Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Polémique autour du testing anti-discrimination de la Halde
  Polémique autour du testing anti-discrimination de la Halde
Le testing de la Halde, qui a épinglé Accor et le Crédit Agricole pour leurs pratiques discriminatoires de recrutement, subit les critiques des entreprises mais aussi de SOS Racisme, inventeur de cette méthode de preuve de la discrimination. De son côté, le responsable du projet pour la Halde défend son travail.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Polémique autour du testing anti-discrimination de la Halde

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

  A quoi jouent Malek Boutih
Eric ( 13/06/2008 09:06 )
À Bois-colombes / France

J'aimerais savoir à quoi jouent Malek Boutih et SOS Racisme ?? Ils veulent garder le monopole de l'utilisation du testing ???
Ecrire une réaction
 
kwende ( 13/06/2008 16:00 )
À Paris / France

laissez nous avec vos testing
Si vous pouviez aider plus concretement une personne à aller en justice pour prouver des actes racistes ce serait mieux.
Ecrire une réaction
 
totoche270681 ( 11/09/2008 10:02 )
À / France

g travaillé pour l'Observatoire de Discrimination et les méthodes employées par Jean François Ammadieu sont effectivement plus que douteuses. Il est vrai beaucoup d'erreurs ont été commises pendant ce testing et ce n'est pas faute de les avoirs remontées jusqu'à Mr Amadieu qiu n'en a jamais tenu compte. De plus nous étions une petite partie à devoir travailler comme des forcenés car je dois l'admettre ce testing était intéressant en soi mais pas de la façon dont cela s'est déroulé. des heures supplémentaires à n'en plus finir (jamais payées d'ailleurs!!! car pour Mr Amadieu aucune preuve que nous les ayons faite!), des vacances refusées, et même pour certains d'entre nous travail le week end... Mêmes ses étudiants sont venus travailler (gratuitement!) par obligation par peur de se voir recaler au moment de passer leur thèse.

Mr Amadieu est homme abject qui n'a rien à faire au conseil consultatif de la Halde car quand on se dit contre la discrimination alors on s'abstient d'en faire envers ses propres salariés (rémunérations selon le diplôme et non les compétences alors que certaines ont justement le meme diplome mais pas le meme poste et surtout pas la meme charge de travail). Les seuls points positifs que je retiendrais de cette expérience sont les personnes que g pu rencontrer qui possède un vrai coeur (et c'est rare de nos jours) pas comme cet homme
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version