Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 24 Septembre 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le nouveau parti de Mamadou Koulibaly :
  Le nouveau parti de Mamadou Koulibaly :
quel apport à la démocratie ivoirienne ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le nouveau parti de Mamadou Koulibaly :

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  

  Il faudrait peut être arrêter de donner du DÔLÔH, a boire a ces écrivaillons du "FASO PAS NET"
yuotam ( 13/07/2011 22:07 )
À Mulhouse / France

Comment peuvent il distiller autant d'âneries.

Pour exemple : le nouveau régime ivoirien conduit par Alassane Dramane Ouattara (ADO KAFLET) a créé un environnement politique assez assaini pour favoriser l’émergence de nouvelles forces politiques et sociales, foutage de gueule

De qui se moque t' il, en écrivant de t' elle fumisterie, ou encore quand il met de t' elle baliverne: Le départ de cet homme en disgrâce dans l’entourage du dictateur déchu, le dictateur ne serait pas plutôt votre Mossis DRAMANE Alias (ADO KAFLET), il faut le youkouyoukou.

Ce Koulibaly est un lâche, au même titre que tous les faux frères qui entourent la république d'éburnie, à commencé par le FASO, qui ont permis que les petits blancs viennent tuer autant de noirs paisiblement chez eux, avec la complicité de Mossis Dramane.

Reste néanmoins à savoir si les Ivoiriens seront encore disposés à accorder une quelconque crédibilité au FPI, étant donné les dégâts enregistrés sous l’ère Gbagbo, je te signale petit écrivaillon que sous l'ère GBAGBO, les fonctionnaire étaient payés ainsi que les retraités, et que le prix du cacao, n'était pas à 150 Francs cfa le kilo mais a 1300 Francs cfa le kilo, et que les fonctionnaire n'étaient amputé de 50 000 Francs cfa sur leur maigres salaire.

Maintenant ton mossis Dramane parle de payer tout le monde de main en main il devenu marchand de cola.

C'est pour cette fumisterie que l'assassin de Thomas SANKARA, a nourri au biberon de la Françafric les rebelles.

Que ce Koulibaly aille se pendre ailleurs c'est pas une grosse perte, c'est là on voit le dos de chaque nageur avait dit le « PR ».Koudou Laurent GBAGBO.
Ecrire une réaction
 
( 14/07/2011 01:18 )
À Saint-avertin / France

CÔTE D’IVOIRE : François Fillon attendu à Abidjan comme le père noël


Commenter

Partager
Imprimer



Se Connecter :





Par amycocos | 13/07/2011 | 14:09:48 CôTE D'IVOIRE :: POLITIQUE


François Fillon (ph) ramènera t'il dans sa hotte de l'emploi en Côte d'Ivoire?

:: ACTUALITÉ INFO NEWS DE COTE D’IVOIRE :: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN CÔTE D’IVOIRE :: VISITE DE FRANÇOIS FILLON EN CÔTE D’IVOIRE ::


François Fillon effectuera un séjour de deux jours à compter du 14 juillet à Abidjan. Une venue du Premier ministre français très attendue aussi bien par les autorités ivoiriennes que par le milieu économique du pays.

Si François Fillon arrive en Côte d’Ivoire avec une délégation annoncée de vingt-cinq chefs d’entreprise prêts à prospecter, ce dernier compte bien impulser par sa présence symbolique une dynamique de retour à la croissance via l’investissement dans un pays toujours affecté par une forte crise sociale et un renouveau promis qui tarde à venir. En effet, les espoirs ivoiriens reste grisés par un contexte d’insécurité armée peu favorable à la confiance des investisseurs et autres bailleurs compte tenu de la crise économique mondiale ou chaque dépense est précieusement comptée.

François Fillon après avoir célébré la fête française du 14 juillet avec les soldats du 43e bima, sera reçu par le président Ouattara et rencontrera un panel d’une soixantaine de chef d’entreprises ivoiriens le vendredi.

Tout indique que François Fillon est attendu comme un messie pour bon nombre en Côte d’Ivoire. La France, premier partenaire sur quasi tous les plans et principal cautionnaire politique de la Côte d’Ivoire compte bien amorcer au plus vite ce retour à la croissance martelé par le nouveau chouchou de Paris Alassane Ouattara. Reste que l’entourage de ce dernier et les dernières informations de corruption de certains cadres de la nouvelle équipe gouvernementale incite toujours à la méfiance.

Notons par ailleurs que, selon nos informations de source française, Fillon arrive avec des conseillers militaires, politiques, économiques et juridiques qui seront présentés par ce dernier au Président Ouattara afin, apprend-t’on, de l’accompagner au mieux dans sa mission périlleuse mais à encourager.

Amy, KOACI ABIDJAN
Ecrire une réaction
  urgent urgent urgent
( 14/07/2011 16:02 )
À Chilly-mazarin / France

tres urgent tres urgent tres urgent faite circulez De sources proches de Chancelleries Occidentales à Abidjan, certains Ambassadeurs auraient été sollicité pour obtenir leur agrément pour une mort naturelle du Président Laurent Gbagbo en résidence surveillée à Korhogo depuis bientôt trois mois.
par Toussaint Alain, mercredi 13 juillet 2011

Les locataires du Palais d’Eburnie après analyses, auraient indiqués aux deux diplomates, la quasi impossibilité de gouverner la Côte d’Ivoire tranquillement avec un leader de la trempe de Laurent Gbagbo en prison.

Ils auraient ajouté que le nombre trop élevé de ses partisans et militaires à l’extérieur présente une menace très élevée pour la sureté de l’Etat ivoirien. Ils sont convaincus que toutes ses personnes nourrissent des espoirs de reconquérir le pouvoir d’Etat pour ramener leur champion à la magistrature suprême.

Pour annihiler définitivement toute velléité insurrectionnelle et ramener en Cote d’ivoire tous les exilés, il faut leur ôter la source de leur espérance. Pour se faire il aurait été envisagé la mort du Président Laurent Gbagbo. La stratégie arrêtée consisterait à provoquer sa mort naturelle.

Pour se faire il aurait été décidé de l’éloigner de son médecin personnel à qui l’on aurait déjà signifié qu’il n’est pas en résidence surveillée mais plutôt son patient. La possibilité lui est accordée de regagner sa famille et de revenir voir son patient une fois par semaine. Le médecin aurait déjà donné son accord à l’idée de revoir sa famille nucléaire parce que ses enfants qui sont encore à la maternelle le réclament tous les jours.

Le Président Laurent Gbagbo fait l’objet d’un suivi régulier de la tension, cette maladie pernicieuse serait exploitée afin que, durant l’absence de son médecin, des substances aggravantes soient ajoutées à son repas pour faciliter la montée de la tension. Ainsi, lentement, sa tension atteindra un seuil de non retour qui provoquera inéluctablement sa mort naturelle.

L’autopsie demandée par sa famille conclura qu’il est décédé suite à une montée irréversible de la tension : mort naturelle. Personne ne saura que la montée de la tension a été provoquée.

Dans la tourmente, le médecin personnel serait soustrait pour être mis l’abri dans une capitale d’Afrique australe. Son passeport ordinaire biométrique serait en cours de confection vu qu’il ne pourra pas utiliser son passeport diplomatique qui nécessite une Note Verbale du Ministère des Affaires Etrangères.

Le principe de ce schéma aurait été arrêté. Mais la grande interrogation réside dans l’attitude du médecin personnel du Président Gbagbo. Serait-il complice des concepteurs ou fait-il preuve de la naïveté d’une personne à qui on offre une occasion de revoir son épouse et ses enfants après trois de captivité ?

L’avenir nous permettra d’être véritablement situés.

Une correspondance particulière de

TRAORE PHILIPPE

Ecrire une réaction
  14 juillet bis
( 15/07/2011 01:50 )
À Saint-avertin / France

AfriqueAfrique du SudAlgérieAngolaBéninBotswanaBurkina FasoBurundiCamerounCap-VertCentrafriqueComoresCongoCongo (RDC)Côte d'IvoireDjiboutiEgypteErythréeEthiopieGabonGambieGhanaGuinéeGuinée BissauGuinée EquatoKenyaLesothoLibériaLibyeMadagascarMalawiMaliMarocMauritanieMozambiqueNamibieNigerNigeriaOugandaRwandaSao ToméSénégalSierra LeoneSomalieSoudanSwazilandTanzanieTchadTogoTunisieZambieZimbabwe ThemeTOUTPolitiqueSciencesEconomieCultureSportTribuneSociétéTecnologies



Fillon à Abidjan, la Côte d’Ivoire au garde à vous


Commenter

Partager
Imprimer



Se Connecter :





Par amycocos | 14/07/2011 | 15:09:10 CôTE D'IVOIRE :: POLITIQUE


Bien longtemps que les drapeaux ivoiriens et français n'avaient flotté ensemble sur les mats de la présidence à Abidjan (ph LD)

:: ACTUALITÉ INFO NEWS DE LA COTE D’IVOIRE :: ARTICLE DE LA REDACTION DE KOACI EN CÔTE D’IVOIRE :: FRANCOIS FILLON A ABIDJAN ::

L’arrivée du Premier ministre français provoque sans nul doute un empressement à tout faire bien à Abidjan. En effet, le mot d’ordre a été donné et les autorités ont selon nos informations donner l’ordre de donner la meilleure image possible pour la venue de l’envoyé de Sarkozy et de sa délégation de chefs d’entreprise qui l’accompagne.

Accroissement de policiers déployés, d’agent de régulation de la circulation, peintres de chaussée qui s’ activent, militaires… Bref flotte comme un air de désir de bonne image soudaine à travers les différents quartiers de la capitale traversée pour l’occasion de jour par l’équipe de Koaci.

« Ça chauffe sur nous, le PM français arrive, faut pas qu’on déconne » nous livre Akoto un policier fraîchement débarqué pour l’occasion sur un passage piétons de Treichville et qui tente de réguler la circulation, causant, au passage plus d’embouteillage que de fluidité.Un peu plus loin, au niveau de Marcory, ce sont des patrouilles de police en arme, en camion que nous doublons sur la voie. Cette image sonne le retour de ces derniers qui jusqu’à présent étaient escortés par l’onuci.

On s’active aussi du côté de la présidence ou selon notre constat, l’heure est au nettoyage et à la préparation de la réception de Fillon prévue pour ce vendredi. « Faut que tout soit nickel nous a t on demandé, pas de temps à perdre » nous glisse Alexandre, un agent d’entretien balaie à la main qui, devant les drapeaux ivoiriens et français hissés pour l’occasion sur les mats de la présidence. Non loin de lui c’est le balai des chaises et tables qui se joue, la réception s’annonce grandiose du côté du palais ; les enjeux sont à l’évidence, de taille.

La Côte d’Ivoire a repris son désir de séduire et tend bien récolter les fruits de cette attention internationale quasi unique sur le continent.

Amy, KOACI ABIDJAN


Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version