Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 8 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Harlem Désir n°1 du PS : discrimination positive ou réelle diversité en politique ?
  Harlem Désir n°1 du PS : discrimination positive ou réelle diversité en politique ?
Retour sur l'accession de Harlem Desir à la tête du parti socialiste
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Harlem Désir n°1 du PS : discrimination positive ou réelle diversité en politique ?

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

 
numéro 7 ( 18/09/2012 13:26 )
À Colombes / France

La France a très peur de la " diversité " qui peut être la voie royale vers le multiculturalisme ,
mais elle craint beaucoup moins la parité homme-femme , ainsi la promotion de femmes issus de minorités ethniques et religieuses est une synthèse entre une " diversité alibi " et la parité mieux acceptée dans L'Hexagone .

Un tres grand respect a l'Allemagne , pour avoir permis a un individu mâle d'origine non-européene et non-métis ( ce qui permet de n'avoir aucune suspicion possible de voir cet individu tiraille entre son " origine exotique " et l'origine de son parent appartenant a la culture dominante et majoritaire , voire antagoniste a son autre origine ) .

Philip Rosler , est vice-chancelier , ministre de l'économie et chef d'un grand parti allemand .
Un parcours politique digne d'un prodige , une image positive pour les jeunes d'origine immigre en Europe , un homme droit non dévore par le pouvoir et l'ambition personnelle , mais uniquement par le souci de servir l'intérêt public et e le peuple allemand qui lui a tant donne lui l'enfant vietnamien adopte par des allemands .

C'est tres réjouissant pour moi de voir le vice-chancelier s'exprimer au Bundestag , vraiment !
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 18/09/2012 13:34 )
À Colombes / France

Lire :
" les peurs françaises " d' Alain Duhamel .
Ecrire une réaction
  Vous avez un très mauvais exemple et vous êtes méprisant
Bartman ( 18/09/2012 13:39 )
À Herbignac / France

Vous dîtes numéro 7 : ( ce qui permet de n'avoir aucune suspicion possible de voir cet individu tiraille entre son " origine exotique " et l'origine de son parent appartenant a la culture dominante et majoritaire , voire antagoniste a son autre origine ) .

On conclut donc que vous n'aimez pas vraiment les métis puisque sans leur laisser la moindre chance de s'exprimer, vous les trouvez suspects. De toute façon vous devez détester particulièrement ceux qui ne choisissent pas leur camp, vous ne devez pas le supporter je suppose.

Enfin, cet exemple de Philip Rossler, je connais bien l'Allemagne. Ce monsieur est de couleur mais il est allemand. il a été adopté par des Allemands, a vécu en Allemagne, mangé, pensé, 'chié' allemand, aimé allemand, bref donc finalement d'une certaine façon c'est un métis culturel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philipp_R%C3%B6sler
Ecrire une réaction
  Le vérifier
Bartman ( 18/09/2012 13:40 )
À Herbignac / France

Vous pouvez le vérifier par vous-même sur wikipedia.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 18/09/2012 20:54 )
À Paris / France

Intégration ou assimilation la frontière est floue entre ces deux concepts !

Ne jouons pas aux étonnes sur la question des métis noir-blanc !

Les blancs américains par exemple , ont toujours eus peur de voir un jour un President des états-unis totalement noir americain a la tête des USA ( a cause du passif esclavagiste du pays ) , en ce sens Obama le biracial qui n' a objectivement aucun parent afro-americain convenait parfaitemement pour cette " événement historique " qui était son élection pour la première fois a cette fonction !
Ecrire une réaction
 
joseleñ ( 18/09/2012 20:59 )
À Paris / France

numéro 7 ( 18/09/2012 13:26 )
À Colombes / France

Batman nous apprend que ton gars a "chié" et mangé allemand. Toi qui as l'air d'avoir été goûtté quelle est ton impression ? Quelle leçon peux-tu en tirer ? Tu as goûtté avec quoi au fait ? Ton doigt ou une cuillère à café ?
Ecrire une réaction
  Aucun NOIR ne sera vraiment respecté.....
Coolman ( 18/09/2012 22:00 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Aucun NOIR ne sera vraiment respecté.....dans le monde tant que l'Afrique ne sera pas développée sur le plan technologique, militaire....
ça fait des décennies que je le dis.

Noirs du Monde : Ou que vous soyez, nous serez toujours vu comme d'origine Africaine. Hors l'Afrique présente un visage de mendiant, de peuple dépassé par les évènements, que tout le monde méprise.

Tant que l'Afrique ne montrera pas au Reste du Monde qu'elle vaut quelque chose (technique, militaire, civilisation....), tous les noirs du monde seront toujours vus comme des sous-hommes incapables.

Monsieur n°7, si vous êtes noir, alors ne vous comparez pas à ce Asiatique. Il n'est pas Noir. Son peuple (d'origine) a des références reconnues, son peuple est respecté, son peuple (jaune) a une civilisation reconnue. Par ricochet donc, les blancs ne doutent pas de son intelligence. TOI Noir, les blancs doutent de ton intelligence.


Coolman.
Ecrire une réaction
  Utopie raciale
( 18/09/2012 22:22 )

Mr Harlem Désir est recompensé pour son militantisme légendaire et cela n'a rien à voir avec la diversité comme semble l'insinué l'auteur de l'article.

En outre, Mr Désir a été aussi choisi pour sa position non dominante, autrement dit il ne peut faire de l'ombre a aucun des barons du PS et n'est à la tête d'aucun courant puissant dans le parti alors nul inquiétude pour ceux qui l'ont hissés à ce poste car il représente le moindre mal par rapport à Cambadélis qui peut à tout moment devenir incontrôlable.

C'est à la lumière des causes internes au PS et de l'histoire de ce parti qu'il faut analyser cette nomination et non toujours tout ramener à la couleur de la peau des élus. Cette erreur banale prouve une fois de plus que certains analystes africains sont incapables de s'élever au-dessus des questions identitaires et après ils veulent réussir en politique dans les pays qui les accueillent. Ce n'est cas même pas compliqué de comprendre que cette nomination, en début de mandat, de Mr Désir à la tête du PS n'a aucune connotation raciale!


Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 18/09/2012 22:53 )
À Colombes / France

Coolman , je n'ai aucunement compare Philip Rosler a aucun individu noir , mais je l'ai présente comme un exemple positif de reussite en politique en Europe pour les nôtres en tant que non-blanc .


L'Afrique n'est pas unifie politiquement et a d'énormes problèmes de divers nature , elle ne peut être une puissance technologique ou militaire a court ou moyen terme car pas hautement industrialise sauf L'Afrique du Sud .

Des pays comme le Brésil recherche le partenariat stratégique avec la France pour maitriser des technologies militaires et civiles .

Israël espionne les USA pour s'accaparer des technologies sensibles et développer son industrie militaire par exemple.

A cote de cela L'Afrique n'est absolument pas dans le coup et est bien trop arrière , ce continent est tout simplement hors-jeu !

On peut certes souhaiter que L'Afrique s'en sorte un jour , mais on ne peut plus accorder de " cheques en blanc " aux africains " boiteux " , contemplatifs et non-innovateurs selon Attali !

Les africains sont trop prétentieux et arrogants un peu comme ces soi-disant chercheurs africains qui disent avoir résolus la conjecture de Goldbach mais qui utilisent un bagage mathématique digne d'un lycéen de seconde !

Oui les asiatiques ont fait leur preuves au niveau civilisationnel et ils sont réellement respectes par les occidentaux .
Le Japon était une vrai puissance militaire conquérante durant la seconde guerre mondiale , et c'est une puissance économique et technologique a l'heure actuelle .

Le reste de vos propos n'engage que vous !

Ecrire une réaction
  Hors Sujet
45m ( 19/09/2012 19:38 )
À / France

Pourquoi poser une question qui ne s'est posée dans le milieu médiatique français?
C'est la preuve que Mr Pambou a intériorisé l'infériorité de l'africain.Certaines personnes l'ont sans doute pensé,mais elles se sont réprimées de la poser car elles ont pensé que la question était illégitime!Car la politique c'est aussi l'art de sentir q'une problématique est ou non légitime.Alors Mr Pambou pourquoi cette fuite en avant et pourquoi donner les verges pour se faire fouetter?
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 20/09/2012 18:11 )
À Colombes / France

Harlem Désir n'a rien d'un antillais , c'est un parvenu assimile !

Dans un autre genre , on a Claudy Siar le larbin des africains , le plus africains des domiens , ce type continue a défendre les africains (aux detriment des domiens ) alors que ceux-ci l'insultent et le traitent plus bas que terre , un " sans-identité " sur RFI !

Ce qui me gêne ce n'est pas que Siar se sente africain mais qu'il essaie de participer a une sorte de " colonisation culturelle et mentale " des africains sur les qu'il pense représenter , et cela n'est pas acceptable .

Le gouvernement francais a nomme délègue interministériel de l'outre-mer , un incompétent , " plus africain qu'antillais " , nomme et non élu par les peuples concernes , un délègue pour représenter des peuples divers et différent .

un poste " trop ambitieux " et non-indépendant qui ne résout aucunement les problèmes politiques fondamentaux des territoires et des populations concernés mais gère de simples questions techniques !

Pourquoi par exemple l'antillais se sent il le devoir de se sentir africain , alors que l'africain ne se considère pas antillais ?

L'américain se considère AMERICAIN avec des racines européennes mais pas européen !

L'antillais est une sorte d'hybride incapable de fixer , de structurer et d'affirmer une identité propre , pas la française , pas l'africaine , pas lax conversion au judaïsme , pas la conversion a la religion musulmane et le mariage avec une femme arabe , pas l'identité rasta , ect............ !

Mais comment peut-on être aussi tourmente , aussi déstructure identitairement que nous le sommes sans être a priori capable de nous définir nous même , sans être universaliste , ou ouvert a toutes les autres cultures sauf a la sienne ?


Ecrire une réaction
  ajout
numéro 7 ( 20/09/2012 18:14 )
À Colombes / France

sur les domiens qu'il pense représenter ...............
Ecrire une réaction
 
( 21/09/2012 04:25 )
À / Canada

Au post précédent : vous êtes vraiment drôle vous...Vous devez avoir de screr problèmes personnels pour être si aigri. Les goûts et les odeurs ne se discutent, laissez le bonhomme faire ce qu'il veut et faites ce que vous pensez être bon pour vous.
Ecrire une réaction
 
JOE ( 21/09/2012 17:45 )
À Port Charlotte / United States

Ah!
Ce numéro 7.
Alors le BRÉSIL recherche un partenariat stratégique avec la FRANCE pour s'approprier de nouvelles technologies.
Il est prévu que en 2013 ou 2014 ;le BRÉSIL dépassera la FRANCE comme puissance économique.
En 2050 .le BRÉSIL sera lla quatrième puissance économique mondiale ;derrière les ETATS UNIS,LA CHINE et l'INDE l'ALLEMAGNE sera à la 9ème position ;la FRANCE ne figurera pas parmi les 10 premiers.
lAujourd'hui la FRANCE a autant besoin du BRÉSIL que le BRÉSIL aurait besoin de la FRANCE!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version