Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 26 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Pour Bob Johnson, Barack Obama n’aurait pas obtenu ces résultats s’il n’était pas Noir
  Pour Bob Johnson, Barack Obama n’aurait pas obtenu ces résultats s’il n’était pas Noir
Il y a quelques semaines, Geraldine Ferraro avait créé la polémique en déclarant que Barack Obama ne serait pas là où il en était s’il n’était pas Noir. Vivement critiquée, elle avait fini par ne plus revenir sur le sujet. Bob Johnson, autre soutien d’Hillary Clinton, soutient dans une interview que…Gerarldine Ferraro avait raison.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Pour Bob Johnson, Barack Obama n’aurait pas obtenu ces résultats s’il n’était pas Noir

Nombre de messages
:  21
Pages:  1  2 > >> 

  Noirs Américains..boycotez BET
( 17/04/2008 22:27 )
À Orsay / France

Tu profites des Noirs en créant
Black Entertainment Television - BEt - donc tu joues sur la race pour gagner ta vie mais tu soutiens.....les Blancs.

J'espère que les Noirs te le feront payer en boycotant ta minable chaine.
Ecrire une réaction
 
( 17/04/2008 22:29 )
À Orsay / France

Ce mec ne m'a jamais plu.

"je fais une blague sur le fait qu’Obama ait pris de la drogue et ça devient 'Oh mon Dieu, un homme noir qui déconsidère un autre homme noir'.
Ecrire une réaction
 
( 18/04/2008 00:56 )
À Paris / France

il peut-etre raison,l'inverse serai aussi valable si il ne menait pas la course à l'investiture
Ecrire une réaction
  PEAUX NOIRES MASQUES BLANCS OU CASE DE L'ONCLE TOM ?
Bonbagaye ( 18/04/2008 04:02 )
À Haverstraw / United States

Robert Johnson est la preuve vivante qu'on peut etre plein de sous et con a la fois.
Le probleme qu'ont les Noirs Americains de l'ancienne ecole,i.e les Andrew Young et consorts,est qu'Obama n'est pas issu de la lutte des annees 60 qui a aussi produit un Jesse Jackson plutot depasse par les evenements.
C'est l'ancien qui refuse de faire place au nouveau,c'est comme un corps sans ame qui s'accroche a la vie.
Ces vieux lions furent utiles en leur temps mais leur message ne resonne plus avec la generation You Tube et My Space entrainee a etre plus receptive aux leaders qui offrent des solutions faisables et realistes que des slogans enflammes qui generalement ne contribuent qu'a l'avancement de quelques uns souvent au detriment des masses.
Le message inclusif,generaliste et non coloriste d'un Obama a fait ses preuves dans le Massachussets avec le Gouv. Patrick Deval,dans le Tennesse avec l'ex-Congressman Harold Ford,dans le New Jersey avec Cory Booker,Maire de Newark la plus grande ville de l'Etat,sans oublier l'actuel Maire de la ville de Washington D.C
Les Bob Johnson de ce monde,malgre leurs millions,ont horreur de voir leur influence politique diminuer avec l'arrivee de ces jeunes cadres qui misent plus sur leur competence que la solidarite raciale pour briguer des fonctions au niveau de l'Eat ou au niveau national.
Obama,en se presentant comme le candidat de tout le monde et non comme le champion d'un groupe-client specifique, a sonne le glas pour ces vieux lions d'une autre epoque qui comprennent instinctivement que sa victoire signifierait la fin de leur leadership et des privileges que le status quo leur accorde.
Ecrire une réaction
  c'est un cas desespere
hormheb ( 18/04/2008 04:20 )
À Marietta / United States

Ce triste Bob, est un arriviste et parvenu de la pire espece.

Son ex-chaine BET est devenu a son epoque deja un concentre de clips qui devalorisent les noirs. Tout ce qu'il a trouve a dire c'est que il y a un public pour ca.
La facon dt il critique Obama est minable.
Je verais bien sa tete si le gars gagne. Il va baisser son froque comme il a fait a l'epoque des Clinton.
Ecrire une réaction
 
( 18/04/2008 12:07 )
À Hamburg / Germany

Ce n'est pas parcequ'on est noir qu'on ne doit pas critiqué un autre noir. Ou plus accordé son soutient à un blanc. C'est la démocratie non?
Mais dire que Obama est là parcequ'il est noir c'est quand même exagégé. Il est là parcequ'il est OBAMA un point c'est tout.
Ecrire une réaction
 
( 18/04/2008 20:44 )
À Paris / France

rub tu racontes des conneries...Plus de 80% des noirs américains votent Obama.Alors...
Arrêtes de fumer mon gars!!!
Ecrire une réaction
  PEAUX NOIRES MASQUES BLANCS 2eme partie
Bonbagaye ( 19/04/2008 00:05 )
À Haverstraw / United States

Ce que dit Rub est vrai : les noirs americains n'aiment ni les africains ni les haitiens.En fait,ils se considerent superieurs a nous autres et voient la presence d'autres noirs aux Etats-Unis comme une competition non bienvenue et comme un emmerdement de plus.
Vivant aux USA depuis pres de 30 ans,j'estime que les noirs americains sont plus xenophobes que les blancs et ne cachent pas leur hostilite a l'endroit des hispaniques ou latinos,ces derniers eux-memes egalement eminemment racistes.
Quand je vois les africains d'Europe se pamer de tout ce qui est hip-hop et afro-americain,je conclus que le ridicule ne tue pas.
C'est comme beaucoup d'haitiens et d'africains de ma connaissance,grands amateurs de Michel Sardou,dont l'un des tubes ridiculise les tirailleurs senegalais et celebre "le temps beni des colonies".
Les masses noires americaines ont commence a voter Obama quand Bill Clinton a jete bas les masques a South Carolina,ou plutot quand il a ote sa cagoule blanche...
Ecrire une réaction
 
( 19/04/2008 00:28 )
À Orsay / France


Monsieur BET a un autre problème..... C'est Le genre de Noirs qui voudraient être les seuls à fréquenter les Blancs. Lui Bob voudrait être supérieur aux autres noirs parcequ'il mange avec les maitres. Comment se fait-il qu'un autre noir voudrait être devant lui ? Voila son seul problème.
Ecrire une réaction
  Ce n'est pas une surprise!!!
Wildcat ( 19/04/2008 16:16 )
À Vitry-sur-seine / France

Bob Jonhson s'en fout d'Obama et de Clinton. ll ne pense pas noir ou blanc. Il pense vert: le billet vert biensûr. Il n'hésitera pas à ajuster sa veste pour faire des louanges à Obama si ce dernier est le candidat officiel du parti démocratique. il ferait mieux de s'interroger de l'impact négatif que B.E.T a engendré pendant plus de 25 ans au travers de l'image que la chaîne donnait des afro américains.
Ecrire une réaction
 
jess ( 19/04/2008 18:14 )
À Paris / France

A vous entendre il est mal vue qu'un noir fasse des critiques sur un noir
il a le droit d'avoir son opinion sur BO ,
quand on est noir et que l'on a une opinion négative sur BO on parle de TRAITE
si on est blanc on parle de raciste
PS: je suis noire
Ecrire une réaction
  A Rub et Bonbagaye!!
Didier_Daan ( 20/04/2008 00:16 )
À Nanterre / France

A Rub qui dit qu´on ne vera jamais un noir americain adopté un enfant africain. Je veux juste lui prouver le contraire. S´il veut bien, je lui file le nom et adresse d´une de mes anciennes Prof. de literature, enseignant à Cornell, qui a adopté une petite fille du Ghana.

Quant à Bonbagaye, il y a longtemps on a plus lu tes salmigondis ici. 30 ans de séjour aux USA ne change pas le charlattan visiblement. Juste une question. Si les noirs americains n'aiment pas les africains (donc Obama), alors pourquoi est-il plébiscité par la grande majorité des noirs aux USA??
L´AfroFrancocophone c´est quand même un spécimen d´une connerie renversante....
Ecrire une réaction
 
Bonbagaye ( 20/04/2008 05:35 )
À Haverstraw / United States

Ta tentative d'initier une polemique avec moi est un tir dans le vide.Tu ne m'interesses pas.
Puisqu'apparemment tu connais l'anglais,get a life and go f..k yourself,loser.
Ecrire une réaction
  Ancienne ecole
Joseph ( 20/04/2008 08:01 )
À Brooklyn / United States

@bonbagaye: tu n'es pas trop different de Bob Johnson et d'autres ecoles. Toi avec ton complexe d'etre toujours persecute. Je suis noir Americain et mes amis sont antillais et Africains...(open your mind dude).
Ecrire une réaction
 
Charles ( 20/04/2008 14:48 )
À Paris / France

Les Noirs américains soutiennent massivement Obama, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils aiment les africains. Obama n'est pas un "africain" ordinaire, ni un immigré : sa mère est une blanche américaine, et lui même est né aux Etats-Unis.

Quant à Joseph, il ne peut pas se baser sur son propre exemple pour dire qu'il n'y a aucun probleme. Je pense que ce que dit Bonbagaye relève du bon sens...
Ecrire une réaction
  mpréjugés des deux cotés
xman ( 20/04/2008 19:35 )
À Puteaux / France

tout le monde oublient que les pre
jugés vt dans les deux sens..
si les africains st considérés comme des sous développés par les noirs us ceux ci "déchantent" rapidement quand ils se rendent compte qu'ils sont plus brillants qu'eux!! ils reprochent aux africains justement de se croire supérieurs..
les stats de africains aux us plaident en leur faveurs car ils sont majoritaires dans les facs de l'ivy league(harvard, princeton, yale..) O en est le meilleur exemple
Ecrire une réaction
  @ Didier et Joseph
Bonbagaye ( 20/04/2008 23:55 )
À Haverstraw / United States

Mon brave Joseph,j'ai essaye en vain de dechiffrer ton message hieroglyphique ou tu essaies de me definir a ta facon.
Mon vieux,nous discutons d'un homme qui a la possibilite d'etre le premier Pesident noir des USA et de la trahison de certains soit disant leaders noirs Americains comme Bob Johnson,Jay-Z,Magic Johnson,Andrew Young etc.. determines a lui barrer route au profit d'une reactionnaire comme Hillary et son mari reconverti comme grand pretre ou grand wizard du KKK, et vous concentrez votre tirs sur mon humble personne pour des raisons connues de vous seuls.
Loin de me poser comme une victime sempiternelle,j'ai toujours promu une lutte intelligente pour l'avancement de la race comme le fait Obama,conscient des defis et des embuches auquels nous faisons face de facon permanente en Europe,en Amerique et aux Antilles.
Rien de mes positions anterieures et presentes inclinerait les gens sains de corps et d'esprit a me prendre pour un charlatan comme l'insinue le triste Didier ou comme une victime,selon les delires de Joseph.
Je vous suggere ,a Didier et Joseph,de penser a faire une contribution financiere a la campagne d'Obama comme moi je l'ai faite et par ainsi poser une action concrete au lieu de gaspiller vos energies a attaquer le vieux lutteur que je suis qui,ma foi,en a vu d'autres.
En passant,l'adresse officielle du site est www.barackobama.com
Ecrire une réaction
  reponse Bob
kam ( 21/04/2008 07:34 )
À Toronto / Canada

qui est cet homme moue comme un mouton.s'il s'agit de drogue ilest abus consonmateur.c'est qui m'etonne a cause des interrets personnels ildit tous ce qu'il veut.
il n,est pas egal a la femme d'Obama qui est Michelle
Ecrire une réaction
  honteux
( 21/04/2008 11:14 )
À Franconville / France

Obama a gagné dans des villes les plus blanches des usa!

c'est la preuve que c'est juste une carte raciale sans plus et c'est honteux de sa part!
Ecrire une réaction
 
Tom ( 21/04/2008 15:01 )
À Remagen / Germany

Pour commencer Mr Obama n est pas vraiment noir même si nous semblons tous l oublier (a dessein je crois).
Et si c est la raison pour laquelle il est la ou il est, alors c est bien le premier a avoir pu utiliser cette chance. Car ce serait bien une des rares fois dans l histoire de ce pays (du monde) qu être noir est une qualité enviable. Etre noir s'est en effet hélas souvent révélé comme etant un frein plutôt qu un tremplin aux États-Unis comme partout ailleurs dans le monde.
Moi je dirai que Mme Clinton a plus de chance d être la ou elle est. Elle n y serait jamais parvenue si elle n avait pas été blanche... oui imaginez un instant une Hillary noire face un Obama:-), En effets ses vraies qualités sont d abord d être une ex première dame ( d un des hommes les plus populaires du parti democrate) mais aussi une blanche car au moins 33% des votes d Hillary proviennent de personnes qui ne sont pas encore prêtes a imaginer un président noir ( si on suppose qu il est noir l' Obama) et qui préfèrent de loin voter Pour Mr Mc Cain plutôt que pour Obama.
La vraie chance d Obama c est d etre un parfait inconnu avec une image (peut etre artificielle) construite par un système de médiatisation hyper efficace doublé d une carrure, une personnalité, une carrière et surtout d un discours qui séduisent plus d un, a l intérieur comme a l extérieur du pays( le parfait politicien quoi). Il est vrai que le vote noir lui est pratiquement acquis mais tout surtout parcequ Hillary n a pas très tôt pris en compte les dimensions raciales de la campagne en choisissant par exemple très tôt un vice président qui contrebalancerait sérieusement la popularité d Obama dans la communauté noire.... Contre d autres candidats comme Al Gore ou Clinton Monsieur, Obama aurait certainement eu moins de succès . Si Obama s en sort si bien c est surtout a cause de plusieurs erreurs stratégiques de l equipe Hillary qui a trop souvent sous estime "l adversaire" en partie a cause de ce qu on s accorde aujourd hui a nommer sa "qualité raciale"
De toutes les façons une victoire du métisse serait un grand pas vers l abolition des barrières raciales depuis trop longtemps forgées de part et d autre par l histoire.
Tom.A
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  21
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version