Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: L’Enfant albinos chez les Africains : Cas du Congo-Kinshasa
  L’Enfant albinos chez les Africains : Cas du Congo-Kinshasa
Peu de statistiques sur les enfants albinos en RDC.Cela traduit-il le fait que les enfants albinos soient mal considérés dans le pays ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

L’Enfant albinos chez les Africains : Cas du Congo-Kinshasa

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  

  Continuons à en parler
dile ( 04/12/2008 21:58 )
À Choisy-le-roi / France

Il faut continuer dans cette voie pour soutenir et aider nos frères a et soeurs albinos. Cette situation a trop duré dans le caché, il faut réveiller les consciences allerter l'opinion et traduire en justice les fautifs. Merci à notre ami de Belgique de nous parler de la dificulté psychologique, de la souffrance des uns et des autres.

Merci à cgrioo de contribuer à dénoncer ces faits pour un resopect de la dignité humaine quelque soit l'handicap.
Bravo
Ecrire une réaction
  histoire horrible..
bolo ( 04/12/2008 22:14 )
À Toronto / Canada

une histoire horrible..

Dis donc.. les femmes Africaines eux aussi doivent mieux mangé.. c'est pourca les pauvres sont nes avec cette couleur de leuco..
nemaoins.. c'est horrible de faire ca à nos enfants africains.. horrible


Ecrire une réaction
 
13nrv ( 04/12/2008 22:38 )
À Maisons-alfort / France

Qu'est ce que c'est que cette histoire de mieux manger? (avec un R a la fin) t'as pas compris que c'était une maladie génétique? tu ne sais pas ce que c'est qu'une maladie génétique?
Ecrire une réaction
  bolo
Mdr ( 05/12/2008 00:44 )
À Paris / France

bolo tu n'es pas vraiment très intelligent?
Ecrire une réaction
  YO KABONGO "ZOBA EXPOSANT 100"
LIZWI TSHAKU........ ( 05/12/2008 11:24 )
À Cergy / France

Yo ba ndeko na biso bazali ko kufa, mokili mobimba bazali ko finga biso, eloko ya malonga omoni ya ko sala ezali ko ridiculiser lisusu ba congolais, BOLOLE exposant mille.

Ozali Rwandais, okamati olati komba ya "Z" pona ko finga biso. Dis-moi na Rwanda ba traitaka ba albinos ndenge nini?

Soki olingi ko defendre cause ya ba albinos, paider sans ko finga mboka ya ba nkoko na nga oyoki?

Fioto fioto......SIAAAHHH
Ecrire une réaction
 
( 07/12/2008 15:24 )
À Balaruc-le-vieux / France

Franchement bobo quand on a rien a dire on la ferme.

Dommage pour ces pauvres enfants. Par contre au nord du gabon la naissance d'un albinos représente une richesse pour la famille.
Ecrire une réaction
  Il est des pays d'Afrique où l'albinos est une vedette : merci
pape ( 08/12/2008 15:33 )
À Choisy-le-roi / France

20minutes.fr
En Afrique, les albinos paient de leur vie les superstitions

Les albinos de Tanzanie et du Burundi sont victimes de meurtres liés à des croyances ancestrales. Une fois tués, des sorciers découpent leurs corps en morceaux, puis préparent une potion, vendue au payeur, bien souvent un notable de la société tanzanienne. On raconte que boire ce breuvage rendrait riche et beau pour l'éternité...

En mars, le président tanzanien, Jakaya Kikwete, avait ordonné des mesures énergiques contre toute personne mêlée à ces crimes. Depuis, 173 sorciers ont été arrêtés. Mais la situation ne se calme pas : fin octobre, alors qu'une marche de protestation était organisée à Dar-es-Salaam par l'Association des albinos de Tanzanie, une fillette de 10 ans était tuée le soir-même à l'autre bout du pays. Ses meurtriers ont emporté un de ses bras. Les rapports d'ONG opérant sur place font état de l'assassinat et de la mutilation, depuis mars, d'au moins vingt-cinq albinos.

La Tanzanie est pourtant considérée comme le pays le plus stable et le plus démocratique d'Afrique de l'Est. Officiellement, on recense plus de 8 000 albinos dans le pays. Mais l'Association des albinos de Tanzanie estime qu'ils pourraient être en fait près de 150 000, sur une population totale de presque 40 millions d'habitants. Le 3 septembre, le Parlement européen a adopté une résolution condamnant « vigoureusement » l'assassinat d'albinos dans ce pays et le commerce des parties de leurs corps dans un but lucratif. Parallèlement, des mesures ont été prises par le gouvernement tanzanien pour instaurer un recensement des albinos et mettre en place un service policier d'escorte des enfants atteints de cette anomalie lorsqu'ils se rendent à l'école. Et, depuis avril 2007, une députée albinos, Al-Shymaa Kway-Geer, siège au Parlement tanzanien.

Les albinos du Burundi vivent, eux aussi, dans la terreur. Surtout depuis les atrocités perpétrées, au mois d'août dernier, dans l'est du pays. Six personnes sont mortes. Leurs membres amputés auraient été acheminés vers la Tanzanie à des fins de sorcellerie. Victoria Gakobwa, une Burundaise albinos de 50 ans, célibataire, exprime le désarroi de ces personnes : « Nous avons été maudits. Outre les problèmes d'élimination physique, nous sommes depuis longtemps traumatisés. Nous sommes isolés, repoussés. Personne n'ose nous demander en mariage. » L'ONU a condamné fin novembre cette « chasse aux albinos au Burundi, due à des charlatans venus de Tanzanie ».
En Tanzanie, Arnaud Bébien - ©2008 20 minutes

Ecrire une réaction
  Oui......
bolo ( 08/12/2008 18:52 )
À Toronto / Canada

Il ya quelques choses dans la nourriture de ces femmes qui rends les pauvres comme ca.. c'est terrible.. je ne suis pas un idiot.. ni ignorant. Je le sais..
ce dont les femmes mangent .. elle doivent changer leur alimentations quand elles sont enceintes.. si non les enfants vont se ramasser avec un probleme de peau..
comme les leucos..
et les faires subir de pareiles choses.. c'est ignobles.. et terrible.. on doit les foutre en prison ceux qui fotn ca aux enfants africains..
c'est tout..
mais l'alimentation a tout avoir avec ca..
Ecrire une réaction
 
13NRV ( 09/12/2008 10:28 )
À / France

BOLO OU IL EST TRES CON OU C'EST UN PROVOCATEUR
Ecrire une réaction
  Pas de test et fière
( 09/12/2008 11:34 )
À Paris / France

Les africains ne se soucient pas de tests pré-nuptial...Ou voulez vous en venir. N'avez vous jamais entendu de l'"ugenisme qui est un crime. On se marie pour amour et ce qui vient après on s'arrange à s'entraider à la porter ensemble. Faire un test prénuptial pour decider de tuer l'enfant si c'est un albinos ou un drépa est un meutre...quoi que ceux qui font le test le disent...
Ecrire une réaction
 
13NRV ( 09/12/2008 12:11 )
À / France

La visite prénuptiale, je vis en France, c'est pour dépister les maladie, on ne fait pas les test génétiques.
Quand on s'est marié, il y a longtemps on ne parlait pas du sida encore: test tuberculose et syphilis c'était tout.
Ecrire une réaction
  LA PLACE DES ALBINOS DANS LA SOCIETE
Mohamed ALI ( 11/12/2008 18:53 )
À Louviers / France

Bonjour, je souhaite vous faire savoir que dans mon pays d'origine L'Union des Comores, plus particulièrement dans l'île de la Grande Comore, un Président albinos a été élu en 2007. Les comores sont composés de 4 iles dont une sous protectorat illégal de l'état français est son système politique est fédéral ce qui fait que dans chaque île il y a un président. Lors de la campagne aucune référence n' a été fait sur le fait que M. Mohamed ABDOULWAB soit albinos. J'espère que le reste de l'afrique prendra exemple sur les comores.
Ecrire une réaction
  un exemple à suivre
picsou ( 19/12/2008 15:30 )
À Paris / France

Votre pays est sans doute en avance, il mérite le respect et d'être imité et suivi par les autres Merci pour ce témoignage
Ecrire une réaction
 
patricia ( 20/12/2008 21:51 )
À Saint-armel / France

je suis très attristée par ces atrocités .je ne connaissais pas ce grand problème j'en ai eu connaissance sur le journal il y a peu de temps. cela m'a boulversée.je suis de tout coeur avec ceux qui combattent ces crimes.envoyez-moi plus de renseignements sur l'aide que vous pouvez leur apporter merci
Ecrire une réaction
  une pensé pour les albinos
lepennetier ( 10/03/2009 11:46 )
À / France

coucou je suis de tout coeur avec vous les albinos courage
Ecrire une réaction
  la france refuse de me proteger
( 17/03/2009 19:10 )
À Éragny / France

je suis une albinos .je suis rechercher surtout a cause de mes cheveux qui brillent au soleil les gens pensent que c'est de l'or .j'ai reussie à m'enfuir arriveé en france on me dit de repartir que ne ne peux obtenir ni sejour ni exile.
Ecrire une réaction
 
Grandnoir ( 01/10/2012 13:38 )
À Châtillon / France

Il faut que les parents aient commis de grand péchés pour avoir un enfant comme ça.

Grâce à dieu mes enfants sont normaux
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version