Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Noirs de France : méfions nous de l'image...
  Noirs de France : méfions nous de l'image...
...Que nous renvoie la République à l'approche de l'élection présidentielle 2012
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Noirs de France : méfions nous de l'image...

Nombre de messages
:  36
Pages:  1  2 > >> 

 
numéro 7 ( 13/06/2011 14:44 )
À Livron / France

La République Française, DOIT respecter les Doms. La République Française, doit des réparations a la Guadeloupe, a la Guyane, a la Martinique et a la Reunion pour la traite transatlantique et l'esclavage !!! La République Française, doit permettre l'ascencion sociale dans les hautes fonctions civiles et militaires pour les domiens qui le souhaitent au nom de l'egalite devant la loi. La République Française, doit renforcer son dispositif de lutte contre les discriminations qui touchent les domiens. Vive la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Reunion autonomes !!!
Ecrire une réaction
  Lol
( 13/06/2011 14:49 )
À Boulogne-billancourt / France

Tu as oublié Haïti... mdr
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 13/06/2011 14:58 )
À Livron / France

Mr Pambou, les noirs font partie des classes socio-économiques les plus basses, ils ne peuvent donc financer d'organisations puissantes en mesure d'agir et de parler en leur nom. La situation est tel, qu'on devra " aller chercher de l'argent aux Etats-Unis pour faire marcher des organisations et créer toute l'infrastructure communautaire qui va avec ". L'Amerique, a aider la France avec le Plan Marshall au sortir de la guerre, elle pourra donc nous aider !!!
Ecrire une réaction
 
( 13/06/2011 15:26 )
À / Nigeria

Monsieur Pambou, vous n'etes jamais aussi bien que lorsque vous oubliez Patrick Lozes et le CRAN pour developper, sans emotion inutile, les idees qui sont les votres et qui sont parfois brillantes. Si, comme ici, vous oubliez Lozes je vous assure qu'il vous sera facile de le depasser en tout et de vous faire un nom propre. Mettez-vous a l'oeuvre. Ecrivez des articles scientifiques, des livres, des tribunes, sans pretention et sans ressentiment avec uniquement le souci de servir votre communaute et Patrick Lozes paraitra petit, tout petit a cote de vous.
Ecrire une réaction
 
Aida ( 13/06/2011 15:29 )
À Cergy / France

L'Amerique, a aider la France avec le Plan Marshall au sortir de la guerre, elle pourra donc nous aider !!!


c'est pitoyable.

www.africamaat.com
www.africamaat.com
www.africamaat.com
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 13/06/2011 15:48 )
À Livron / France

Pour les antillo-guyanais, je parle évidemment de L'Amerique des mécènes, des investisseurs prives et des grandes entreprises, il existe des philanthropes americains, qui ont des fortunes supérieurs au PNB de certains pays, et ne savent pas quoi en faire. Il est temps pour notre peuple d'aller de l'avant, de se " construire ", et de developper des projets concrets.
Ecrire une réaction
  Pour parler sérieusement
( 13/06/2011 16:44 )
À Boulogne-billancourt / France

La question d'organisation chez les noirs n'est pas républicaine et encore moins anti-républicaine.

De plus l'organisation d'autres communautés n'est pas religieuse, disons que la solidarité utilise le ciment religieux.

L'organisation de tout groupe humain, est basé sur le développement de ce groupe. Voilà le ciment qui lie les pays ou les communautés, au delà de toutes religions et autres.

Le problème de la communauté noire est que l'intérêt perso prédomine. Aucun esprit patriotique, même pour les pays qui les accueuillent. Je parle du simple fait, d'avoir au minimum l'envie de développer... de garder et de défendre un système d'éducation pour tous. Donc s'y investir...

Non le noir ne cherchera que la combine pour y avoir un poste et consomer. L'intérêt, le poste pour se montrer, tout chez le noir est dans la démonstration, rien dans la connaissance, le statu d'être humain développé. S'investir dans une société pour son développement, donc être capable de sacrifice et de volontariat; hors de question.

On en arrive au plus bas des opportunismes au niveau de la fonction publique, comme dans le privé. Voilà pourquoi tous les peuples refusent aux noirs francophones, le pouvoir de direction. Contrairement à ce que certains croient, la conscience du développement est nécessaire pour n'importe quelle entreprise; sociale, économique ou autre.

La communauté noire francophone a largement montré, que ça ne l'intéresse pas. L'opportunisme du parasite, n'est pas suffisant pour toute organisation, étatique ou associative; c'est même un handicap si il atteind les sphères de directions. L'absence de résultat ne fait que dévoiler une incompétence à tenir des objectifs autres, que l'intérêt perso. Dans un cadre collectif, même si on est ambitieux, il faut savoir voir l'intérêt perso dans une réussite collective.

Chose impossible pour l'état d'esprit collabo, qui est un esprit de trahison du collectif. Un esprit anti-groupe de développement. Donc profondément individualiste et destructeur de toute cause commune possible.

Le problème d'organisation n'est pas un manque de ciment mais le fait que cette génération est incapable de sacrifice, de travail collectif et même d'intérêt commun. Les esclaves eux mêmes savaient travailler et se sacrifier pour une cause commune; la preuve nous sommes libres.

Mais pour cette génération, il n'y a aucune réussite significative en 50 ans d'indépendance en France, seul l'Afrique a réussit a imposer un multipartisme fragil. Les français ont donc bien raison d'écarter une telle population des sphères de décisions...il y aurait trop de problèmes.

Ne rêvez pas, antillais ou africains, un peuple désorganisé, traitre... ne peux être respecté par personne. Quelqu'un qui vend sa propre mère, personne ne le laissera garder une autre maman. La ou on peut faire confiance aux asiatiques, un noir c'est impossible. Ils ne démontrent aucun talent pour le développement, ils ne peuvent rester que dans l'obéïssance...
Ecrire une réaction
  bien dit .
alpha diallo ( 13/06/2011 16:53 )
À Montreal / Canada

Au post précédent: vous avez totalement raison et c'est pas pour demain la prise de conscience.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 13/06/2011 17:10 )
À Livron / France

Votre post fataliste, n'est d'aucun intérêt !!! Vu ce que vous écrivez je suppose que vous êtes un Francais de souche. les antillo-guyanais, demandent l'application du droit, et l'egalite devant la loi, si la France, ne tient pas ses promesses de justice sociale envers les populations immigres et domiennes, je craint qu'il n'y ait dans le futur de gros " problèmes de cohésion nationale ". Notre peuple ira de l'avant Grace a l'aide provenu des USA.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 13/06/2011 17:12 )
À Livron / France

Vive la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Reunion autonomes politiquement !!!
Ecrire une réaction
  de quoi vous parlez ?
insomnia ( 13/06/2011 18:00 )
À Geetbets / Belgium

vous voulez que la france respecte la martinique la guyane gouadeloupe et autre , mais vous perdez votre temps a exiger du respect de ce peuple qui n'en a rien a vous devoir pauvre noir . votre respect allez le chercher deja en parlant d'une seule voix . unissez vous millitairement politiquement financierement et a partir de ce moment on peut parler de respect ou encore une methode plus radicale etre une puissance nucléaire et vous verez qu'on vous dressera un tapis rouge meme que vous n'etes pas encore sur place
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 13/06/2011 18:18 )
À Livron / France

La France, DOIT des réparations a la Guadeloupe, a la Guyane, a la Martinique et a la Reunion, car durant une partie de son histoire elle s'est enrichi économiquement a travers la traite transatlantique et l'esclavage dans ses territoires. Nous ne laisserons pas cette infâme exploitation ne pas être réparée par la République Française qui doit payer ses dettes vis a vis de nos territoires, en infrastructures diverses par exemple.
Ecrire une réaction
  @Alpha
( 13/06/2011 18:21 )
À Boulogne-billancourt / France

Comme vous dites, la conscience n'est pas pour demain.

@Numéro7, mes origines sont nègres, ne cherchez pas.

Pour parler plus simplement, en Afrique comme ici ou dans les Dom Tom. La question de travail collectif pour améliorer, pour développer nos habitats, n'existe pas. On ne se regroupe que sous des prétextes falacieux, pour des objectifs individuels, de collabos en mal de luxure.

Se regrouper sous la mémoire n'a aucun intérêt pour le nègre développé, puisque la conscience de son histoire est l'une des missions de ce développement...mais ni la seule mission, ni la mission centrale. La mission centrale est la renaissance nègre, notre retour sur la table de la civilisation, donc des populations complètement organisées autour de causes publiques. Et une population organisée a une histoire, une organisation sanitaire, participe au développement culturel, économique et sociale avec un apport donné, dans une construction huilé.

Les divisions ethniques viennent du partage des restes, pour aussi mieux nous controler dans la misère de la division... au lieu du travail de développement qu'on fait nos ancêtres du panafricanisme en commun, de la philosophie nègre.

Et même en France le développement des quartiers ne supporte que les capacités et non l'appartenance ethnique, qui équivaut à un pseudo droit d'avoir un poste supérieur (mentalité Nazi), pour se remplir les poches et détruir le pays dans lequel on vit. Ben oui car c'est un handicap français aujourd'hui. La France elle même aurait bien besoin de gens capables et non de ses incapables qui ont créés des situations de ruptures et d'insécurités.

De plus c'est l'affaire de tous, d'un collectif qui s'organise non pas par opportunisme mais pour développer son millieu de vie!!!

Et Dieu sait que la communauté noire en a besoin, c'est un devoir de s'organiser pour le bien être du pays dans lequel on vit, même si on est pas de souche. Et même si on est de passage.... tout simplement car on y vit. Les noirs en France ne pourrons être respecté dans les pleurnicheries de la collaboration. Mais que si ils proposent du développement à ce pays.

Bref, le ciment est une mentalité de développement, pour les noirs plus précisément, de re-développement. Il y a des français de souches qui donnent au moins de l'argent pour construir des écoles en Afrique; mentalité développement. Ici ou ailleurs, aucun noir ne se mobilise pour l'éducation de ses concitoyens... on ne peut pas nous prendre au sérieux!!!
Ecrire une réaction
  ....
Anka ( 13/06/2011 18:28 )
À / France

Quand lisant l'article sur la page d'accueil j'étais sûr que cet article était de Lucien Pambou
Ecrire une réaction
  L'UNION autour de LA SPIRITUALITE AFRICAINE...
( 13/06/2011 19:11 )
À Stoke-on-trent / United Kingdom

De plus l'organisation d'autres communautés n'est pas religieuse, disons que la solidarité utilise le ciment religieux.

L'organisation de tout groupe humain, est basé sur le développement de ce groupe. Voilà le ciment qui lie les pays ou les communautés, au delà de toutes religions et autres.

JE PENSE QUE LE TERME RELIGIEUX A TENDANCE A confondre ou a amener pas mal d'EMOTIONS......mais je me demande bien que QUAND on parle de MEMOIRE COLLECTIVE,on parle DE MEMOIRE DE MOS ANCETRES, ET QUAND ON PARLE DE MEMOIRE DE NOS ANCETRERS, ON PARLE DE SPIRITUALITE COLLECTIE, donc SPIRITUALITE PUREMENT AFRICIANCE...c-a-d NOUS REGROUPER AUTOUR DU CULTE MEM DE NOS ANCETRES.et c'est cela qu'est le vaudou,le vaudou est le culte africain de noa ancetres ,ce n'est pas une religion mais une pratique religieuse.
UN PEUPLE QUI N'HONORE PAS SES ANCETRES EST UN PEUPLE QUI EST PERDU ....ET C'EST CA LE PEUPLE NOIRE AUJOURD'HUI,LE PEUPLE NOIRE EST PERDU,NA PLUS DE REPERES,N'A PLUS D'AMES.Pour l'homme noire aujoured'hui, faire le culte des ancetres des autres est RELIGION,mai une fois qu'on leur demande de faire le culte de leurs propres ancetres,il parlent de sorcellerie....comment peut-on FUIR SES PROPRES ANCETRES? (Moi meme y compris) notre probleeme nest pas l'egoisme,ni lorganisation ni rien d'autres A PRT CE MANQUE DE NOURRITURE SPIRITUEL QUE SEULS NOS ANCETRES PEUVENT NOUS APPORTER..........
Ecrire une réaction
  ???
( 13/06/2011 21:45 )
À Boulogne-billancourt / France

On en revient au même, le développement d'un groupe d'individu...

Il faut vouloir être développé, pour vouloir une mémoire et bien d'autres choses.

La spiritualité catholique est un culte des ancêtres juif et pourtant les occidentaux ont une mémoire propre. Donc que ça passe par la spiritualité ou un travail historique des plus scientifique, la question du vouloir se développer... est essentielle.

Vivre au millieu d'un peuple organisé, tout en se permettant de crier à l'assistanat dans un chaos opportuniste. C'est inadmissible!!!

La volonté d'être un groupe qui promotionne le développement, est la question fondamentale, c'est le ciment. Sans ça, c'est l'obéïssance à un groupe structuré et on se la ferme. Donc le refus de participer à la structuration du monde!!!
Ecrire une réaction
  Grammaire et orthographe
( 14/06/2011 09:37 )
À Pertuis / France

Je me suis arrêté aux deux premières phrases du sieur Pambou. Comment peut -on ne pas savoir que la forme interrogative au présent du verbe avoir à la première personne du singulier est "ai-je".
Voilà pourquoi certains dits "intellectuels noirs" ne sont ni publiés ni pris au sérieux;
Ecrire une réaction
  Au marseillais!
Alain ( 14/06/2011 10:18 )
À Lennoxville / Canada


Vous faites un faux procès à Mr Pambou. Cela peut arriver à tout le monde, car à son niveau, les régles élémentaires de l'orthographe et de la grammaire française ne sont plus un secret ou un enjeu.

Jugez Mr Pambou sur ses idées et non sur des futilités de ce genre.

Ce qui compte, c'est le fond de son article, quant à la forme, cela ne pose aucun problème car on arrive tous à le comprendre sur ce site.

Et pour votre information, lorsqu'on veut publier un article dans une revue spécialisée, il y a des correcteurs qui sont chargés de vérifier tous les détails dont vous faites part, et cela peut même se faire avec des logiciels spécialisés, faites un tour dans les maisons d'éditions et vous en aurez la preuve.

Un intellectuel doit, avant tout, être évalué sur le fond de sa pensée, car c'est de cela qu'il s'agit. Aussi, il ne faut pas confondre un intellectuel avec un grammairien ou un spécialiste de l'orthographe.

Pour éviter de tuer le débat de fond, critiquer ou compléter la réflexion de Mr Pambou avec vos propres connaissances ou pensées, pour le reste on sait tous que cela arrive de temps à autre, même à des académiciens de langue française.

Par exemple, pas plus tard qu'il y a deux semaines, le ministre de l'enseignement a commis des erreurs dignes d'un élève de CM2, alors cessons de prendre ce genre de futilité au sérieux.
Ecrire une réaction
 
( 14/06/2011 12:42 )
À Le Bouscat / France

la maat mes frères c'est la solution à tous nos problèmes
Ecrire une réaction
  Merci Mr Pambou
lerob ( 14/06/2011 17:30 )
À Paris / France

Quelqu'un plus haut m'a devancé sur la qualité de vos interventions pour peut que vous oubliez le CRAN. Je tiens à saluer à sa juste valeur celle ci en espérant que vous allez poursuivre sur cette lancée !


Pour revenir à votre article, j'ai envie de dire quelques choses toutes simples. Je pense que dans la vie il y'a les leaders et il y'a les autres !


L'un des problèmes pour les noirs francophones c'est que l'idée que leur intérêt personnel est diamétralement opposé à l'intérêt de leur communauté ie l'intérêt collectif ! Cette idée est répandue et souvent ancrée au point où les plus collectifs se limitent au niveau familial !


Si on veut voir émerger des organisations noires il va falloir que le peu qui pensent le contraire comme vous Mr Pambou monte des actions concrètes pour montrer en respectant les lois du pays que s'investir pour sa communauté est une valeur, est bénéfique pour soi même et bénéfique pour les autres.


L'autre chose c'est qu'en francophonie il est largement admis que pour changer quoique ce soit il faut des moyens énormes, des prérequis qui en réalité ne seront jamais réunis. Certaines réactions plus haut traduisent bien cet état de choses!


Comme dit un ami "celui qui a un petit code qui marche aura un jour un gros code qui marche mais celui qui attend que son code soit gros pour voir si çà marche aura un gros code qui marchera jamais" il est important que cela soit partagé, autrement dit si nous voulons que toute la communauté soit organisée passons à l'action et mettons sur pied de petites organisations, essayons de les faire marcher çà nous permettra de surmonter les obstacles, et un jour arriver à une communauté entièrement organisée.


Je ne dis pas que poser le problème tel que c'est fait ici est inutile ce que je dis c'est qu'il est impossible d'anticiper toutes les difficultés sans expérimenter. En fait soyons pragmatiques, cet article l'est poursuivons ainsi.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  36
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version