Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Nicolas Sarkozy et David Cameron en Libye
  Nicolas Sarkozy et David Cameron en Libye
Les deux dirigeants veulent capitaliser sur leur "succès"
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Nicolas Sarkozy et David Cameron en Libye

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  

 
numéro 7 ( 15/09/2011 15:19 )
À Bezons / France

Que dire d'autres à part des banalités, les " Puissants ", ( essentiellement des Pays du Nord ) " font la loi " sur le globe ; et soit les autres " suivent ", se " font avoir " , ou " entrent dans la compétition" .
Ecrire une réaction
 
( 15/09/2011 16:20 )
À Paris / France

Rapide la visite dans les pays du pétrole !

Cétait aussi rapide en tunisie et en egypte ? si visite il y a eu !
Ecrire une réaction
  il s'agit de noirs
( 15/09/2011 16:32 )
À Saint-avertin / France

Incendie du boulevard Auriol : un procès sans suspect

Mots clés : Incendie, Procès, Paris, Vincent-Auriol
Par Flore Galaud Publié le 15/09/2011 à 12:03 Réagir
Des locataires de l'immeuble, la nuit du drame.
Des locataires de l'immeuble, la nuit du drame. Crédits photo : OLIVIER LABAN-MATTEI/AFP

S'abonner au Figaro.fr
VIDÉO - En 2005, un immeuble vétuste du XIIIe arrondissement de Paris s'embrasait et faisait 17 morts, dont 14 enfants. Après avoir été suspendu en mars, le procès reprend jeudi.

Un procès qui s'ouvre sans suspect, mais avec de possibles responsables. Après avoir été reporté au mois de mars, en raison de conditions d'accueil qui n'étaient pas à la hauteur de l'enjeu, le procès de l'incendie en 2005 d'un immeuble du boulevard Vincent-Auriol à Paris (XIIIe) démarre jeudi devant le tribunal correctionnel. «Les familles espèrent qu'on va toucher du doigt la vérité : qui a mis le feu et pourquoi?», explique Me Jean-Marc Florand, avocat représentant plusieurs parties civiles.

Dix-sept personnes, trois femmes et quatorze enfants âgés de deux à 13 ans, toutes d'origine africaine, avaient péri dans cet incendie où résidaient près de 130 personnes, qui depuis ont toutes été relogées à Paris. L'association Freha (France euro habitat), bailleur social et gestionnaire de l'immeuble vétuste construit en 1894, et la société Paris Banlieue Construction, qui y avait effectué des travaux, vont être jugées pour «homicides et blessures involontaires». Quarante-six personnes se sont constituées parties civiles.

Plus d'infos en vidéo sur BFMTV.com

Le procès aurait dû se dérouler il y a sept mois, mais les avocats des familles de victimes avaient dénoncé une «désinvolture» et une «improvisation» dans l'organisation de ce procès, audiencé sur deux demi-journées, dans une salle minuscule avec des moyens très limités. Le tribunal avait fini par se résoudre à ordonner un report. Cette fois, le procès se déroulera sur six demi-journées - jusqu'au 30 septembre -, mais dans les plus vastes locaux de la 31e chambre du tribunal.
«Des conditions de logement épouvantables»

Six ans après les faits, l'origine criminelle de l'incendie ne fait plus aucun doute. Dans la nuit du 25 au 26 août 2005, vers minuit, le feu s'était déclaré sous la cage d'escalier en bois où étaient rangées les poussettes des familles. Il s'était ensuite propagé en moins de dix minutes jusqu'au sixième étage par les plaques de contreplaqué posées sur les murs de la cage d'escalier. Une mesure destinée à éviter que les enfants n'ingèrent de la peinture au plomb, facteur de saturnisme.

Dans l'ordonnance de renvoi, le juge a relevé un certain nombre de «non-conformités». D'abord, l'immeuble ne possédait ni extincteur, ni plan d'évacuation de secours. Il ne comptait par ailleurs qu'un seul accès. Ensuite, il a été établi que la pose des fameuses plaques, «réalisée dans l'urgence» par la société Paris Banlieue Construction, avait bien accéléré la propagation de l'incendie.

Aujourd'hui, bien que l'auteur de cet incendie n'est jamais été identifié, les familles des victimes attendent beaucoup de ce procès. «Il y aura une grande frustration des familles, qui auraient préféré voir sur le banc des accusés le ou les auteurs de l'incendie, explique un autre avocat, Me Tarik Abahri. Mais ce procès pose aussi la question des marchands de sommeil puisque l'association qui gérait cet immeuble logeait des personnes dans des conditions épouvantables. Même s'ils ne sont que des responsables secondaires du drame, les familles sont satisfaites de leur présence sur le banc des accusés».
Ecrire une réaction
  @grioo
x ( 15/09/2011 19:13 )
À Palaiseau / France

merci au post précédent de faire le"boulot" de grioo qui nous met des faits divers en une depuis des semaines..
les sujets manqués par grioo ces dernièrer semaines:
crise/dette RIEN
10 ans du 11/09 RIEN
Procés sur les incendies à Paris RIEN
Ecrire une réaction
 
kouak ( 15/09/2011 22:59 )
À Tarbes / France

et de 2:apres la coted 'ivoire,on utilise la meme methode,pourquoi changer puisqu'elle fonctionne:des mecontents de pouvoirs en place ils y en a,on les arme,on les fous dans la rue contre les forces legales qui repondent a leurs attaques armees,on dit ensuite que le pouvoir tire sur les populations,le tout monté par des medias occidentaux tous en choeur,on prend le controle total de l'information et donc des opinions,reinterprète a sa guise une resolution pourtant claire d el'onu,on la détourne et voila l'intervention militaire pour chasser"le dictateur"a qui hier on déroulait le tapis rouge,on apparait alors comme des sauveurs de la democratie,et surtout on ne dit pas..que tout ça c'est ou comme par hasard il ya du pétrole et autres richesses.Droits de l'homme bafoués en russie,chine,palestine et bien ailleurs depuis toujours,on n'a jamais vu une seule balle tirée contre ces régimes,quel courage ça alors nonmais quel courage!On me l'aurait dit que je ne l'aurais pas cru
Ecrire une réaction
  Et dire qu'en Guyane, la France de Sarkozy
Net ( 16/09/2011 10:13 )
À Paris / France

n'aura même pas besoin de lancer une guerre pour s'approprier tout le pétrole.
Ecrire une réaction
  @grioo suite
x ( 16/09/2011 11:51 )
À Palaiseau / France

je ne parle meme pas du trader ghannéen kweku adoboli qui vient de faire perdre des milliards à UBS
RIEN
Ecrire une réaction
  Ha Grioo
Anka ( 16/09/2011 12:15 )
À / France

Ha Grioo..j'aimais bien ce site il y a quelques années de cela; il faut dire que je ne maitrisais pas encore le décodage de l'information et le travail des "journalistes" qui ne font que reprendre les textes des us et des autres en faire un résumé.
Aujourd'hui, je reste pas plus de 15mn tellement que c'est affligeant. Il y a encore quelques personnes intéressantes sur le forum qui élèvent le débat.
Mais bon, je comprends Grioo; c'est un choix, son staff l'assume. Mais quand même, obligé de jouer la transparence alors qu'il y a tant de mensonges, d'hypocrisie, de manipulation des médias et des politiciens, je ne sais pas comment ils le font ces journalistes de GRioo.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 16/09/2011 12:36 )
À Paris / France

La Guyane, a au moins 10 ans pour changer son statut politique, renouveler la totalité ou la quasi-totalité de sa classe politique, reprendre ses droits sur son pétrole, définir son identité,ect......... Pour cela, le peuple guyanais, devra sortir de son inorganisation, son insouciance, son matérialisme et sa lâcheté , d'ici la les nationalistes, feront parler d'eux.
Ecrire une réaction
  falbalas
falbalas ( 16/09/2011 15:06 )
À Albert / France

http://www.youtube.com/results?search_query=falbalas+de+troyes&aq=fhttp://www.youtube.com/results?search_query=falbalas+de+troyes&aq=f
Ecrire une réaction
 
( 16/09/2011 17:53 )
À Saint-avertin / France

Le Niger crée son ministère du pétrole!
Commenter

Partager

Imprimer

Par mazout | 16/09/2011 | 09:48:13
NIGER :: ECONOMIE
ACTUALITÉ INFO NEWS NIGER:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU NIGER ::

©koaci.com - C’est fait ! Le Niger a son ministère du pétrole. Troisième producteur mondial de l’uranium, le Niger veut désormais frappé à la porte de l’Organisation des pays producteur et exportateur du pétrole (OPEP). C’est le secrétaire général du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS) – parti au pouvoir - qui trône à ce poste. Sa nomination fait suite à un réaménagement technique du gouvernement intervenu cette semaine.

Le premier baril du brut nigérien sera sur le marché à partir du premier trimestre de l’année 2012. Depuis janvier 2008 que le gouvernement du Niger a signé un contrat de partage de production de pétrole avec la société chinoise ‘’China national oïl and gaz development and exploration corporation ‘’ (CNODC).

La production par jour est de 20.000 barils de pétrole. La consommation journalière du Niger est de 7000 barils. Le reliquat de 13.000 barils sera destiné à l’exportation. Une raffinerie d’une capacité de 100.000 tonnes a été construite à Zinder (partie Est du pays) et sera inaugurée au mois d’octobre prochain.

L’exploitation du pétrole nigérien se fera sur le bloc pétrolier d’Agadem dans l’est du pays. Une partie du brut sera transportée par des pipelines longs de 462 kilomètres à la raffinerie de Zinder pour la consommation interne. L’autre partie sera transportée au port de Cotonou en passant par le Tchad.
Les travaux sont achevés avec la réalisation de 50 puits pétroliers sur le bloc d’Agadem.

Souleymane Maâzou, KOACI NIAMEY, copyright©koaci.com
Ecrire une réaction
 
( 17/09/2011 20:22 )
À Crawley / United Kingdom

Alliance contre nature. D'un cote il y a les anglo-francais qui esperent de la reconnaissance des pions du CNT et de l'autre les faux-cul du CNT qui echaffaudent deja des plans pour se debarrasser de la tutelle franco-anglaise, ca promet.....
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 17/09/2011 23:29 )
À Bezons / France

Meme sur Futura Science, on parle de la " Guyane Française " , et comme toujours ces maudits écologistes, jouent au catastrophistes !!! On n'a jamais rien fait pour ce territoire encore enclavé et sous-developpé au 21 eme siécle et soi-disant français, on n'a jamais appelé autant la Guyane " Guyane Française " que depuis la découverte de pétrole au larges des cotes GUYANAISES. Ecologistes, vous n'empecherez pas l'exploitation du pétrole qui appartient au guyanais et à la Guyane, allez plutot donnez vos conseils dans le Nordeste du Brésil ou au Nigéria.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 18/09/2011 08:49 )
À Bezons / France

Il y a encore des " poches de résistances " en Lybie, et les insurgés du CNT subissent de lourdes défaites contre les forces pro-khadafi, comme quoi sans l'aide militaire occidentale.............................................
Ecrire une réaction
 
ano ( 19/09/2011 09:09 )
À / Anonymous Proxy

cette guerre n'est rien d'autre que de la predation,prendre a l'autre ses richesses,en disposer a sa guise et pour ce faire habiller le tout avec des valeurs universelles que l'occident a perdues depuis longtemps,dont parfois ils ne connaissent meme plus l'orthographe,apres avoir fait des montages videos de leurs crues et amplifie la resonnance de ces derniers par lae matraquage televisuel et a la radio,il n'ya que des esprits sous developpes pour tomberd ans le piege et malheureusement il n'yen pas qu'en afrique,ignonrance quand tu nous tiens.
Ecrire une réaction
  criminels en col blanc
Kaika ( 19/09/2011 09:53 )
À Courcelles / Belgium

Les assassins reviennent toujours sur les lieux du crime
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version