Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 6 Août 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: La CPI délivre un mandat d'arrêt contre le président soudanais
  La CPI délivre un mandat d'arrêt contre le président soudanais
Et compte sur la coopération du Soudan pour faire exécuter le mandat
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

La CPI délivre un mandat d'arrêt contre le président soudanais

Nombre de messages
:  38
Pages:  1  2 > >> 

  Qu'il paie enfin
Charlie ( 04/03/2009 21:00 )
À Noisy-le-grand / France

pour tous ses crimes commis non seulement au Darfour, mais aussi au Sud-Soudan, ne l'oublions pas. Ce ne sera que justice pour toutes les victimes innocentes de ce raciste islamiste.
Et ne venez surtout pas me dire qu'il s'agit d'une justice d'occidentaux contre des africains.
Ecrire une réaction
  reaction
( 04/03/2009 21:05 )
À Fort Chipewyan / Canada

Je suis d'accords avec toi ce sera justice rendue pour tous les peuples qui souffrent du fait de cet homme mais a' quand le mandat d'arret contre Georges W. Bush? A quand le mandat d'arret contre les militaires francais qui ont tire' sur la foule en Cote d'Ivoire? A quand... J'en passe
Ecrire une réaction
  Un lien instructif
Charlie ( 04/03/2009 21:36 )
À Noisy-le-grand / France

pour se faire son opinion

http://www.vimeo.com/3183525
Ecrire une réaction
  judement des hypos
( 04/03/2009 22:22 )
À / France

Supposons que Obama n'avait pas pris le pouvoir au USA je vous jure que l'histoire restera pareil ?Souvenez vous que Kofi Anan pouvez rien faire pour des années qu'il était no 1 de l'ONU . Est ce que Sudan était plus fort que l'ONU ? Régardez Congo Ruwanda pour comprend LE GENOCIDE INTERNATIONALE CONTRE LES PEUPLES NOIRS depuis des Siecles .Surement les Noirs sont impliqués mais au bénefice de qui ?
Ecrire une réaction
  Au délà du mandat d´arrêt verités sur le conflit du Darfour
Africain ( 04/03/2009 23:24 )
À Delmenhorst / Germany

Il etait une fois un pays appelé soudan etant un scandal de la nature en ce qui concerne les ressources petrolières. Un jour Mr Bashir vint à l´idée d´offrir l´exploitation de son pétrole au Darfour aux plus offrants (les chinois) alors les colons frustrés (USA pour le pétrole, Israel pour restreindre l´influence islamique en Afrique) vinrent à l´idée d´armer des petits nègres par le canal d´un autre nègre (Idriss Deby) pour créer la rebellion au Darfour. Mr Bashir étant obligé de se defendre pour maintenir l´intégrité territoriale de son pays il ya eu des victimes. C´est alors que les rapaces vinrent à l´idée de recourir à la CPI (Connerie pénale internationale) pour destabiliser le régime de Bashir. Bien sur il faut diaboliser Bashir à travers les médias occidentaux et africains (qui relaient bêtement une certaine propagande). Il faut envoyer des ONG (Organisations de nuisance aux gouvernements) pour faire de "l´humanitaire" et rassembler des preuves des "exactions" de Bashir au Darfour. alors une marionnette originaire de la Pampa argentine vint à l´idée d´emettre un mandat d´arret "international" (Occidental) contre Bashir mais les rebelles que les rapaces arment (souvenez vous du navire intercepté par les pirates somaliens qui contenaient des chars) sont libres de leurs mouvements.
Ce qui precede n´est pas un scenario d´holywood mais mes constats apres avoir travaillé avec des organisations Africaines.
Que ceux qui se réjouissent du mandat d´arrêt sachent que la CPI se fiche pas mal des Africains il s´agit pour elle de faciliter l´acces aux ressources naturelles en Afrique aux puissances occidentales.

Mais je me rejouie car beaucoup d´Africains ne sont plus dupes.

L´occident se bat contre un processus irréversible, son époque est en train de passer. toute tentative d´asservir l´Afrique pour assouvir ses intérets égoistes sera desromais voué à l´echec
Ecrire une réaction
  Les blancs qui viennent aider les nègres, ça sens le soufre.
yuotam ( 04/03/2009 23:26 )
À Orschwihr / France

Si ont gratte bien, le dessous de table.

Il y aurait pas, comme par un pur hasards une grande réserve de pétrole ou un gisement de gaz, dans ce putain de sous sol Darfourien.

Si les blancs avaient été sensibles aux malheurs des nègres, sans arrière pensée cela ce saurait

Un chat échaudé craint l'eau froide.

A quand le tour du père du célèbre camps de concentration de Guantanamo, je commencerait a croire a la justice des petits blancs, le jour qu'au coté de Charles TAYLOR, je verrais des individus comme l'américain FIRESTON et BOLORE les marchands de caoutchouc de sang au LIBERIA.

Ou encore les marchands de diamants de sang sioniste, qui ce sont bousculés avec leur dollars pour acheter des diamants de malheur obtenue dans des atrocités, ou âmes sensibles s'abstenir d'imaginer la suite.

Ces collaborateurs blancs, d'assassins de pantins nègres, sont aux abonnés absents, si le TPI, veux être crédible, qu'ils ailles au fond de leur logique, sans oublier les petits blancs tireurs de ficelles.

Comment, vous voulez être crédible, avec votre machin, si vous vous acharné sur les lampistes.
Ecrire une réaction
 
jess ( 04/03/2009 23:46 )
À Antony / France

merci charlie pour ton hyperlien

en tout cas, je suis satisfait de cette décision !! il faut dire que des voix commençaient à se lever contre le génocide du darfour
la rencontre de clooney et obama n'est surement pas étrangère à cette décision

le seul regret est l'arrivée tardive de ce choix


Ecrire une réaction
  Africain
Kainfri ( 04/03/2009 23:57 )
À Paris / France

Donc, les viols, les massacres tout ça c'est juste le pauvre Béchir qui se défend?
Ecrire une réaction
  @Kainfri
Africain ( 05/03/2009 00:19 )
À Delmenhorst / Germany

Ce que l´on ne vous dit pas c´est que les viols et les assassinats sont aussi commis par les rebels. C´est dommage que certains Africains se soient laisser endoctriner par la propagande des medias occidentaux qui ont fait de ce conflit un conflit entre noir et arabes. Il s´agit en fait du pétrole soudanais. Les rebelles commettent autant de viols qui sont même parfois mis sur le compte des milices soutenues par le gouvernement.

De toute facon un jour la verité sortira au grand jour et vous verrez comme avec la guerre en Irak qu´il na s´agit que de la course aux matières premières au detriment des pauvres Africains que nous sommes.
Ecrire une réaction
  Honteux
( 05/03/2009 01:01 )
À / United States

Une fois de plus l'occident vient de mettre la carence des dirigent Africain en jeux Pourquoi on a jamais delivrez parail mandat contre George W Bush pour crime contre l'humanite ou crime de Guerre et Genocide. C'est une insulte a l'Afrique si jamais on l'arrete que les Soudanais brule toute les representations occidentales au Soudan c'est de la merde ca.
Ecrire une réaction
  Curieux!
wildcat ( 05/03/2009 03:25 )
À Vitry-sur-seine / France

Je ne vais pas trop me plaindre mais est-ce Bechir qu'on veut affaiblir ou l'influence de son partenaire principal à savoir LA CHINE! Et pourquoi soudainement ce silence chinois? Ils ont fini d'exploiter c'est ça? A qui profite la condamnation?
Ecrire une réaction
 
( 05/03/2009 03:29 )
À Uster / Switzerland

etant fille d'un diplomate g ne peut accepte cette décision quelque soi les crime commis car cette decision est une violation de droit international un président en exercice ne peut être arête car il a l'uminite diplomatique .
cela éclairemen unet violation de trete international comme nous constatons ici avec cet affaire le pire est avenir pour tout le petit en particilie pour l'afrique desorme toute personne qui tiendra tête a un pays puissant subira le sort c raciste al bechire

Mais il ya un problème grave
Je répète mon avertisement vous verai bientôt la grand bretagne accusera MUGABE de genocide ou autre manipulation

QUEL SOI LA PUISSANT DU PAYS LE LOI DIPLOMATIQUE SONT SACRE AUCUN DANS LE MONDE PEUT ARRETE AL BECHIRE IMPOSSIBLE
TOUT SA NE JUSTE UN COUP DE PRESION CAR SI UN PAYS APPLIQUE CETTE DECISION ALORS ME FRERE ET SOEUR TENE VOUS PRET CAR LA SA SERA LA FIN DU MONDE .
un ambassade avec ses voitures diplomatique , valise diplomatique et personnelle diplomatique sont intouchable protégé par de trete diplomatique

Exemple: comme pierre flacone la etait dans le procès d'angola il ne pouve pas être arête

BREF TOUT SA POUR DIRE QUE OU OCCIDENT SONT DEVENUE FOU OU C LA FIN DU MONDE

MAIS PENSE QUE IL SERA JAMAIS ARETE PENDANT SA PRESIDENSE MAIS SURMENT APRES C OBLIGATOIRE CAR LE PAYS QUI ARRETERA ALBECHI VERA SONT IMMINITE DIPLOMATIQUE BRISE AU SOUDAN C QUI NORMAL CAR C PAYS SERAI EN VIOLATION TOTAL VU TOUT LES OCCIDENTAUX QUI FON DE BETISE VIOLE D'ENFANT ESPIONAGE ETC...
SA SERA LE DEBUT D LA FIN D IMPUNITE POUR EUX TOUS LE DIPLOMATE OU PERSONNEL DIPLOMATIQUE MEME LA VALISE DIPLOMATIQUE AVEC D DOCUMENT TOP SECRET SERONT OUVERT CONSECANCE IMPOSSIBLE D INTRDUIRE DE APPAREIL D ESPIONAGE SANS ETRE DEMASQUE

Voilà
Ecrire une réaction
  un acculture et malade mental enfin!!!!!
moussa ( 05/03/2009 08:22 )
À Shanghai / China

cet ignorant et batard d'Omar El bechir enfin dans le collimateur!C'est bien!Un Negro Africain qui se dit Arabe et tue les freres Noirs everyday! Sal con de musulman!!Go to hell Bechir!
Ecrire une réaction
  Désespérant et confondant
Charlie ( 05/03/2009 08:35 )
À Noisy-le-grand / France

de bêtises comme souvent d'ailleurs. Rappelons-nous le forum consacré à Hissen Habré, que le Sénégal ne s'empresse pas de vouloir juger.
Certains ne veulent absolument pas y voir un début de justice apportée aux victimes. Non, il faut toujours racialiser un problème, et appporter un soutien aux pires dictateurs sanguinaires, sous des prétextes fallacieux.
Au fait, expliquez-moi pourquoi, le blanc Georges Clooney s'est autant investi dans cette affaire du Darfour, au point de rencontrer Barack Obama à la Maison-Blanche, alors que le noir Dieudonné s'est plutôt illustré par son silence (lui, si prompt à dénoncer les crimes commis par l'armée israëlienne sur les Palestiniens)?

Ce sont toujours les mêmes d'ailleurs, qui sur grioo, stigmatisent leurs chefs d'état, pour leurs atteintes à la démocratie, aux droits de l'homme, à la liberté, et qui dans ces affaires (Habré, Darfour) viennent leur apporter un total soutien !!!
Etrange comportement.

Dernière nouvelle et d'importance : Barack Obama vient de prolonger d'une année les sanctions contre le Zimbabwe de Mugabe. Bien évidemment, il s'agit de la décision d'un "bounty", contre un digne représentant de l'Afrique !!%
Ecrire une réaction
  OU VA-T-ON?
( 05/03/2009 09:58 )
À Castres / France

JE SUIS D'ACCROD QUE LES VICTIMES SOIENT RETABLIS DANS LEURS DROITS. MAIS CETTE FACON DE PROCEDER SERAIT-ELLE POSSIBLE POUR UN ETAT EUROPEEN?

DE PLUS, CETTE JUSTICE EST EN CE MOMENT JUSTICE DE GRIBOUILLE.
Ecrire une réaction
  @Charlie
MAGHAN ( 05/03/2009 10:10 )
À Bamako / Mali

Ce sont les Occidentaux qui racialisent le problème (tous les problèmes d'ailleurs) et non les Africains.

Il n'y a pas de justice internationale mais seulement la défense de leurs intérêts égoites et racistes.

J'espère que nos dirigeants réagiront vigoureusement pour mettre fin au mensonge de la prétendue justice internationale.
Ecrire une réaction
  De quels dirigeants
Charlie ( 05/03/2009 11:23 )
À Paris / France

parlez-vous ?
Quelle est leur légitimité pour parler de justice internationale, alors qu'ils ne sont même pas capables de rendre justice à leurs peuples : Justice électorale et démocratique, économique, politique, éducationnelle ?
Quelle est leur crédibilité ?

Les Bongo, Sassou, Déby, Biya et autres Compaoré qui mettent sous les verrous, pas seulement les opposants , mais tous ceux qui osent emettre la moindre critique à leur encontre, et vous voudriez que ce soit ces énergumènes, qui viennent donner des leçons en matière de justice internationale !!

Vous êtes d'un ridicule cher ami.
Ecrire une réaction
  @ charlie qui a trouvé des circonstances atténuantes aux Békes
yuotam ( 05/03/2009 11:52 )
À Orschwihr / France

Ou alors derrière charlie, se cacherait, kainfri, attention au passage a niveau un train peut en cacher un autre.

Combien vos employeurs blancs vous donne, a la fin de chaque mois, pour venir amuser la galerie.

@ Maghan, a tout dit, ou est cette TPI, quand ISRAËL, a bombardé les Palestiniens, avec des bombes aux phosphores il y a à peine 3 semaines de cela, ou encore des bombes avec de l'uranium appauvrie ou riche, c'est pile pareil au même, hors mis la lâcheté des dirigeants Arabes, quand il s'agit d'un des leurs, on retrouve cette même fumisterie chez nos pantins, quand il s'agit d'un des nôtres.

Je signale au passage que ce sont des armes interdits, par des conventions internationales, au même titre que votre TPI, pourquoi cette justice serait bonne pour les ressortissants des pays nègres, et ne le serait pas pour des criminels blancs, comme W - BUSCH par exemple, pour ne citer que lui.

Quand vous marcher dans la rue, vous prenez feu instantanément, il appel cela de la combustion spontanée, parce que il y a des criminels qui ont décidés d'impressionner et terroriser des populations civiles.

Des exemples ou le TPI est aux abonnés absents quand il s'agit des criminels blancs, il y a à boire et a manger.
Ecrire une réaction
  Aux prochains...
( 05/03/2009 12:01 )
À Paris / France

Al Bachir a commis beaucoup d'atrocité, il se trouve dans une mauvaise passe aujourd'hui et le CPI est monté de toute pièce pour le descendre...Ceci est un avertissement pour ses autres collègues africains(Deby, Biya, Bagbo, Ouattara,Bongo, Eyadema...) qui font de même...qu'ils continuent à tuer, à violer et à exploiter...mais la roue tourne et le CPI sera encore là pour eux.
Ecrire une réaction
  A CHACUN SON LANGAGE
( 05/03/2009 12:04 )
À Castres / France

QUAND DES COMMERCANTS SE RENCONTRENT? DE QUOI VOULEZ-VOUS QU'ILS PARLENT? DES AFFAIRES.
LES RICHES S'OCCUPENT DE LEURS RICHESSES ET LES PAUVRES FONT CE QU'ILS PEUVENT. JE NE VEUX PAS VOUS CHOQUER EN CRITIQUANT CELUI QUI FAIT NOTRE HONNEUR MAIS JE CONSTATE SIMPLEMENT QUE B. OBAMA N'A PAS DE POLITIQUE CLAIRE CONTRE LES FAUTEURS DES TROUBLES EN AFRIQUE COMME IL EN A CONTRE CEUX D'AFGHANISTAN, DU PROCHE ORIENT ET D,IRAK. VOUS AVEZ VU LA MOBILISATION INTERNATIONALE QUAND CA BRULE A GAZA???? MAIS AU DARFOUR, AU ZAIRE, EN SOMALIE, OU LES MORTS SE COMPTENT PAR MILLIONS...LA POLICE VIENT TROP TARD. ON DIRAIT DANS UN FILM. EH OUI, IL FAUT FAIRE AVEC. C'EST IDIOT DE POURSUIVRE BECHIR DANS CES CONDITIONS. MEME S'IL A TUE, C'EST HUMILIANT DE LE METTRE EN TOLE AVANT LA FIN DU MANDAT.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  38
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version