Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 3 Août 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Laurent Gbagbo déclare mener ''une lutte indispensable pour libérer l'Afrique''
  Laurent Gbagbo déclare mener ''une lutte indispensable pour libérer l'Afrique''
Il recevait ce mercredi une délégation de jeunes africains venus le soutenir
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Laurent Gbagbo déclare mener ''une lutte indispensable pour libérer l'Afrique''

Nombre de messages
:  32
Pages:  1  2 > >> 

 
Trubli ( 22/12/2010 23:40 )
À Épinay-sur-seine / France

mouai.
C'est pour cela que vous avez confié la gestion du port d'Abidjan à Vincent Bolloré et que vous avez reçu quelques grands pontes du parti socialiste français dernièrement : Cambadelis, Emmanuelli.

Il y a deux types de dictateurs africains : les moutons de l'Occident à la Mobutu et les faux prophètes à la Sékou Touré, Kadhafi. Lequel des deux type est le plus dangereux ? Je ne le sais pas.

En tout cas je sais qu' il est temps que cette mascarade cesse et qu'on laisse les Ivoiriens de Paris et du nord de la CI revoter. Point barre.
Ecrire une réaction
 
( 23/12/2010 00:52 )
À Chilly-mazarin / France

J'espère que tu pense à toutes les personnes massacrées par la rebelles d'ADO soutenus par la France, dans les zones CNO du pays. Ouais quelle mascarade tu dis sauf que pour eux ce n'était pas drôle...C vrai que dans ce cas on se demande à quelle mascarade Amnesty, ONU, medias français et autres communauté internationale jouent quand ils font semblant de ne rien savoir et ne font AUCUNE INFO sur ces exécutions perpétrées par les amis de ADO à Djouékoué par exemple !
Ecrire une réaction
  mon voisin ne doit pas avoir ses interêt dans mon frigo mieux que moi
( 23/12/2010 01:03 )
À Brussels / Belgium

je pense qu'il y a pas que l'Afrique qui a les richesses natures,tout les continents en possède mais il y a qu'avec les Noirs que les Blancs veulent prendre pour rien. le combat n'est pas de chasser qui que ce soi mais de dire que les Africains ont leurs intérêts en Afrique,gbagbo a fait un partenariat win win ,gagnant gagnant avec Bolorre pour le port d'Abidjan. peux importe le partenaire,nous voulons gagner dans nos contrats; peux importe le dirigeant de la ci nous ne voulons plus avoir que 12% sur notre pétrole 6000 barils sur 50 000 par jour.
Ecrire une réaction
  Grioo Une Caisse de resonance de la Francafric?
YETNA ( 23/12/2010 01:47 )
À Staten Island / United States


La crise Ivoirienne est un moment de clarification important.

Ce site dont je denoncais deja il y'a quelques annees le caractere pro Francafricain de ses prises de position vient de demontetrer a tous ses visiteurs a la faveur de cette crise la pertinance de ces accusations.

Il y'a quelques jours quoi que ne me fesant aucune illusion sur cette realite je titillais l'un des createurs de ce site. Qui a essaya par une gymnastique bizarre de demontrer l'objectivite de la redaction de ce site.

Plus les jours passent plus il est evident que sans honte ce site tout comme l'essentielle de la presse Francafricaine ne s'encombre meme plus de scrupules et a decide de se faire la caisse de resonance de la propagande de la rebellion criminelle de Ouattara et de Soro.

Pour se donner bonne conscience ils essaient de nier la realite de l'aggression neocoloniale de la France en Cote d'Ivoire.

Cette atitude n'est pas nouvelle, pendant l'esclavage certains Africains etaient deja des complices des esclvagistes. Pendant la Colonisation des Africains ont activement milite pour la poursuite de l'ordre Coloniale.

Les prises de position de ce site et d'autres, est a situer dans cette longue filiation.

Mais je voudrais dire aux patriotes Africains qui son venus nombreux sur ce site ces derniere semaines pour denoncer l'agression neocoloniale en Cote d'Ivoire, ou apporter leur soutien aux institutions Ivoiriennes et au President Reelu Gbagbo je dis bien PRESIDENT REELU (n'en deplaise aux propagandistes de la rebellion) de rester mobilises et surtout de s'organiser et rester actifs. Ne manquez pas une occasion de leur porter la contradiction comme vous l'avez fait ces derniere semaines ici. Habitues qu'ils sont a s'enttendre parler ils se montrerons de plus en plus agressifs, ou vous menaceront comme ils l'ont fait contre certaines de mes objections ici. Leur position est faible mettez le doigt dessu.

Notre lutte pour la fin de la main mise de la France sur l'avenir de nos familles est juste. Je peux vous assurer que nous serons victorieux ces agens neocoloniaux perdront. Comme ont perdu hier les colabos de l'esclavage, comme hier ont perdu les les agens coloniaux demain ces agens neocoloniaux seront definitivement defaits.

La neocolonisation Francaise en Afrique n'est une vue de l'esprit que dans les tetes des agens neocoloniaux. Les Populations chez nous la subissent dans ce qu'elle a de plus violent et de cruel. L'episode Ivoirienne est la pour nous le rappeler, comme nous le rappelle l'imposture BONGO au Gabon, Sassou Nguesso au Congo, Eyadema, Biya, Deby etc...etc...

Continuons la lutte comme n'ont jamais cesser de le faire les Africains d'Amerique, et des Iles notre victoire contre la neocolonisation est la condition sine qua non pour engager nos pays sur la voie du developpement.

En Cote d'Ivoire je peux vous l'affirmer le President Gbagbo et les patriotes Ivoiriens seront victorieux, continuons la lutte.
Ecrire une réaction
  au type de Villers-en-Arthies
Trubli ( 23/12/2010 03:32 )
À Épinay-sur-seine / France

Où as-tu vu ou lu que j'étais un soutien de Ouattara ?

je dis juste qu'il faut appliquer la loi ivoirienne et refaire voter comme ç'est prévu.
Ecrire une réaction
 
( 23/12/2010 03:34 )
À Épinay-sur-seine / France

"gbagbo a fait un partenariat win win ,gagnant gagnant avec Bolorre pour le port d'Abidjan."

Il faut des preuves de ce que tu avances.
Ecrire une réaction
  COTE D'IVOIRE
SAMPIO ( 23/12/2010 08:56 )
À Champs-sur-marne / France

Regardez le documentair. Benquet sur la françafrique, on peut se demander si tout n'était pas déjà arrangé à l'avance par ceux même là qui ont financé ces élections ?
Le pays coupé en 2, les rebelles toujours armés, un 1er ministre rebelle imposé à Marcoussis. Ces élections n'étaient qu'une mascarad
parceque leur choix était déjà fait.
Ecrire une réaction
  la culture contre l occident
Nimrod ( 23/12/2010 08:57 )
À Vitry-sur-seine / France

je vais faire simple pour l afrique et les pays du sud domines culturellement et economiquement il faut soit augmenter la part de la production locale en favorisant le protectionnisme soit avoir aavec des pays du sud ayant le savoir faire des rapports gagnant gagnant de transfert de technologie favorisant le premier dessein.l argent en soit n est plus le seul moteur puisqu a plusieurs egards il augmente la part des importations en produits manufactures occidentaux.l afrique doit en sommr tout produire pour elle meme et se faire aider par des diaspora ayant le savoir faire. par ailleurs je vais me repeter mais les populations africaines doivent s ouvrir au monde et toucher lesforces vives des pays ocfidentaux et reduire leur isolement beaucoup de peuples libres n imagindnt pas ce qui se passent en afrique les voyzges aident a reserrer dew liens et pousse a un prise de conscien globale but reduire l influence des medias etrangers suf le libre arbitre des peuples un prewident democrate doit le favoriser contre l influence des medias au pas le rapprochement des petits peuples nombreux a vivre la meme chose
Ecrire une réaction
  Communauté internationale ?
Makan ( 23/12/2010 09:26 )
À Bamako / Mali

Si la "communauté internationale" (si tant est qu'elle existe vraiment cette chose-là) voulait le bien de l'Afrique, elle aurait réagit aux tueries au Togo et à la répression au Gabon pour maintenir des hommes à la solde de la France.

Au lieu de cela, elle a gardé le silence. Aujourd'hui elle veut nous faire croire que c'est l'intérêt des Ivoiriens qu'elle veut préserver mais rien n'est moins sûr.

Ces gens-là sont des menteurs et des criminels qui ont à leurs bottes tous nos chefs d'Etats et responsables corrompus (CDEAO,, UA) qui sont, une fois de plus, prêts à vendre leurs frères aux Occidentaux pour leur pouvoir de pacotille.
Ecrire une réaction
 
@Yetna ( 23/12/2010 10:11 )
À Stains / France

Tu es le type même de l'africain complètement aveuglé (pour rester poli) par la propagande de Gbagbo.

Gbagbo défend-t-il l'Afrique avec 800 milliards de francs cfa de détournements dans la filière café cacao depuis 2000? Il défend l'Afrique avec les escadrons de la mort ?

En 2000, pour conquérir le pouvoir il a lancé son appel depuis Radio France Internationale et était au domicile de l'ambassadeur de France.

C'est trop facile de venir jouer aux libérateurs de l'Afrique quand il s'agit avant tout de continuer à préserver les intérêts d'un clan de refondateurs qui se goinfrent sur le dos des Ivoiriens.

Enfin si tu veux tant défendre l'Afrique, commence par quitter New York où tu te trouves et cesse de donner des leçons de morale à tout le monde.

Va relire tes bouquins sur la Françafrique et tu comprendras que Gbagbo n'a pas la trempe, ni la carrure d'un libérateur de l'Afrique. Sankara a fait des erreurs, mais il était digne et n'avait pas de comptes bancaires à l'étranger à partir desquels on pouvait faire pression sur lui comme c'est le cas de Gbagbo qui nous affirmait il y a encore quelques jours, "qu'il n'avait qu'un seul compte à la Riviera". Si c'est vrai, comment se fait-il qu'on puisse le menacer du gel de ses avoirs ?
Ecrire une réaction
  @YETNA
( 23/12/2010 10:18 )
À Munich / Germany

Ca ce sait ici de tous que GRIOO n est pas tout a fait neutre dans ce Palabre Ivoiro-Ivoirien.

Les createurs du site peuvent ma foi etre des pro-Gbagbo ou alors pro-OUattra en personne physique ...ca n inquiéterait personne! Ainsi est faite la vie. Mais le Site GRIOO devrait dans ce probleme épineux ...où l avenir de toute l Afrique francophone se joue, essayer de ne pas servir de relais de Journaux propagandistes comme AFP, REUTERS & Co. ....car ce n est un secret pour personne ces journaux ont un parti pris dans l histoire.
Ecrire une réaction
  Pourquoi lui ?
SILAS ( 23/12/2010 12:25 )
À Champs-sur-marne / France

Où était la France et la communauté
internationale, lorsque le fils Bongo
a truqué les élections et ordonné de tirer sur les gabonais ?
On vous connait ! comme chante sa mère.
Ecrire une réaction
  L AFRIQUE ?
YVAN ( 23/12/2010 12:43 )
À Milan / Italy

Quand meme un Conseil constitutionnel qui invalide une election dans plusieurs regions !

Repprennons ces elections là, pourquoi pas ! D ailleurs, jusqu'à ce jour aucune image demontrant que les elections dans les regions annullee ont ete tachees de fraudes massives.

Non, Monsieur Gbagbo, moi aussi je suis africain vivant en Italie, sincerement l'image que vous donnez n'est pas celle que nous souhaitons en Afrique.

Il me semble bien clair que vous etes en train là d'instrumentaliser la notion d'independance africaine ! Comme la fait bien d'autres avant vous. La liberte de l'Afrique c'est justement :

- votre depart du pouvoir,
- la fin des dictateurs comme vous
- la fin des politiques qui revisent perpetuellement les constitutions,

L'independance de l'Afrique passe par :
- la construction de l'ecole et universites
- la constrution des hopitaux partout dans nos villages, nos villes,
- l'organisation d'un vrai systeme de securite sociale,
- la protection de la jeune fille et la femme,
- la mise en place des vraies politiques de developpements,
- la constitution d'une vraie classe d'homme d affaire de nos pays,
- que l'Etat puisse jouer son role de Pere de la Nation,
- que les jeunes footballeurs africains prennent conscience de leur pouvoir economique. Grace a des vraies politiques economique et fianaciere faire de sorte que ces jeunes mettent en place des BANQUES, des societe d ASSURANCE aux fins de soutenir nos economies,
- c'est politique agricole courageureses.

- L'independances = pas de coup d etat, pas de famine, pas de guerre, pas

ETC.

Ce que vous faites n'est en rien une quette de notre independance. Mais bien plus encore nous foncer dans la merde.

De grace quitter le pouvoir !
Et revenez lors des prochaines elections. PER FAVORE

GRAZIE
Ecrire une réaction
  regardeza la communauté internation regardez ont déjà proclamé le génocide en côte d'ivoire voire m^me ils ont votez un budget de l'aide humanitaire avec la complicité des etats-unis
( 23/12/2010 13:16 )
À Paris / France

UN GÉNÉRAL FRANÇAIS ET 50 SNIPERS (TIREURS D'ELITES ) ENVOYÉES A ABIDJAN POUR ASSASSINER LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO.2
http://www.rti.ci/cgi-bin/page.cgi?g=Detailed%2F3670.html;d=1

ecoutFrance - Côte D'Ivoire : Jean-François Probst , « Je crois que Gbagbo est plus proche de Mandela que de Mugabe.»ez cette video
Ecrire une réaction
  faite circulez s'il vous plait danger en côte d'ivoire
( 23/12/2010 14:02 )
À Paris / France

http://www.dailymotion.com/video/xg519j_danger-alerte-aux-ivoiriens_news
Ecrire une réaction
 
( 23/12/2010 14:11 )
À Chilly-mazarin / France

@Trubli bête dis moi pourquoi tes amis rebelles assassins n'ont pas désarmés comme il était prévu dans les accords de Ouagadougou (avec la réunification du territoire) pour les élections ? Sais-tu idiot qu'il n'y'a pas eu d'élections en zone CNO sans violence ? Et cela l'ONUCI a fait fi de ne pas savoir jusqu'à recemment où elle ne nie plus ce qui s'y est passé. Alors tu trouve cela normale de la part des sbires de Ouattara qui l'ont donné vainqueur dans son QG sans que les ivoiriens ne le sache. Et Choi vous dit bêtement que quand bien même Ouattara a Fraudé (donc c'est vrai !) Ouattara est "son président élu ?". Mais si Choi a le toupet de dire cela c qu'il sait qu'il parle à des aveugles comme toi ! Ne vois-tu pas que c tout simplement criminel ce qu'il vient de dire ?
Ecrire une réaction
 
( 23/12/2010 15:23 )
À Tarbes / France

IL PARAIT QUE L'ARMEE FRANCAISE S'ORGANISE POUR GAGNER ABIDJAN DEPUIS LE NORD DU PAYS! EST-CE VRAI? DE GRACE, EPARGNEZ-NOUS LA BOUCHERIE. LES AFRICAINS N'INTERFERENT JAMAIS DANS LES AFFAIRES FRANCAISES; pourquoi pas le contraire? Un peu de respect quand même pour l'Afrique! D'abord les ivoiriens eux-mêmes pour résoudre la crise; s'ils n'y arrivent pas, alors en dernier recours l'UA. Toute autre association serait illégitime.
Ecrire une réaction
  Pour quoi donc le combattent t-ils?
YETNA ( 23/12/2010 15:36 )
À Staten Island / United States


A l'intervenant qui essaie de passer Gagbo pour un agens neocolonial par des contorsions Bizarres

Je pose une seule question si Gagbo est un de leur pion comme le sont a l'evidence Ouattara, Bedie Soro etc..., POUR QUOI LE COMBATTENT avec autant de fureur t-ils?

Ce qui se passe en Cote d'Ivoire serait alors un exercice Masochite de la France?

Tes histoires de compte de Gbagbo etc..que penser?

La Fortune de Outtara et de ses egorgeurs de la rebellion ils l'ettalent sans que cela ne t'offusques.

Je le disais dans une papapier publie sur un autre site que l'une des raisons parmi tant d'autres, espliquant la perte de capacite militaire des sanguinaires de la rebellion audela des gesticulations, c'est que ses chefs se son outrageusement enrichis sur le dos des pauvres enfants qui les ont suivi naivement, Ouattara en premier, les Soros, Wattao, Zakaria, Cherif Ousman etc..etc...Roulent carrosse.

Tous les chefs de cette orde d'egorgeurs n'ont nullement envi de prendre le risque de se prendre une balle.

Ils ont dailleur tellement pris de la graisse qu'ils ne peuvent plus combattre.

Ils ont recu une punition dans toutes les batailles dans les quelles ils se sont aventures contre l'Armee Nationale de Cote d'Ivoire depuis la semaine derniere.

Ce qui explique le desespoire de Soro l'autre jour a la tele et ses supplications pour l'intervention militaire direct de son parain la France.

S'agissant des attaques risibles sur ma presence ici. Rassure toi je vis plus souvent sur le continent ou je participe activement au developpement.

L'Afrique une fois debarrasee de l'entreprise de predation issue de 1884, se developpera je peux te le garantir. C'est une condition SINE QUA NON.
Ecrire une réaction
  TENEZ BON GBAGBO :
( 23/12/2010 17:46 )
À Mennecy / France

Ecrire une réaction
  Yetna
Kainfri ( 23/12/2010 18:20 )
À Paris / France

Je trouve régulièrement rigolo les gens qui essaient de jouer aux érudits et balancent des inepties complètes.

Si ce site est "anti-Gbagbo", j'imagine que tu n'auras aucun mal à exhumer plusieurs articles anti-Gbagbo avant les élections.

Ou alors, le site est subitement devenu anti-LG entre les deux tours?

Pourquoi ce site "françafricain" a-t-il dénoncé en leurs temps les fraudes ayant permis les "victoires" de Bongo ou de Faure bien qu'elles se faisaient avec assentiment et complicité français?

Pour une raison simple: ici nous dénonçons toutes les tricheries, qu'elles fassent plaisir ou non aux occidentaux.

Tandis que d'autres obsédés de la pensée de "missié" ont un algorithme simple:
- je supporte le candidat que les occidentaux détestent le plus
- je déteste le candidat soutenu par les occidentaux

Obama, la CEDEAO, le Nigéria, l'Afrique du Sud, les USA dont Obama était le messie de plusieurs jusqu'au 27 Novembre, la Russie qui n'a pas mis son véto, le coréen de l'ONU: tous ces gens se ligueraient pour protéger les intérêts français.

Raisonnement "alambiqué" évitant la question qui fâche: et si ce monde était aussi ulcéré par la grossière tricherie?

Qui a donné à Bougyes, entreprise dirigée par un intime de Sarkozy la construction des 3è et 4è ponts d'Abidjan? Qui a donné à Bolloré autre intime de Sarkozy la gestion du port d'Abidjan? Qui d'ailleurs a décoré en 2008 Bolloré de l'équivalent de la Légion d'Honneur ivoirienne? La campagne de qui a été gérée par Euro-RSCG filiale d'Havas, autre société de Bolloré? Et enfin, qui s'est fait abuser par les sondages trompeurs prédisant sa victoire au 1er tour, sondages réalisés par TNS Sofres, autre société française?

Ouatarra le vendu? Non, Gbagbo qui se bat pour "l'indépendance" africaine? PDR comme disent les adolescents...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  32
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version