Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le fils de Kadhafi met en garde contre la révolte populaire
  Le fils de Kadhafi met en garde contre la révolte populaire
Il est apparu dimanche à la télévision nationale où il s'est exprimé
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le fils de Kadhafi met en garde contre la révolte populaire

Nombre de messages
:  25
Pages:  1  2 > >> 

 
( 21/02/2011 09:45 )
À Strasbourg / France

Sassou Nguesso aussi stocke des armes dans son fief au nord du pays au cas où le peuple voudrait l'empêcher de faire aboutir sa succession...c'est le tabac de la même pipe.
Ecrire une réaction
  DEGAGE !!
Kinyo ( 21/02/2011 09:45 )
À Paris / France

DEGAGE !!
Ecrire une réaction
 
( 21/02/2011 09:50 )
À Saint-laurent / Canada

Quand je pense que cet arrogant personnage et son pere rentreront, et ce tres bientot, dans l`histoire par la petite porte de derriere, comme Ben Ali, Mobutu, Mubarak et les suivants .... je plane. hoho

C`est tjrs pareil avec ces petites bebetes la, d`abord ca vient montrer les dents et puis le lendemain hop... plus personne
Ecrire une réaction
 
( 21/02/2011 09:53 )
À Saint-laurent / Canada

Allez Seif El Islam, noubliez pas votre brosse à dent ... sa dent. On tàttend, l`avion va bientot decoller.
Ecrire une réaction
  Pouvoir au peuple
Anka ( 21/02/2011 09:54 )
À Montreuil / France

Les plus grands s'inclinent toujours devant le pouvoir du peuple.
A quand le tour des pays de l'Afrique noir
Ecrire une réaction
  Et pendant ce temps
Kinyo ( 21/02/2011 11:13 )
À Paris / France

Sarkozy reçoit tranquillement en so palais présidentiel, le despote Ali Bongo qui n'hésite pas à faire tirer sur le peuple gabonais benu apporté son soutien au president André Mba Obame.
Silence de la "communauté internationale, des médias et bien sûr de Grioo.
Ecrire une réaction
  culpabilité
( 21/02/2011 12:04 )
À Saint-avertin / France

Pouiquoi le média politique Français observe une silence totale sur l'Afrique Noir , le peuple le plus abuser au Monde ?.Parce-que la France guard encore le peuple Noir en esclavage .Les iles par example .Linguistiquement parlant il y a que la langue francais qui utilise le mots Noir pour tous qui est negatve ,ex .un jour sombre ou mauvais se dis Noir en Francais ( les Anglais dit Dark ) Voila un peuple qui pretendent d'aimer le peuple Noir .
Ecrire une réaction
 
Patco ( 21/02/2011 12:40 )
À Tarbes / France

certes ,mais mets toi en tête petit dictateur en herbe que le pays n'appartient ni a ton père ni a ta famille mais au peuple ,a tous les citoyens de la nation lybienne,tu es tout sauf une lumière mais tu peux comprendre ça quand même,la corde dans votre cas,rien de moins!on n'a pas idée
Ecrire une réaction
  En Côte d'ivoire , que les gaulois nous lachent les Baskettes
( 21/02/2011 12:48 )
À La Charme / France

On ne veut pas de JUPETTE, en C.I

Encore moins de la M.A. M. ographie

Ni de la SARKOMANIA, qui veut absolument nous fourguer sa cousine, comme 1ère dame en CI, les Ivoiriens n'en veulent pas même cadeau gratuit.

et surtout l'autre nègre de service l OBAMAbananiaque, surtout ce dernier nous deçois, cousin sa va être très très dure ta prochaine élection aux USA, traître a la cause noir.
Ecrire une réaction
  Quel Mépris pour ses Compatriotes !.
Mcbabadi ( 21/02/2011 12:50 )
À Brilon / Germany


Ooh mon Dieu, quant certains CRAPAUDS pensent être des Immortels. Ce fils du Dictateur Khadaffi est vraiment TRES TRES ZELE. il ose même comparer la petite chose de Lybie avec cet ELEPHANT qu'est l'Egypte. Je crois cela ne tardera pas pourqu'il voit que LE PEUPLE a toujours RAISON et que LE PEUPLE GAGNE toujours...
Chers Frères et Soeurs Lybiens, je vous souhaite tant de Courage dans votre Combat, car vous êtes déjà AU BOUT DU TUNNEL, tenez seulement BON et finissez en avec ce REGIME MEPRISABLE DE KHADAFFI et Co...

Panafricainement Vôtre,

Le Camerounais...

" A tous et à toutes, CELA DEBUTE ENFIN dans 2 Jours ( 23 Février ) en Afrique Noire mieux Centrale et plus précisement au CAMEROUN avec LA REVOLUTION JASMIN !!!.
Je voyage enfin DEMAIN pour participer ACTIVEMENT à cette LIBERATION DU PEUPLE PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE...Venez nombreux JOUIR avec nous cette FÊTE ULTIME...."

Merci à tous et toutes.

Ecrire une réaction
  Khadafi en direction vers le Venezuella?
wildcat ( 21/02/2011 18:21 )
À Brussels / Belgium

Kadhafi pourrait avoir quitté la Libye
Afp | 21 Février 2011 18h07
Agrandir
Diminuer
ImprimerRéagir (0)
Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a déclaré que le colonel Kadhafi pourrait avoir quitté son pays et être en route pour le Venezuela, en marge d'une réunion de l'UE à Bruxelles.
Les violences en Libye ont atteint la capitale Tripoli, où des bâtiments publics ont été incendiés dans la nuit de dimanche à lundi, alors que Seif Al-Islam, le fils du leader contesté Mouammar Kadhafi, a brandi la menace d'un bain de sang dans le pays.
Le bilan des manifestations a atteint 233 morts, a indiqué lundi matin Human Rights Watch, faisant état de 60 morts pour la seule journée de dimanche à Benghazi, deuxième ville du pays et centre de la révolte depuis le 15 février.
Le ministre libyen de la Justice Moustapha Abdel Jalil a démissionné "pour protester contre l'usage excessif de la force" contre les manifestants, a annoncé le journal libyen Quryna.
Les manifestations contre le colonel Kadhafi -arrivé au pouvoir en 1969 et autoproclamé "Guide de la révolution"- ont gagné dimanche Tripoli.
Selon des témoins qui ont pu être contactés lundi par l'AFP, le siège d'une télévision et d'une radio publiques ont été saccagés dans la soirée par des manifestants.
Des postes de police, des locaux des comités révolutionnaires, la "salle du peuple" accueillant des réunions officielles ainsi que le bâtiment abritant le ministère de l'Intérieur ont été incendiés, selon d'autres témoins.
Les communications téléphoniques ainsi que l'accès à internet étaient toujours très perturbés lundi.
La Fédération internationale des Ligues de droits de l'Homme (FIDH) a fait état d'informations selon lesquelles le camp de Bab el Azizia, où vit le dirigeant libyen en périphérie de Tripoli, aurait également été attaqué dans la nuit.
"On en a pas dormi hier soir à Tripoli, toute la nuit on a entendu des tirs", a raconté Mohamed Jarboui, un ingénieur tunisien rentré lundi au pays.
"Tripoli était livrée à l'anarchie", a expliqué Adnane, 25 ans, un autre Tunisien qui a quitté la Libye.
La police libyenne a déserté dimanche midi Zaouia (60 km à l'ouest de Tripoli) qui est depuis livrée au chaos, ont indiqué à l'AFP d'autres Tunisiens à la frontière entre les deux pays.
Dans une allocution télévisée dans la nuit, Seif Al-Islam a prévenu les manifestants que la riposte serait sanglante.
"La Libye n'est pas comme la Tunisie ou l'Egypte (...). Il n'y a ni société civile ni partis politiques", a-t-il lancé en allusion aux révoltes qui ont provoqué la chute des présidents de ces deux pays.
Les "forces qui tentent de détruire la Libye et de la démembrer sont armées et le résultat sera une guerre civile. Personne ne se soumettra à l'autre et nous nous battrons", a-t-il prévenu. Si le pays se divise, "la Libye tombera dans une guerre civile (...), nous nous entretuerons dans les rues".
Depuis le début du mouvement, le colonel Kadhafi n'a fait aucune intervention publique. Mais un adjoint du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué que ce dernier s'était entretenu avec lui, au sujet de l'évacuation de Turcs travaillant en Libye.
Seif Al-Islam a affirmé que la Libye était la cible d'un complot étranger, et que des éléments libyens et étrangers tentaient de détruire l'unité du pays pour instaurer une république islamiste.
Il a reconnu que plusieurs villes, dont Benghazi et Al-Baïda dans l'est, étaient la proie de violents combats et que les émeutiers s'étaient emparés d'armes militaires. Selon lui, des chars étaient aux mains de civils à Benghazi.
D'après la FIDH, qui avance un bilan de "300 à 400 morts", plusieurs villes, dont Benghazi, sont tombées aux mains des manifestants à la suite de défections dans l'armée.
Le Canada a "condamné vigoureusement" la répression en Libye, tandis que la Russie a appelé "toutes les parties en Libye à trouver une solution pacifique" pour mettre fin aux violences et "à entreprendre les réformes qui s'imposent".
Le fils du colonel Kadhafi a promis des réformes concernant le code pénal et un dialogue sur la Constitution, ainsi que "des perspectives de liberté" pour la presse et la société civile.
Face à la répression sanglante des manifestations, des diplomates libyens ont commencé à faire défection. C'est le cas notamment de l'ambassadeur de Libye en Inde, Ali Al-Issawi, d'un diplomate libyen en Chine, Hussein Sadiq al Mousrati, et de trois employés non diplomates à Stockholm.
Dimanche, le représentant permanent de la Libye auprès de la Ligue arabe, Abdel Moneim al-Honi, avait aussi annoncé sa démission pour rejoindre "la révolution".
Les pays européens réfléchissaient à l'évacuation de leurs citoyens. Certains pays, comme le Portugal et l'Autriche, ont envoyé des avions pour les rapatrier.
Des entreprises, comme les groupes pétroliers BP, ENI et Statoil, ont également pris des mesures en ce sens.
Deux avions militaires libyens et deux hélicoptères civils, avec sept personnes à bord affirmant être françaises, ont atterri dans l'après-midi à l'aéroport de La Valette, la capitale de Malte, a appris l'AFP de sources militaires.
Les sources maltaises ne disposaient pratiquement d'aucune information sur les avions militaires mais elles ont confirmé que les hélicoptères avaient obtenu l'autorisation d'atterrir à La Valette.
Selon ces sources militaires maltaises, les hélicoptères n'avaient en revanche pas obtenu l'autorisation de quitter la Libye, ce qui semble indiquer qu'ils ont fui ce pays, en proie à une violente insurrection.
Sur les marchés, l'instabilité dans ce riche pays pétrolier et les craintes de propagation aux pays de la région gros producteurs de brut ont fait grimper les cours. A Londres, le baril est passé au-dessus de 105 dollars, pour la première fois depuis fin septembre 2008, avant de légèrement redescendre à la mi-journée.
L'agence de notation Fitch a annoncé lundi avoir abaissé la note souveraine de la Libye d'un cran, de BBB+ à BBB.
En Italie, important partenaire économique de la Libye, des entreprises présentes dans ce pays ont fortement chuté à la bourse de Milan, dont le principal indice reculait de 3,41% vers 15H25 GMT.
Ecrire une réaction
  Mossi Dramane, Voici ce qui t'attend !
Koffi ( 21/02/2011 18:35 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Dramane Ouattara, voici ce qui t'attend si tu t'imposes par la force en Cote d'Ivoire.

C'est la rue qui te ferait partir.

Le peuple souverain de Cote d'Ivoire te ferait partir coute que coute si jamais tes parrains Français réussissaient à t'imposer par la force.
Ecrire une réaction
 
( 21/02/2011 19:13 )
À Crawley / United Kingdom

Ce morpion, a l'image d'un Gamal Mubarak se voyait deja president, mais avec ses propos il vient d'accelerer la descente aux enfer de toute sa famille....
Ecrire une réaction
 
( 21/02/2011 19:34 )
À Saint-laurent / Canada

Pendant ce temps la, en Rep centre-africaine les negros se livrent à une veritable Bokassa-mania. Truc de ouf.
Les uns avancent, les autres .... bah ils avancent facon M jackson.
Ecrire une réaction
 
afronoir ( 21/02/2011 23:30 )
À Mérignac / France

ah bon ! ,les ivoiriens du nord seraient donc des mossis burkinabés ,c'est pas vrai ça!
Ecrire une réaction
  @ Afronoir, quand on connait pas, on se contente de rester dans l'anti-chambre
( 22/02/2011 07:48 )
À La Charme / France

Sait tu l'histoire de Mme OUATTARA, qui à fait de son cul, taxi brousse, avec tous les hauts dignitaires d'houphouet pour finir après la maîtresse du vieux lui même, qui à préférer déshériter toute sa descendance pour engraisser cette espionne du MOSSAD et de la CIA.

Et c'est ça Mossi DRAMANE, est partit soulever, pour venir emmerder les Ivoiriens de 1990 a nos jours, depuis que la Mafia du FMI, nous la imposé de force, je me rappel qu' Houphouet avait demandé l'autorisation à Lamine ZANA qui était le président de la Haute Volta de l'époque, qui est aujourd'hui le Burkina, s'il pouvait emprunter ce ressortissant Burkinabè, pour l'aider a remonter l'économie Ivoirienne, suite au boycottage de notre cacao par les gros chocolatier yankees.

Je suis ressortissant du nord de la CI, depuis que ce Burkinabè a mis le pied en Côte d'ivoire le nord de mon pays na pas arrêter sa descende en enfer, on va amorcer la 2éme génération d'analphabètes, depuis que ce Burkinabè a décider de devenir président dans un pays qui n'est pas le sien.
Ecrire une réaction
 
( 22/02/2011 08:10 )
À Créteil / France

LE PIRE C EST QU IL UTILISE DES MILICE AFRICAINE SUBSHARIENNE ALORS QUE LA LYBIE ES UN PAY ANTI AFRICAIN QUELLZ CONSEQUENCE CA VA RAMENER ENCORE DANS LE FUTUR A CES NOIRS RACE TRAITE MANIPULABLE QUE TU PEUX ACHETER
VOUS FAITE VRAIMENT CHIER TOUJOURS A ECOUTER L ARGENT ET VOS MAITRE
Ecrire une réaction
 
( 22/02/2011 17:43 )
À Saint-laurent / Canada

Mais qu`avez vous à melanger les sujets en collant des trucs sur la CI. D`une, c`est un manque de respect et 2 ca démontre que vous aimez le désordre. Ha les kainfs je vous jure. Comment ca deviendra si on vous enleve les dictateurs ?
Ecrire une réaction
 
afronoir ( 22/02/2011 23:17 )
À Mérignac / France

ces mercenaires d'afrique noire viennent de quels pays?
Ecrire une réaction
  QU'EST-CE QUE CES CHIENS SONT PARTIS FAIRE DANS CETTE GALERE ?
STEVE BIKO ( 24/02/2011 14:13 )
À Hallines / France

IL FAUT UN GRAND DEBAT SUR CES FAMEUX MERCENAIRES AFRICAINS UTILISES PAR KADAFHI.
D'OU VIENNENT-ILS ?
QUEL EST LEUR NOMBRE ?
QUEL EST LEUR ROLE DANS CE CARNAGE LYBIEN ?

CE DEBAT EST TRES IMPORTANT. NOUS SOMMES MONTRES DU DOIGT AUJOURD'HUI. REVEILLEZ-VOUS ?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  25
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version