Ecrire
une réaction
Paul Kagame entame une visite à Paris lundi |
Nombre de messages:
6
Pages:
1
|
romx (
12/09/2011 01:27 )
À Neubrandenburg / Germany
|
paul.. fait tres attention a ces gens la..ils ont plus d un tour dans leurs sac..il ne peut avoir de reconciliation avec eux..ce sont des vendeurs de bulles...qu ils soient de droite ou de gauches..ils sont jaloux haineux truqueurs et voleurs...vois-tu.. meme cette photo en haut de page a due certainement etre manipulee...car je suis sure que le petit nikolas a cote de toi est debout sur un tabouret.... |
|
 |
 |
|
numéro 10 (
12/09/2011 10:00 )
À / France
|
7% de croissance par an, qu'est ce qu'ils ont besoin de venir en France ?
Ils réussissent bien sans elle, à part venir se faire dépouiller, qu'est ce qu'ils peuvent attendre de la France ?
Qu'elle leur vende du pétrole ou de l'uranium ?
Je ne comprends pas Kagamé !
Et puis s'il croit à l'intervention de la France dans le génocide Rwandais, pourquoi mettre les pieds dans ce pays ?
C'est bien la France qui a provoqué la guerre du Biafra non ? Et qui a infiltré des armes dans ce bout du Nigéria...
Si les Africains pouvaient ré-écrire leur Histoire en détaillant précisement et pour la postérité l'ensemble des guerres comises ou provoquées sur leur sol par des puissances étrangères, alors il faudrait 27 volumes encyclopédiques pour relater toutes ces vérités occultés de l'Histoire officielle qui a cours en ce moment !
Les négationistes et les révisionnistes sont à l'oeuvre !
|
|
 |
 |
|
Al Hussein Idrissa (
12/09/2011 10:42 )
À Montignies-lez-lens / Belgium
|
Comment ce pays qui se dit pays des droits de l'homme peut accueillir un assassin de ce calibre il a assassiné 3 Présidents élus Habyarimana Juvénal Ntaryamira et Ndadaye et il est soupçonné d'avoir tué Kabila ,il est responsable de la mort de plus de 6 millions de rwandais et congolais,et il est accueilli par sarkozy ,j'espère qu'il a apporté bcp d'argent dans ses valises pour la camapagne de 2012 vu qu'il pille le congo depuis plus de 15 ans |
|
 |
 |
|
(
12/09/2011 13:09 )
À Courbevoie / France
|
Les congolais me font tellement honte que je les appelles les congoliens. |
|
 |
 |
|
(
12/09/2011 17:34 )
À Crawley / United Kingdom
|
Amusant cet article. Un chef d'Etat est recu par un autre chef d'Etat et on nous cite des ministrons a la juppe qui ne voudrait pas le recevoir? juppe n'est qu'un petit fonctionnaire sans mandat alors qu'en face on a un elu au niveau national. Des coloniaux nostagiques en sont encore a penser qu'un sous-secretaire dEtat francais a rang de chef d'Etat en Afrique..... |
|
 |
 |
Kagamé, le caniche de Sarkozy |
Poil à Gratter (
13/09/2011 01:05 )
À / Netherlands
|
Voici qui ne va pas faire plaisir à ceux qui se présentent comme afrocentristes afrocentrés conscientisés, aka « Grandes Gueules Manipulatrices »
Kagamé vient en France, prêt à avaler des couleuvres à s’en faire péter la panse.
Par exemple :
« PARIS ENTEND PROFITER DE L’INFLUENCE GEO-POLITIQUE DU RWANDA, QUI S’ETEND JUSQU’EN RDC VOISINE. OUTRE LE RAPPROCHEMENT POLITIQUE, PARIS VEUT EGALEMENT PROFITER DE LA CROISSANCE ECONOMIQUE AU RWANDA (7% PAR AN) ET D’UN EVENTUEL RECUL DES PAYS ANGLO-SAXONS (ANGLETERRE, USA), QUI JUGENT KAGAME TROP AUTORITAIRE (OPPOSANTS MUSELES, MILITARISATION DU PAYS, REELECTION AVEC 93% DES VOIX ETC). »
Ben oui, quand les « amis politiques » et les « partenaires économiques » d’un petit pays le laissent tomber car jugé peu fréquentable, il doit trouver un nouveau protecteur, quitte à en manger son chapeau et à quémander les faveurs de la France, que cette dernière ne lui accordera qu’en l’humiliant : la vengeance est un plat qui se mange froid.
« LA FRANCE VOIT DANS CE RECUL UNE OPPORTUNITE DE SE REPOSITIONNER DANS LA REGION DES GRANDS-LACS. CEPENDANT, L’OPTIMISME FRANÇAIS PARAIT LARGEMENT SURESTIME. SI LE RWANDA SE RAPPROCHE DE PARIS PAR PRAGMATISME, IL Y A TOUT DE MEME PEU DE CHANCES QUE LE PAYS BASCULE DANS UNE NOUVELLE RELATION DE PROXIMITE AVEC PARIS SEMBLABLE A CELLE QUI A EXISTE IL Y A PLUSIEURS DECENNIES. D’AUTANT QUE LE RWANDA N’A POUR L’HEURE JAMAIS RECUSE SON RAPPORT PARU EN 2008. LA VISITE DU PRESIDENT RWANDAIS APPORTERA PLUS D’INFORMATIONS SUR LES AXES DE COOPERATION QUE SOUHAITE DEVELOPPER KIGALI AVEC PARIS… »
Pitoyable, le texte ci-dessus, un extrait : « …LE RWANDA N’A POUR L’HEURE JAMAIS RECUSE SON RAPPORT PARU EN 2008… »
Mais c’est Kagamè qui fait, la corde au cou, une visite d’Etat en France avec son fameux « RAPPORT DE 2008 » bien plié dans sa poche, tel un mouchoir qui lui permettra d’essuyer ses larmes après l’indigestion de toutes les renonciations que lui aura imposées la France
« QUAND ON DINE AVEC LE DIABLE, IL FAUT SE MUNIR D'UNE LONGUE CUILLER. » La France est peut-être la seule puissance militaire occidentale qui intervient sans complexes sur le continent africain. Kagamé ne retournera pas indemne au Rwanda. Il devra rendre des comptes à ses partisans et sera affaibli devant ses opposants.
Vous savez par conséquent vers qui il se tournera pour conserver sa place de Président, pas son autorité, mais seulement sa place de Président ? Mais oui, vers la France ! Le villageois du fond de la salle a bien répondu et gagne une photo de Michael Jackson dédicacée par son cher papa !
RWANDA : KAGAME RESTE SOURD EN MATIERE DE DROITS DE L'HOMME
Le Point.fr - Publié le 12/09/2011 à 17:28
http://www.lepoint.fr/monde/rwanda-kagame-reste-sourd-en-matiere-de-droits-de-l-homme-12-09-2011-1372445_24.php
Au deuxième jour de sa visite à Paris, le président rwandais a DENIE AUX ONG LE DROIT DE LUI DONNER DES LEÇONS.
Deux organisations non gouvernementales ont interpellé lundi le président rwandais Paul Kagamé sur la situation des droits de l'homme au Rwanda, au deuxième jour d'une visite symbolique et controversée à Paris, dominée par un déjeuner avec son homologue français Nicolas Sarkozy. "IL N'Y A QUE HUMAN RIGHTS WATCH QUI NE VOIT JAMAIS DE PROGRES AU RWANDA" et "nous allons continuer à faire de notre mieux pour notre peuple", a lancé le président rwandais au cours d'une conférence à l'Institut français des relations internationales (Ifri).
Pendant une séance de questions-réponses, UN REPRESENTANT DE L'ONG HRW AVAIT DEMANDE A PAUL KAGAME CE QU'IL COMPTAIT FAIRE EN MATIERE DE DROITS DE L'HOMME, CITANT LA DETENTION D'OPPOSANTS POLITIQUES A SON REGIME. UN MEMBRE DE REPORTERS SANS FRONTIERES (RSF) A ENCHAINE EN EVOQUANT LA FERMETURE TEMPORAIRE DE JOURNAUX ET DES JOURNALISTES TUES OU DEVANT FUIR LE PAYS. "JE NE COMPRENDS PAS DE QUOI VOUS VOULEZ PARLER", a répondu le président Kagamé en DENIANT A CES ORGANISATIONS LE DROIT DE S'ERIGER EN PROFESSEURS DES DROITS DE L'HOMME DANS SON PAYS. Au cours des dernières années, les organisations de défense des droits de l'homme ont à plusieurs reprises critiqué l'évolution du régime rwandais vers l'autocratie.
"SITUATION PREOCCUPANTE AU RWANDA" (FIDH)
"Au Rwanda, la situation des droits de l'homme demeure extrêmement préoccupante et les violations ont culminé lors de la dernière campagne électorale", avait ainsi souligné vendredi la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH). Des experts ont par ailleurs noté que les États-Unis, préoccupés par le même sujet, avaient pris leurs distances avec Kigali sous le deuxième mandat présidentiel de Paul Kagamé. La première visite en France du président tutsi depuis le génocide de 1994 vise à parachever une réconciliation avec Paris, après un déplacement à Kigali de Nicolas Sarkozy en février 2010.
Le président français avait alors reconnu une "forme d'aveuglement" de la France pour n'avoir pas vu "la dimension génocidaire" du régime rwandais hutu d'alors, avec qui Paris entretenait des liens étroits, notamment sur un plan militaire. La venue en France de Paul Kagamé se heurte toutefois à des remous au sein de la classe politique - le chef de la diplomatie française Alain Juppé a opportunément choisi un déplacement en Asie pour ne pas rencontrer le président rwandais - et chez les militaires français, toujours accusés par Kigali d'être impliqués dans des massacres de Tutsi il y a 17 ans. Le président du Sénat Gérard Larcher, deuxième personnage de l'État, a aussi refusé de le recevoir.
LES RESERVES D'HERVE MORIN
L'ex-ministre de la Défense Hervé Morin a regretté lundi que Paul Kagame n'ait pas fait sa "part du chemin" vers la réconciliation. "Recevoir Paul Kagame n'était pas nécessaire", a-t-il ajouté. LES FAMILLES DES MEMBRES FRANÇAIS DE L'EQUIPAGE DE L'AVION DE L'EX-PRESIDENT RWANDAIS HUTU JUVENAL HABYARIMANA, TUES AVEC LUI DANS UN ATTENTAT EN AVRIL 1994, RESSENTENT "UN CERTAIN SENTIMENT DE MALAISE AU REGARD DE CETTE VISITE OFFICIELLE", SELON L'ASSOCIATION FRANÇAISE DES VICTIMES DU TERRORISME (AFVT). Le juge antiterroriste français Jean-Louis Bruguière avait lancé en 2006 neuf mandats d'arrêt contre de hauts responsables rwandais, proches du président Paul Kagamé, pour leur participation présumée à l'attentat d'avril 1994 contre l'avion d'Habyarimana, ce qui avait entraîné une rupture diplomatique entre Paris et Kigali.
"NOUS TRAVAILLONS ENSEMBLE POUR VOIR COMMENT ECHAPPER A L'HISTOIRE, POUR AVANCER", AVAIT EXPLIQUE DIMANCHE PAUL KAGAME, AU COURS D'UNE RENCONTRE AVEC LA DIASPORA RWANDAISE. EN RECONNAISSANT QUE "CETTE VISITE NE FAIT PAS PLAISIR A UN CERTAIN NOMBRE DE PERSONNES", la présidence française avait souligné que Nicolas Sarkozy voulait, lui aussi, "tourner la page des relations douloureuses de la France avec le Rwanda". Paul Kagamé doit achever son séjour mardi par une rencontre avec le patronat français.
« NOUS TRAVAILLONS ENSEMBLE POUR VOIR COMMENT ECHAPPER A L'HISTOIRE, POUR AVANCER, » AVAIT EXPLIQUE DIMANCHE PAUL KAGAME, AU COURS D'UNE RENCONTRE AVEC LA DIASPORA RWANDAISE. EN RECONNAISSANT QUE « CETTE VISITE NE FAIT PAS PLAISIR A UN CERTAIN NOMBRE DE PERSONNES »
Et oui Popaul va devoir s’expliquer avec ses « amis » et ennemis rwandais à son retour dans une Mère Patrie qui n’attend que de l’avoir sous sa main de maman africaine pour le chicoter sévèrement.
J’écris très modestement pour tous les Africains qui se connectent sur Grioo mais n’ont pas le temps ou n’osent pas ou craignent de s’y exprimer.
Nous ne sommes, sur le net, que des opinions anonymes qui s’opposent à d’autres opinions anonymes. |
|
 |
 |
Nombre de messages:
6 Pages:
1
|