Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Guinée Conakry: Tentative de coup d’état ?
  Guinée Conakry: Tentative de coup d’état ?
Mené par un capitaine de l’armée guinéenne, au lendemain du décès de Lansana Conté. Le premier ministre affirme que son gouvernement continue de travailler normalement
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Guinée Conakry: Tentative de coup d’état ?

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

  france afrique nuit gravement aux matiers 1ers et au population dite mandian
( 23/12/2008 17:20 )
À Nanterre / France

Généralement boycottée par les médias traditionnels propagandistes car contraire aux intérêts impérialistes du système, la véritable idéologie anti-raciste et humaniste doit être massivement
Ecrire une réaction
  ???
MALCO ( 24/12/2008 12:42 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

AAAHHHH L'AFRIQUE!
Ecrire une réaction
 
( 24/12/2008 22:43 )
À / France

On n'est pas en guerre pour qu'un militaire prend encore le pouvoir . Moraliser vous un peu vous le faux militaire assoiffés qui nous humilié en Afrique .Retourner dans vos Casernes l . Quand est ce que vous avez appris la Science politique pour pouvoir diriger un pays . Devenir président deviens un jeu populaire pour vous . Les BANDITS DISTRUCTEURS DE L'EMANCIPATION AFRICAINS ;LES COMPLOTEURS CONTRE LEURS propres RACES ; foutez nos la paix
Ecrire une réaction
  encore pour 25 ans !!!
Mo ( 25/12/2008 12:18 )
À Bremen / Germany

Des elections dans 2 ans !!! très drole, ce VANIPIER ATARDÉ DE CON DE MILITAIRE va certainement créver comme les deux autres preimiers cons de president qui se sont bien installés en enfer...pauvre de la guinée..comment est-ce que l'on peut faire un tirage au sort pour présider un pays ???
Ecrire une réaction
  Seule question qui mérite d'être posée : Y' a - il un réseau extérieur qui manipule ?
kofi ( 25/12/2008 20:42 )
À / France

La Guinée comme la quasi totalité de l'Afrique est dans une situation d'exception, dramatique.
Les institutions, belles sur le papier se sont avéré être de l'enfumage mortel de populations enfermées et barricadées.
Les votes ne servent à rien, ou plutôt ne servent qu'à faire cautionner par le peuple lui - même sa propre crucifiction.
Et pourtant la démocratie, la vraie est voulue par une majorité.

Les Guinéens sont libres de résoudre cette quadrature du cercle de la manière qui ne peut être forcément évidente pour tout le monde, à commencer par moi même. Mais se souvient tout de même de militaires profondément patriotiques en Afrique : Sankara, Rawlings, ATT, ..
Dans des circonstances où tout est pourri, où l'élite intellectuelle africaine ne mérite pas ce qualificatif, le courage d'un militaire qui a les moyens armés de sa politique peut bien être une option transitoire qui mérite d'être considérée.

La vraie question qui doit inquiéter et qui mérite d'être posée est si ce n'est pas encore manipulé comme souvent, par les intérêts extérieurs.

Ecrire une réaction
  Guinée : Qui a raison, qui a tort ?
( 28/12/2008 15:12 )
À Hertford / United Kingdom

Il est facile pour le monde entier de se réveiller aujourd'hui et de constater avec surprise que la Guinée bafoue les lois démocratiques, QUEL SCOOP !
Où était l'opinion internationale quand monsieur Lansana Conté malmenait le peuple guinéen? De quel côté était la France et le reste du monde quand les droits des guinéens n'étaient pas respectés et que ce peuple sombrait dans la pauvreté alors que leur pays est unanimement considéré comme riche? Qu'a fait la France pour aider son AMI Lansana Conté en matière de démocratie ?
Pourquoi ne pas laisser les Guinéens essayer de gérer leur destin de la manière qu’ils jugent bonne ? Pourquoi ne pas juste aider les bonnes volontés? Pourquoi toujours condamner ce qu'il ne faut pas alors qu'en même temps on soutient et protège scrupuleusement les Kabila, Bongo, Sassou et autres criminels du même genre ?
Pour une fois qu'un peuple évite sagement de verser son sang des les rues à causes des querelles stupides, pourquoi ne pas simplement le soutenir car c’est de cela que la Guinée a besoin aujourd’hui?
La vérité, c'est que l'opinion internationale est la première à aliéner les guinéens, à confisquer leurs droits, à vouloir les maintenir dans la situation d’impotence où ils se trouvent.
La vérité, c'est que tout ce qui compte pour la France et ses alliés, c'est le bauxite, l'or et le diamant de la guinée, MAIS PAS LES GUINÉENS ET LEUR BIEN-ÊTRE ! ! !
Dans les conditions actuelles de la guinées, sans listes électorales, sans pièces d'identités pour certains citoyens, avec une constitution tronquée et une population non préparée et mal informée pour un devoir d'une telle envergure, est-ce que la France et tout l'Occident qui condamnent les putschistes - "sans arrière pensée" - organiseraient des élections dites démocratiques et transparentes en deux mois ?
Le temps de la suprématie paternaliste Française ne peut plus continuer, les africains peuvent réfléchir sur ce qui est bien ou pas bien pour eux, NE LES ÉTOUFFEZ PLUS !
Je ne suis pas du tout d'accord avec la manière forte, mais dans certaines circonstances - et personnes ne me dira le contraire sauf par méchanceté - la force est nécessaire d'où l'existence des Armées dans chaque pays du monde. L'armée n'est pas que pour faire la guerre, elle peut aussi jouer un rôle de paix et c'est ce que nous espérons de l'armée guinéenne.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version