secrétaire d'état à l'outre mer,il s'en est pris directement au LKP "dont la politique de la chaise vide repose sur un discours mensonger". Le collectif contre l'exploitation (LKP) d'Elie Domota a refusé de participer aux États-généraux de l'Outre-mer.
Une position identique a été adoptée par le collectif du 5 février en Martinique et le "Mayouri Kont Lesploitasyon" (Collectif contre l'exploitation) en Guyane ainsi que le Collectif des organisations syndicales politiques et associatives de la Réunion (Cospar), même si ses dirigeants ont laissé la liberté à certains de ses membres d'y participer.
Les détracteurs du LKP estiment que le collectif dirigé par l'emblématique Elie Domota n'est pas présent car il serait obligé de prendre position sur des thèmes sensibles comme celui de l'indépendance de la Guadeloupe. Elie Domota de son côté estime que les dés sont pipés et que tout est déjà joué d'avance. |
|
Un maximum d'intervenants et la participation des élus locaux |

Afin de faire face aux critiques, le gouvernement mise sur la participation active des élus locaux, des organisations professionnelles et des associations.
Un maximum d'intervenants est prévu dans les huits commissions et dans les groupes de travail. Initialement prévue pour s'achever avant l'été, la procédure de consultation sera prolongée jusqu'à la fin du mois de juillet et les décisions reportées à l'automne lors d'un conseil interministériel.
Un site Internet a été ouvert pour accueillir les contributions, y compris en langue vernaculaire. |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 12 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|