Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Diplomatie : La France devra payer ou déguerpir du Tchad
  Diplomatie : La France devra payer ou déguerpir du Tchad
Le président Idriss Déby réclame à la France une contrepartie financière pour maintenir sa présence militaire sur son territoire.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Diplomatie : La France devra payer ou déguerpir du Tchad

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  

  Ferme ta gueule DEBY
( 12/08/2010 19:54 )
À Argenteuil / France

Qui peu croire à ce truand ?

S'il est encore là aujourd'hui c'est grâce aux militaires français.
Ecrire une réaction
  Sahi Dore le Manois
( 12/08/2010 21:17 )
À Jacksonville / United States

On dirait que maintenant beaucoup de chef d'Etat commencent a suivre le president Gbagbo.

C'est toujours comme ca. Il faut un homme d'une grande valeur comme Gbagbo pour montrer ou autres chef d'Etats qui avant n'avaient pas encore compris que les pays occidentaux en occurence la France n'est qu'en Afrique pour bien piller nos ressources et defendre leur pillages avec leur armes sur nos terres.

Au depart quand la France et son armee tiraient en 2002 sur les citoyens non armes a Abidjan, qui se battaient pour defendre leur pays de l'ancien colonisateur: France, seul l'Angola, et l'Afrique du Sud ont donne leur soutient, mais le reste de l'Afrique de l'ouest etait bien content de voir le malheur frapper ce beau pays; la Cote d'Ivoire.
Les Ivoiriens avaient manifeste pour proclamer le depart de l'armee francaise hors de la Cote d'Ivoire...

Maintenant le Senegal, et le Tchad sont en train de suivre l'example de la Cote d'Ivoire.
Ecrire une réaction
  N'est pas Robert " Bob " Mugabe !!!
Double M ( 12/08/2010 22:56 )
À Livron / France

Le grand doyen et un grand patriote, qui veut !!!
Ecrire une réaction
 
gy2maupassant ( 12/08/2010 23:12 )
À Louveciennes / France

La France n'a quà ramasser ses balles perdues et se casser du tchad! De toute les façons c'est déja courageux de la part de débit de dire haut et fort ce qu'il pense!
Ecrire une réaction
  Out of Africa !
Grandnoir ( 13/08/2010 08:36 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

A quand un dispositif Epervié totalement Africain, à quand un groupe d'intervention de l'ONA ou UA vraiment efficace ? J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi en Afrique francophone se sont souvent les Blancs qui font du maintien de l'ordre, comme si les Noirs étaient incapables de prendre leur sécurité en main. Les dirigeants africains deviendraient-ils enfin courageux ? : "Après Gbabo fait de la résistance", voilà Déby qui semble suivre la voie de son mentor. Il était temps que ça arrive ! Courage Déby tu es dans la bonne voie !
Ecrire une réaction
 
laure ( 13/08/2010 12:30 )
À Choisy-le-roi / France

grioo etant plus que surveillé , je dirais simplement no comment
Ecrire une réaction
 
Leucologue ( 13/08/2010 12:49 )
À Dublin / Ireland

Les jours de Déby en tant que chef d'Etat son désormais comptés.
Les français ne vont pas rester sur leur fin et pour laver cet affront, ils feront vite d'armer un groupe de rebelles qui renverseront le pouvoir par un coup d'Etat.
Les présidents africains qui s'opposent à la politique extérieure répréssive de la Fransse l'ont toujours très cher payé...
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 13/08/2010 15:32 )
À Gießen / Germany

"ils feront vite d'armer un groupe de rebelles qui renverseront le pouvoir par un coup d'Etat."

Et ces rebelles seront bel et bien les Africains qu'on armera pour tuer leurs frères et ils le feront avec grand plaisir. Tout comme depuis le temps de l'esclavage où les noirs allaient à l'arrière pays arrêter leurs frères pour les livrer aux blancs.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui ne tourne pas rond avec nous autres Africains? pourquoi c'est toujours par nous que nos malheurs arrivent?
Ecrire une réaction
 
( 13/08/2010 21:52 )
À Paris / France

bien parlé mr crawley

je dirais meme plus si la france accepyte de revoir a la hausse le tarif de sa presence est ce que les tchadiens en verront un centime ....


et sa est ce que ce sera toujours la faute des blancs?


a mr dublin

les africains qui se sont opposé a leur chef d état qui s opposait a la france ( des dictateurs en fait comme les autres !) l ont tres chere payé !
c'est pas sekou touré ou mugabe qui diront le contraire!

lol

la france dispose de moyen de pression sur les pays africain en matiere politique ...? celle la elle est trop bonne !

n est ce pas mr wade qui lit son journal pendant le defilé du 14 juillet !!! lol
Ecrire une réaction
  Soyez vrai
( 13/08/2010 22:40 )
À / France

Eh Oui ,Quand on accept le pouvoir par la Corruption , on n'a plus le droit d'ouvrir sa guelle . Ca ! s'apprendra a nos chefs cons de ne plus acceder au pouvoir par des magouilles .
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 14/08/2010 00:28 )
À Gießen / Germany

@ Crawley
j'avoue que je ne comprends pas le procès dont je suis victime de votre part. moi je parle des rebelles tels Nkunda et Mbemba qui ont tué et violé leurs frères et soeurs avec leurs bandes armées ,vous me parlez de dictateurs. excusez moi mais je suis perdue là
Ecrire une réaction
  L'armée SS de la France doit degarpir du Continent !
Noir Absolu ( 14/08/2010 01:02 )
À / Europe


Venant de cette pourriture d’Idriss Deby, c’est un comble, cette saloperie doit sa présence à la direction de ce pays grâce à l’armée française, lorsque les rebelles gagnaient du terrain pour le foutre dehors c’est cette satané armée de SS française qui s’est empressé de le défendre afin de garantir leur intérêts ! Il y a pas de demi mesure possible l’armée française doit déguerpir de l’Afrique, il a aucun droit et n’en n’aura jamais, ce coq arrogant et profiteur n’a plus la prétention de ces objectifs, sa place sur le continent Mère est révolue ! Il doit foutre le camp, je n’arrive pas à croire qu’ils puissent avoir la prétention d’y être ad vitam æternam !
Certains de la diaspora vomissaient le grand Doyen Robert Mugabe pour son aversion à l’encontre de l’Occident, un peu comme l’excellent Hugo Chavez, maintenant nous avons Gbagbo et d’autres suivent peu à peu …. ! Mes frères et sœurs nous sommes témoins de quelque chose d’unique attendant la suite !
Ecrire une réaction
  N'est Pas Mugabe qui veut !!!
Double M ( 14/08/2010 10:23 )
À Livron / France

" La valise ou le cercueil " qu'il disait l'autre .
Ecrire une réaction
 
SSS ( 14/08/2010 11:02 )
À Massy / France

mon cher, personne ne s'est réjouit du malheur de la Côte d'Ivoire, c'est insensé! les Etats cités n'ont pas non plus attendu l'aval de Bagbo pr décider...la question n'est pas là.

Il faut plutôt se demander si ces dits pays ont le choix, la France disposant de tels moyens de pression sur notre politique intérieure, et dans bcp de pays un moyen dissuasif face à une attaque extérieure.
Ecrire une réaction
 
Patco ( 14/08/2010 20:02 )
À Tarbes / France

oh oui je crois que ce Monsieur a signé la fin de son règne,non pas qu'il dise faux mais il doit sa place lui a la France qui il n'ya pas si longtemps lui a encore sauvé les fesses,il n'a pas la carure de Gbagbo pour faire face,au revoir Idriss
Ecrire une réaction
  trop de: http://www.BlaBlacK.com
BlaBlacK ( 15/08/2010 12:27 )
À Chavannes-le-chêne / Switzerland

Qui vivra verra!
> Ce n'est pas parce qu'on n'a rien a dire qu'on doit la fermer!
http://www.BlaBlacK.com
Ecrire une réaction
 
afro ( 16/08/2010 19:22 )
À Soisy-sous-montmorency / France

On peut aussi voir cela d'une autre façon et dire que ce monsieur a signé le début de son indépendance. On dirait que vous mêmes avez peur d'envisager une telle éventualité, tassés derrière vos claviers.

La force de pression de la france existe bel et bien et alors ? C'est nous qui l'extrapolons dans nos esprits de colonisés esclaves.
La légende de David et Golhiat vous parle ? plus près de chez nous l'éléphant et la fourmi. Arrêtons de donner aux autres la force qu'ils n'ont pas. A ce rythme, nous nous enfermons nous-mêmes dans la peur et nous n'osons pas amorcer notre indépendance mentale et spirituelle, matérielle n'en parlons même pas. La france n'est pas aussi forte et grande en réalité qu'elle ne l'est dans la tête de ses colonisés et elle le sait. Nous lui rendons la tâche facile en continuant à croire ce qu'elle veut que nous croyions. Alors, libérez-vous. Le président tchadien est sur la bonne voie.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version