Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 21 Juillet 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Kigali menace de traduire en justice 33 personnalités françaises
  Kigali menace de traduire en justice 33 personnalités françaises
Mitterrand, Balladur, Juppé, Védrine, Villepin sont montrés du doigt par le Rwanda qui a rendu public un rapport de 500 pages sur la responsabilité des autorités françaises au moment du génocide
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Kigali menace de traduire en justice 33 personnalités françaises

Nombre de messages
:  24
Pages:  1  2 > >> 

 
Jimkata ( 06/08/2008 02:01 )
À Namur / Belgium

Kagamé doit penser au TPI pour les 6 millions de morts congolais qu'il a tué et qu'il continue à tuer en volant les richesses. C'est un grand criminel qui est utilisé par les americains pour empecher les congolais de s'organiser. Le génocide était un coup d'état soutenu par l'administration cliton(Cynthia Mc Kiney)
Ecrire une réaction
  Kagame au CPI
Eric M. ( 06/08/2008 03:10 )
À Bronx / United States

Kagame souffre d'amnesie ou de delirium.
Il oublie de mentionner sa responsabilite dans le genocide des tutsi du rwanda.
C'est lui qui met le feu aux poudres en abbattant l'avion de feu Habyarimana.
C'est aussi lui qui est complice du genocide en laissant faire les milices hutus, car une intervention militaire de ses troupes auraient empecher le massacre. De la meme facon que les allies auraient pu stopper la Shoa, car ils savaient ce qui se passaient dans les camps de la mort.
oui, il est soutenu par les americains. Il a en effet eu une formation militaire au EU.
Ce pauvre imbecile assassin veut nous faire avaler des couleuvres. Qu'il les garde pour lui. Kagame elucubre.
Ecrire une réaction
 
M.O.P. ( 06/08/2008 05:14 )
À Schwetzingen / Germany

J'espere qu'ils iront jusqu'au bout, pour qu'enfin les francais se rendent compte que les temps sont bien revolus ou ils pouvaient tout se permettre en afrique, meme des genocides de cet ampleur.

Francois mitterand ne declarait il pas: "“Dans ces pays-là, un génocide n’est pas trop importan" ?
Ecrire une réaction
  La nuit Rwandaise
M.O.P. ( 06/08/2008 05:19 )
À Schwetzingen / Germany

La nuit Rwandaise, un site dedie au genocide rwandais:

http://www.lanuitrwandaise.net/
Ecrire une réaction
 
allomoto ( 06/08/2008 09:09 )
À Lasalle / Canada

Erik M,

Kagame ne pouvait pas intervenir car il attendait le feu vert de Clinton. Cela a prit du temps car la bureaucratie de l'administration americaine a fait trainer les fourniture des armes etc.


L'orsque Kagame a finalement commence a repousser les forces hutus (armee par la France), les francais sentant leurs interet menaces, ont reclames au conseil de securite de l'onu d'envoyer une force d'interposition (casque bleu) pour soi-disant proteger les civils Tutsis. Les americains ont imposes leur veto car ils avaient compris que ces casques bleus serait la juste pour proteger les interets francais cad les assasins hutus perdant du terrain face aux FPR de Kagame (l'americain). C'est suite a ce refus du conseil de securite que la France a lance l'operation Turquoise.

Aujourd'hui les americains disposent de la Monuc pour occuper le congo.

Bref, la France est clairement complice dans ce genocide autant que le Rwanda l'est vis a vis d'une partie des 6000 000 de congolais qu'ils ont tues avec l'autre Bemba.
Ecrire une réaction
 
allomoto ( 06/08/2008 09:21 )
À Lasalle / Canada

Accuser Kagame d'avoir laisser son ethnies se faire massacre ne tient pas debout. Clinton, qui aujoudd'hui va au Rwanda planter des graines dans la terre Rwandaise pour symboliser l'espoir aurait pu tuer le genocide dans l'oeuf. D'ailleurs, c'est des graine de quoi ?De patates ou quoi ?

N'oublions pas les Belges qui ont detalles.
Ecrire une réaction
 
( 06/08/2008 09:21 )
À Élancourt / France

A jimkata et eric m ,
ah ouai le rwanda tue les congolais pour ses interets, et les rwandais sont tués par les francais pour les meme raisons...
Et quelles sont mes multinationales rwandaises au congo?
Qui en profite ?
Ecrire une réaction
 
( 06/08/2008 09:57 )
À Lasalle / Canada

Les multinationales Rwandais au congo c'est son armee et leur cheval de troie c'est Kabila'
Ecrire une réaction
 
( 06/08/2008 10:08 )
À Crawley / United Kingdom

Continuer vos chamaileries infantiles...pendant ce temps Francais ,Belges et USA vous la mettent profonde......
Ecrire une réaction
 
jimkata ( 06/08/2008 10:08 )
À Namur / Belgium

Au rwandais inconnu, je vis en Belgique et si tu vas à Anvers, tu verras des ressources minières comme l'or, le diamant, le coltan étiquétées 'du Rwanda'. Le Rwanda est utilisé par les américains pour empecher les congolais de s'organiser. Des gens qui mouraient de faim, se tuaient mais aujourd'hui, ils se tournent contre les congolais victime de leur hospitalité. Il n'y a jamais eu génécide mais coup d'état préparé et exécuté par les américains comme le dit toujours Cynthia Mc Kiney. Carla Delponté avait, à l'époque où il était procureur du TPI, exigeait l'arrestation de Kagamé mais les américains avaient refusé. Il leur était demandé pourquoi. Ils avaient dit que c'était pour des raisons stratégiques. ce n'est un secret pour personne que Kagamé a tué beaucoup de tutsis pour accuser après les hutus. Carla Delponté a du être débarqué à cause de ça. Ce génocide est quelque chose de préparée et étudiée. De même ce qui se passe au Congo-RDC. Mais les rwandais qu'ils payeront très cher tout ce qu'ils font à l'Est du Congo. Nous ne l'oublierons jamais. Vous êtes des agents du nouvel ordre mondial pour empêcher l'Afrique de s'organiser. Les os des vicitimes est devenu un moyen de commerce pour Kagamé. C'est vraiment un agent des américains. C'est comme une prostituée, il n'a pas honte de ses abominations. Bizarrement, on arrête Bemba alors que les crimes de Kagamé sont connus au Congo. Pas même un tribunal internationnal pour le Congo. Tout ça à cause de la protection américaine. Pour moi, Clinton est un meurtrier car c'est lui qui a déclenché la guerre en RDC à cause des contrats bidons annulés par Kabila. Il a seulement utilisé des noirs contre d'autres noirs. En recompence à leur travail, le rwanda et l'ouganda sont aidés par le FMI et la Banque Mondiale sans conditions que les autres doivent justifier (droits de l'homme, bonne gouvernance, etc). Si tu n'es pas convaincu , j'ai encore d'autres à t'enseigner mon frère, dans un bon esprit!
Ecrire une réaction
  Dur Dur
wildcat ( 06/08/2008 13:00 )
À / France

Une chose est sûre c'est que Kagame est fort en manipulation. Une autre chose est sûre aussi la capitale de LA RDC EST KIGALI. Kinshasa n'est qu'une ville quelconque du Royaume Rwandais. Kabila lui essaie de se protéger de tout le monde maintenenant à l'intérieur comme a l'extérieur du pays. Ah oui pour le Coltan étiquetté Rwanda: Damn ils font fort. Je demande aux Congolais de mettre dans chaque ambassade la photo de Kagame on sait qui maitrise réellement le pays avec le drapeau américain en fond. Ah oui concernant le le rapport sur le génocide. Aucun politicien français ne sera traduit en justice à moins que Sarkozy veulent régler ses comptes avec ses anciens adversaires sur la scène française. Je crois que ce sont les intérêts supérieurs de la Nation qui compteront dans cette affaire.
Ecrire une réaction
 
( 06/08/2008 14:48 )
À Crawley / United Kingdom

Je ne suis pas rwandais et la seule question que je me pose est de savoir si depuis la fin des evenements la qualité et les conditions de vie des rwandais se sont ameliorées. La litterature concernant les alliances de Kagame ou Habiarimana ne doivent pas masquer la finalité et les besoins relles des populations.
Ecrire une réaction
 
Papa Schultz ( 06/08/2008 15:09 )
À / Cameroon

Quand c'etait Mubutu, l'esclave de la CIA ,qui terrorisait les congolais, on n'a pas vu à l'oeuvre les dénigreurs de Kagamé...Maintenant qui'il a dégommé le "marechal", chose qu'aucun congolais n'a réussi à faire, ils se plaignent que celui ci y défende ses interets. Quand les minerais étaient étiquetés "Zaire", l'argent finissait ou? Si les Rwandais savent mieux exploiter et profiter des matieres 1eres congolaises, qu'ils le fassent, aprés tout, ils sont africains. Les panafricanistes devraient ètres content !!! Kagamé est un stratège, sans doute pas un saint , mais ils ne baisse pas son froc devant les belges ou les français. Son petit pays est plus puissant que le Congo, si les congolais sont contre lui, qu'ils s'unissent afin de reprendre leur destin en main. Pour le moment je les vois plus ètre leader en sape, frime et dombolo...
Ecrire une réaction
 
jimkata ( 06/08/2008 16:02 )
À Namur / Belgium

Kagamé n'a jamais chassé Mobutu. ça, c'est un gros mensonge. C'est les américians qui ont séduits les généraux pour que les soldats ne se battent pas. Ils savaient que Mobutu allait mourir et ils ne voulaient pas que ceux qui étaient à l'intérieur prennent le pouvoir. Les généraux qui ont trahis ne connaissaient pas le plan de Clinton. Ils voulaient faire main basse sur les richesses du Zaïre en chassant aussi les français. Quand Laurent Désiré Kabila a exigé la renégociation des contrats, les rwandais et ougandais ont voulu reédité le même eploit, ils ont échoué. Kagamé est un criminel de la CIA et est là pour sous-traiter les projets en Afrique centrale. il n'y a rien de panafricanisme là dedans. il faut être idiot pour penser comme ça. Il oublie que les blancs sont comme des prostituées. Ils vont toujours dans la direction de l'argent et de leurs intérêts. Kabila fils tue plus que Mobutu. C'est quelqu'un sans vision. Et les occidentaux aiment des gens comme ça en RDC. Ils savent que le developpement de l'Afrique viendra de trois pays: Afrique du Sud, Congo-RDC et Nigéria. Tant qu'en RDC, il n'ya que les aventuriers qui sont favorisés, les américains sont contents. Dans un bon esprit!
Ecrire une réaction
 
( 06/08/2008 20:29 )
À Noisy-le-grand / France

il est normal que la france rende des comptes pour ce qu'elle a fait.
au lieu de jouer les moralisateurs avec le "génocide" du darfour,le tibet.
qu'ils balayent d'abord devant leur porte.
Ecrire une réaction
  oui mais devant un tribunal africian tro pc'est trop
( 07/08/2008 00:28 )
À Nanterre / France

à quant la fin du nazisme français en afrique
*
le franc cfa et les militaires français occupent la terre de nos ancêtre illégalement
que font l'armée française en afrique ???
Ils ont achètez le sous sol Africains???
Non
qui les à invité pour venir nous utilisez comme cela???
ON NE LES A JAMAIN RIEN DEMANDE ILS SONT ARRIVEE D EUX-MEME PARCEQU ILS CREVAIEN T DE FAIM ICI
ARRETEZ DE NOUS INSULTEZ
MAINTENANT çà suffit
que voulez occupez nos sous sol sans l'avoir achetez ???
Qui êtes vous pour nous manipulez ainsi???
VOS BUVEURS DE SANG HUMAIN QUE VOUS AVIEZ PLACEZ EN AFRIQUE POUR VOS MAINTENIR 0 CONTRÖLEZ NOS SOUS SOL DOIVENT ETRE BRULEZ VIF AVEC VOUS.
Ecrire une réaction
 
nago ( 07/08/2008 09:50 )
À Shanghai / China

Jimkata,I like your comment very much.Until congolese chase kabila from power,congo will never develop.The congolese have been taking hostage by the international community.How can they arrest Bemba leaving Kagame and musoveni free?I am suprised that congolese never demostrated for Bemba to be release by those terorsist who arrest him.
Ecrire une réaction
  Du calme
( 07/08/2008 14:05 )
À Saint Denis / France

Le Rwandaa ponduun rapport qui accuse certaines personnalités françaises. Lisons d'abord ce rapport, disutons de sa véracité et essayons de faire à ce que les decisions adequates puissent être appliquées...après, on verra pour Kabila, la RDC et Kagamé lui même...chaque chose en son temps...la Chine est au TOp, et retenons ce proverbe: "reste pendant longtemps au bord du fleuve et tu verras passer le corps de ton ennemi"...bonne journée
Ecrire une réaction
 
Papa Schultz ( 07/08/2008 18:36 )
À / Cameroon

Mettez alors JP Bemba au pouvoir, c'est sans doute un visionnaire démocrate...lool. Tous nos chefs d'Etats roulent pour des puissances etrangères, le tout et de savoir si ils pensent aussi à leur pays ou pas di tout...Kabila père était un aventurier sans envergure. et Mubutu n'avait aucune vision . Jimkata, tu dis que les generaux de Mubutu refusaient de se battre, ok, mais contre qui ? La soldatesque de Kabila, ou l'armée rwandaise qui faisait tout en sous main?
Il n'y a que des bembistes ici...JPB un autre gros lard criminel sans foi, ni loi...
Ecrire une réaction
 
allomoto ( 08/08/2008 05:20 )
À Lasalle / Canada

Qu'il noublie pas de traduire les Belges pour non assistance a personne en danger.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  24
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version