Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Pour le Wall Street Journal, Nicolas Sarkozy est devenu Nicolas Le Pen
  Pour le Wall Street Journal, Nicolas Sarkozy est devenu Nicolas Le Pen
Le journal américain critique le virage vers l'extrême-droite du président français
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Pour le Wall Street Journal, Nicolas Sarkozy est devenu Nicolas Le Pen

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  

  "La France a trop d'immigrés"
Charlie ( 14/03/2012 19:00 )
À Pantin / France

à commencer par lui, descendant, par sa mère, de rabbins de Salonique, pas exactement en France comme patelin, et de par son père, hongrois ayant quelque peu fricoté avec disons des éléments pas nettement soviétiques.
Quant à sa femme, italienne, n'en parlons même pas.
Bref .....
Quant à ces individus venus pour le saluer, alors que Sarkozy ne cesse depuis des mois de les stigmatiser parce que justement musulmans, je n'en crois pas mes yeux.
Faut-il manquer à ce point de dignité et de fierté ?
Ecrire une réaction
 
Jorat ( 14/03/2012 19:11 )
À La Courneuve / France

Interrogé sur une radio française à propos de cet article du Wall Street Journal, Sarkozy répond qu'il n'a pas de leçon à recevoir des Anglais qui ont refusé l'espace Schengen. Il semble donc croire que Wall Street est une rue de Londres.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 14/03/2012 19:55 )
À Paris / France

Que peut on y faire ? Il n'existe pas de véritables contre-pouvoirs traitant de la question des immigrés ou de la diversité autonomes et indépendants (réellement critiques) en France, et qu'on ne me parle pas de SOS-Racisme, le MRAP, La Ligue contre le Racisme et L'Antisémitisme,ect..................................
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 14/03/2012 22:45 )
À Draveil / France

Y'a trop d'immigrés, surtout ceux qui trainent dans les gares SNCF le soir à controler les aller et venus des gens !

Ca fout une sale ambiance craignos !

Ecrire une réaction
  @Quimboiseur mauvais sorcier
Bassadai ( 15/03/2012 10:15 )
À Courbevoie / France

Une fois de plus tu te distingues par ta facilité de langage...
Que faut-il faire se cacher ? En permanance ??
Ecrire une réaction
  @Baadai mauvaise langue
Quimboiseur ( 15/03/2012 15:42 )
À / France

Quand on regarde le comportement global des émigrés en France, on comprend tout de suite pourquoi leurs pays respectifs sont sous-développés économiquement.

Les responsables sont les jeunes males qui ont une propansion à la violance physique et verbale. Et les autres devant se mettre à ce niveau là, on assiste à un abrutissement général des comportements masculins !

Ecrire une réaction
 
MAHAMAT ( 15/03/2012 21:39 )
À Juvisy-sur-orge / France

@Charlie!
Tout ce que tu écris est pertinent. Tu remarqueras d'ailleurs que les extrémistes de l"UMp sont des étrangers : Lionel LUCA est roumain; Mariani et Estrosi , italiens, Sarkozy , hongrois . Il y'en a plein d'autres qui ont francisé leur patronyme dans le but de se présenter en bon français. En réalité, il y'en a plus ou que peu, de vrais français de souche . Aujourd'hui, la plupart des français sont des hybrides .Comme toi, je ne comprend pas non plus l'attitude de ces pseudo dignitaires immigrés qui veulent saluer ou recevoir cet étourdi.

Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître ce que dit Quimboiseur. Les noirs sont impliqués aujourd'hui dans la plus grande majorité des délits commis sur le sol français; dans les gares, même à des heures tardives, il y'en a qu'eux ou elles à traînasser, bouteilles d'alcool ou cannettes en main, une arme ou un canif dans le blouson.Des agressions filmées par les caméras de surveillance montrent que des hordes de voyous noirs sont impliqués à fond dans les attaques. Pourtant, il y'a plus de blancs que de noirs dans ce pays mais, les week-end, faites un tour dans les gares et vous verrez . A contrario, voyez la communauté asiatique, encore plus importante que celle noire mais, dont on entend jamais parler. Comment peut-on parler de racisme lorsque vous piétiner les lois d'un pays d'accueil?Quel regard peut avoir le français sur le reste de la communauté quand il voit qu'il est incapable de s'exprimer chez lui, de rentrer chez lui, bref de vivre? La faute à des personnes qui n'ont rien, mais vraiment rien à faire en France. et qui mettent leur propre communauté en péril.Dèjà que nos pays africains sont à la dérive et,lorsque vous aurez détruit votre pays d'accueil, où partirez vous, vous et vos enfants?
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 15/03/2012 22:23 )
À Draveil / France

Tout à fait d'accord !

Les jeunes Noirs ont pour fierté ou ambition d'être le plus fort, le plus violent, avoir la plus longue, aiment se faire remarquer, aiment se pavaner dans la rue, la rue est leur théatre...

A contrario les jeunes aisiatiques ont pour fierte de réussir à l'école, de progresser dans leur carrière, d'acheter une belle maison, de se marier, de monter leur boite, de gagner beaucoup d'argent et d'être la fierté de leur famille.

Et tu as raison sur le fait que cette minorité de noirs met en péril le reste de la majorité des noirs que l'on amalgame avec ces bandes de voyous.

Il faut arrêter cette solidarité stupide avec ces individus sous pretexte qu'ils sont noirs. Cette solidarité ethnique est débile. Car si vous vous cherchez à les défendre, eux vous foute dans la merde... Après chercher un boulot, un appartement et demandez vous pourquoi les gens refusent...

Il est quand même dramatique qu'une majorité paye pour les mauvais agissement d'une minorité !

Ecrire une réaction
 
( 16/03/2012 00:00 )
À Saint-avertin / France

Les Asiatiques sont venus avec leur capitaux financières pour créer leur bussiness mais les nous les Noirs donnent nos capitaux financières au politiciens et entrepreneurs Blancs pour nous diriger et controller . Nous manquons l'esprits collectives pour devenir forts en BUSSINESS
Ecrire une réaction
 
( 16/03/2012 01:30 )
À Montreal / Canada

À MAHAMAT ( 15/03/2012 21:39 )
À Juvisy-sur-orge / France et Quimboiseur ( 15/03/2012 22:23 )
À Draveil / France .

Je veux bien prendre acte de votre diagnostic mais ce qui m.étonne le plus chez vous reste:

1) Une absence élémentaire des causes de votre diagnostic.

2) Et malheureusement, une incapacité à proposer des solutions concrètes pour sortir de cet état des choses.

Sinon, établir des faits, tout le monde peut le faire, pour peu qu'on ne soit pas aveugle, mais cela ne suffit pas.

La moindre des choses est d'aller au bout de votre analyse, car ni les noirs, ni les autres groupes ehniques ne sont génétiquement programmés pour faire des délits.

Aucun être humain ne choisit volontairement le chemin de la délinquence, en revanche plusieurs facteurs peuvent favoriser certaines tendances et ce sont ces pistes qu'il faudra analyser afin de proposer une solution pertinente à cette situation au lieu de se contenter du constat des faits sans causalité ni solution.

Un peu comme si je voulais expliquer tous les problèmes de l'Afrique par le pillage de l'occident, par l'esclavage et la colonisation.

Vous voyez bien qu'avec de tels raccourcis on peut tirer n'importe quelle conclusion.


Ecrire une réaction
 
( 16/03/2012 01:50 )
À Montreal / Canada

Pour Mahamat et Quimboiseur:

Voilà un artcile qui prouve encore une fois que la réalité est bien plus complexe que vos constats simplistes.


Source : le Monde (5/12/11)

Jusqu’où ira le Qatar ? Le pays est grand comme la Corse mais possède une impressionnante force de frappe financière. Après le PSG et les droits télé de la Ligue des champions, c’est dans les banlieues françaises que le petit émirat a décidé d’investir. Il a annoncé, le 9 décembre 2011, la création d’un fonds d’investissement de 50 millions d’euros destiné aux quartiers français en difficulté, pour 2012. La somme est d’importance. C’est près de 10 % des 548 millions d’euros du budget du ministère de la ville de cette année.

L’enveloppe doit servir à financer les projets des jeunes entrepreneurs des cités en mal de reconnaissance et de subsides pour créer leurs entreprises. L’initiative a fait grincer des dents certains. Elle a été saluée par d’autres. Pour une écrasante majorité, elle souligne surtout un peu plus l’abandon des banlieues par l’Etat français.

L’idée d’un rapprochement entre les banlieues et le Qatar n’est pas venue de la pétromonarchie mais de l’Association nationale des élus locaux de la diversité (Aneld). Un collectif d’élus de droite et de gauche ayant en commun d’être fils ou petit-fils d’immigrés et qui constate l’impasse dans laquelle se trouvent les banlieues françaises depuis plusieurs années. "On y est allés au culot", explique Haouaria Hadj-Chikh, élue du Front de gauche à Marseille et membre de l’association.

Cet automne, les élus écrivent à l’ambassadeur du Qatar en France, qui accepte de les recevoir. Peu de temps après, ce dernier organise un voyage d’une semaine à Doha, la capitale de l’émirat. Dix élus s’y rendent. Là-bas, la délégation déjeune avec l’émir cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, rencontre plusieurs responsables et distribue plusieurs dizaines de CV français. "Pour une fois, notre identité était valorisée et n’était plus un handicap", explique Kamel Hamza, président de l’Aneld et conseiller municipal UMP à La Courneuve. "L’aide du Qatar n’est que le résultat de difficultés exacerbées", plaide Haouaria Hadj-Chikh.

De retour dans l’Hexagone, l’ambassadeur du Qatar en France annonce la création du fonds d’investissement de 50 millions d’euros. "Avec la crise économique, il est de plus en plus difficile de trouver des fonds, explique Kamel Hamza. Mais ce n’est ni de la philanthropie, ni du mécénat. C’est un investissement gagnant-gagnant, et il va falloir présenter des projets sérieux."

La mesure a été très diversement appréciée. "Que le Qatar investisse dans les quartiers ne me gêne pas. D’autres pays, comme les Etats-Unis, essaient déjà de nous prendre nos talents, juge Renaud Gauquelin, nouveau président de l’association Ville et banlieue et maire PS de Rillieux-la-Pape (Rhône).

Mais si l’Etat traitait mieux les banlieues, nous n’en serions pas là !" Claude Dilain, sénateur PS et ancien maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), y voit lui aussi "le signe de la coupure entre la société française et les banlieues".

Il est, en revanche, profondément hostile à l’idée d’une intervention du Qatar. "Peut-on imaginer un instant un autre secteur d’activité où on tolérerait cela ? Est-ce qu’on peut imaginer les Etats-Unis investissant 10millions d’euros dans l’éducation nationale ?"
Le gouvernement, pour sa part, assume pleinement le recours aux deniers qataris. Maurice Leroy, le ministre de la ville (et ancien président du groupe d’amitié France-Qatar à l’Assemblée nationale), salue, lui, l’initiative : "Ce fonds d’investissement est un signe positif de reconnaissance des talents et capacités de création d’entreprises dans les quartiers populaires en France." Mais refuse cependant d’y voir l’effacement de la puissance publique dans les quartiers.

Sitôt l’annonce du fonds rendue publique, les propositions ont commencé à affluer sur les bureaux des élus de l’Aneld. Kamel Hamza estime avoir reçu déjà 80 CV et près de 150 dossiers de création d’entreprise. "Des demandes pour des sociétés d’informatique, des commerces, des salles de sport, de la maintenance d’ascenseurs…" Et la liste continue de s’allonger.

ARRIÈRES-PENSÉES POLITIQUES
"Arrivés à 28-30 ans, beaucoup de jeunes qui ont fait des études se rendent compte qu’il y a maldonne et que le contrat social n’a pas été respecté, analyse Mohamed Ali Adraoui, politologue et chercheur à Sciences Po. Malgré leurs diplômes, ils ne trouvent pas de travail. La France est perçue comme un pays hypocrite, alors que le Qatar les juge sur leurs seules compétences." Pas étonnant, selon lui, que l’opération soit un succès.

Rue de Tilsitt, dans le 8e arrondissement de Paris, siège de l’ambassade qatarie, quatre experts ont été désignés pour se pencher sur la pertinence des projets et des CV. Des demandes, parfois éloignées du cahier des charges initial, leur sont adressées. Abderrezak Khachane, président de l’association Mieux vivre au Valibout, un quartier de Plaisir (Yvelines) a écrit à l’ambassade pour la rénovation de son quartier.

"Les ascenseurs sont en panne, les parkings sont sales et il y a des rats. Est-ce que les politiques ont fait quelque chose pour nous en trente ans ? Alors, je me suis dit : “le Qatar, pourquoi pas ?” Avec 50 000 euros, on pourrait avoir cinq ascenseurs." L’initiative qatarie n’est cependant pas dénuée d’arrière-pensées politiques. "L’investissement dans les banlieues participe d’une stratégie globale", explique Nabil Ennasri, doctorant à l’université de Strasbourg et auteur d’un mémoire de DEA sur le Qatar. "En 2008, les élites qataries ont élaboré le ’Qatar national vision 2030’ pour imaginer ce que sera la place du pays dans le monde d’ici vingt ans. Si le Qatar cible les banlieues et la communauté arabo-musulmane, c’est pour qu’elles soient, à terme, un relais de ses idées en France."

Mohamed Ali Adraoui confirme : "Le pays cherche surtout des relais d’influence dans la société française." Si le petit émirat s’appuie sur les élites françaises originaires du Maghreb, il veut cependant éviter toute lecture communautariste de son action.

Arabes, Noirs ou Blancs pourront, de la même façon, soumettre des projets, soutient l’Aneld. "Tous ceux qui habitent en banlieue peuvent en bénéficier, précise Kamel Hamza. Mais il faut que la France arrête d’avoir peur de son ombre !" "Les investisseurs qataris sont intelligents et savent qu’ils sont attendus au tournant sur cette question, prévient Mohamed Ali Adraoui. Ils sont très au fait des débats français sur l’intégration."

Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 16/03/2012 11:02 )
À / France

@Montreal,

Il me semble pourtant avoir donner les origines de ces phénomènes et il me paraissait évident que cela donner la solution. Alors je vai être un peu plus explicite.

1) Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'évidence du constat. Non, non et non ! Il y a des gens qui refusent de voir la réalité en face.

Donc quand on refuse de voir la réalité et de se poser les bonnes questions il est difficile par la suite de trouver les bonnes réponses !

Ca c'est le premier handicap des Noirs, c'est la politique de l'autruche, le déni de réalité. Cela représente 50% du problème.


2) Ensuite j'ai parlé de fierté mal placée. C'est l'autre partie du problème. Les Noirs et surtout les jeunes noirs ont un problème de valeurs. Et c'est ce manque de valeurs ou ces valeurs foireuses qui conduisent petit à petit à la délinquence.

Certes, les gens ne choisissent pas spontanément le chemin de la délinquence. OK ! Je suis d'accord avec toi ! Mais c'est trop simpliste comme déclaration !

La vie est plus complexe et joue des mauvais tours à ceux qui font les mauvais choix pour cause de mauvaises valeurs et de fierté mal placée.

Un viel adage te dis que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Admettons que tu ne veuilles pas devenir un criminel ou un delinquant, mais une succession de choix dans ta vie, au départ anodins peuvent te mettre sur une pente qui ensuite peut s'avérer de plus en plus pentue et de plus en plus savoneuse.

Tu ne veux pas devenir délinquant, mais tous les gars que tu fréquentes sont des délinquants. Et bien moi je te dis que le simple fait de fréquenter des gens peu fréquentable va t'attirer des ennuis, te mettre dans des situations délicates et au fur et à mesure t'amener à la délinquance. Oh bien sur tu ne décides pas tiens demain je deviens déliquant, à tel jour J et telle heure H je passe du coté obscur. Non, c'est trop simpliste de parler comme ça !

D'abord tu vas fréquenter des copains déliquants, ensuite tu vas te mettre à parler comme eux, ensuite tu vas t'habiller comme eux, ensuite tu vas sortir avec eux, ensuite tu vas leur rendre un service, puis 2 services, puis 3 services.... Et à la fin tu fais partie de leur bande et tu es en train d'accomplir une carrière de délinquant !

Alors tu t'arrêtes ! Tu regardes en arrière et tu te demandes à quel moment tu as basculé dans la délinquance. Et le problème c'est que c'est plus compliqué, on ne bascule pas dans la déliquance, on y entre progressivement, petit à petit, étape par étape, à toutes petites doses.

Alors tu regardes en arrière tu te dis, putain j'allais à l'école, j'avais de bonnes notes, j'aurai pu devenir ingénieur, avoir une belle carrière, avec une belle femme, des enfants, être la fierté de mes parents. Mais voila un jour j'ai fréquenté des ultra musulmans. J'ai gobé comme un con toutes leurs paroles car je n'avais pas de valeurs ni de force morale, j'étais manipulable. Du coup je me suis converti à l'islam. Mais pas l'islam tradiotionnel, non le plus rigoriste le plus intégriste. Et puis après ils m'ont donné un billet pour un camp d'entrainement en Afganistan... Et puis ensuite ils m'ont dit d'aller comettre un attentat dans un avion. Et aujourd'hui me voila devant une cour de justice, je suis accusé de terrorisme devant le monde entier, le nom de ma famille est sali, mes parents dans la salle du procès sont en pleurs, ils ont honte de leur fils, et leus fils se prend 30 ans de prison.

Alors que s'il avait refusé de suivre ces voyous et ces criminels, s'il était allé à l'école, avait travaillé sérieusement, il aurait eu sa femme, ses enfants, sa maison toute neuve et serait heureux.

Il faut faire les bons choix dans la vie. Et même les choix les plus anodins vous entrainent sur des pentes qui mènent à des précipices sans fond.

Dans la vie il n'y a pas de choix innocent. Et les chemins qui mènent à la délinquence paraissent toujours innocents au début, alors on ne se méfie pas d'eux et on se fait avoir.




Ecrire une réaction
  Nous sommes mentalement trop faibles
( 16/03/2012 13:33 )
À Saint-avertin / France

Tant que l'homme Noir en termes politique s'exposerai inconsciemment sur le prétexte d’être accepter par les autres, la domination continuera . Si les chinois se sont laisser infiltrer par les autres comme se pratiquer nous les Africains jusqu’à nos présidences la Chine n'existerai pas comme une puissance aujourd'hui . Nos états sont inexistants pour promouvoir l'unité des peuples . iLS SONT VICTIMES DE SOUMISSION par le syndrome de Corruption et lavage du cerveau . LEVONS NOUS !!
Ecrire une réaction
  @ Quimboiseur
numéro 7 ( 16/03/2012 20:02 )
À Paris / France

Je peux comprendre tes frustrations. La responsabilité et la non-réussite dans les communautés noires en France est d'origine collective ! Les " familles ne marche pas trés bien " chez nous à la base, d'ou tous les futurs problémes en aval, Sarkozy n'aurait-il pas dit dans une interview : " La famille africaine à moins bien résistée dans la société française que la famille maghrébine ". Chez nous trés peu de personnes conscientes avec un bagage et capables de faire bouger réellement les choses comme un W.E.B Dubois, tu trouveras plus de jeunes noirs en boite de nuit le week-end ou dans leur voiture avec une française de souche, une maghrébine, une asiatique,une noire,........ que dans des associations communautaires " utiles " quasi-désertés par eux , tu trouveras plus de filles noires persuadées que les " hommes noirs ne sont pas sérieux, paresseux, pas asez éduqués,ect....... " et qui préféreront rester célibataires ou bien se mettront en couple avec un français de souche,................. Comme on l'a remarqué aux USA, les noirs ne ressentent pas l'intéret d'agir en commun, de mettrent leur effort en commun, d'agir pour un intéret commun fondamentalement et beaucoup plus que dans d'autres communautés, beaucoup de noirs méricains sont vus par les blancs comme des parvenus matérialistes et ostentatoires dans leur réussite, de meme qu'ils seraient plutot enclins à l'égoisme plus qu'a l'intéret commun une fois qu'ils auraient réussi. Les femmes noires américaines c'est bien connu aiment tous ceux qui à trait aux prestige social et au prestige économique, le probléme c'est qu'il y à un véritable probléme de CLASSE ECONOMIQUE chez les afro-américains, par ailleurs, globalement ils font encore partie de la classe ouvriére et du Lupemprolétariat . En France, selon les travaux de Pap Ndiaye, les communautés noires sont plutot masculine (à l'inverse de l'afro-américaine) et appartiennent globalement à la classe ouvriére, et c'est le début des problémes avec les discriminbations, l'acculturation, le manque de cohésion, le manque de discipline,ect....... pas étonnant que W.E.B Dubois dont l'analyse est toujours pertinente sur les " noirs en milieu urbain " ait fini par quitté les USA et soit devenu communiste au vu des problémes spécifiques chez les noirs. Les mentalités sont difficiles à changer !
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 16/03/2012 22:06 )
À Draveil / France

@numéro 7,

Je pense que tous ces problèmes viennent d'un manque de valeurs positives que sont le gout du travail, le gout de l'effort, la fierté d'être civilisé et d'avoir des comportements corrects et respectables.

Au départ les Noirs ont de mauvaises valeurs. Comme tu le dis la frime ostantatoire des qu'ils ont réussi. Se fringuer, montrer sa grosse bagnole, frimer, parader, montrer qu'on a réussi. Tout ca sont des comportements égoistes et individualistes.

Les Noirs ont des valeurs, mais pas les bonnes valeurs. Du coup, ils font des choix tout au long de leur vie. Mais ces choix sont guidés par leurs valeurs. Et comme les valeurs sont mauvaises, au bout de 10 ans de vie, 30 ans de vie, 50 ans de vie, il n'y a rien de bon qui sort !

Les Noirs n'ont aucune valeur morale, ou alors ils ont des valeurs mais ce sont des mauvaises valeurs !

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 16/03/2012 22:30 )
À Paris / France

Et qu'on ne nous ressorte pas le fameux 66 pour cent d'afro-américains appartenant à la classe moyenne selon Wikipédia, quand l'ambassade de France aux Etats-Unis nous sort un 44 pour cent, de toutes façon il y à un tas de moyens pour "fausser" ces chiffres ou leur impact socio-économique dans la communauté concernée comme faire travailler pour un maigre salaire des détenus noirs américains incarcérés pour longtemps, " veiller " à ce que les noirs américains des classes moyennes atterissent dans les pires ghettos ethniques du pays,ect.......). De toutes façons les blancs américains ont toujours été plus malins que les noirs, lorsqu'ils ont vus dans les années 60 que des" intelllos révolutionnaires " noirs voulaient "changer les choses" , ils les ont traités de " terroristes " ,ect........ ils les ont diabolisés, surtout dans la population blanche, puis ils les ont mis " hors-circuit " de façon souvent radicale, puis la population noire américaine s'est " intégrée " une partie s'est embourgeoisée. Désormais Les intérets des noirs américains, sont devenus si imbriqués avec ceux des USA que ceci ne peuvent se sentir " qu'américains et fiers de l'etre " meme si il y à toujours des tensions raciales dans le pays.
Ecrire une réaction
  Pour avoir une petite idée
numéro 7 ( 16/03/2012 22:48 )
À Paris / France

Les afro-américains (30millions environ )sont moins riches et moins influents que les juifs américains (5millions environ) dans la société américaine.
Ecrire une réaction
 
( 17/03/2012 01:50 )
À Montreal / Canada

À Mr Quimboiseur,

J'ai lu avec attention votre réponse et même si je ne pense pas qu'elle permette de creuser la problématique comme il se doit, je vais essyer d'aller de l'avant si vous le voulez bien.

Pour faire avancer le débat je vous poserais quelques questions un peu plus sérieuse que celle des jeunes délinquants:

Qu'entendez-vous par valeur?

Ensuite, si cette question trouve une réponse satisfaisante, qui doit transmettre ces valeurs?

Enfin, pensez-vous vraiment qu'en France les diplômés noirs soient en mesure de faire une carrière à la hauteur de leurs compétences?

En conclusion, si ceux qui ont étudié et obtenu, avec toutes les difficultés du monde pour trouver des stages et enfin valider leurs diplômes, n'ont pas droit au travail digne de leur niveau d'étude, comment voulez-vous que les jeunes envers qui ils doivent servir d'exemple puissent-ils croire au bien fondé de l'éducation?

Pourquoi l'école de la République, même dans les grandes Écoles, et dans les diverses strucutures étatiques, les personnes d'origine étrangères, ont-elles du mal à se faire une place?

De même pour les postes de direction dans les grandes sociétés et dans les grands corps de l'État?

De mon point de vue, il faudra bien un jour répondre à ces questions, car refuser de voir cet aspect du problème me semble inconsistant.

Je ne défends pas la délinquance, mais je me pose de sérieuses questions sur le modèle d'intégration à la French, car là se trouve le noeud gordien du problème.

Soit ce modèle est à revoir, soit il est parfait et ce sont les noirs de France qui sont incapables de s'y adapter pour des raisons d'infériorité raciale.

Je vous laisse répondre à ces questions.


Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 18/03/2012 00:44 )
À Draveil / France

@Canada,

Essaie de comprendre pourquoi les Asiatiques sont si bien intégrés en France et tu auras le début d'une réponse.

Et le "c'est de la faute des autres...." s'est une excuse de loser !

Ecrire une réaction
 
( 18/03/2012 17:53 )
À Montreal / Canada

Mr Quimboiseur,

Votre problème vient du fait que vous comparez des choses incomparables, or les anologies en matière de sociologie, psychologiue de masse et de culture n'ont aucun sens.

Malheureusement plusieurs Afro-déscendants et mêmes plusieurs Africains essayent d'établir de telles comparaisons afin de sortir du complexe social qu'ils vivent face à la situation de stigmatisation dont ils sont victimes.

Cela ne pourra jamais vous donner une réponse fiable aux problèmes dont vous faites part Mr Quimboiseur.

Au contraire, votre conclusion augmentera votre sentiment d'infériorité et de culpabilité, là où justement il faut prendre conscience des limites des théories étatiques afin de prendre en main son destin de facon lucide et décomplexée.

Encore faudrait t-il avoir le courage de voir la vérité en face au lieu de tenir un discours de dénigrement de ces compatriotes croyant que grâce à cela vous allez pouvoir montrer aux autres francais de phénotype blanc que vous êtes un noir meilleur que les autres noirs, capables de mieux singer la culture occidentale afin de remplir les normes Étatiques d'intégration.

Justement, les asiatiques que vous prenez pour modèle ou les indiens ont conservé toutes leurs valeurs cultuelles et culturelles en dépit du discours de l'État car ils savent mieux que quiconque que l'intégration dont il est question est un leurre.

L'enjeu pour eux n'est point de s'intégrer mais d'être autonome économiquement afin de maintenir leur cohésion culturelle à la facon de la communauté juive de France.

Mr Quimboiseur, moi je veux bien croire à votre auto-critique, car elle contient une part de vérité indiscutable, mais votre point faible demeure l'incapacité à reconnaître la complexité de la problématique.

Votre analyse s'inscrit dans la droite ligne de celle de Mme Axelle Kabou, fondée sur des images et observations simplistes, un peu comme si certains peuples avaient pour vocation d'aimer le développement, le sérieux et d'autres le sous-développemnent et la délinquence.

Ni la génétique, ni la sociologie ou les sciences psychologiques ne peuvent venir corroborer votre thèse.

Ce sont de simples opinions qui s'appuient sur des échantillons bien ciblés et de là vous voulez tirer des conclusions générales comme s'il existait un peuple parfait.

Que la majorité des délinquants de France ou d'ailleurs soit noir ou Arabe est un fait, plus ou moins vrai, mais pourquoi en tirez-vous des conclusions simplistes?

Pourquoi vous n'osez pas aborder la question des diplômés noirs qui sont discriminés à l'embauche malgré la circulaire Aubry et la mise sur pied de plusieurs dispositifs législatifs pour mettre fin à cette situation?

La lutte pour l'intégration passe d'abord par celle de l'égalité et l'accès au travail sans discrimination, mais cher mr Quimboiseur, cela ne semble pas être votre priorité, cela ne vous intéresse pas, à croire que jamais des noirs n'ont voulu s'en sortir et qu'ils sont tous des fainéants.

Non, et vous et Madame Kabou, vous n'osez pas affronter la réalité historique et géostratégique du problème du sous-développement, où des minorités discriminées, et pourtant des milliers de spécialistes ayant analysés cette question convergent tous vers une réelle complexité de son origine, reconnaissant tous la part de la domination des uns sous toutes les formes, ce qui au demeurant n'éfface guère l'irresponsabilité de certaines élites des pays et peuples dominés. L'intégration passe par l'éducation, mais avez vous une bonne connaissance du système scolaire de votre pays?

Renseignez-vous un tout petit peu là -dessus, au lieu de faire des constats alarmants.

Moi je ne crois pas au manichéisme comme vous, en tout peuple il y a des De Gaulle et des Pétain, cela est avant tout un phénomène humain et nul ne peut y échapper. Il n'existe pas de peuple parfait à 100% ou imparfait à 100%.

Prendre le cas de quelques noirs délinquants, quand bien même il serait majoritaires, et en inférer vos conclusions, me semble tout simplement une forme de sophisme propre aux esprits négatifs.

Alors, comment expliquez-vous que dans les pays comme l'Allemagne ce soit plutôt les jeunes allemands qui composent la majorité des délinquants et non les jeunes immigrants d'origine turque?

Comme je suis convaincu que vous n'oseriez pas répondre à mes questions afin de sortir de votre dogmatisme alors je vous laisse avec vos certitude et vos préjugés et bonne chance dans votre auto-dénigrement comme stratégie d'intégration en France, mais sachez que d'autres avant vous l'ont fait, et cela n'a pas vraiment changé grand chose à leur carrière ou intégration.

Bon dimanche à vous Mr Quimboiseur.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version