Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Gabon : manifestation Pro- Bongo à Libreville...
  Gabon : manifestation Pro- Bongo à Libreville...
«Touche pas à mon président, touche pas à mon pays». Au moins 2000 personnes ont lancé ce cri, le 4 octobre pour protester contre la dénonciation de l’enrichissement immobilier du président Omar Bongo par des ONG françaises. On peut toutefois s'interroger sur le caractère spontané de cette manifestation...
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Gabon : manifestation Pro- Bongo à Libreville...

Nombre de messages
:  19
Pages:  1  

  Touche pas a mon pot.
allomoto ( 08/10/2008 16:36 )
À Montreal / Canada

Je ne connais pas trop ce pays, ni comment Bongo est percu par son peuple mais je suppose qu'on est sensé croire que c'est la voix du peuple qui s'exprime...
Ecrire une réaction
  Longe vie au roi Bongo
( 08/10/2008 16:43 )
À Montreal / Canada

Quelqu'un pourrait-il me dire qui sont ces membres qui constituent ce Fan club de Bongo ?
Ecrire une réaction
 
jess ( 08/10/2008 17:48 )
À Gif-sur-yvette / France

donc hadj a des fan? c'est un scoop!
en meme temps dans ma famille, il y a des partisans pour ce cloon....oups ,président
si bongo veut envoyer un message fort à l'administration française qu'il vire tous leurs compatriotes qui travaillent pour le gabon ce qui nous coute extrement cher,et les remplacer par des compatriotes(oui! il y en a )
bongo, si tu me lis
Ecrire une réaction
 
( 08/10/2008 20:06 )
À Cormeilles-en-parisis / France

Vous savez, même s'ils condamnent durement leur président pour des tonnes de raisons qui ne sont plus à démontrer, les gabonais ne tiennent pas à ce qu'il soit jeté en pâture par des français. Ces mêmes français qui l'ont manipulé contre son peuple. Le linge sale ne se lave-t-il pas en famille ? De plus, pourquoi toutes ces affaires sortent maintenant ? Est-ce une tentation de la France à récupérer sans trop de mal ces biens très importants que les gros bonnets français convoitent ? La crise actuelle aidant. Prenons le temps de réfléchir et évitons d'être aveuglés par la haine. Il n'est certainement pas dit que ces gigotements des juges et associations françaises soient pour le bien des Gabonais, et ces derniers le savent.
Ecrire une réaction
 
( 08/10/2008 20:25 )
À Cormeilles-en-parisis / France

...et puis, de quel droit les juges français se permettent-ils de s'attaquer aux présidents africains ?Font-ils la même chose pour des présidents européens en col blanc ? Des juges africains se comportent-ils de cette façon avec des présidents occidentaux ? Alors de quel droit ? du droit à mettre à genoux tout africain soit-il président ?
Loin de moi l'idée de défendre les méfaits des uns et des autres, mais arrêtons de faire le jeu des autres et de tomber dans la manipulation : on commence par tout faire pour monter les chefs d'état africain contre leur population, lorsque celle-ci est bien dépitée, on attaque les chefs, sachant qu'à ce moment-là nous allons tous crier avec les loups. Dieu sait s'il y a des raisons de le faire, mais qu'ils nous laissent noter et juger , condamner, grâcier nos dirigeants, est-ce possible avec leur politique françafricaine ? C'est quand même bizarre que ne soient pas dénoncés dans le même temps le pillage par leurs mutltinationales des ressources naturelles du Gabon qui laissent la population de ce pays au bord du pavé. Alors, faut arrêter l'hypocrisie et le brassage de vent !
Ecrire une réaction
  Un gabonais
( 08/10/2008 20:26 )
À Dortmund / Germany

Moi je suis gabonais et je sais comment ca se passe lors de ce genre de marches. En fait cet homme est vomi de la majorité des gabonais ( bien qu´il ait evidemment des supporters) et d´ailleurs il n´a jamais gagné aucune élections présidentielles (celles de 93, 98, et 2005) ,mais le tripatouillage des urnes et le soutien militaire de la france le maintiennent au pouvoir.

Cet homme a tellement abruti les gabonais par le biais d´une paupérisation galopante et d´un système scolaire, educationnel catastrophique de plus en plus mauvais, que ceux ci sont prêts pour quelques maigres billets à se rabaisser.

Donc la plupart de ces gens qui défilent s´en fichent pas mal du contentieux entre Bongo et la france, tout ce qu´ils cherchent c´est un peu d´argent pour leurs panses. Ce genre de marches sont montées de toutes piéces par des sbires du régime (qui veulent se faire bien voir auprés du chef Bongo) pour miroiter un semblant de soutien de la population au président .Et vous inquiétez pas,de l´argent est distribué à ces gens que vous voyez defiler.

C´est simplement pathétique tout ce cirque.
Ecrire une réaction
 
Innsa ( 08/10/2008 20:31 )
À Montceau-les-mines / France

Honte a ceux qui sont prêts a vendre père et mère pour quelque billets. Honte aux prostitués manifestants : votre président s’achète des appartement a Paris avec l’argent destiné au développement de votre pays et vous le soutenez !
Y a-t-il un seul hôpital viable au Gabon ? non. Avez-vous tous l’électricité ? L’eau courante ? non. Tout l’argent part dans les frasques de votre bâtard de président. Et vous êtes contents. Allez Bongo. Profites en en. Va donc t’acheter d’autre hôtels particuliers a Paris pendant que ton peuple meure de faim.
Ecrire une réaction
  Mélopée
( 08/10/2008 20:33 )
À La Capelle / France

Mon frère presido, Tu vois le vrai pouvoir dure peu , surtout quand on le prend par le moyen injuste . Tu as tout donné à la France ,distrbué des millions mème parrainé le P.S.G. Tu brillé partout parmi les grandes . Regarde comment tu est traiter ? Non ! non! lève toi bat toi comme un Eléphant Hi hi hi , dénonce tout depuis 40 ans , tu sera le gagnant ! ma parole ! Tu aurai laisser frére Manboudou prend le commande depuis longtemps maias tu a été trop té tu ,vraiment trop ;Tu sais Manboudou la ! ! il a na dans la tète et le Françai la a peur de lui . tu lui a trop affaiblie maintenant .Non je stop demerde toi ! ! chao o o o oO
Ecrire une réaction
 
jess ( 08/10/2008 22:02 )
À Gif-sur-yvette / France

la france et bongo, c'est bonnet blanc,blanc bonnet
la france n'a jamais été l'ami des africains encore moins des gabonais, tous ça c'est du cirque, la vraie raison: la chine
Ecrire une réaction
  Je confirme.
asilasoni ( 08/10/2008 22:05 )
À Montreal / Canada

Il a vraiment abruti les gabonais.
Ecrire une réaction
  Il na toujours pas compris que les blancs non pas d'amis ,ils ont que leurs interêts
( 08/10/2008 22:40 )
À Herbitzheim / France

Ecrire une réaction
  Sékou TOURE est mort dans la dignité, sans lécher les bottes du diable
Yuotam ( 08/10/2008 23:27 )
À Herbitzheim / France

Le pacte avec le diable, ne paye pas, pendant les 40 ans de son règne, Omar a trempé dans tous les coups fourrés avec l'occupant, pour abattre les dignes fils d'Afrique.

Le diable ne donne jamais, il prête tôt ou tard il demande son dû.

2 fois 20 ans de règne c'est pas mal , c'est que Omar a été un bon serviteur de la Françafrique, d'habitude c'est une fois 20 ans, que le pacte avec le diable ce scelle.

Même AFRICA N°1 qui est une de ses réalisation, le guide LYBIEN KHADHAFI a mis la main dessus, que reste t' il au doyen, a mourir dans l'indignité, si seulement cela pouvait donner a réfléchir aux autres clowns de service, même que BOKASSA qui a faillis mourir de froid dans ces vieux châteaux sans chauffage, vivant de RMI, avec une ribambelle de mômes, crevant la dalle.

Alors que ses cousins pendant son règne c'était les GISCARD, a qui il filé des diamants en quantité faramineuse, qui non même pas levé le petit doigt pour l'approvisionner en victuailles

Et la connerie humaine a de la saveur dans nos bleds, c'est que les petits blancs trouvent toujours des guignols de rechange et on reculotte.
Ecrire une réaction
  Lèches Bottes et mendicité grandeur nature
OBS ( 09/10/2008 00:58 )
À Santes / France

Toutes ces manifestations ne peuvent être nullement le fait de la totalité de la population Gabonaise, ces des ambitieux et des meurs de faim et de soif prets à tout pour recevoir quelques billets de Bongo!

Tous ces dictateurs ont fait le choix de se servir uniquement eux, leur famille et l'ancienne puissance coloniale!
Ecrire une réaction
  Le royaume du Gabon
Okapi ( 09/10/2008 15:56 )
À Montreal / Canada

Pourquoi le Gabon ne deviendrait-il pas simplement un royaume, où Omar Bongo y trônerait jusqu'à la fin de sa vie ? C'est vraiment triste quand je sais combien la grande majorité du peuple de ce pays vit dans la profonde pauvreté ! En tout cas, seul le peuple gabonais saura justifier sa fidélité indefectible à l'égard de son président.
Ecrire une réaction
 
( 09/10/2008 17:24 )
À Montreal / Canada

Est-ce qu'il a meme le souffle pour fonder une Radio comme Afrika N1 ? Peut-être était-ce pour diffuser de la propagande franca-africaine.
Ecrire une réaction
  tranquille !!
( 09/10/2008 23:13 )
À / France

LE LIFTING DU VISAGE SERT POU,POUR RESTER JEUNE ET ETERNEL !!!!!! Ho WOH !!! LAISSER tranquille PAPA b AU- NOM -DE -PIPE , "comme D on Français réculé"
Ecrire une réaction
  @yuotam
Wildcat ( 10/10/2008 15:04 )
À / France

Sekou Touré a léché un autre diable à différentes facettes: Le bloc communiste.
Ecrire une réaction
  @ wilcat
yuotam ( 11/10/2008 04:38 )
À Herbitzheim / France

Quand on est trahi par sa propre famille, et quand on est entouré de traite a la cause nègre, Bongo , est encore vivant, mais des individus comme Houphouet, Senghor, Munbutu, Bokassa, ect ect ect , n'était pas des cas d'école, ou même des cadeaux.

Il ne restait plus qu'a ces gens vaillants de choisir une autre voie qui était les pays non alignés, il y avait des nationalistes comme NASSER, N'KRUMA, LUMUNBA, ect ect ect qui avaient fait ce choix.

Le monde était encore bipolaire, entre le diable a l'ouest et Lucifer a l'est comme dirait les écrits biblique Lucifer était le porte lumière scintillant comme l'éclat du diamant.

Sekou TOURE n'était le 1er nationaliste a s'être brûlé les ailes comme le papillon attirer par l'éclat de cette brillance dans un monde obscur, ou les États unies était ségrégationniste, l'apartheid en Afrique du sud, pas mal de nos bleds vivaient dans une humiliation coloniale, la guerre du Biafra, les lutte de libération, dont beaucoup de nos vaillants aînés y ont laissé la vie.

Entre les griffes acéré de Satan a l'ouest et l'espoir suscité a l'est par ce porte lumière, Lucifer, comme dirait l'autre entre le marteau et l'enclume, la graine a écraser ne pouvait être que les pays non alignés, dans cette 3éme guerre mondiale.

Déjà dans les années 1970, nous savons que l'union Soviétique, était révisionniste, malgré ce révisionnisme, cela ne les pas empêché avec Cuba de Fidel CASTRO, de libérer pas mal de pays d'Afrique des griffes de la barbarie colonialiste, exemple l'Angola, la Mozambique la Guinée du frère Amical CABRAL ect .

Avec la chute du mur de Berlin, l'effondrement de Lucifer entraînant dans son sillage pas mal d'espoir.

Maintenant que le monde était devenu uni polaire, avec l'hégémonie de Satan de l'ouest sur notre boule bleu, avec les diablotins de BUSH père et fils en tant porte parole de son maître dit moi ce qui a changer, a part Guerre, Famine, Krach boursier.

Dans ce tohu bohu, Sekou TOURE avait réussis un paris celui de faire naître l'immense espoir, que nous nègre on pouvait dire merde, aux petits blancs.

@ wilcat ta pas remarqué que tous les nègres bon serviteur de Satan de l'ouest, sont ils pas mort tous dans l'indignité.

Senghor, dit moi s'il y a eu un haut responsable Français qui est venu a son enterrement ?.

Houphouet, sans l'armée Française armée jusqu'au dent, qui le protégeait, après la construction de sa basilique de Yamoussokro, les gamin le traitait d'Houphouet voleur.

Munbutu l'assassin de Lumunba, comment il a fini.

Bokassa l'empereur guignol comment a t' il finie.

Qui vivra verra, que dieu bénisse et sauve L'Afrique.
Ecrire une réaction
  AFRICAIN, TU ES TA PROPRE DESTRUCTION
AVENIR ( 13/10/2008 05:23 )
À Bethesda / United States

SEUL DIEU PEUT EXORCICER CETTE AFRIQUE POUR QUE LES AFRICAIN/NES PUISSENT ETRE LIBERE DES DEMONS QUI LES LIENT.

L AFRICAIN/NE POURRA AINSI S' UNIR POUR ENFIN AVOIR DES ACTIONS COMMUNES POUR LE BIEN ETRE DE CHAQUE AFRICAIN/NES.


CAR POUR L INSTANT L AFRICAIN EST EXACTEMENT COMME LES DICTATEUR QUI LES DIRIGE:
A SAVOIR
cHACUN POUR SOI

NEGRE, REVEILLE TOI,

LA POLITIQUE AFRICAINE DU MOI OU PERSONNE

A PERMIS AU BLANC DE VIOLER VOS MERES ET SOEURS,
DE GARDER ESCLAVE L HOMME NOIR EN L ATTAQUANT SUR TOUS LES PLANS

ALORS AFRICAIN, SI TU VEUX SAUVER TON AFRIQUE, IL VA FALLOIR QUE TU ARRETES
D ETRE UN/UNE VENDU/E OU 1 PROSTITUE/E DU BLANC

TON ENFANT SERA AUSSI A CE RYTHME LE/LA PROSTITUE/E DES ENFANTS DU BLANC

AFRICAIN, AFRICAINE,
EST-CE
CE QUE TU VEUX POUR TES ENFANTS????????


Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  19
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version