Ministre ? |
eikichi onizuka (
10/12/2008 15:42 )
À Villeurbanne / France
|
Elle n'est pas ministre mais secrétaire d'état .Ministre noir pendant le règne sarkoziste impossible ... |
|
 |
 |
fin des études |
(
10/12/2008 16:09 )
À Thouaré-sur-loire / France
|
Un poste de secrétaire d'état n'est pas un stage de formation. Pour y prétendre, un joli sourire ne suffit pas. Les prises de position intempestives et les brusques changements d'avis ne suffisent pas non plus.
Elle n'a compris que bien trop tard qu'elle n'était nommée à ce poste que pour répondre à un quota des minorités, tout comme Rachida Dati et Fadela Amara qui ne tarderont pas à la suivre. Départ sans regrets , du point de vue de la majorité des Français et, semble-t-il, de la totalité du gouvernement
Bon vent tout de même malgré une incapacité avérée et des bourdes qui resteront dans les annales.. |
|
 |
 |
Mort de rire.. |
bolo (
10/12/2008 16:46 )
À Toronto / Canada
|
dailleurs elle blanchit trop son visage.. ca n'aide pas Sarko non plus..
Je n'ai rien à foutre d'un individu comme ca..
j'imagine que son quotas est termine .. on n'en a plus de besoin..
trouve toi une autre emploi .. Yadiyada.. ram.. |
|
 |
 |
à l'inconnu de 10h39 |
x (
10/12/2008 16:49 )
À Palaiseau / France
|
t'as des infos qui prouvent que la majorité des français et des membres du gouvernement souhaite son départ, ou tu brasses du vent? |
|
 |
 |
correction a 16h09 |
x (
10/12/2008 16:53 )
À Palaiseau / France
|
|
|
 |
 |
C'huis sûr que la raison est ailleurs |
griooanute (
10/12/2008 17:01 )
À Asnières / France
|
Ce crouton de Kouchener il sert à quoi dans le gouvernement lui? ça lui suffit pas de trahir la gauche en pactisant avec le diable en personne? Il faut en plus qu'il vire une noire. C'huis sûr que la vrai raison est que Ramatoulaye ne veut pas de son cornichon et contrairement à certaines n'a aucune intention d'avaler... |
|
 |
 |
Pauvre rama yade |
Alhambra (
10/12/2008 17:05 )
À Dubai / United Arab Emirates
|
Y a qu'en France que les Noirs seront les premiers à te crucifier. Quoiqu'on en dise, elle a le meme acabit que Condo Rice et pour ceux qui critique, devenez donc ministre ou secrétaire d'état a 30 ans. Meme sur le forum du Monde.fr et du Figaro.fr les gens sont plus charitable. Voila encore une fois pourquoi, les noirs de france me donne froid dans le dos. De toute facon, on la retrouvera a l ONU ou n'importe quelle autre position plus prestigieuse qu'aucun d'entre vous n'a jamais et ne pourra jamais occuper. |
|
 |
 |
Ailleurs les vrais leaders noirs représentent la communauté |
griooanute (
10/12/2008 17:21 )
À Asnières / France
|
Ici Ramatoulaye ne représente que son petit cul! Faut surtout pas comparer les oppurtunistes du genre rama, rachida ou fadela avec les élus issus des minorités etniques aux USA. Ici c'est la franSS! |
|
 |
 |
D'ailleurs elle est dans sa communauté au gouvernement |
griooanute (
10/12/2008 17:25 )
À Asnières / France
|
Entr juifs 5Sarko, Kouchner etc...) et les arabes (Rachida , fadela etc...) Ramatoulaye est dans sa communauté sémite au gouvernement. Si elle faisait vraiment partie des notre pourquoi a-t-ell donc épousé le fils d'un chanteur Yeddish . Son mari s'appelle Joseph Zimet et est juif! Donc bon vent Ramatoulaye.. |
|
 |
 |
@alambra |
THIAM (
10/12/2008 17:29 )
À Paris / France
|
donc tu crois que venir sur Grioo c'est etre vieux et incompétant?
Ramatoulaye n'a jamais assumer ses origines. On s'est servi d'elle ( et elle était d'accord) parce qu'elle est noir et est sensée représenter les noirs dans le gouvernement. sa place avait été proposée à Tobira...mais on lui reprochait de chercher à travailler pour les noir d'abord... en en dit long sur Rama.
La façon dont elle se fait jeter la rend plus proche des noirs et maintenant on va la soutenir et crois moi elle ne passera pas de crétaire d'état à rien du tout. elle sera mieux que ça car le brave nabo a au moins l'intelligence de sonder les opinions avant de d'agir. En plus remplcer Rama par Dogad Dogui c'est c'est un recul pas une avancée.
Rama passe toute cette semaine sur Africa Mix sur africa N°1...le rapprochement commence tard mais bon....
lorsqu'elle s'est faite lyncher parce qu'elle avait rendu visite à des familles de noirs qui se faisait expulser en disait long sur ce pourquoi on l'avait nommé..
de toutes les façon il ne faut s'attendre à rien avec ces gens. |
|
 |
 |
@ Kaki |
Wildcat (
10/12/2008 17:30 )
À Vitry-sur-seine / France
|
Kouchner a montré par cette phrase qu'il entend seul vouloir contrôler le quai d'Orsay. Son rêve était depuis longtemps les Affaires étrangères. SARKOZY de son côté a aussi saisi une opportunité pour son casting démagogique sur la diversité. Pour le moment, Rama Yade est attaqué par les médias et les couloirs du pouvoir. La seule défense qu'elle puisse avoir c'est 'opinion publique. Elle a déjà commencé en rappelant les combattants pour les droit s de l'Homme telle que Simone Veil (respectée par la classe politique et l'opinion publique).
La question qu'il faut se poser est la suivante: Qu'est ce qui se trame derrière tout cela?
1) Bernard Kouchner nous parle du travail sur l'homophobie et la violence envers les femmes. Il me semble que que ces deux thèmes certes important dépendent du secrétriat à la solidarité et le secrétariat de la famille. Qui est là-bas comme par hasard Nadine Morano et en plus on rajoute Valérie Lietard dans le champ de vision. Essaie - t- on de nous préparer à une guerre plus claire entre Morano et Yade?
2) On suppute le nom d'un "proche" de Villepin aux affaires européennes. On sait que Villepin voulait se présenter aux elections européennes. Vu son "amour " pour Sarko; j'ai l'impression qu'on essaie d'utiliser mme Yade et profiter de sa popularité dans l'opinion publique pour contrecarer Villepin.
Sincérement l'année 2009 s'annonce chaud pour tout le monde et celui qui est derrière tout cela est le locataire de l'Elysée!!!
|
|
 |
 |
Faut savoir ce que vous voulez. |
Alhambra (
10/12/2008 17:44 )
À Dubai / United Arab Emirates
|
De la représentativité ? De la reproduction du noir? Ces deux combats qui apparemment ne marche pas en france. Sauf exception de Harry Roselmack. Quant à Rama Yade, intrinsequement une femme brillante et une politicienne qui je le crois connais le jeu et les cartes de l'hypocrisie française. Si elle sait les utiliser, je redis encore, on la retrouvera sous peu à d'autres postes de pouvoir avec son mari en moins. Quant a ceux qui crient au scandale elle est pas pro-noire. Bref balayer sous votre porte. Quelle est la dernière action qui a prouvé au public ou a vous meme que vous êtiez fiers de vos racines. Au moins, elle a pas changé de nom, écrit un excellent livre, pas éclairci sa peau et sait d'ou elle vient et transmettra a ses enfants cet heritage. Quant à sa carrière politique, le compromis est une valeur politique. Christiane Taubira est dans nos livres d'histoire, RY est en train d'y entrer aussi, les bourdes sont partie aussi de l'expérience. |
|
 |
 |
BMITI |
Alhambra (
10/12/2008 17:49 )
À Dubai / United Arab Emirates
|
Ah tu connais les mérovingiens. Intéressant et quel est l équivalent chez toi à la même période... Je veux dire chez toi là ou tu es pas obligé d'endosser ton masque de français bronzé avec le vocabulaire ronflant et les manières affectées. Va pas chercher sur google.
Pour ce qui est du raisonnement, ravi de savoir que tu note que j'en ai un. Je ne te retournerai pas le compliment... Fan de Rama Yade mariée ou non à un juif. Que les jaloux aillent boire de l'eau pimentée et maigrisses... toi aussi bmiti
|
|
 |
 |
|
(
10/12/2008 18:05 )
À / France
|
Don' t worry Sister , just be happy . La France est ingouvernable ! Mitterand l'a dis . Clan de gens venu d'ailleurs tout blancs , et Nous, nous sommes trouvés ici en commencement comme des esclaves .Millions des Noires ont passés en transit ENCHAINES !! Il y a que l 'Amérique des USA qui peut en fin toléré cette mélange . C'est ne pas possible ici , l'Europe pense aux Blancs ,comprends le. |
|
 |
 |