Ecrire
une réaction
Présidentielles 2012 en France : stop à la diversité dans la République française |
Nombre de messages:
14
Pages:
1
Es lebe die Vielfalt in der Politik und der Multikulturalität in Europa, die Scham Frankreich und Großbritannien !!! |
numéro 7 (
25/02/2012 12:10 )
À Paris / France
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philipp_R%C3%B6sler / http://www.rfi.fr/europe/20111006-le-vice-chancelier-allemand-philipp-roesler-visite-athenes / http://madeinfrance.unblog.fr/2009/10/27/phillip-rosler-le-1er-ministre-allemand-dorigine-non-europeenne/ / http://www.paris.diplo.de/Vertretung/paris/fr/__01/manifestations/2011/2011__10__05__Unite__allemande/Unite__allemande__seite.html / http://www.youtube.com/watch?v=87_sCz3NEOg GUTEN TAG !!! |
|
 |
 |
|
numéro 7 (
25/02/2012 15:33 )
À Paris / France
|
Ne pas reconnaitre les races, les ethnies, les cultures,ect........... et qui plus est l'inscrire dans la constitution, est encore un de ces " trésors " de l'exception française en totale contradiction et antagonisme avec le droit international. La constitution américaine, dés ces premiers paragraphes traitait de la question de la " race " et elle à du subir des amendements pour etre plus conforme à la dignité humaine, à la morale et aux droits naturels. |
|
 |
 |
|
numéro 7 (
25/02/2012 17:39 )
À Paris / France
|
Mr Pambou, au nom de quoi limité vous les minorités aux africains et aux maghrébins ??? Les Antillo-guyanais ( aussi discriminés que les africains et les nord-africain ! ), les asiatiques, les juifs les tziganes,ect......... sont aussi des minorités. Sur la base de quoi, établissez vous que certaines populations minoritaires doivent " prédominer " par rapport à d'autres sur la scéne politique française sur la base de quelles " statistique ethniques " ??? |
|
 |
 |
|
(
25/02/2012 22:10 )
À Montreal / Canada
|
À Mr Pambou,
Je suis heureux de voir qu'enfin un membre de la diaspora reconnaisse que l'intégration tant vanté n'est qu'une utopie qui n'a que trop durée.
Il est vraiment courageux de votre part de mettre le doigt sur un problème que d'aucuns évitent, certes pour des raisons personnelles, mais aussi parce que l'envie d'affronter certaines vérités fait toujours peur et surtout mal.
Oui, la disapora en France ne pèse rien au plan politique et je suis triste car cette situation ne changera pas d'ici là, ni avec le parti de gauche ni avec celui de droite, et encore moins avec Mr Lozes.
La différence avec les asiatiques c'est que contrairement aux Africains ils ne sont pas naïfs, ils sont très conscients que l'immigration est un choix économique et non civilisationnel, d'où le choix volontaire des Indiens et des chinois de se contenter de la réussite économique et de vivre en communauté.
Je ne me permettrai pas de choisir pour la diaspora africaine en France, mais vu son histoire, elle doit logiquement mener les réflexions adéquates afin de se situer sur les vrais enjeux qui se posent à elle.
Mais croire à une égalité avec les francais de souche, ou à une intégration parfaite au fil du temps, c'est faire preuve d'une naiveté térrible vu qu'il y a déjè les DOM TOM dont la france ne sait quoi faire, hormis y développer le tourisme.
C'est déjà eux on ne les intègre qu'à peine, voire les troubles actuielles à Saint-Denis de la Réunion, comment des Africains pourront-ils être intégrer?
Ce n'est même pas une question de diplôme, ni de raciste, c'est de la logique pure et du bon sens.
J'espère que la disapora africaine en France prendra un jour la mesure de la réalité et recadrera ses objectifs à la lumière des données objectives en sa possession au lieu de mendier des postes politiques, dans le style du genre l'arbre qui cache la forêt, alors que les vraies questions de fond ne sont jamais abordées, ni par la classe politique francaise ni par les membres de cette diaspora qui vous le savez, cher Mr Pambou, ne sont pas du tout organisés et n'ont aucune volonté attestée de le faire.
Malheureusement je ne puis vous apporter de réel conseil pour le long terme, mais au moins je suis satisfait qu'un éminent membre de cette diaspora ait eu le courage de mettre le doigt sur le fond du problème.
C'est un premier, certes modeste, mais très décisif pour l'avenir car dans tous les domaines les premiers pas furent toujours l'élément déclencheur.
Beaucoup de courage pour la suite de la réflexion à vous et aux autres membres de la diaspora en France, faites de votre mieux mais ne baissez jamais les bras car il vous appartient de défendre votre position là où vous êtes, afin de ne pas servir de cobaye pour la classe politique du pays qui vous abrite.
Aujourd'hui l'Afrique ne peut guère vous défendre, mais au moins vous devez vous défendre vous mêmes afin que votre choix d'immigration puisse ne pas se transformer en cauchemar social et que d'autres crises sociales ne viennent pas se rajouter à celle dont votre pays a été le théatre il y cinq ans.
Bonne chance à vous. |
|
 |
 |
Le système assimilationniste est une imposture !!! |
Grandnoir (
25/02/2012 23:32 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Voilà la raison pour laquelle ces «Français » là n’arrivent pas à se définir. Tout simplement parce qu’ils n’existent pas réellement dans l’imaginaire collectif en tant qu’individus différents des autres Français. C’est une véritable hypocrisie, une escroquerie, une arnaque typiquement française car en même temps et il n’y a encore pas très longtemps, on tentait de nous faire croire que tous les Français étaient blancs. Evidemment cette idée était diffusée à travers la population autochtone de manière insidieuse par des voies toutes aussi diverses que variées. En fait, les citoyens des «départements » d’Outre-mer furent tout simplement relégués à quelques résidus de l’Empire colonial français dont Le passé ainsi que leur histoire ont été tronqués. Il suffit simplement de méditer sur une citation du maréchal Foch : «Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir», pour comprendre l’importance de ces idéologies disséminées dans l’esprit du citoyen français le plus ordinaire dès son plus jeune âge ; afin de l’aider à reproduire des mécanismes insoupçonnés qui serviront à entretenir un système qui fonctionne depuis des lustres. Ce système résiste jusqu’à nos jours il trouble même le raisonnement de ceux qui en sont les premières victimes : (les descendants d’esclaves), dont une bonne majorité de ces derniers sont persuadés que le système assimilationniste est une merveilleuse idée originale, dépourvue de mauvaises intensions. Pourtant ce système est préjudiciable pour ceux qui se retrouvent sans histoire, une culture à peine reconnue et une grande difficulté à s’organiser économiquement à cause des spécificités multiples et une grande difficulté à trouver un point de convergence stratégique sur une base commune. Etre français et en même temps étranger sans pouvoir affirmer sa différence est évidemment une contorsion imposée à tous les anciens colonisés qui ont du mal à trouver leur place dans la société française.
|
|
 |
 |
|
(
26/02/2012 00:52 )
À Montreal / Canada
|
Je respecte la pertinence de vos arguments qui sont assez solides Mr Grandnoir, mais le moment n'est-il pas venu pour la diaspora de se poser les bonnes questions et de se définir eell-même au lieu de toujours attendre des autres?
Franchement je n'ai pas de réponse à cette délicate question mais je crois franchement que il existe un temps pour comprendre et un autre pour choisir son destin et l'assumer et il semble que les africians ne veulent janais choisir car ils pensent toujours qu'autrui réfléchir a pour eux. Un jour il faudra bien se prendre en charge sans rien attendre d'autrui comme font tous les autres peuples normalement consitués. |
|
 |
 |
Sans éveil pas d'évolution possible ! |
Grandnoir (
26/02/2012 12:25 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Comme il n’y a pas de leader international de la diaspora juive, Chinoise ou maghrébine. Il n’y aura jamais de leader international de la diaspora noire. Pourtant il aurait été bon au moins qu’un leader continental de l’Afrique noire émerge pour rendre possible l’unité de l’Afrique noire, mais j’avoue que c’est difficilement imaginable avant un demi-siècle au moins et encore. C’est malheureusement le temps qu’il faudra pour que l’éducation en Afrique devenue enfin la priorité nationale des Etats, fasse ses effets. Toutefois, un demi-siècle c’est beaucoup trop long car les choses vont s’accélérer. Le Maghreb commence déjà à organiser son unité en se servant de sa base la plus cohésive qu’est l’Islam. Malgré la tentation des occidentaux à faire tomber ce dernier rempart culturel séculaire du monde arabe, il résiste et résistera encore jusqu’à se renforcer à partir des récentes révoltes du printemps arabe. Eh oui ! Les occidentaux ont cru faire une bonne affaire en éliminant les dictateurs maghrébins par voie interposée, dans l’espoir que la démocratie allait causer une faille suffisamment importante pour fragiliser le blindage islamique. C’est une erreur monumentale ! Les dictateurs sont manipulables car ils ne revendiquent que quelques intérêts individuels tandis que l’Islam est impersonnel. C’est une idéologie forte relayée de génération en génération par le biais de méthodes bien huilées qui revendique une appartenance. C’est à partir de l’Afrique noire que viendra le changement, car la prétendue diaspora noire est malheureusement trop fragile pour modifier son destin qui semble avoir été tracé par des forces extérieures. Seule l’éducation dispensée comme une doctrine avec des supports bien ciblés au-delà de la culture générale pourra mettre un terme à la manipulation organisée des esprits entreprise méthodiquement par les anciens colonisateurs. Tous les Blancs ne sont pas des forcenés de la domination raciale, même s’il faille toujours savoir rester prudent ! Quelques uns d’entre eux ont même tenté d’alerté une opinion publique locale restée insensible sur les méfaits de la colonisation. André Gide par exemple lors de son voyage au Congo écrit ceci : «Ces pays ont été par ailleurs «vendu » pour leur exploitation à de grandes compagnies qui se livrèrent à un véritable pillage des ressources naturelles sur lesquelles elles avaient un monopole ». Il dénonce les exactions de certains de leurs agents. Poursuit-il : «La mission «civilisatrice » de la France fut longtemps réduite à l’implantation de postes administratifs, au tracé de quelques routes et à la propagation du christianisme. La colonisation fut vécue comme un véritable traumatisme par les habitants qui, outre le travail forcé et le portage au service des colons, eurent à subir des déplacements de population, la réquisition des hommes pour la construction du chemin de fer Congo-Océan, l’impôt et les enrôlements « volontaire » lors des deux guerres mondiales. Si nous ne pouvons tirer aucun message à travers ces récits, c’est que le problème est beaucoup plus grave qu’on ne l’imagine. Il ne suffit pas en effet de propager la haine des Blancs pour voir émaner dans l’esprit de chaque Noir un changement radical de comportement dans ses réflexes incontrôlés à la soumission. Il faut à mon avis trouver un moyen assez souple et assez insidieux pour qu’il soit tolérable, afin d’éduquer sur place cette communauté à l'apprentissage de l’amour de soi-même. Pour réussir ce challenge pharaonique, faudrait-il que les élites conscientisées aient suffisamment de courage et un égo moins déplacé pour accepter même avec méfiance une autre hiérarchie que celle imposée par les Blancs. Certains anciens pantins de la Françafrique semblent avoir compris qu’il était temps d’inverser les règles d'honorabilité. C'est un bon début ! Avec Internet, les idéologies circulent discrètement. Un très bon outil pour favoriser le dialogue et stimuler les raisonnements. Parce qu’il faut bien l’admettre aujourd'hui sans éveil, il n’y aura pas de changement. |
|
 |
 |
Au nom de quel critère les JUIFS ont ils le droit de s'accaparer de tout dans ce bled à la dérive. |
(
26/02/2012 15:51 )
À Strasbourg / France
|
Au nom d'Hitler et du vélodrome de veld’ ive, ont ils le droit de vie et de mort sur les autres composante de la société, en audiovisuel on ne voit qu'eux, la presse encore eux, d'où la désinformation, à qui touche leur soit disant hémogénie, surtout en politique, ce n'est pas un PAMBOU, qui aurait puis dire à SARKOZY d'aller liquider KADHAFI, n'es ce pas BHL.
Avec 300 têtes nucléaires pointer sur ses voisins, et le massacre du peuple Palestiniens, sa défend bec et ongle leur bled, et surtout n’accepte aucune critique, avec ce fameux adage « si quelqu’un traite ta maman de pute tu es obligé de la défendre, après tout c’est ta maman.
Encore un JUIF qui à foutue la chienlit et financer la rébellion en CÔTE D’IVOIRE, n’es ce pas Georges SÖROS, qui est un financier milliardaire américain, né le 12 août 1930 à Budapest (Hongrie) comme SARKOZY.
Il est devenu célèbre pour ses activités de spéculation sur les devises et les actions, bref un vrai fossoyeur du peuple noir.
L'embargo sur les médicaments, plus d’un ½ millions de noirs assassinés en Côte d’Ivoire, avec la fermeture abusive des banques SIONISTES, sans parler des massacres autorisés par le nain de jardin GAULOIS le Lundi 4 Avril 2011, de patriotes qui protégeaient leur président KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, 2783 tués par l’armée d’occupation NAZI Français, parce qu’ils manifestaient pacifiquement.
Il ya aussi des manifestations en France, j’ai jamais appris qu’on assassinait les manifestants, pourquoi ce comportement NAZI en Afrique des petits blancs, quand il s’agit de noirs, n’es ce pas ALLIOT MARIE et SARKOZY en passant par CHIRAC.
Petits blancs « KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA », avec nos ancêtres vous observent depuis la HAYE.
|
|
 |
 |
@ Grandnoir |
numéro 7 (
27/02/2012 19:42 )
À Paris / France
|
Sans moyens financiers pour financer des institutions communautaires capables de transmettrent , d'enseigner et de diffuser la culture du groupe concerné, comment créer un sentiment d'unité dans cette population, comment éviter à cette population de subir le processus d'acculturation par la culture majoritaire et dominante, comment " cimenter " cette meme population ? En France, par exemple deux populations minoritaires ( les Juifs et les Chinois ) ayant une bonne culture économique ont sus mettre au point des stratégies efficaces pour préserver leur culture et leur identité, pas les noirs......... ! |
|
 |
 |
Noir noir, noir foncé, noir clair, Africains, Antillais ??? |
Grandnoir (
27/02/2012 22:53 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Mais de quel noir parles-tu ?
Un juif est un juif quel que soit l'endroit où il se trouve, un Chinois un chinois surtout face à un étranger.... Bref tant que le Noir n'aura pas compris que tout est une question d'affrontement et de challenge, on pourra employer tous les vocables du monde pour tenter de changer les choses on n'y arrivera pas ! Le Noir n'est jamais un Noir, mais un Africain né en Afrique, un Antillais né aux Antilles, un Français né en France, un Chinois né en Chine etc... Il devient noir uniquement lorsqu'il se fait insulter ou exclure. A ce moment là il tape du pied d'incompréhension, mais ne s'organise pas pour y répondre. A part de se plaindre, il ne fait pas grand-chose malheureusement. C’est comme ça pour le moment mais ça bouge malgré tout. Du moins d’après mon constat.
. |
|
 |
 |
|
numéro 7 (
27/02/2012 23:01 )
À Paris / France
|
Je parle des Africains de France et des Antillo-guyanais ! |
|
 |
 |
C'est bien ce dont je parlais |
Grandnoir (
28/02/2012 00:42 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Les Africains sont des Africains et ont intérêt à s'organiser entre eux en Afrique et les Antillo-Guyanais de même ! Quelquefois, on parle même d'Antillais qui seraient censés être assez différents des Guyanais : (peut-on savoir) ? Ce sont le plus souvent des communautés distinctes, alors je ne vois pas où est le problème qu'ils s'organisent de la même manière que s'organisent les Chinois ou les Juifs, toutefois à (plus petites échelles) puisque de ce fait moins nombreux. C'est une logique mathématique il me semble ! Dans une société qui prône le libéralisme par exemple, il vaut mieux se rassembler pour être plus fort. Eh bien dans les communautés c'est la même chose pour faire plus de choses, voire : (dominer). Ce n'est pas un hasard si Catherine de Médicis a employé en son temps la bonne vieille formule latine très historique : "divide et impera" dit plus couramment "diviser pour mieux régner". C’est officiellement et depuis longtemps d'ailleurs une stratégie politique, ne l’oublions surtout pas ! A bien méditer là-dessus ! |
|
 |
 |
|
numéro 7 (
28/02/2012 00:53 )
À Paris / France
|
Pour les Antillo-guyanais, ce sont souvent des "antagonismes artificiels " de populations aux identités encore mal définis et culturellement assez ou trés proches ( nous pouvons comprendrent nos créoles respectifs ), pensent aux peuples gaulois dans L'Antiquité, aux Serbes, aux Bosniaques musulmans, aux Croates( tous étant des slaves parlant une seule et meme langue le Serbo-Croate ! ),ect.......... ! |
|
 |
 |
Nous parlions de peuple noir au départ |
Grandnoir (
28/02/2012 02:37 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Toutefois, tout ne se résume pas à une simple question de communauté de language. L'histoire nous en dit tant. |
|
 |
 |
Nombre de messages:
14 Pages:
1
|