Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Nouveau gouvernement malien : Diarra a t-il fait le bon choix ?
  Nouveau gouvernement malien : Diarra a t-il fait le bon choix ?
Retour sur la composition du nouveau gouvernement intérimaire malien...
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Nouveau gouvernement malien : Diarra a t-il fait le bon choix ?

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

 
( 29/04/2012 01:04 )
À Saint-avertin / France

MALI : La junte exclut l'arrivée de militaires de la Cedeao à Bamako

Commenter
Partager
Imprimer


Par Ib | 28/04/2012 | 11:18:47
MALI :: POLITIQUE

Indépendance, développement du site, rémunération et formation des journalistes,
Encouragez nous et faites un don à KOACI


MALI - BAMAKO LE 28 AVRIL 2012 © koaci.com - La junte du CNRDRE n'accepterait pas pour l'heure les conclusions du sommets des chefs d'Etat de la Cedeao qui s'est tenu à Abidjan ce jeudi. En effet, selon nos informations les militaires de Bamako verraient d'un mauvais œil l'envoi de troupes panafricaines sur le sol malien et renoncerait à l'encasernement immédiat comme martelé par le président Alassane Ouattara.

Selon un proche du capitaine Sanogo joint ce samedi matin, les maliens doivent régler leurs problèmes entre eux et pour l'heure il est impossible pour l’intérêt du pays de tourner aussi rapidement la page de la transition militaire. "Il y a le discours à Abidjan et les réalités ici, s'ils veulent envoyer des militaires qu'ils le fassent au nord pour combattre les envahisseurs islamistes" livre Moussa Sidibé qui ajoute " le gouvernement de transition vient d'être formé et nous travaillons de concert avec lui pour régler les problèmes du Mali et combattre les terroristes, envoyés de troupes inexpérimentées viendrait enliser encore plus la situation, laissez nous le temps ".

Jeudi à Abidjan, la Cedeao annonçait sans pour autant préciser le planning et le financement (estimé à +550 millions d'euros pour le Mali et la Guinée Bissau, ndlr), l'envoi d'un dispositif militaire de 3000 hommes pour sécuriser la transition en vue de l’élection présidentielle prévue pour être organisée d'ici à un an par l'équipe de Dioncounda Traoré et Modibo Diarra fortement influencée rappelons le par le CNRDRE avec la présence de proches du capitaine Sanogo notamment aux postes clés de la défense et de l’intérieur.

Ib, KOACI.COM BAMAKO; copyright © koaci.com
cnrdre | Amadou Sanogo | cedeao |


Ecrire une réaction
 
( 29/04/2012 12:48 )
À Saint-avertin / France

MALI : La CEDEAO n’a pas respecté l’accord cadre à Abidjan, selon le CNRDRE

Commenter
Partager
Imprimer


Par Ib | 29/04/2012 | 10:32:42
MALI :: POLITIQUE

Indépendance, développement du site, rémunération et formation des journalistes,
Encouragez nous et faites un don à KOACI


Le capitaine Sanogo, chef du CNRDRE

MALI - BAMAKO LE 29 AVRIL 2012 © koaci.com -

A ce jour, la situation est tendue entre le CNRDRE et la CEDEAO, les deux signataires de l’accord cadre du 6 avril dernier. Le président du CNRDRE qui a eu des entretiens ce samedi avec les émissaires de la CEDEAO, les ministres Djibril BASSOLE et Adama BICTOGO, a lancé un appel « pour une union sacrée en vue de faire face à la crise du Nord et à son règlement définitif et de relever les défis institutionnels de l’heure ». Le CNRDRE qui veut rester attaché aux termes exacts de l’Accord cadre du 6 avril 2012, a appelé la CEDEAO à respecter ledit-accord.

Le Comité national de redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (CNRDRE) à travers un communiqué de ce samedi 28 avril, estime qu’en décidant de maintenir le Président de la République par intérim Dioncounda Traoré, pour une durée de douze mois, le Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, tenue le 26 avril 2012 à Abidjan, n’a pas respecté l’accord cadre, signé le 6 avril 2012.

Le Sommet Extraordinaire sur la situation au Mali et en Guinée Bissau, a donc décidé de jeter le pavé dans la mare du Comité national de redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (NRDRE) qui a renversé le président ATT le 22 mars dernier. Le choix de la durée de la transition et de celui qui doit le diriger, en l’absence de ses membres, est un acte de haute portée politique, signifiant la mise à l’écart des militaires de la chose politique. En réaction à ces mesures, selon le CNRDRE, « la désignation de la personnalité devant assurer les fonctions de Président de la transition, devrait se faire sur la base de l’Accord cadre du 6 avril 2012 ». Le Président du CNRDRE s’est dit étonné que cette question soit tranchée à l’occasion de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO du 26 avril 2012, en violation de l’accord cadre. Il en est de même que les questions concernant la durée de la transition fixée à douze mois, ainsi que la mobilisation des forces en attente, dans le but d’assurer la sécurité des organes de la transition. Pour le CNRDRE, en prenant ces décisions, la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO, court le risque « d’anéantir la dynamique de normalisation de la situation institutionnelle malienne mise en œuvre depuis et de saper les nombreux efforts déployés grâce notamment à l’engagement du CNRDRE, qui a veillé à satisfaire l’exécution de sa part d’obligations essentielles dans lesdits engagements », précise le Comité.

Ib, KOACI.COM BAMAKO; copyright © koaci.com
CEDEAO | CNRDRE | Dioncounda Traoré | att | | |
Ecrire une réaction
  L'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire
Nicolas Ier, Sarközy de Nagy-Bocsa ( 05/05/2012 18:08 )
À Beynes / France

Amis Africains,

De toute façon, nous Européens savons que bous n'êtes qu'une race vile et servile. C'est pourquoi il est du devoir d'une grande nation comme la France de s'occuper de vos ressources naturelles. En attendant que vous preniez l'exemple de l'Asie et du Moyen-Orient pour mettre en place une civilisation digne de ce nom, je vous ordonne de promouvoir l'identité naZionale franSSaise. Car elle est un appel à la raison et à la conscience universelle.

Comme au Cameroun, au Tchad, au Congo, en Gambie, au Sénégal, au Togo, en Centre-Afrique, au Burkina Faso, au Guinée, en Côte d'Ivoire, au Niger, à Madagascar, au Gabon, en Erythrée, au Djibouti, au Biaffra, en Mauritanie, au Rwanda, au Burundi, nous souhaitons, en RDC, préserver les intérêts supérieurs de la patrie des droits de l'homme blanc. Voilà pourquoi cette promotion sans retenu à l'endroit de nos serviteurs les plus zélés comme ces dictateurs françafricains, francs-maçons ( à l'instar de guillaume sogro , est primordiale. En effet ces derniers sont de la trempe des roitelets nègres qui sacrifièrent les ancêtres des noirs Américains et des Antillais aux négriers Arabes et Européens. Le travail de ces laquais doit aboutir à une coopération plus étroite entre l'Empire Français et ses satellites africains au détriment de l'Empire du milieu. Afin d'assurer à la nation française des débouchés économiques et un accès privilégié aux matières premières.

Suivez donc l'auguste vérité de cet ali bongro aliéné en vous accouplant à des cochonnes gauloises et autres goyïms de leur espèce, comme l'émotif leopold senghor, ce zombie d'abdou wade, alassane "oie à rat" et sa oie blanche, la ramatoutou qu'on a tenue en laisse à l'Elysée. Afin de pondre des bâtards sans race, sans racine ni identité. Lorsque vous serez suffisamment entrés dans l'histoire venez donc me voir pour que nous ne parlions plus d'homme à vous mais enfin d'homme à hommes. Surtout évitez les kamo-nubiens comme Sankara, Lumumba, Biko et consort...

La supériorité de la race blanche que je représente est évidemment éclatante et il ne tient qu'à vous que l'humiliation des nègres ne soit pas plus cuisante. Pourquoi restez-vous bêtement dans cet ordre immuable où la nature commande tout? Indéniablement vous représentez ce fameux chainon manquant entre les premiers primates hominidés et la splendeur de l'humanité, l'homme moderne de type Européen. D'ailleurs, vous avez le nez si écrasé et d'affreux cheveux crépus qu'il serait presque impossible de vous plaindre. Courage amis Africains mon beau pays, la France, est de votre côté. Sortez donc davantage de la pré-histoire et de votre répétition pour enfin vous inventer un destin! Je vais vous faire entrer tout droit dans la glorieuse histoire de France et de Navarre.

Nicolas Ier, Sarközy de Nagy-Bocsa,

Président de la Monarchie Républicaine betteravière française
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version