|
tata (
16/06/2009 14:02 )
À Brussels / Belgium
|
mobutu , bokassa n'étant pas mort au pouvoir je ne vois pas que viens faire leurs noms dans cet article |
|
 |
 |
En Afrique, ''un chef blanc ne se rend pas aux obsèques de n’importe quel dirigeant'' |
Moi (
16/06/2009 16:21 )
À Paris / France
|
En Afrique, ''un chef blanc ne se rend pas aux obsèques de n’importe quel dirigeant'' ..........................
|
|
 |
 |
|
Thiam (
16/06/2009 17:44 )
À Paris / France
|
au chef blanc qui... je vous assure j'ai décroché....
en tout cas pour les mêmes services rendu, blaise campaoré partira seul...bande de burkinabêtes...
|
|
 |
 |
@ thiam |
(
16/06/2009 21:59 )
À Strasbourg / France
|
Si a la mort de son épouse, l'autre plus petit que Sarzyzy, avait épousé, une Burkinabaise, qui l'aurait envoyé au 7 éme ciel.
Je t'assure mon Frère thiam, que Boncon serait encore en vie, pour le plus grand malheur, des Burkinabètes, et pour un immense bonheur pour la Françafric. |
|
 |
 |
|
Fille (
16/06/2009 22:43 )
À Taverny / France
|
Mon dieu ! Comment pouvez-vous descendre aussi bas dans la bêtise ! Dieu merci, grioo n'est aucunement représentatif de l'Africain. Entre les articles baveux et les interventions qui rasent la moquette, on est loin, bien loin d'être considérés comme des êtres debout aux yeux du reste du monde. C'est triste, très triste et, soit dit en passant, beaucoup d'entre vous ne seraient pas arrivés à la cheville de Bongo, placés dans le même contexte et les mêmes conditions. Lui au moins, à défaut de travailler pour son peuple, à eu l'intelligence et la finesse d'esprit de mettre la france dans sa poche, celle-ci n'a pas eu l'occasion de le manipuler à sa guise. |
|
 |
 |
|
(
16/06/2009 22:57 )
À Karlsruhe / Germany
|
C'est normal que le blanc ne vienne pas aux obseques de ses esclaves noirs. Houphouet et Bongo etaient des exceptions a cause de leur fidelité et servitude sans pareils en afrique.
Bokassa et Mobutu ne sont pas morts au pouvoir, et meme si ca avait ete le cas (cf Eyadema), leurs crimes de sang furent si horribles que le blanc n'aurait jamais daigné se deplacer pour dire aurevoir a ce genre d'accolytes.
quant a Lansana je me demande au nom de quoi le chef blanc se serait deplacé a la suite de son deces?
quelques gabonnais ont conspué Sarkozy (a cause du matraquage mediatique reccurent de Bongo et ses biens en France de ces derniers mois) a son arrivé au palais du bord de mer.
J'aimerai que le francais se sente de moins en moins bienvenu en Afrique! |
|
 |
 |
N'importe quoi! |
Sehanne (
17/06/2009 11:10 )
À Lyon / France
|
"La mort au pouvoir d’un président africain ne lui donne pas forcément droit au "privilège" de voir un président français venir s’incliner sur sa dépouille mortelle"
Je comprends pourquoi l'Afrique est sous-développée. C'est quoi ce genre de réflexion????? La présence de Sarko a -t-elle empêché le cercueil de rentrer dans le trou???? N'importe quoi!!! |
|
 |
 |
Ca c'est vraiment une réflexion de villageois et de complexé |
Penda (
17/06/2009 17:53 )
À Paris / France
|
Retournes donc cirer les chaussures de ton maître blanc! Et ça se dit journaliste! |
|
 |
 |
Ca c'est vraiment une réflexion de villageois et de complexé |
Penda (
17/06/2009 17:53 )
À Paris / France
|
Retournes donc cirer les chaussures de ton maître blanc! Et ça se dit journaliste! |
|
 |
 |
Burkinabêh est bête dêh ! |
(
18/06/2009 11:08 )
À Paris / France
|
Je n'ai rien d'autre à dire.
Il est normal avec ce genre de reflexions que vous ayez un CON comme Compaoré au pouvoir.
Vous êtes vraiment des complexés.
Un blanc à des obsèques apporte quoi ?
Putain, je crois rêver ! |
|
 |
 |
Burkinabêh est bête dêh ! |
(
18/06/2009 11:08 )
À Paris / France
|
Je n'ai rien d'autre à dire.
Il est normal avec ce genre de reflexions que vous ayez un CON comme Compaoré au pouvoir.
Vous êtes vraiment des complexés.
Un blanc à des obsèques apporte quoi ?
Putain, je crois rêver ! |
|
 |
 |