Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Immigration et délinquance : la nouvelle « problématique » politique de la droite française
  Immigration et délinquance : la nouvelle « problématique » politique de la droite française
Lucien Pambou revient sur les dernières polémiques créées par Nicolas Sarkozy et l'UMP
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Immigration et délinquance : la nouvelle « problématique » politique de la droite française

Nombre de messages
:  23
Pages:  1  2 > >> 

 
jofrere ( 17/08/2010 15:13 )
À Étampes / France

Lucien, ton texte est la parfaite antithèse de la façon dont il faudrait appréhender ce problème d'immigration.

1)Réduire cette problématique aujourd'hui à la relation de la France à ses ex-colonies traduit l'autisme dans lequel baignent beaucoup d'entre nous, qui nous empêche de voir que le monde autour de nous a changé.

2)Imputer l'émergence de cette problématique dans le débat et le fait qu'elle se soit maintenu depuis 30 ans au travers du FN à une instrumentalisation de François Mitterand provoque chez moi la même remarque. Où sont les français, la fameuse France d'en bas, dans ton raisonnement?

3)On est en face d'une stratégie de conservation du pouvoir qui vise à une recomposition profonde du paysage politique. Il est dommage que vous n'ayez rien à dire non plus sur la question.
Ecrire une réaction
  ump pire que le fn
( 17/08/2010 16:02 )
À La Réole / France

que faites vous a l' ump, enfin je veux a l'extreme droite parce que vous faites bien parti de ce parti non ?
franchement cessez de prendre les gens pour des con mr Pambou
enfin ce la seule chose que votre petit chef sait faire
le reste cest du blabla.........
Ecrire une réaction
 
laure ( 17/08/2010 16:49 )
À Choisy-le-roi / France

france terre de mon enfance n'existe plus
il faut partir , ce pays riche de sa culture et des gens qui le peuple a ete perverti
nos enfant subissent un racisme proche du 3ème reich à l'ecole , dans la rue , à l'athlé , au cours de piscine , bref dans leur vie de tout les jours
je ne peut plus le supporter
n'attendez pas la nuit de cristale
nous, africains nous avons une terre de nos ancetre , il n'y a que la bas que nous pouvons etre heureux
le moment du depart est venu et ce qui resterons là sont ceux qui ne peuvent aller nul part
la france pays des droits de l'homme , pays que nous aimons tant n'est plus et le pire est à venir
Ecrire une réaction
  @laure
( 17/08/2010 17:39 )
À Saint-maur-des-fossés / France

on dirait que ca vous a triste de quitter ce pays pour rentrer chez vous ?
loool
Ecrire une réaction
 
Maryjane ( 17/08/2010 17:41 )
À La Courneuve / France

http://www.courrierinternational.com/article/2010/08/17/l-insecurite-un-sesame-pour-rester-a-l-elysee
Ecrire une réaction
 
apo ( 17/08/2010 18:05 )
À Le Bouscat / France

ça les a pas gené lors des grandes découvertes ces racailles de face de craies,qu'ils s'étonnent de notre présence dans leur bled tout pourri
Ecrire une réaction
  @ Laure
STEVE BIKO ( 17/08/2010 18:29 )
À Hallines / France

Je t'adore Laure. Pas plus tard qu'hier, je parlais encore de la nuit de cristal.
Tu sais quoi Laure, les africains ne se rendront même pas compte qu'ils sont dans les trains qui les emmeneront en enfer. Pour ça, il suffit que les bourreaux leur donnent à boire, à manger et quelques femmes dans les wagons. Ils ne verront rien.
Tu sais l'africain n'aime pas voir. Même quand il a vu, il préfère regarder ailleurs.
J'ai passé mes vacances cet éte au 00 242, j'en suis revenu plein d'espoir. Dans le vol aller et retour, la moitié de l'avion remplis d'extra-africains qui occupent des positions que toi et moi ne pouvont atteindre, malgré mes 2 fois bac + 5. En tout cas, il y aura du ménage à faire là-bas aussi. Pas d'inquiétude Laure.
Ecrire une réaction
  @ Laure
STEVE BIKO ( 17/08/2010 18:31 )
À Hallines / France

Il faut arrêter d'écouter les conneries de PAMBOU et autres LOZES. C'est des cons finis, irrécupérables.
Ecrire une réaction
  réponse à tous
laurence ( 17/08/2010 19:03 )
À Boulogne-billancourt / France

Monsieur Pambou, à la différence d'autres africains, est quelqu'un de très courageux. Il dit ce qu'il pense même s'il appartient à l'UMP. Ce n'est pas un godillot comme le sont la plupart des Noirs qui ont peur en France, qui ont peur de s'exprimer et de dire parce qu'ils ne connaissent ni l'histoire de l'Afrique ni celle de la France et ils se contentent d'insultes. Je n'ai pas dit que Lucien Pambou est un historien émérite, mais il a au moins une qualité : malgré ses engagements dans la vie politique française il dit ce qu'il pense et il n'a pas peur intellectuellement comme la plupart d'internautes qui interviennent sur ce site et qui se cachent derrière des pseudonymes. Monsieur Pambou a toujours dit qui il était, ce qu'il faisait et quels étaient ses engagements. Le problème des noirs africains, c'est qu'ils sont consommateurs de sens et non pas producteurs, et dès qu'il y a l'un d'entre eux qui essaie de faire de l'analyse, comme des vautours ils se dirigent sur lui pour jeter l'anathème. Noirs africains, vous avez le droit de dire ce que vous pensez, de critiquer Pambou, mais de grâce sur une analyse argumentée. Trop souvent en Europe on vous voit comme des bêtas, des imbéciles, des enfants car vous réagissez de façon épidermique et non pas constructive. On peut se demander ce que vous apportez à la connaissance française en dehors de vos invectives et insultes. Réponse : pas grand chose. Plutôt que de vous indigner, faites comme les autres communautés : passez par le travail intellectuel qui est individuel, organisez vous, ce qui est collectif, et peut-être que l'on vous écoutera. tant que vous serez dans les jérémiades, les pleurs et les invectives entre vous et vis à vis de la société française, vous serez toujours des esclaves et on dirait que vous adorez ça..
Mes enfants sont métis car mariée à un noir, et j'en ai marre des jérémiades des Noirs qui pleurent tout le temps. Vous avez contribué à faire de ce pays ce qu'il est : un pays puissant. Revendiquez le, organisez vous. Arrêtez de nous emmerder avec vos jérémiades et vos pleurs. La France ne reconnait que des gens organisés et capables de faire et de dire.
Chers beaux-parents par procuration, n'ayez pas peur, battez-vous. Pambou et d'autres vous montrent la voie. Cela ne veut pas dire que c'est la seule, mais au moins ils essaient et ils n'ont pas peur.
J'ai toujours critiqué Pambou ici quand il fallait mais je lui reconnait une force : l'intelligence et la ténacité dans la société française qui n'est pas très ouverte vis à vis des Noirs.
J'aimerais qu'il ait plusieurs africains comme Pambou dans ce pays. la plupart se cachent, n'osent pas et se plaignent après. Pambou a un mérite et un inconvénient, c'est d'être insolent et assez visionnaire dans sa critique, même quand il appartient au parti de la majorité. Combien d'Africains sont-ils capables de faire ce qu'il fait ? Pas beaucoup malheureusement et cela me fait pleurer de honte, moi qui a fait de l'Afrique ma deuxième nation par mes enfants.
Ecrire une réaction
 
GUEGUE ( 17/08/2010 19:07 )
À Paris / France

Pambou; pseudo-professeur d'economie; n'est tu pas conseille' a' L'UMP. Maintenant, pourquoi te plains tu. J'adore vraiment de lire, tu me fais mourrir de rire.
Ecrire une réaction
  @ Laurence
STEVE BIKO ( 17/08/2010 19:19 )
À Hallines / France

Où est-ce que tu vois que je pleuniche. Jamais je ne pleurnicherai, mais alors jamais. Toi tu adores les PAMBOU et autres connards africains qui enfoncent l'Afrique dans la franc-maçonnerie.
Les autres de parlent d'organisation en Afrique, la seule réponse qui vaille.
Où sont les réflexions de PAMBOU sur l'Afrique. UMP, c'est totalement incompatible avec l'Afrique. Mais PAMBOU est membre de l'UMP, et je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il est aussi maçon c'est à dire ennemi de l'Afrique. Et tu veux que je l'adore. Non je te le laisse. Je préfère causer avec Laure.
Salut.
Ecrire une réaction
  Nuit de cristal
STEVE BIKO ( 17/08/2010 21:24 )
À Hallines / France

La prochaine aura lieu en Afrique Centrale.
Avant que les maçons de toute race et de toute culture ne se tirent , il faudra leur donner leur boule de cristal.
Ecrire une réaction
  encore BlaBlacK
BlaBlacK ( 17/08/2010 22:09 )
À Trogen / Switzerland

Encore et Toujours des: http://www.BlaBlacK.com
Ecrire une réaction
  laissez faire ahahhahah!!!!!!
yoruba king ( 18/08/2010 02:29 )
À Rueil-malmaison / France

ils ne savent plus ce qu'ils font, il spensent vraiment que la france est à eux, pauvres mortels!!!!!!!!!! je trouve que les hommes des cavernes aboient toujours autant!!!!!!! ils ne font plus d'enfants et seront obligé dans un futur très proche de faire appel à l'immigration afin de régler le problème des retraites.Au fait dommage pour le temps cet été, il n'a pas fait assez chaud afin que vous puissiez vous débarasser de vos vieux!!!! bande de chiens!! zut je n'ai pas à insulter la race canine .ciao bye bye auf wiedersehen blaoumh ce que vous voulez!!! mes ennemies sous mes pieds c'est comme ça!!!!!!
Ecrire une réaction
 
Thiam ( 18/08/2010 03:26 )
À Paris / France

Le meilleur parti en France c'est la Tribu Ka.

Ah oui j'oubliais Kemi Seba est plus raciste et plus populo que SSarkozy...

Quant au Pambou ( et pourtant je suis cette fois ci d'accord avec lui. le problème vient de loin et du raté de la Vieme république) et Dogad Dogui, Rama Yade et consorts regardez qui les accompagne dans la vie? Ils ont tous préféré se projeter dans l'avenir avec un compagnon ou une compagne qui est symétriquement opposée vous. Et demain désabusé de leur fantasme de ne pas être des noirs comme les autres ( car tôt ou tard la france les traitera comme boli comme Eunyce Barber ou Thierry henry) il essayeront dans un dernier élan de briguer un poste dans leur pays d'origine.

L'analise de Pambou est bonne mais son maillot est mauvais.
Ecrire une réaction
  Au menteur
Vérité ( 18/08/2010 13:06 )
À Paris / France

Pambou,
Tu te cache pour faire ton éloge et c'est pas la première fois. Ca se voit.
Chaque fois que des réactions sont écrites de Boulogne-Billancourt on reconnait ta plume. Ta manière d'écrire, ton discours ça te trahit !
Tu t'admires toi-même, et tu prétends aider les noirs, et tu oses les traiter de lâches et de menteurs !
Regarde-toi, cesse ton délire. Pas la peine de te cacher derrière des pseudonyme, on te reconnait.
Ecrire une réaction
  @thiam
( 18/08/2010 18:56 )
À Saint-maur-des-fossés / France

tu sais ce que veut dire être populo ?
cherche a réfléchir par toi même au lieu de sortir des termes utilisés a la télévision .
Ecrire une réaction
  La complexe de la communauté noire francofolle
Kamo-nubien ( 19/08/2010 12:45 )
À Paris / France

Il y a effectivement un réel problème de complexe chez le noir francophone. En effet, ils se laissent berner par le discours universaliste ambiant et ne parviennent que péniblement à déchiffrer l’hypocrisie latente qui règne dans ce pays. Aux coins des rues, vous constaterez qu’au sein des autres minorités ethniques vivant sur le territoire français, c’est l’endogamie qui prévaut. Cependant, chez les noirs on trouvera toujours des circonstances atténuantes pour tel(le) ou tel(le) autre dans son choix de se dissoudre avec une personne non-noire. Le (la) noir(e) Français(e) (de papier…) est tellement versé(e) dans la doctrine de la République qu’il (elle) se veut plus royaliste que le roi. Le porte drapeau de la philosophie des lumières. Digne héritier(e) qu’il (elle) est de Beaumarchais, Voltaire, Montesquieu. C’est donc tout naturellement qu’il va s’ériger en donneur de leçons de tolérance ne comprenant pas que tout comme l’Asiatique, l’Arabe, le Juif, L’Indien ou le Turc, il (elle) est lui (elle)-même qu’une minorité raciale dans cette océan de blancheur qu’est l’Europe. Que nenni, qu’à cela ne tienne! Notre noir(e) Français(e) va prôner les vertus du métissage racial avec une violence inouïe et une véhémence à faire pâlir de jalousie le Taliban le plus endurci. N’eut été la France que serait donc devenu(e) un(e) noir(e) Français(e) ? Hors de la francofolie point de salut vous lancera-t-il (elle)! En bon francofol(le), le (la) noir(e) Français(e) (de papier) s’extasiera devant la grandeur du peuple gaulois et cherchera par tout les moyens à obtenir l’amour de cette race à qui il (elle) doit son humanité. Comme beaucoup d’ Européens aiment à se le répéter le (la) noir(e) Français(e) est probablement le (la) meilleur(e) ami(e) de l’homme (la femme) blanc(he) comme le chien est le meilleur ami de l’homme jusqu’au moment où frappé de rage il (elle) se met à mordre la main qui le nourrit. Ou plutôt dans le cas de notre ami(e) francofol(le) à bruler des voitures….

http://rss.grioo.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=7298&start=0&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult
Ecrire une réaction
  aux aveugles
azerty ( 19/08/2010 20:13 )
À Rueil-malmaison / France

ce qu'il y a de marrant sur grioo ce st toujours les commentaires hors sujet..

y a t-il oui ou non un pb de délinquance parmi les jeunes Noirs en france?

parmi les posts je ne vois rien dessus. C'et bien beau d'accuser toujours les autres et sarko mais le pb existe il ou pas?
je pense qu'il(sarko) apporte les mauvaises réponses cela ne veut pas dire que la délinquance n'existe pas ou que le sentiment d'insécurité est une vue de l'esprit.
dans quel pays insulte, tabasse on des flics,? brule t'on des voitures toutes les nuits, ? et qu'on ne arrtete de parler du chomage qui touche ts les pays..
Ecrire une réaction
 
Iko Matata ( 22/08/2010 12:00 )
À Paris / France

"y a t-il oui ou non un pb de délinquance parmi les jeunes Noirs en france?"

Donc, avant l'arrivée des noirs en france, il n'y avait pas(aucun) probleme de delinquance ?et connais tu le pourcentage? merci d'avance pour ta reponse clair et net.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  23
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version