
Selon un communiqué du Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN), Patrick Lozès, le président sortant, a été réélu à la tête de l'association avec près de 85% des suffrages exprimés pour un nouveau mandat d'une durée de trois ans. Le vote a eu lieu à la suite de l'assemblée générale appelée à renouveler le conseil d'administration et à désigner un nouveau président.
Patrick Lozes a remercié le bureau et le conseil d'administration de l'association pour leur travail "qui a permis de montrer que les objectifs républicains du CRAN aidaient la France à se hisser vers son idéal d'égalité et de non discrimination".
Le président du CRAN a ajouté : "Les attentes sont grandes et les espoirs immenses, nous devons maintenant obtenir des résultats pour les plus humbles, ceux qui quotidiennement sont confrontés aux discriminations. Nous devons obtenir des résultats pour ces personnes souvent noires qui ont bac +5 mais en sont réduites à occuper des emplois de vigile".
Aucune mention n'a toutefois évoqué dans le communiqué la crise que traversait l'association ces dernières semaines, et la contestation de la gestion du bureau et du président sortants.
Par ailleurs, il y a environ deux semaines, le président du Cran a été reçu à l'Elysée par le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, suite à la victoire de Barack Obama qui a donné un coup de fouet aux associations travaillant sur les thématiques de la diversité... |