Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Elie Domota poursuivi pour provocation à la haine raciale
  Elie Domota poursuivi pour provocation à la haine raciale
Le porte-parole du LKP y voit une manoeuvre destinée à l'intimider
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Elie Domota poursuivi pour provocation à la haine raciale

Nombre de messages
:  60
Pages:  1  2 3 > >> 

  Enfin un vrai leader
kuntah ( 09/03/2009 14:24 )
À Toronto / Canada

Super Mr Domota.

Incroyable cette hypocrisie des hautes fonctionnaires politiques.

Ils peuvent se permettre d'utiliser la subtilite de la langue francaise pour minimiser les negres mais quand un negre leur dit la verite en face, ils sont les premiers a crier au racisme.

Quand c'est eux qui agissent ainsi et que le negre cris au racisme, ils sont les premiers a dire "mais ce n'est pas du racisme, vous etes trop susceptibe".

Toujours deux poids, deux mesures avec ces gens la.

Je precise bien que ces gens la ce sont les hommes politiques francais. Je ne peux pas me permettre de mettre tous les blancs dans le meme sac car je pense que bcp de blancs et non des bekes de Guadeloupe soutienne aussi le LKP.

Go LKP GO.
Ecrire une réaction
  Charabia constitutionnel
( 09/03/2009 14:30 )
À Malvern / United States

Attention ! la machine à destabilisation ant-inegre pensant est lancée et j'appelle toute la communauté black à soutenir fortement ce vaillant frére guerrier et cela sans lacheté ,traitrise et bountification qui nous a caracterisée quand il s'agissait de Dieudo. SVP ne croyez pas au média y compris Grioo car des personnes comme Demota sont une chance pour les blacks de France et cette chance est si rares qu'il vaut mieux la préserver. A bon entendeurs....



,,,,???????????"nature à constituer un délit", et pouvaient constituer une "provocation à la discrimination, à la haine et à la violence contre des personnes ou des catégories de personnes en raison de leur origine ou en raison de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion, visant notamment et spécifiquement les personnes désignées par le vocable Béké et les entreprises que ces personnes dirigent". ???????????????
Ecrire une réaction
 
( 09/03/2009 14:36 )
À Neuilly-sur-seine / France

Le mot "antiblanc" est a la mode en ce moment la bonne parade pour se mettre en victime
je pense que l inspiration vient du mot antisémite qui fait très bien ses preuves
Ecrire une réaction
 
( 09/03/2009 14:37 )
À Neuilly-sur-seine / France

On a e cette expression antiblanc depuis la crise des banlieues et des manif etudiantes
Ecrire une réaction
 
canelle ( 09/03/2009 14:42 )
À / France

En effet, depuis des années nous les noirs sommes maltraités par des faits, des gestes et des paroles, dans notre environnement etc... Ce comportement est toujours resté impuni.

Et maintenant qu'un noir remet les choses à leur place, avec des mots justes, on veut lui faire un procès ?

La première fois que j'ai entendu parler Domota, je me suis faite cette réflexion : "Il ne parle pas comme les autres (Malcom X, etc..)qui défendaient la cause des noirs. Je trouve qu'il est plutôt pacifique dans ses propos".

Je ne comprends pas du tout ce tollé. Il faut que le peuple soit solidaire avec Elie.
Ecrire une réaction
  De tout coeur avec Elie Domota
Ptolemee ( 09/03/2009 14:50 )
À Paris / France

Qu'il n'ait rien à craindre de ces lâches individus qui veulent le faire taire. Tout le peuple guadeloupéen est derrière lui. en cas de procès, nous irons en masse au tribunal de Pointe--à-Pitre le soutenir.

Cela fait 200 ans que la Guadeloupe attendait son nouveau Delgrès. Il est enfin là, ne faisons pas reculer l'échéance, prenons notre indépendance de suite.
Nous, Guadeloupéens, ne sommes pas Français et encore moins européen.
J'ose espérer que les Noirs d' Europe le soutiendront de la même façon.

KARUKERA LIBRE, INDEPENDANTE ET SOUVERAINE.
Ecrire une réaction
  Quelle honte ...
Un passant .... ( 09/03/2009 15:00 )
À Paris / France

C'est vraiment incroyable: lorsque le béké Despointes a publiquement tenu des propos racistes, nous n'avons entendu aucune autorité les condamner l'enquête le visant n'a été actionné que pluqieurs jours après des milliers et des millers des pétitions.

Or, voilà que pour des propos de notre frère imaginairement jugés racistes, simultanément jégo réagit vivement et le Procureur de la république se saisisse ...

C'est donc la preuve que dans ce pays la loi est faite pour protéger l'homme blanc. Et c'est une tradition qui remotent loin dans le temps: la déclaration dite universelle des doits de l'homme et du citoyen, n'excluait-elle pas le nègre de l'humanité? Et vous qui croyiez que les choses ont changé ....
Ecrire une réaction
  Pas de leaders noirs en France !!!
Alex ( 09/03/2009 15:00 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Explication du dictionnaire français Hachette :
Béké : créole : (à la Martinique ou en Guadeloupe).

Créole : se dit d'une personne de race blanche née dans une des anciennes colonies des régions tropicales.

En France on ne supporte vraiment pas les leaders Noirs !
Le mouvement de protestation guadeloupéen semble être considéré par la France comme une vilaine vipère. Résultat : Il faut donc lui couper la tête pour rendre le corps inoffensif.

On cherche à faire taire à tout prix le mouvement de protestation des Guadeloupéens avant qu'il ne devienne un mouvement de protestation Noir et n'embrase toute la communauté noire française. Une méthode semble se profiler : l'intimidation organisée par les adeptes de l'omnipotence Eurocentriste. Quel moyen ? Tout simplement rendre le leader guadeloupéen incrédule, le faire passer pour plus violent que les gentils békés guadeloupéen sensés être victimes eux-mêmes du racisme des "méchants Noirs". Ces békés qui ont commis de nombreux crimes racistes sur l'Ile et n'ont pas l'intention de voir s'arrêter leur hyperpuissance séculaire. Ces (békés racistes de pure race comme ils le disent eux-mêmes) veulent à tout prix maintenir leur supériorité jusqu'ici implacable. Récemment un de ses membres a publiquement vociféré des propos racistes à la télévision française et a été condamné pour "incitation à la haine raciale". La France montrait là son autorité face à ce qui semblait être inacceptable dans une "démocratie républicaine". Aujourd'hui, en traduisant Elie Domota devant la Justice Française pour des propos jugés par voie de presse : comme étant une incitation à la haine raciale à son tour, c'est une façon de réhabilités ces békés racistes. Soyons sérieux le leader du LKP ne dit pas que les Blancs devraient quitter la Guadeloupe !!! I l dit plus ou moins que : "Les entreprises qui ne voudront pas signer les accords qui ont été négociés seront invités à partir" : sous entendu (de leur entreprise). Si c'est à cause de cette fameuse phrase du leader du LKP qu'une enquête a été diligentée, alors cela signifierait que la France admettrait que seuls les Blancs auraient autorité à diriger des entreprises en Guadeloupe. Car Elie Domota a bien parlé d'entreprises qui ne voudraient pas signer l'accord (qu'elles soient dirigées par des antillais, des Indiens, des Chinois ou des Blancs). Une façon de dire que si ces entreprises souhaitaient continuer à exploiter les Antillais elles feraient mieux de mettre la clef sous la porte et de s'en aller ! Ce n'est surtout pas quelques békés qui vont rétablir l'esclavage en Guadeloupe : (ce qu'il ont déjà faits dans l'histoire). Lorsque les Noirs américains défendaient leurs Droits face aux injustices infligées par les racistes blancs en Amérique, les Français en France applaudissaient énergiquement et trouvaient cela légitime. Pourquoi trouveraient-ils illégitime aujourd'hui que les Noirs français se défendraient de la même manière contre les injustices perpétrées dans leur pays ? Ils sont Français incontestablement et ont tout de même le droit de dénoncer les injustices d'où qu'ils viennent à l'intérieur de leur pays ? A suivre....

Ecrire une réaction
 
La Guadeloupe: Justice ou l'arbitraire ( 09/03/2009 15:10 )
À Miami / United States

Nous ne laisserons pas une bande de Bekes retablir l'esclavage

Cette phrase ne renferme aucun propos raciste ni d'incitation a la violence, elle est simple, ecrite au futur et renforcee de la negation "ne". La mechancete rend l'homme aveugle.Cette phrase est conforme au pacte international relatif aux droits civils et politiques adopte par l'assemblee generale dans sa resolution 2200 A (XXI) du 16 Decembre 1966, Entree en vigueur: le 23 Mars 1976 dans la 3eme partie dans son article 8 les alineas 1 et 2 qui stupilent:
1)Nul ne sera tenu en esclavage: l'esclavage et la traite des l'esclaves, sous toutes leurs formes sont interdits.2) Nul ne sera tenu en servitude.
Et plus loin dans l'article 19 les alineas 1 et 2 stipulent:
1) Nul ne peut etre inquiete pour ses opinions. 2) Toute personne a droit a la liberte d'expression: ce droit comprend la liberte de rechercher, de recevoir et de repandre les informations et des idees de toute espece. sans consideration de frontieres, sous une forme orale, ecrite, imprimee ou artistique ou par tout autre moyen de son choix.
Ce recours a la justice est une tentative desesperee qui nous rappelle le regne des tontons macoutes, ces ripoux de Duvalier pere et fils a l'epoque de la dictature sanguinaire en Haiti. Cette demarche est bourbiee d'intimidations et d'iregularites.
Aujourd'hui, les oppresseurs voulent se faire passer a la place des victimes et tentent de jeter tout le monde dans la confusion. Il est absurbe et revoltant qu'une minorite inconsciente s'accroche aux vieilles mentalitees: "tout pour lui et rien pour la grande majorite qui constitue la force motrice de la production locale et de la metropole. Nous savons qu'elle controle l'appareil judiciaire tel que ca a ete avant la grande revolution a Saint-Domingue mais, elle se trompe grandement. Cette minorite n'a pas d'arguments convaincants pour gagner ce proces insignifiant.
Plus de 200 ans apres les consequences nefastes de l'esclavage et environ 60 ans apres la declaration universelle des droits de l'homme, ces gens la veulent toujours appliquer les memes pratiques abitraires et audacieuses de la metropole. Nous sommes curieux, nous aimerions savoir les objectifs reels de cette reticence. he! voulez-vous conduire Mr Elie Domota au fort de joue, cet odieu enfer ou l'on a torture et assassine Toussaint Louverture le precurseur de la liberte des noirs? ou voulez-vous l'expulser vers l'Afrique du Sud comme on avait fait a Jean Bertrand Aristide le president constitutionel de la Republique d'Haiti pour avoir ose revendiquer la restitution de la dette de l'independance d'haiti?
Malgre les actes d'intimidations ce peuple conscientise et mobilise ne va pas se soumettre devant l'arrogance de quelques petits colons qui veulent toujours perpetuer le statu quo. Les oppresseurs doivent se ressaisir pour ne pas inciter la colere des oprimes. Cette phrase, cette declaration du leader du LKP M. Elie Domota est le reflet d'une realite plus que parfaite vieille de plusieur centenaires que seul les inconscients peuvent ignorer.
Les revandications du peuple sont legitimes et sa concretisation sera justice pour la majorite. Vox populi vox Dei.

Pour le Collectif des militants Sans Frontiere:
Vauze R Declasse, Journaliste,
Bachelier en Justice Criminelle
la_presse@yahoo.com
Ecrire une réaction
 
Maryjane ( 09/03/2009 15:23 )
À Paris / France

Propos racistes NAN MAIS MORTE DE RIRE ET FOLLE DE RAGE A LA FOIS !

Et quand Sarkozy te dit "la France tu l'aimes ou tu la quittes" ILS DISENT QUOI ? --> QUE C'EST PATRIOTIQUE !!!!!!


De toute façon j'en étais sûre, ils vont surveiller ce mec de près et vont chercher à lui faire payer cher de l'avoir ouvert trop grande ; un Nègre qui pense ON NE PARDONNE PAS CA.

FÉ YO TOUT' RENTRÉ ADAN AN SEL KOTÉ @#### !!!!
Ecrire une réaction
  c'est pas fini!!!
wildcat ( 09/03/2009 16:44 )
À Vitry-sur-seine / France

La propagande continue ce soir sur Complément d'enquête (à moins que l'émission ait été annulée) ou peut être profitant du titre : Les Antilles: La faute aux Blanc? Un titre intéressant n'est-ce pas? A qui profite le crime?

http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/51821396-fr.php
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 09/03/2009 17:36 )
À Colombes / France

La justice est une arme à double tranchant et peut se retourner contre ceux qui l'ont enclenchée...

En effet, s'il y a un grand déballage exhaustif de toutes les malversations, abus, arnaques, discriminations en tout genre et démonstrations des abus de position dominante.... Les békés pourraient perdre beacoup dans cette histoire ! Et l'Etat Français pour être condamné pour complicité dans ces basses manoeuvres !

Un procès ça peut faire très mal pour nos apprenti-néo-coloniaux-esclavagistes !

Ecrire une réaction
 
Bonbagaye ( 09/03/2009 17:45 )
À Haverstraw / United States

Apres que nous autres Haitiens eurent chasse les colons Francais de notre pays,et apres avoir vu notre economie ruinee par la France a travers cette dette d'independance criminelle imposee a notre jeune nation ,je crois que les Guadeloupeens et les Martiniquais ne devraient avoir aucun doute sur les intentions de la France a leur egard.

Je ne sais pas si le mouvement de fronde dans ces soit-disant departements Francais repond a une velleite reelle d'independance ou s'il ne s'agit que d'une action specifique tendant a obtenir une meilleure distribution des ressouces de ces colonies Francaises,mais il est evident que l'actuel systeme d'exploitation et de disparite sociale entre indigenes et bekes doit etre resolu ou bien l'abces creve.
Les Francais sont encore chanceux qu'une prise de conscience pareille ne se produise pas encore en Afrique ou leur exploitation des resouces du continent leur permet encore d'avoir des pretentions imperiales et leur permet de s'asseoir parmi les nations nanties grace aux sang et a la sueur de nos peuples.

En Haiti ou nous payons encore dans notre chair d'avoir par malheur eu affaire aux demons Francais qui nous ont arraches de l'Afrique pour aller faire leur sale besogne,nous preferons encore crever jusqu'au dernier au lieu de nous faire humilier par ces gens qui aujourd'hui nous doivent plus de 20 milliards de dollars.

En Haiti,nous preferons crever debout que de vivre a genoux.Un jour -et ce jour n'est pas loin- les peuples Africains(nous autres inclus) demanderont a cette France maudite de nous rendre compte de nos peines et de nos souffrances.Aux Guadeloupeens et aux Martiniquais de comprendre qu'ils ne seront JAMAIS des Francais aux yeux de nos anciens maitres et qu'il est temps pour eux de prendre leurs destinees en mains.
VIVRE LIBRES OU MOURIR est le message que leur envoie Jean-Jacques Dessalines au dela de la tombe.
Ecrire une réaction
  ...a bien y regarder
camerboy ( 09/03/2009 18:15 )
À Karlsruhe / Germany

...elie Domota est en position de force absolue. Si les autorites le mettent en prison ou le condamnent a je ne sais quoi il deviendra un heros du peuple noir tout simplement. Ils auront contribue a lui donner bcp plus vite que prevu un acces au pantheon du peuple kemite
le frere Domota devra juste eviter certains pieges que ne manqueront pas de lui tendre tout ce que la france compte de reseaux de destabilisation pour le discrediter serieusement
Ecrire une réaction
  Est-ce le signe d'une certaine nervosité?
Zahne ( 09/03/2009 18:58 )
À Suresnes / France

Toute personne de bonne foi et ayant un minimum d'intelligence aura vite compris que ce n'est qu'une démarche nerveuse d'intimidation dont les européens ont l'habitude. Ils agissaient de la même manière avec Luther King, Malcolm X, Carmichael, Medgard Evers ou Mandela. Donc, Domota doit juste être rassuré qu'il est sur la bonne voie. Il commence à les empêcher de dormir. L'hypocrisie viscérale qui les rongent les poussent cette fois-ci à se tourner en ridicule.

José Bové était-il xénophobe lorsqu'il s'en prennait au McDo ou au maïs transgénique? Un moment il faut arrêter le ridicule les p'tis gaulois. Qu'allez-vous faire maintenant? Le liquider comme vous avez assassiné Jean-Marie Tchibaou alors que vous lui aviez promis l'indépendance de la Nlle Calédonie en 1991?
Monsieur Domota faites très attention pour votre vie et celle de votre entourage à présent car la férocité des européens est sans borne. Ce procès est un signe de nervosité et fébrilité. Le pouvoir a peut-être perdu son self-control. Les conséquences peuvent devenir épouvantables.
_____________
@Bonbagaye
_____________
Tu fais bien de rappeler la victoire du peuple Haïtien. Votre lutte a toujours été un modèle d'insurrection face à l'oppression impérialiste. Et il nous tarde tous qu'enfin les peuples d'Afrique se réveillent à leur tour pour décapiter l'hydre françafriquaine.
Ecrire une réaction
  Zahne
Kainfri ( 09/03/2009 19:02 )
À Paris / France

José Bové a parlé des blancs quand il démontait ses Mc Do?

Quand Domota parle des "Béké" on peut traduire "Blancs héritiers des esclavagistes", mais le fait est que les Béké sont a priori tous blancs...

Je doute que l'information judiciaire fasse long feu (où en est celle contre Dieudonné post-Zénith lol), mais on ne peut pas nier que Domota parlait de membres d'une race bien spéciale...
Ecrire une réaction
  c'est un debut
( 09/03/2009 19:20 )
À Nanterre / France

NOUS SERONS Là pour te soutenir

vous ne saviez pas que les français aiment bien racontez les histoire des autres comme pour les Noirs Americain aussi pour les colonies Anglophone

mais leur colonie c'est toujours les intimidation avec les bases militaires et l'escroquerie du franc cfa nous arrivons vous allez nous retituer tout nos matiers 1er que vous aviez consigné dans vos banque aussi les 50 : du franc cfa
sivous pensez que c'est seument vous qui allez pronocez le mots si la france ne vous plait pas rendrez chez vous
nous aussi nous allons le prononcez si vous ne voulez pas signez l'augnementation de 200 euros alors rendre chez vous bande de' profiteurs

Ecrire une réaction
  McDo n'est-il pas le symbole des USA?
Zahne ( 09/03/2009 19:29 )
À Suresnes / France

Non, Kainfri ce que tu dis est grave. McDo c'est le symbole de la malbouffe américaine par opposition à la bonne bouffe du terroir français. A l'époque les USA auraient très bien pu prendre les actions de Bové pour de la xénophobie. La frontière avec la "provocation à la haine raciale" est bien mince, n'est-ce pas?

Il se trouve effectivement que les Béké sont blancs et qu'ils sont les héritiers et garants d'un système de ségrégation raciale quasi unique au monde. Monsieur Domota qui se trouve être une victime historique de ce système souhaite qu'enfin les valeurs que la République prétend promouvoir se concrétisent pour la majorité des Guadeloupéens. Est-ce de la faute de Domota que les Béké sont blancs? Faudrait-il donc lorsqu'on est opprimé par une personne d'une race différente n'entamer aucune action à son encontre de peur d'être taxé de raciste? La couleur de la peau des Béké devrait-elle les prémunir contre toute tentative d'émancipation du peuple de la Guadeloupe? Au nom de quoi les Guadeloupéens devraient accepter de se faire exploiter par des hommes blancs sans réagir? Dans quel camp se trouve réellement les racistes?
Désolé pour cet comparaison, mais les juifs ne devraient pas s'en prendre aux dignitaires nazi. C'est de la provocation à la haine raciale puisque les dignitaires nazis sont tous des blancs aryens et non des juifs...Non mais les gaulois doivent comprendre qu'il y a des limites à leur hypocrisie et remercier Dieu que le ridicule ne tue pas encore...Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Comme dire que Bové est xénophobe lorsqu'il s'en prend au McDo.
Ecrire une réaction
  Zahne
Kainfri ( 09/03/2009 19:43 )
À Perpignan / France

Donc l'ambassadeur US aurait dû porter plainte pour anti-américanisme?

Pourquoi Mc Do n'a rien fait d'autre que porter plainte... et gagner puisque Bové a même fini par faire de la tôle?

Mais ton "raisonnement" est cependant vicié. Il s'est attaqué au symbole Mc Do, mais aussi aux agriculteurs (bien 100% français ceux-là) qui cultivaient des OGM.

Ton "argument" anti-américain ne tient donc pas.

Tu aurais été plus pertinent en parlant des multinationales de l'agriculture (dont certaines sont bien franchouillardes)
Ecrire une réaction
  Qu'y a-til de pertinent dans les accusations contre Domota?
Zahne ( 09/03/2009 20:02 )
À Suresnes / France

Domota s'en prend aussi à tous les autres chefs d'entreprises quelque soit leur couleur de peau. A-t-il épargné des entreprises parce qu'elle serait gérée par des noirs? Donc l'argument raciale est caduque dans ce cas aussi. C'est bien toi qui ne parviens pas à comprendre que cette poursuite n'est qu'un signe de fébrilité de la part du pouvoir en place. Et c'est dommage car ce phénomène est récurrent.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  60
Pages:  1  2 3 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version