Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Pourquoi Barack Obama veut éviter d’être le "candidat des français"
  Pourquoi Barack Obama veut éviter d’être le "candidat des français"
Le sénateur de l’Illinois va faire un arrêt éclair en France où il effectuera une conférence de presse avec Nicolas Sarkozy. Un énorme contraste avec Berlin où il a prononcé un discours devant 200 000 personnes jeudi. Dans "Le Figaro", Nicolas Sarkozy s’est empressé de dire d’Obama qu’il était « son copain ».
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Pourquoi Barack Obama veut éviter d’être le "candidat des français"

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  

  Tout à fait normal
castelBeer ( 25/07/2008 11:19 )
À Paris / France

Quand Obama parle de rencontrer les grands de ce monde par ricochet les puissants d'Europe ,il est tout à fait normal qu'ils tiennent à rencontrer Angela Merkel (Allemagne) et Gordon Brown (Angleterre). c'est par respect qu'il est passé voir Sarko ,il aurait pu s'en passer que cela n'aurait eu aucune influence sur sa campagne.
Maintenant reste à rencontrer le Japon et la Chine et la boucle est bouclée.
Ecrire une réaction
  ENFIN GRIOO SE REVEILLE
onguene ( 25/07/2008 11:36 )
À / Denmark

Je me demandais si vous etiez alles en vancances ou koi, enfin vous vous reveillez et vous nous donnez de l'information quoi qu'un peu legere. La tournee d'Obama a commence depuis pas mal de jours deja et c'est en fin de tournee que vous nous pondez un copier-colle sans substance. C'est kan meme mieux que rien.
Courage
Ecrire une réaction
  ne pas en faire trop
x ( 25/07/2008 11:54 )
À Paris / France

les français supportaient à fond kerry il y a 4 ans et on connait la suite...j'espère que l'obamania europénne ne va pas lui porter la poisse.il est conscient que rien n'est gagné et se la joue modeste. Dieu merci pas de gaffe por l'instant.
n'oublions pas qu l'ecart se resserre il qu'il n'a plus que 4points avec mc cain quand il devrait en avoir 10 vu la popularité des républicains
Ecrire une réaction
  mc cain petit salopio
onguene ( 25/07/2008 12:43 )
À / Denmark

Ce qui m'inkiete c'est le judoka politique auquel Mc Cain se livre avec tant aisance et bien sur la complicite des medias. Je suis intrigue par la facilite avec laquelle il arrive a retourner toutes les initiatives d'Obama contre lui meme. Il est grand temps qu'Obama rentre aux USA et l'attaque de maniere un peu plus frontal, ces republicains de merde font preuve d'un opportunisme sournois et degoutant.
Ecrire une réaction
 
tata ( 25/07/2008 12:44 )
À Roeulx / Belgium

sondage NBC , ecart e 6 points en faveur d'Obama , mais je suis quand même " fièr " , du fait que les blanc n'ont plus en tête le critère ethnique pour soutenir obama il ne vois que ses qualités c'est une bonne chose regarder les images du discours que des blancs ......le racisme est en voie de disparution
Ecrire une réaction
 
kwende ( 25/07/2008 13:59 )
À Sens / France

a tata "le racisme est en voie de disparition"fait une demande d'emploie pour un poste de DRH et essaie de redire cette phrase pour voir
Ecrire une réaction
 
( 25/07/2008 16:31 )
À Paris / France

kwende
+1000
Ecrire une réaction
 
allomoto ( 25/07/2008 18:45 )
À Montreal / Canada

Moi je ne me casse plus la tète avec les polémiques antis Obama. Le gars casse la baraque partout ou il se pointe (c'est quand meme clair non) et rien ne peut encore l'arrêter, meme pas Mc Cain.

C'est dans la poche.
Ecrire une réaction
  Hat up Kwende
Marc T. ( 25/07/2008 20:11 )
À Morgan Hill / United States

J'ai toujours ete amuse par la naivete des personnes qui diffusent ce genre de bromide "le racisme est en voie de disparition". Des progres sont fait, c'est sur. Mais "disparition" est un terme un peu fort a mon avis.
Je pense que tu n'a pas encore vraiment eu l'opportunite d'experimenter "the true ole usa".
A ce propos il y a une serie tres evocatrices de reportage sur CNN qui passe en boucle depuis une semaine.
Si tu n'as pas le background pour rechercher un emploi de cadre (type DRH ou manager) au moins prend le temps de regarder la serie "Black In America" sur CNN.
Ecrire une réaction
  yes, we can
Judith ( 25/07/2008 20:34 )
À West Lafayette / United States

je suis une fan de Obama.
avec cette tournee europeene , ce mec sera le president des USA .
regardez tout simplement ses postures et mouvements. ce st des elements tres puissants .
je suis convaincu qu'il sera mon futur president .
Ecrire une réaction
  Mauvaise foi
wildcat ( 26/07/2008 03:00 )
À Vitry-sur-seine / France

On critique Obama parce qu'au point de vue politique étrangère c'esr assez léger; On a eu Bush qui ne connaissait pa le nom du président pakistanais à l'époque, entourée par des gens d'une expérience indéniable en matière politique étrangère et le comble ayant créer le plus grand chaos en matière internationale. Vous avez vu le nabot à côté de Obama se ventant que lui était président; Ah Sarko c'est plus fort que toi. Ceci étant le verdict sera le 04 novembre et je sens que je vais avoir des maux de tête la veille.
Ecrire une réaction
 
allomoto ( 26/07/2008 07:51 )
À Lasalle / Canada

"Vous avez vu le nabot à côté de Obama se ventant que lui était président; Ah Sarko c'est plus fort que toi."

Si on ne peut plus faire une boutade....

Faut peter un coup de temps en temps ca fait du bien.
Ecrire une réaction
 
jess ( 26/07/2008 09:40 )
À Gif-sur-yvette / France

nous ne sommes qu'en juillet; rien est fait;pour ceux qui pensent que le fait d'etre aimer en europe est une bonne chose pour lui devraient lire les infos américaines, d'ailleurs!les sondages montrent une baisse de BO;ne chantez pas la victoire maintenant,
on risque d'etre nombreux à pleurer la nuit du 4au 5 novembre
Ecrire une réaction
  Wildcat
Kainfri ( 26/07/2008 10:24 )
À Bagneux / France

Je crains qu'au delà d'un simple changement de style une présidence Obama ne change pas radicalement les choses pour le reste du monde.

Les USA sont obligés de rester en Irak/Afghanistan, sinon ce serait pire encore.

Sur le proche-Orient il s'est montré encore plus pro-israëlien que Bush (mais il faut dire que les organisations juives à en croire certains articles sur le web semblent extrêmement méfiantes à son égard).

Si Barack est président... américain, son rôle sera de faire le mieux pour les... américains...
Pas sûr qu'il ratifie le protocole de Kyoto, ou qu'il prenne d'autres décisions contraires aux intérêts américains.
Ecrire une réaction
  hier devant l'élysée
X ( 26/07/2008 10:40 )
À Puteaux / France

j'étais pas curiosité hier devant l'élysée afin d'apercevoir O que je n'ai pas vu..en revanche j'ai vu beaucoup de Noirs au bord de la syncope. on auraient dits qu'ils n'avaient jamais vu une caméra et chacun allait de son commentaire: un qui dit que O est son père lorsqu'un journaliste lui demande ce que O représente pour lui..un autre que O va changer le monde...
bref j'ai eu l'impression de me croire dans une église évangéliste avec des fidèles qui attendaient le méssie... bizarre
Ecrire une réaction
  @ Kainfri et Allomoto et X
wildcat ( 26/07/2008 14:47 )
À Vitry-sur-seine / France

Je ne doute pas que si Obama est élu président il servira les intérêts de L'Amérique. Ce que je pointains s'était la mauvaise foi des adversaires de Obama en matière étrangère. Il me semble que tout président est entouré de spécialiste pour chaque région donc ceci est un faux débat. Allmoto; mon intervention était aussi une boutade.
X: effectivement tous ces noirs à l'Elysée étaient totalement en état de transe. Obama travaillera pour l'Amérique pas pour l'Afrique. Une chose est sûre si il n'est pas vainqueur cela va être terrible et beaucoup vont déchanter.
Ecrire une réaction
  Pas si vite...
Bonbagaye ( 26/07/2008 18:46 )
À Haverstraw / United States

J'ai une theorie assez interessante a soumettre a l'analyse des Grioonautes sur la candidature de Barack.Comme tout noir qui se respecte je supporte son effort a 100% en contribuant concretement a sa campagne avec des dollars et en intervenant dans differents forums en sa faveur comme beaucoup de freres et soeurs a travers le monde.
Mais voila,par dela nos passions legitimes a l'eventualite de sa victoire et l'impact global d'un pareil evenement pour notre race d'une part et pour l'Afrique a posteriori,le moment est venu pour nous de regarder la realite droit dans les yeux et deduire ceci : si l'histoire recente des elections de 2000 est une indication,le peuple Americain n'elit reellement pas le President des Etats-Unis.
Je m'explique : tout le monde sait qu'il y a au Etats-Unis un College Electoral compose de Grands Electeurs qui eux votent independemment en Decembre apres les elections populaires pour le President.Generalement,ces Grands Electeurs enterinent le vote populaire,le confirment en quelque sorte,mais n'ont pas une obligation de le faire.La est la question.
Et si Barack gagnait le vote populaire et perdait le vote du College Electoral ? Impossible ? Trois fois dans l'histoire des USA cela s'est deja produit,incluant les elections de 2000 volees par George W. Bush avec l'aide de la Cour Supreme ultra-conservative et partisane nommee en majorite par Reagan et Papa Bush.
Ces memes bonshommes regnent encore a la Cour Supreme et si le choix ultime doit etre entre Obama et Mc Cain,on peut aisement deviner sur qui ils jetteront leur devolu.
Il faut aussi considerer le realpolitik : que faites-vous du complexe militaro-industriel qui dirige effectivement les Etats-Unis d'Amerique ? Nul n'ignore que rien ne se fait dans ce pays sans l'assentiment de ces manitous qui operent dans l'ombre et dont les interets determinent le possible et l'impossible et non le peuple Americain naif et bon enfant qu'on manipule avec dexterite dans un sens ou dans l'autre.
Que Barack recueille plus de votes en Novembre prochain ou non n'est reellement la question.Barack sera elu President non pas par le peuple Americain,mais seulement si les interets superieurs de la Republique etoilee et de ces barons de l'industrie de l'armement ,commanditaires de la guerre en Irak par exemple,determinent que Barack Obama une fois elu ira dans le sens de leurs interets .
Voila,comme dit Bechir Ben Yamhed,ce que je crois et je voudrais que nous en debattons sans hargne,sans passion et la tete froide.
Ecrire une réaction
  Correction...
Bonbagaye ( 26/07/2008 18:49 )
À Haverstraw / United States

"Que Barack recueille plus de votes ou non n'est reellement pas la question".
Ecrire une réaction
  @Bonbagaye
THIAM ( 27/07/2008 02:32 )
À Paris / France

tu as raison...

d'abord c'est triste de voir les noirs de france profiter de la situation et essayer d'exister au travers de BO.

ils suivent les élection US depuis un mois ...même pas...

l'affaire est en effet compliquée..
1/ si BO est président il ne fera rien pour les noirs..;parcequ'il ne pourra pas...s'il le fait il n'auras pas un deuxième mandat.

2/ il sera encapsulé de telle sorte qu'il ne pourra servir que les blancs...

il servira simplement pour le simbol qu'il représente...un peu comme Koffi hanan. pire on en profitera pour mener la vie dure au noirs et ils n'auront rien à dire car on leur répondra que c'est le frère a la présidence qui est responsable de leurs malheurs...

4/ à mon avis BO sera élu non pas parceque on veut de lui mais parce que l'amérique est en panne et son role de gendarme et vendeur d'illusion a besoib de BO dans la photo pour que le show continue...

5/ si l'amérique écarte BO. elle se place comme une nation comme les autres et donc n'a aucune légitimité à donner des leçon....l'amérique a toujours vedu du rêve et un style de vie...c'est ça son fond de commerce....

c'est pas Mc Cain qui dira a mugabé de dégager....ça ne parchera pas...parcontre on se servira de BO pour le faire...
brouillant ainsi les cartes...

Bo que j'aime beaucoup et que je suis depuis dec 2007 est une membre du CFA et est a 33 degré de la franc maçonnerie...niveau dirigé par la reine d'anglettre....ses collègues sont Gordon Brown Tony blair et Bush père.

l'affaire est donc plus compliquée qu'elle en a l'air...


tous les présidents américain du 20 siècle à aujourd'hui ont toujours fait parti du Bildeenberg et c'est ce que BO est venu chercher en europe...m'acceptez vous??? en quelque sorte...je serai docile et je servirais les intérets du groupe et de la commission trilatéral pour conserver l'ordre mondiale...

Réveillez vous mes négrillons BO risque d'^tre pire pour nos intérets...

Néanmoins il faut qu'il soit élu et que nos enfants voient que notre couleur de peau n'est pas un obstacle pour être lepseudo homme le plus puissant du monde...

au pire des cas si il joue au malin avec eux on l'abbattra comme kennedi en 2012...

croyez moi je sais ce que je dis....je suis au première loge pour recevoir les mail de David Plouf et d'axelrod...
Ecrire une réaction
 
Bonbagaye ( 27/07/2008 08:04 )
À Haverstraw / United States

Mes freres me reconnaissent pour tel,Thiam,et je te salue par tous les mots a nous seuls connus.
Tu as ete droit au but.Je n'arrete pas de dire a mes amis tant africains qu'haitiens que le phenomene Obama peut-etre meme une facon pour le systeme de se redorer le blason apres le desastre qu'aura ete l'administration Bush/Cheney.
La question encore pendante est celle-ci : si ces gens estiment que Barack veut leur jouer un sale coup comme John et Robert Kennedy ont tente d'attaquer la mafia,malgre toute l'admiration que j'ai pour lui,je crains qu'il ne fasse descendre avant ou apres les elections.
Je ne savais pas que Barack etait un enfant de la Veuve.J'ai dit.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version