Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Le fils de Kadhafi met en garde contre la révolte populaire
21/02/2011
 

Il est apparu dimanche à la télévision nationale où il s'est exprimé
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Seif El Islam Kadhafi  
Seif El Islam Kadhafi
 

Mise à jour 22/1/01 : [Plus de 560 personnes auraient été tuées depuis le début des révoltes en Libye selon l'opposition, et plus de 1400 seraient portées disparues selon la chaîne Al Arabiya]

Article original

Le guide libyen Mouammar Kadhafi combattra la révolte populaire selon son fils Seif El Islam qui est apparu à la télévision nationale. Des troubles sont apparus depuis plusieurs jours à Benghazi et se sont étendus à Tripoli, la capitale du pays où des crépitements d'armes à feu ont été entendus pendant plusieurs heures dans la nuit de dimanche à lundi.

Les émeutes qui ont lieu depuis plusieurs jours auraient fait plus 233 victimes, un chiffre démenti par Seif El Islam Kadhafi qui a parlé de 84 morts et a ajouté que l'armée soutenait Mouammar Kadhafi. "Nous combattrons jusqu'au dernier homme (...) nous n'avons pas laissé pas la Libye aux Italiens ou aux Turcs, nous ne la laisserons pas aux gangs et aux criminels" a déclaré Seif El Islam Kadhafi, tendant l'index vers la caméra. Il a accusé les exilés libyens d'avoir fomenté les violences qui secouent le pays, mais a ajouté qu'il y aurait des réformes, un dialogue et une hausse des salaires.

Les Anti Kadhafi n'ont pas été convaincus par les propos du fils du "guide" : "c'est un menteur. ça fait 42 ans que nous entendons ces mensonges..." a déclaré l'un à Benghazi. L'ambassadeur de Libye en Inde a démissionné en signe de protestation contre la répression et a acusé le gouvernement libyen d'avoir fait appel à des mercenaires étrangers. Certaines unités de l'armée auraient fait défection et auraient rejoint le camp des manifestants.

Préparez vous à la guerre civile. Fini le pétrole, fini le gaz, ce sera le chaos. Les libyens vont se diviser en deux...
Seif El Islam




 Publicité 
 

Mouammar Kadhafi est au pouvoir en Libye depuis 1969. Mis au ban de la communauté internationale dans les années 90 suite à plusieurs attentats (Lockerbie,UTA), il s'était rapproché des pays occidentaux ces dernières années. En France, on n'a certainement pas oublié sa visite en grandes pompes il y a un peu plus de deux ans.

Comme en Egypte, l'un de ses fils était pressenti pour lui succéder. D'où l'intervention musclée de Seif El Islam Kadhafi selon qui la Libye n'est pas "la Tunisie ou l'Egypte". "L'armée libyenne jouera un grand rôle. Ce n'est pas l'armée tunisienne, ce n'est pas l'armée égyptienne", a-t-il déclaré. "Mouammar Kadhafi n'est pas Zine El-Abidine Ben Ali. Il n'est pas Moubarak", a t-il encore dit pour étouffer les veilleités de contestations.

Ses "mises en garde", son arrogance et sa suffisance feront-elles reculer les manifestants et les aspirations démocratiques ? Rien n'est moins sûr.

Nous combattrons jusqu'au dernier homme, jusqu'à la dernière balle...
Seif El Islam


       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  Libye : Kadhafi fait taire les rumeurs de sa fuite au Venezuela
 
Mots-clés
afrique   libye   mouammar kadhafi   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 25 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version