Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 27 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Patrick Lozes réélu à la tête du Cran
  Patrick Lozes réélu à la tête du Cran
Selon un communiqué de l'association, Patrick Lozes a été réélu pour trois ans à la présidence du Cran
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Patrick Lozes réélu à la tête du Cran

Nombre de messages
:  19
Pages:  1  

  Réelection ou Forfaiture? Réveilleons-nous!!!
Le directoire ( 24/11/2008 14:22 )
À / France

Le 18 Octobre 2008 le CRAN était invité à renouvelé le CA et à élire son président pour les 3 années à venir. Avant cette date, des dysfonctionnements graves au sein de la fédération ont amené, en violation des statuts du CRAN Patrick LOZES à porter plainte à son secrétaire général pour malversations financières-les statuts prévoient la mise en place d’une commission des conflits-. Venus nombreux à cette Auguste Assemblée de toute la France , les membres du CRAN ont proposé par vote d’une motion visant à régler préalablement les dysfonctionnements avant toute élection.

Notamment , la mise place d’un directoire qui sera chargé de diligenter un audit indépendant et réorganiser des élections équitables : convocations en temps et en heure de tous les membres, campagne électorale, professions de foi. Autant de dispositions minimales « oubliées » lors de la convocation du 18 Octobre.

Mis en minorité, Patrick LOZES et ses amis ont introduit des dispositions imaginaires privant les personnes physiques de vote. La séance sera suspendue faute de temps. L’ordre du jour ne sera pas épuisé non plus.

La présidence de séance, n’ayant aucune nouvelle du bureau sortant, s’est vu obligée de convoquer la poursuite des travaux inachevés le 18 Octobre, le 15 Novembre dernier. Patrick LOZES a tenté de suspendre la Présidente de séance par voix de justice, mais a été débouté par le Tribunal de Grandes Instances de Paris..

A l’issue de la séance du 15 novembre, un directoire de 6 membres a été mis en place avec un mandat de 6 mois et la mission de diligenter un audit indépendant et d’organiser des nouvelles élections, après les résultats de l’Audit. La mise en place du directoire, retire de facto tout pouvoir à Patrick LOZES qui s’est empressé aussitôt d’organiser une Pseudo –AG extraordinaire le 23 novembre. Sur ordonnance du juge (TGI Paris) un huissier a été mandaté pour assister à cette réunion et constater cette nouvelle entorse aux statuts du CRAN. Selon le témoignage de personnes présentes à cette réunion, de faux mandats et des personnes non membres ont été aperçus parmi les votants. Le directoire du CRAN annonce d’ores et déjà que toutes les mesures qui s’imposent seront prises pour rétablir les membres dans leur droit, et faire la lumière sur la gestion des finances et l’organisation de la Fédération au cours des trois dernières années.

Ce n’est qu’à l’issue de cet audit, que des élections libres et dignes, conformément aux statuts du CRAN pourront être organisées.





Ecrire une réaction
  Pauvres Grioo et CRAN
Mangue_Mbaii ( 24/11/2008 16:00 )
À Schenectady / United States

Je suis un peu surpris que Grioo n'ait pas au prealable publie un article sur les problemes au sein du CRAN. Article que toute personne parcourant les sites africains de France a pu lire.

Alors du jour au lendemain, Grioo nous publie cet article sur la reelection de ce Mr., comme si de rien n'etait.

Ce constant etant fait, il me reste a conclure ce qui suit: Le CRAN tout comme Grioo, sont bel et bien finance par le gouvermenent francais. Et leurs buts restent les memes, contribuer a canaliser la voix des negres de France et surtout a les baillonner.

Et ce n'est pas la premiere fois que je fais cette remarque.
Pour nous distraire avec des problemes des stars noires americains, Grioo est champion.

En tout cas, vous serez la honte de l'histoire. Ce sont des structures comme vous qui contribuerent effectivement a l'emencipation du negre ici en Amerique.
Ecrire une réaction
  Précisions
Grioo.com ( 24/11/2008 16:01 )
À Paris / France

Nous vous invitons à relire le présent article qui contenait un lien vers un précédent article: http://www.grioo.com/ar,le_cran_est-il_encore_credible_,15082.html
Ecrire une réaction
 
( 24/11/2008 16:11 )
À Schenectady / United States

Pour les stars americaines: on a pas mal de titre quand meme...
1-) Photos: Rihanna en concert à Singapour... et en vacances avec Chris Brown

2-) Jennifer Hudson remercie ses fans pour leur soutien A la suite du drame familial qui l’a frappée le 24 octobre dernier

3-) Annual Black Ball à NY - Entertainment League Basketball Tip-off Party Iman, Tyra Banks, Zoe Kravitz, Jamie Foxx et bien d'autres y étaient

4-) Michael Jackson appelé à la barre pour 7 millions de dollars La pop star va se présenter comme témoin devant un tribunal londonien

5-) Garcelle Beauvais et un de ses fils / Ray J fait son shopping Des photos de vos stars américaines préférées

5-) People : Janet Jackson à quel "sein" se vouer ? L’affaire dite du "sein de janet" est portée devant les tribunaux.
Ecrire une réaction
 
( 24/11/2008 16:48 )
À Taverny / France

Mais par quel tour de passe passe et de magie, Mr Lozes a été réélu ???
Il est vraiment urgent de mettre sur pieds une structure crédible en France pour défendre les intérêts de la diaspora et de l'Afrique. Laissons le cran et grioo à leur soupe, avançons autrement.
Ecrire une réaction
 
( 24/11/2008 17:12 )
À Schenectady / United States

Grioo,
Mr Lozes a d'abord ete destitue de ses fonctions. C'est par la qu'il fallait commencer. Et qu'un directoire de 6 membres eux aussi elus a ete mis en place.

Votre article laisse croire que Mr Lozes a ete re-elus au terme d'une assemblee normale. C'est la ou vous desinformer.

http://www.afrik.com/article15727.html

Ecrire une réaction
 
( 24/11/2008 18:20 )
À Choisy-le-roi / France

Souhaitons au frère de s'en foutre plein les poches.
Ecrire une réaction
  méfiez des associations créer et avec les adhérents blancs
crimes ( 24/11/2008 22:06 )
À Nanterre / France

Afrik n'est qu'un site créer pour nous surveillé , méfiez vous,pour grioo il faut qu'il mangent tout les mois ,si ne fait pas la propagante des français c'est exactement la même chose avec celui de l'afri gora qui organisent ue conférence à l'intérieur du ministère des finances ; alors qu'à l'intérieur du ministère nous étions tous sous haute surveillance les africians francophone doivent apprendre à faire une lutte de masse et pour les intêrets personnelles.
Ecrire une réaction
  que le directoire prennses responsabilités
mapounga ( 25/11/2008 10:24 )
À / France

LOZES NE COMPREND QUE LES RAPPORTS DE FORCE. IL FAUT LES LUI IMPOSER EN DENONCANT SON ATTITUDE A LA PRESSE EN ENVOYANT LES PETITIONS AUX DIRECTIONS DE CHAINE ET IL FAUT LE FAIRE MASSIVEMENT POUR EVITER LES MAGOUILLES ET LA BENINOISISATION DU CRAN
Ecrire une réaction
 
laure ( 25/11/2008 12:08 )
À Choisy-le-roi / France

j'aime beaucoup grioo , mais je trouve aussi que la CENSURE y est trop importante ,comme je vous l'ai déjà fait remarquer ne tombez pas dans l'excès de zele
les propos injurieux ou diffamatoire doivent etre éliminé et c'est tout a fait normal , mais dès qu'une réaction vous semble trop pertinente , vous l'annulez , je vais finir par croire ce que certains dise : GRIOO est à DOUBLE tranchant......
Ecrire une réaction
  Laure
Kainfri ( 25/11/2008 12:12 )
À Le Port-marly / France

Les critiques sur Grioo sont admises depuis des années.
La preuve, vous venez d'en faire une et elle n'a nullement été censurée.

Par contre quand des propos sont injurieux ou passibles des tribunaux nous ne pouvons pas les laisser passer.
Ecrire une réaction
  Ne soyons pas trop dure avec Grioo...
Patricia ( 25/11/2008 14:12 )
À Zürich / Switzerland

... car il nous laisse au moins la possibilité de nous exprimer par rapport à cet article ce qui n'est pas toujours le cas ...;-)
Ecrire une réaction
  Bravo LOZES !!!!!
DEDE ( 25/11/2008 16:23 )
À Paris / France

Je viens de lire le texte du prétendu Directoire et dois avouer que s'il ne s'agissait pas d'un problème sérieux , je me tordrais de rire.
D'abord, "Le Directoire" n'existe qu'aupèr d'une clique subordonnée à Edouard NDUWA, ancien ségrétaire général qui nous a fait tant de mal. Par ailleurs, le candidat qui était le leur a pris ses distances avec eux, voyant le peu de sérieux de ces gens qui avaient il ya quelques mois encore une révérence servile à l'égard de LOZES ( c'était du "Président " par-ci, du "Président" par là), essayer de détruire une mouvement que notre communauté a construit dans la douleur.
Pour revenir à l'assemblée générale du 23 Novembre, sa convocation s'est faite plus de 21 jours avant la date prévue, et ce n'est que plus d'une semaine plus tard que Mme Daouda a convoqué la sienne pour des raisons qui restent encore inexpliquées (d'après certains, elle voulait aussi apparaître à la Télé).
Contrairement à ce que dit ce directoire, Mr LOZES ,'a jamais été destitué, son mandat courant jusqu'au 25novembre prochain. La preuve de sa popularité est qu'il a été élu par acclamation et que Mr Pierre MBOM, son adversaire du jour, a non suelement reconnu sa défaite, mais l'a encouragé dans la mission qui lui a été donnée par les militants.
Bien sûr, il y a eu un gag au cours de l'après-midi. Un des membres de ce directoire (il se fait appeler Le Belge ) qui voulait assister à lAG s'est vu interdire l'accès par l'huissier que ses pairs avaient requisitionné.
Pour terminer, et d'autres participants vous le diront, l'AG du 23 a été extraordianire et de mémoire de militant, on n'avait jamais vu un tel numéro de démocratie. Il y avait exactement 72 membres présents et représentés et il est évident que les plaisantins du prétendu "directoire" n'ont pu empêcher ce grand moment de communion.
Ce qui est malheureux dans cette histoire est que les membres du directoire, suppôts indéfectibles d'Edouard NDUWA et profanes en Droit, ont pu penser qu'une simple membre (Mme DAOUDA) pouvait remettre en cause l'élection pour trois ans du président du CRAN. Elle a pris un risque et elle devra payer (comme tous ceux qui utilisent le fichier des membres du du CRAN pour envoyer des mails injurieux à l'égard de Patrick LOZES. .
NB: Plus grave est le fait que le meneur de ce mouvement (Emmanuel ELLE N.) siégeait au CRAN par le bon vouloir d'une association qui, depuis, lui a dit qu'il ne pourrait plus siéger en son nom.
Ecrire une réaction
 
( 26/11/2008 13:05 )
À Aulnay-sous-bois / France

Allélouya ! Voilà donc comment on représente l'Afrique. Incapacité de s'organiser, incapacité de rester dignes, incapacité pour tout ...Ceux qui avaient par racisme parlé d'une incapacité congénitale des africains doivent se frotter les mains, nous tendons à le prouver que ce soit en Afrique ou ailleurs.
Ecrire une réaction
  C'est le Jeu démocratique
Le Directoire du CRAN ( 26/11/2008 13:26 )
À / France

Mon cher DEDE
Le directoire est une émanation de l’Assemblée Ordinaire du CRAN. Cette instance est au-dessus de toute autre : Président, CA, Bureau etc. C’est elle qui a donné mandat au directoire élu séance tenante de retirer tout pouvoir au bureau sortant pour régler les dysfonctionnements au sein du CRAN(Audit financier et Organisationnel, Elections libres et transparentes).
Ce n’est pas une histoire de personnes. Des motions ont été présentées le 18 Octobre publiquement. L’instance de Strasbourg, de Midi pyrénnées, et une personne physique de Paris ont « fusionné » ce jour là cette motion. Elle a été adoptée. Basta ! C’est le jeu démocratique. Cela s’impose à tous. Ex-futur-pseudo-président ou pas. Il parait d’ailleurs qu’il n’y a jamais eu de problème au CRAN…Que les petits agitateurs que vous venez de jeter en pâture seront tous en prison bientôt…Ailleurs certainement. Mais pas en France.
Le directoire du CRAN
Ecrire une réaction
 
DEDE ( 27/11/2008 13:09 )
À Paris / France

Je vois que vous continuez à passer pour ce que vous n'êtes pas. Je tiens par exemple à rappeler à votre membre de Marseille, "Mme J. " qui représentait notre organisation dans cette ville, qu'elle a encaissé des cotisations au nom du CRAN (ce qui est formellement interdit par les statuts qui exigent que l'on envoie directement les cotisations au siège). Pire, elle les a dépensées sans en référer à notre organisation. Comme elle se la joue, il faudra qu'elle se justifie un jour sur ce qui est également un détournement de Fonds;
Par ailleurs, vous ne signalez jamais au lecteurs la condamnation de Mme Daouda à qui il a été demandé de ne plus utiliser le nom du CRAN sous peine d'une astreinte de 1000 euros par occurence. Vous savez très bien quels en seraient les implications et préférez aggraver la situation qui est la vôtre.
Ecrire une réaction
  La honte a l'etat pure
Mangue Mbaii ( 29/11/2008 00:40 )
À Lasalle / Canada

DEDE, Directoire et autres, vous etes tous les ordures. Quelle honte de vous voir vous chamailler de la sorte.

La creation du CRAN meme etait bel et bien amusante. Un truc pour pouvoir contenir et canaliser la voix des sans voix negres, pour qu'elles restent peu bavarde, muetes voire baillonnees.

Un truc de negre dont la tele francaise a tant fait echo. J'habitais alors l'Allemagne, et, de memoire de negre, on n'avait jamais vu pareil echo dans les chaines de TV racistes de la france.

Et je me rappel avoir discretement pose la question a quelques individus negres, relativement credibles, sur la base de leurs actions. Leurs reponsent furent sans ambiguites. Vous etes le bras de la republique contre votre propre peuple.

Les negres de france resteront encore longtemps la tete sous l'eau. L'histoire vous retiendra, un peu comme elle a retenu Senghor. La honte a l'etat pure.

Regardez donc l'Amerique! Ils ont pu au fil du temps pouvoir mettre un des leurs a la presidence. Mais dans les niveaux intermediaires, ils sont aussi nombreux.

Que veulent les negres de France? Simplement un petit emploi pour avoir une vie pauvre, mais riche a long terme.

Vous avez encore du chemin, bande de c.o.ns.

Et vive grioo qui est l'autre aspect du maitre qui vous tiens la tete sous l'eau.
Ecrire une réaction
  MANGUE MBAII
DEDE ( 29/11/2008 13:12 )
À Paris / France

Je crois que vous n'avez rien compris de l'éternel débat qui a lieu en France sur la crédibilité des uns et des autres. J'ai choisi de réagir dans ce forum en tant que simple membre du CRAN. Je ne suis membre ni du conseil d'administration passé, ni du bureau de cette fédération. Par contre, je crois avoir le droit, connaissant toutes les parties en cause, de rétablir la vérité et dire à tous les militants noirs que ce qui se passe au sein de cette organisation est le fruit de quelques trublions qui essaient de détruire ce que la communauté noire a créé de mieux dans ce pays. Vous vous demanderez pourquoi ce groupuscule veut détruire le CRAN? En fait, ils pensent qu'ils éviteront ainsi à leur mentor et ami E. NDUWA un procès qui est prévu l'an prochain.

En ce qui vous concerne, je ne crois pas qu'en nous traitant de tous les noms, vous rehaussez particulièrement le niveau de ce débat. Pour être plus précis, ce n'est pas par des incantations qu'on arrive à des conclusions raisonnables .Vous intervenez régulièrement sur ce forum et je sais que votre passion l'a souvent emporté sur la raison.
Pour ce qui est des gens qui vous ont parlé du CRAN, ils ne font qu'alimenter une rumeur entretenue par nos détracteurs. Vous êtes africain et savez comme moi que, quand il s'agit de dire du mal d'un de nos congénères, nous obtenons facilement l'agrément des nôtres. Mais quand il s'agit d'en dire du bien, il y a généralement très peu de monde. Je suis ainsi étonné que vous n'ayez jamais demandé à vos interlocuteurs sur quoi ils se basent pour dire le CRAN a été créé en sous-main par les autorités.
Vous savez, Mangue Mbaii, plusieurs membres de notre communauté sont jaloux de Patrick LOZES parce qu'il a réussi dans un domaine où beaucoup d'entre nous ont échoué. Pensez-vous que nous pourrons progresser dans cette société si nous passons notre temps à attaquer ceux qui essaient de faire quelque chose ? Ce que vous dites du CRAN est exactement ce que les mêmes personnes disent de GRIOO. Vous en conviendrez (comme moi) que ceux qui le disent n'ont pas raison, et qu'en matière d'information communautaire, GRIOO est probablement la meilleure création Web de France.
Pour terminer, je vous direz que je milite au sein de notre communauté depuis une vingtaine d'années. Je sais très bien qu'aucune organisation ne fera jamais l'unanimité; je crois cependant indispensable de soutenir toutes celles qui veulent nous voir "avancer".

Merci.

Ecrire une réaction
  Honte
Mangue Mbaii ( 01/12/2008 02:59 )
À Clifton Park / United States

Dede, vous dites a propos de Moi: "Vous intervenez régulièrement sur ce forum et je sais que votre passion l'a souvent emporté sur la raison."

J'interviens rarement sur ce site. Si ce sont de tels affirmations et arguments que vous utilisez en ce qui me concerne, je me demande bien ce qui peut y en etr ea propos des autres dont vous pretendez aussi connaitre.

Ceci etant dit, lors de la creation du Cran, je m'etais pose la question de savoir pourquoi les TV et autres parlent tant de vous, lorsqu'on connait la facon dont ils traitent les problemes de noirs en France.
L'avis des uns et des autres n'a fait que confirmer ce que vous etes reellement.
Et luttes internes ne font que confirmer le fait que vous passer votre temps a engendrer et entretenir les divisions des noirs en France. Et qui dit division, dit echec.

Peut-etre que la TV parlait tant de vous parcequ'elle predisait que vous vous diviserai bientot?

Je ne me souviens pas avoir vu une intervention sur le bilan du CRAN depuis sa creation. En dehors des querelles.

Bonne continuation dans vos bagarres. Surtout, n'oubliez pas d'utiliser les subventions du gouvernement francais pour payer les avocats, au lieu de definir des strategies d'emergence de la communaute noire de france.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  19
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version