Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Racisme chez OSRAM : 1 mois de sursis pour les fautifs
  Racisme chez OSRAM : 1 mois de sursis pour les fautifs
Ceux qui avaient attaché et photographié Théodore Nkamdo en 2004 ont reçu 1 mois de sursis et 1000 euros d'amande
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Racisme chez OSRAM : 1 mois de sursis pour les fautifs

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

  Vraiment triste
Ymal ( 28/02/2008 16:47 )
À Kansas City / United States

Je suis tres tres triste. Cette histoire confirme une fois de plus qu'en France on a tous les meme devoirs mais pas les meme droits.
Ecrire une réaction
  juge inconséquent
ndombs ( 28/02/2008 16:53 )
À Paris / France

ce pays n est pas croyable! Un mois avec sursis et 1.000 € d'amende:J'en suis bouche bé. comment ne pas rendre tous les noirs de ce pays paranos? si ce bonhomme était feuj, et qu'on lui avait dit "aère toi la tête, sors de ta chambre à gaz", cette histoire aurait fait un scandale monumentale, passée sur toutes les télés et radios, et les agresseurs auraient été condamnés au mini à un an ferme et 5.000 € d'amende!

Je rappelle qu'aujourd'hui Bruno Gollnisch a été condamné Pour avoir soutenu en 2004 qu' «aucun historien sérieux n'adhère intégralement aux conclusions du procès de Nuremberg» et qu'il fallait «laisser les historiens discuter des chambres à gaz», Bruno Gollnisch écope bien de trois mois de prison avec sursis, et devra s'acquitter d'une amende de 5000 euros. La cour d'appel de Lyon a en effet confirmé, jeudi, le jugement du 18 janvier 2007 de la cour correctionnelle de Lyon qui avait sanctionné le numéro 2 du FN pour contestations de crime contre l'humanité.
Ecrire une réaction
  putain...
freekeezeekee ( 28/02/2008 19:58 )
À Pontoise / France

j'demande à tous les noirs de pas insulter de vouyoux nous jeunes noirs de france quand on reagit à notre maniere à des foutaises comme ça
Ecrire une réaction
 
chanteloup ( 29/02/2008 09:42 )
À Dommartin / France

je suis sans mot, et après on vient encore nous dire que c'est nous qui sommes paranoiaques
Ecrire une réaction
  Ce pays est un pays de merde
Atoh ( 29/02/2008 13:11 )
À / France

La France est un pays de merde.
Tout Noir serieux devrait foutre le camp de ce pays qui méprise les noirs depuis des siècles.

Ici, tout ce qui est fait contre les Noirs n'a aucun caractère raciste.

Et ça continuera parceque les noirs de France ne sont pas organisés.

Un tel acte, même s'il devait arriver aux US, serait puni avec rigueur sous peine de voir les noirs descendre dans la rue : On se rappelle encore la bavure policière qui avait plongé Los Angeles dans la Violence.

Noirs de France continuez à accepter d'être méprisés.
Ecrire une réaction
 
moreen ( 29/02/2008 16:03 )
À Paris / France

Normal pour eux nous sommes rien. Et ils ont raison, qu'avons nous fait devant un verdict de ce genre.Pesons-nous sur le pouvoir d'achats? Non.L'argent , le seul pouvoir,le Dieu qu'ils connaissent. Qu'elle image nous présentons la désunion, des représentants politiques ou autres inutils.Nous-mêmes à leur merçi.Que c'est bien triste tout cela.
Ecrire une réaction
  a Atoh
( 29/02/2008 16:13 )
À Mulhouse / France

Atoh tu as raison. Je pensais la meme chose en lisant cet article hier avant de lire aujourd hui ta reaction. C'est exactement ce que je me suis dis et que j'aurai écris.
La question est comment faire pour remedier a cela au plus vite. Apres reflection je me dis que la situation des noirs aux US est légèrement differentes de celles des noirs en France ( trop divisés ). Mais un début de réponse est la force des medias ( TV pour les noirs style un BET tv au US ) pour bien toucher l opinion publique. Ensuite je pense qu'apres plusieurs generation ici pour beaucoup de noirs, actuellement, un certain pourcentage a une certaine assise financiere ici ( faut pas oublier l'argent --> pouvoir ). La meme chose serait arrivé a un juif attend de voir ce qui se serait passé --> sur que Sarko aurait condamné ca en public et demandé un verdict exemplaire.

J'aspire a l'idée mais je ne sais comment commencer:
Il faudrait des avocats, des hommes d 'affaire, des politiciens, des journalistes, des célébrités,etc noirs qui se reunissent au sein d'un sorte d'association de defense des noirs pas un SOS racisme ( pas influent a mon avis ).

je ne sais quoi dire d'autre a par mon dégout.
Ecrire une réaction
  Et que faisait le CRAN pendant ce temps?
Penda ( 29/02/2008 16:30 )
À Paris / France

... au lieu de nous e......... avec des fausses luttes ( la malbouffe de KFC)
Ecrire une réaction
  Ne jugez pas sans savoir
( 29/02/2008 18:28 )
À Molsheim / France

Encore fois , il ne s'agissait pas de racisme
Ecrire une réaction
  lisez bien tout et renseigner vous avant de juger
( 29/02/2008 18:43 )
À Molsheim / France

" ............. Les trois ouvriers ont affirmé que «c’était une plaisanterie» et qu’ils n’avaient pas agi par racisme. D’ailleurs, cette hypothèse n'a pas été retenue à l’issue de l'instruction faute de charges suffisantes........... "

Vous n'avez jamais fait de bêtises sur votre lieu de travail , et avez pris un collègue pour cible , même " blanc " et ne vous être même pas posé de questions à savoir dans quel état ensuite , votre victime était rentrée chez elle , vous vous aviez bonne conscience , non ? Vous vous êtes senti plus fort , ....Réfléchissez bien , et vous verrez que ce genre d'agissement commence même dans les cours d'école sans que ça fasse , heureusement , la une des journaux , mais vous étiez du coté du plus fort , donc ça ne vous pas dérangé................Réfléchissez................
Ecrire une réaction
  A celui qui dit qu'il ne s'agit pas de racisme
JC ( 01/03/2008 13:20 )
À Viroflay / France

S'il ne s'agit pas de racisme, de quoi s'agit-il ?

Ils disent à M Nkamdo de "descendre de son cocotier" et ensuite ils donnent comme explication : "on voulait lui faire comprendre qu'il était dans les nuages"

Or tout personne qui a vécu un minimum d'années sait que les "expressions" du genre bamboula, descend de ton cocotier sont des expressions à connotation raciste...
Ecrire une réaction
 
Jl ( 01/03/2008 13:54 )
À Molsheim / France

Et le racket orchestré dans les banlieues par " des gens de couleur "envers " des blancs " c'est quoi ???????????
Et les voitures brulées , qui les brulent ?

Ce type est fainéant , mais maintenant il a une excuse
Ecrire une réaction
 
leo ( 01/03/2008 16:22 )
À Hanover / Germany

chers africains il est temps que vous compreniez qu´il n´y a aucune harmonie possible avec les blancs. regardez le passé (esclavage des africains, des chinois, massacre des indiens, des aboigenes en australie, des juifs colonialisme et neo colonialisme. Apres cela je ne peut que souhaiter la naissance et l´expension des parti radicaux en afrique car le temps de la ripostè a sonné.
Ecrire une réaction
 
mst ( 01/03/2008 19:17 )
À Lasalle / Canada

Ils avaient attaché et photographié Théodore Nkamdo en 2004 ... Le CRAN n'exclut pas d'appeler au boycott des restaurants KFC ...

Une fois de plus le CRAN n'a pas le cran.

Je felicite la LICRA.

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version