abus diplomatique? |
castelBeer (
25/07/2008 11:09 )
À Paris / France
|
Est ce que si c'était un libyen normal qui avait été arrêté (pas le fils du guide ) par la poilce suisse , le libye aurait réagit de cette façon? 9a je ne le pense pas . Donc pour moi il y'a abus de position social par le pouvoir Libyen. |
|
 |
 |
Exellent ce Khadafi !! |
Noir Absolu (
25/07/2008 12:42 )
À Plateau / France
|
Si c'etait le Fils de Sarkozy cela aurait été un simple fait divers sans suite car un corps diplomatioque est inattaquable judicairement par le pays hote, par contre pour les diplomates tiers mondistes cela est completement faux bien-sur ! Khadafi a trés bien fait de remettre ces blancs racismes à leur place ! Ils ne referont plus deux fois cette bétise à l'encontre du corps Lybien ! |
|
 |
 |
Noir Absolu |
Kainfri (
25/07/2008 12:48 )
À Paris / France
|
1) Tu te trompes, les règles diplomatiques sont les règles diplomatiques.
Il y a plus de 10 ans un ambassadeur zaïrois avait écrasé et tué un jeune français.
Suite aux pressions, Mobutu a explicitement levé son immunité diplomatique, et le monsieur a fini en prison.
Sans cela, il aurait été simplement expulsé vers son pays, comme c'est la tradition.
2) Qu'est-ce qui est le plus important pour toi? Que le dictateur libyen "humilie" la Suisse ou le fond du problème: des personnes ont été littéralement esclavagisées dans cette affaire quand même!
Les noirs ne peuvent pas se battre pour que les européens reconnaissent la traite négrière à sa juste valeur et tolérer de tels comportements. |
|
 |
 |
|
(
25/07/2008 12:53 )
À Vitry-sur-seine / France
|
les fils de kadhafi sont des porcs!
je me rappel de cela il y a quelques années l'un de ses fils peut etre le meme avait trouvé anormal alors qu'il avait remonté les champs elyséé en voiture a contresens de ce faire controler par la police! ses gardes du corps et lui meme avait alors molesté et insulté les flics qui les controlaient!
est ce que cela est normal? est ce que cela viole les droits diplomatiques?
avoir un passeport diplomatique n'autorise personne a se comporter comme un porc! |
|
 |
 |
vive la suisse |
kamel (
25/07/2008 15:04 )
À Cheraga / Algeria
|
bien fait pour lui le fils du guide, quant on est fils de on doit etre correct srtt chez les autres, c'est un voyou fils d'un minable, c'est simple heureusement que la suisse est un pays riche qui n'a pas besoin de la lybie, pourvu qu'ils rompent eux lesrelations diplomatiques avec la lybie parceque prendre en otage deux citoyens suisses innocents c'est le conseil de securite direct. je suis algerien, musulman , et arabe et j'ai honte de ces comportement qui nous avilissent avec les autres. |
|
 |
 |
à bas la suisse |
l'homme de là bas (
25/07/2008 17:51 )
À Milan / Italy
|
Fondementalement, je suis contre les comportements animalesques de ces persones qui se croient les propriétaires du monde.
Mais pour le simple fait que ce soit ce pays suisse qui sue le racisme par tous ses pores, je suis bien heureux de toutes ces retorsions. ainsi ils comprendront que mème si la majorité des dirigeants africains prètent volontiers le flanc, il y en a à qui il vaut mieux ne pas marcher sur les pieds. et maintenant voyons qui est - ce qui s'est tiré une balle dans la jambe. |
|
 |
 |
blanc bonnet et bonnet blanc |
kimia (
26/07/2008 17:35 )
À Prayssas / France
|
Bonjours à tous !
Qu'ils se débrouillent entre eux.
Quand pense-t-on à tous les affronts faits aux noirs d'Afrique, d'amérique et des caraïbes ? Jamais d'excuses, ni de parti pris médiatique... Génocides, meurtres, maladies, famine, guerres, corruption, indifférence, croupissement dans les prisons... Ecrasement permanent de tout un peuple, sans que blanc, arabe ou asiatique lèvent le petit doigt.... Tous ne ne pensent toujours qu'à profiter, à se servir, à dénigrer, à discriminer....
Je n'ai pas la haine, je suis juste révoltée par cette injustice fondée sur la race et qui dure depuis assez longtemps déjà. Alors que les lybiens ne livrent pas leur pétrole au suisse, c'est le dernier de mes soucis.. |
|
 |
 |
|
(
26/07/2008 19:16 )
À Vitry-sur-seine / France
|
sacré kinmia quel rapport avec l'article?
mise a par sa tu n'as par sa tu n'as pas la haine... |
|
 |
 |
|
allomoto (
26/07/2008 21:24 )
À Lasalle / Canada
|
1. Plus de la moitié du pétrole suisse provient de Libye.
2. Ce n’est pas la première fois que l’un des fils du colonel Mouammar Kadhafi est à l’origine de tensions diplomatiques entre la Suisse et la Libye. (google)
3. La La Suisse est un petit pays mais tres efficace sur le plan diplomatique.
3. Kadhafi ne fera pas trop le malin car la Suisse pourrait bloquer tous ses avoirs (argent) du jours au lendemain.
4. Kadhafi se comporte comme un voyoux et j'en ai marre de ce genres d'idiots. |
|
 |
 |
|
allomoto (
26/07/2008 21:34 )
À Lasalle / Canada
|
En Afrique aussi les Suisses, Francais, belges, Libanais .... se font arreter mais 12 heures plustard ils sont libres, gracies par les corrompus aux pouvoir.
|
|
 |
 |
La Suisse et l'Afriue : alliance entre mafias |
Helikinn le Banni ! (
27/07/2008 03:26 )
À / France
|
Titre de l’article de Grioo : « Grave crise diplomatique entre la Libye et la Suisse! »
Ce titre me fait penser aux gros caractères du magazine à scandale « Voici » :
Secret Story 2 : Maéva s'en va
Puff Daddy : Un mariage mirage ?
Le petit Hannibal kadhafi fait un caprice et frappe sa nounou et son majordome dans une crise de fureur enfantine : le gentil papa va-t-il sévir et laisser son doudou chéri, Hannibal le Cannibale, aux bons soins de la Direction de l’Action Sociale et des Affaires Carcérales Suisses, eu égard au gigantesque magot qu’il a mis en sécurité dans la Confédération Helvétique ?
Plus de crainte que de mal ! Le bambin a été libéré contre une caution de 310 000 €.
Pas de problèmes avec Kadhafi et ses copains Présidents, Rois et Emirs arabes : il faudrait quelque chose, un évènement si grave à un point tel que je n'arrive même pas à l'imaginer pour que les fiers Princes Arabes renoncent à leurs comptes numérotés et que la Suisse s'attire des foudres autres que de façade avec des dirigeants arabes (ou d'Afrique noire).
Les Suisses chouchoutent si bien leurs milliards qu'ils pourraient même boucler le gang Khadafi à perpétuité, grand-père et grand-mère incluse que les "Frères" arabes ne lèveraient même pas le petit doigt. Ils auraient bien trop peur que ce petit pays ne les réduise à la misère en bloquant leur pension de vieillesse bien à l'abri dans la quiétude et le mystère de leurs banques de Genève ou de Zurich.
J'ai peut-être la mémoire défaillante mais je n'ai jamais entendu parler d'attentats d'origine africaine en Suisse ou dans d'autres pays contre des intérêts ou des édifices consulaires suisses.
Donc, le petit Hannibal l’a échappé belle. Il aurait pu être retenu quelque temps dans les confortables geôles suisses, très différentes de celles, lybiennes, ou sont retenus les migrants d’Afrique noire.
J’arrête là car tant de choses pourraient être dites sur les rapports troubles entre l’Occident et Kadhafi que tant de naïfs sur Grioo semblent porter aux nues.
|
|
 |
 |
@ Noir absolu |
Helikinn le Banni ! (
27/07/2008 03:53 )
À Saint-rémy-la-vanne / France
|
Tes interventions sont si caricaturales, si prévisibles, ton argumentation tellement primaire et naïve que je me demande si tu n'es pas un Blanc s'amusant à caricaturer les arguments avancés par les Noirs.
Alors, BLANC ABSOLU, arrête donc de venir polluer nos débats. |
|
 |
 |
nous on va au dela |
dick (
27/07/2008 11:44 )
À Madrid / Spain
|
salut algerien , nous savons que vous autres magrebins avez tjrs des differends entres vous,quand l'un est dans le petrain semble que l'autre danse, moi aussi suis musulman(meme si l'affaire n'a rien a voir avec l'islam)donc en tant qu'africain c'est mon devoir de fermer les yeux devant les frasques des africains qui usent de leur pouvoir ou pressions pour s'exprimer, car les blancs que soit pauvres , riches, diplomates ou pas quand c'est eux qui font des gestes pareils(seul Dieu sait combien ils en commettent et des pires);personne ne condamne ou tt simplement defendus par leurs gouvernements ou leurs medias, quit a payer des cautions par leurs gouvernements mais jamais un des leurs est condamne chez nous.Donc mon frere musulman laisse ta geurre entre magrebins et soit realiste. |
|
 |
 |
|
(
28/07/2008 08:42 )
À Washington / United States
|
Kadafi est a condamner.
Il n a qu a aller frapper sa mere ou ses tantes ou meme son merdeux de Pere en Libye. Ils se prend pour qui?
quand a condamner les blancs dans nos pays, il faudrait que nous ayez des gouvernemnents non corrompus en place sinon les blancs et leur progenitures se comporteront mal et ne seront jamais arretes car ils font pressions sur les hommes politiques corrompu, illetres que souvent ces blancs on mis a la tete de nos beaux pays en Afrique.
N oubliez pas, les blancs ne
s aiment pas entre eux. Alors ne compter pas sur eux pour vous aimer en Afrique.
Tout ce que ces blancs veulent c est d eliminer les Africains et s accaparer leur terres et richesses.
Mais le fils kadafi doit etre sanctionner. C est 1 HONTE ce type. A 32 ans, il n a qu a accoucher en Lybie. Il ne croit pas aux hopitaux et medecins lybiens dans son pays????????
Ces enfants de dictateurs gates qui ne se respectent pas et qui ont le culot de frapper l enfant d autrui pour satisfaire leur caprices
un fils de violeur ce Hannibal
en dehors du cas du fils de Khadafi,
e maintiens, le blanc est
un Raciste jaloux des Africains. |
|
 |
 |
|
dick (
28/07/2008 10:58 )
À Madrid / Spain
|
suis tout a fait d'accord avec toi,et m'excuse si mes commentaires aient offense certains,c'est suis tres emporte par l'esprit anti (systeme et racisme du blanc)meme si j'ai decouvert du racisme chez d'autres peuples mais le blanc envers le noir c'est comme si il ya quelque chose.Je crois qu'une reciprocite attenuera ce racisme. |
|
 |
 |
Le comportement de Kadhafi ne dessert que lui |
patricia (
28/07/2008 12:41 )
À Zürich / Switzerland
|
Je ne comprends pas comment Mr Kadhafi, qui cherche a gagner en crédibilité sur la scène internationale puisse impliquer l’Etat de la Lybie pour une cause qui n’en vaut pas la peine.
Des plaintes ont été porter à l’égard de son fils, qu’il laisse la justice faire son travail. Si son fils est dans son bon droit il obtiendra gain de cause, si ce n’est pas le cas, il doit répondre de ses actes !
Pour info, le fils de Kadhafi ne bénéficiait d’aucune accréditation diplomatique selon la police suisse, par conséquent toute discussion sur le statut du corps Diplomatique devient stérile. Quoi qu’il en soit avec ou sans passeport diplomatique les faits qui lui sont reprochés ne sont pas acceptables.
Ce que je trouve comique dans l’histoire c’est qu’en voulant sanctionner la Suisse, Kadhafi Père en est même arrivé a fermer les stations d’essence qui sont autres que …les siennes !
|
|
 |
 |