Ecrire
une réaction
Rama Yade et sa démission du poste d’Ambassadeur à l’Unesco |
Nombre de messages:
4
Pages:
1
On comprend mieux le pourquoi du comment de l’obamania et du fameux « change yes we can »… |
(
16/06/2011 10:41 )
À / France
|
Un président noir pour montrer au monde que l’amérique à changé, que ce ne sont plus des racistes, des requins pour le monde non blanc…
La preuve qu’ils peuvent changer : ils ont un président noir, d’où le slogan « change yes we can »
Hélas ce n’est que du marketing opérationnel, le résultat de toute une analyse stratégique de la situation de l’Amérique dans le contexte mondial actuel :
En effet les occidentaux avaient anticipé cette bataille à distance qui est en train de se jouer entre la Chine et l’occident en Cote d’Ivoire…
Un président américain noir, un symbole fort, pour attirer la sympathie des africains…
On comprend mieux pourquoi obama dès son éléction a offert un dîner à tous les présidents africains, seul BAGBO et Mugabe n’ont pas été invité à ce dîner à new york…
« La personne qui a écrit cet article a bien compris les enjeux
La crise ivoirienne ou le prélude à la guerre Chine Occident »
http://www.grioo.com/ar,la_crise_ivoirienne_ou_le_prelude_a_la_guerre_chine_occident,20385.html
Ces américains /européens rêvent d’exterminer les africains au même titre que les amérindiens …
Face à cette guerre économique et la course au PIB S’ils n’arrivent pas à nous exterminer tant bien que mal, l’objectif c’est faire que l’Afrique reste leur pourvoyeuse de matière première après que l’africain ait servi de matière première humaine…
Ni michel ni son mari ne décident mais WALL STREET
Quand les chocolatiers américains européens décident de croquer les ivoiriens à défaut des armes pour nous défendre…
Poussons un Grand CRI Panafricain pour libérer notre continent…
A tous les (pan)africains qui rêvent d’une Afrique maîtresse de son destin…
Rejoignons le CRI Panafricain !
Pour en savoir plus
http://abidjantalk.com/forum/viewtopic.php?t=27832
|
|
 |
 |
|
(
16/06/2011 14:57 )
À Berlin / Germany
|
Moktar Mbo
"J’ai toujours été sur Grioo celui qui a soutenu Rama Yade car j’ai trouvé en cette jeune femme, une jeune sœur noire, belle et intellectuelle qui cassait l’image lascive de la représentation de la femme noire dans la société française", écrit Lucien Pambou. Ite missa est.
Quel affront non pas seulement pour toutes les Africaines noires, mais aussi pour toutes les Noires de la diaspora, plus particulièrement les Noires françaises et les Noires de/en France. Comment peut-on avec des argument purement mysogéniques et phallocratiques porter un jugement sain sur l'aptitude d'une personne et son QI?
Que peut-on dire de Stephen Hawkins.
Que dire de Caliythe Beyala? Christiane Taubira (lOi taubira) et tant d'autres, qui refusent, qui ont refusé de jouer le jeu de l'oppresseur?
Unesco? Parlons en!
L'Unesco était une pointure trop large pour Rama Yade et on ne peut ne pas conclure qu'elle avait été placée pour démontrer l'incapacité d'une Noire française à assumer des responsabilités dans une institution internationale, qui requièrent de connaissances approfondies des milieux culturels.
Oui, l'Unesco! Nous refusons de jeter dans les oubliettes Ahmadou Mokthar Bow, secrétaire général honoraire de l'Unesco. Pour avoir voulu modifier la philosophie de ce machin: "les USA se s'étaient retirés de l'Unesco pendant que la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et l'Italie suspendaient leur participation financière."
La France avait sapé et saboté un Sénégalais, un Africain, un Noir à la tête de l'Unesco, et c'est la même France, qui place une ambassadeure d'origine sénégalaise, d'origine africaine, une Noire française à l'Unesco! La France avait joué et gagné. Rama Yade devait le savoir!
Rama Yade aurait dû refuser sa nomination à l'Unesco, mais sa logique n'étant ni africaine ni femme noire, elle avait accepté par egomanie. Je parie fort, que c'est le mobbing et ses déficits en culture générale, qui ont eu raison d'elle, d'où sa démission. Elle avait attendu le temps de se garantir une bonne pension avant de mettre les voiles. La beauté est relative, mais toute femme noire est belle. Je ne partage pas l'analyse de Lucien Pambou. |
|
 |
 |
À Mr Pambou moi je doute de son courage politique. |
Alpha Diallo (
16/06/2011 17:42 )
À Montreal / Canada
|
Mr Pambou,
Sur ce sujet, je ne partage pas du tout votre point de vue, que je respecte, par ailleurs. Et je vais, expliquer dans les lignes qui suivent, les raisons de mon désaccord sur votre interpétation du parcours politique actuel de Mme Zimmet-Ramatoulaye Yade.
En revanche, sur son avenir politique, je n'ai rien à dire.
À mon humble avis, il faut soutenir des hommes/femmes politiques noirs-es qui ont une vision pertinente de leur destin là où ils vivent.
Les noirs-es veulent être respectés, alors cela commence par la capacité à choisir et à soutenir des hommes ou femmes politiques dignes de ce nom.
Ce n'est pas une question de diplômes ou d'image médiatique, mais un problème de fond et de rigueur.
Car, dans le cas de la France, le communautarisme n'étant pas admis, il faudra alors se positionner autrement, et partir d'une vision large, qui intègre l'ensemble des valeurs qui incarnent l'histoire de la France.
Faire de la politique, ce n'est pas un jeu, cela demande toute une réflexion, qui se déploie dans le temps et dans l'espace.
Si Mme Zimmet ne veut pas faire cet effort, alors, votre championne, Mr Pambou, restera un pion pour la classe politique de son pays.
Moi je ne rêve pas de voir des hommes ou femmes politiques qui sont des pions.-nnes, je rêve de voir des hommes ou femmes politiques libres, ayant leur propre idéal, vision des choses.
Et même si je ne suis pas d'accord avec leur vision, je les respecterai toujours, ceci au-delà de leur phénotype.
Or, chez les noirs-es, la plupart des hommes et femmes politiques sont encore victimes du syndrome de Peter pan.
Si eux, avec leurs niveaux d'études et leurs diplômes, ils ne sont pas pris au sérieux par leurs collègues européens de souche, qui va-t-on prendre au sérieux dans la population noire?
Si vous voulez que l'on vous respecte, commencez par vous respecter vous-même.
C'est cela que les noirs, de par le monde, doivent comprendre et ne jamais l'oublier dans toute activité aussi importante que la politique.
Le respect ne s'octroie pas, il se mérite.
Si Mme Zimmet-Ramatoulaye Yade était une visionnaire, alors elle aurait dû démisionner lors de l'échec de l'équipe de France en Afrique du Sud; là, c'était logique et cohérent, car sa responsabilité était engagée et celle de personnes qui ont le même phénotype qu'elle.
C'est là, qu'elle aurait du donner l'image d'une femme franche, responsable et soucieuse de l'image d'une France digne et rigoureuse, et non de sa propre carrière ou survie politique.
Cela aurait été pour elle, pour la France, et pour tous les francais issus des minorités visibles, un signal fort, et porteur pour l'image et l'intégration de ces fils et filles de France, car au moins, on garderait d'elle une image cohérente.
Aussi, les francais de souche sauraient, preuve à l'appui, qu'il existe des hommes et femmes soucieux de leur pays et capables de prendre leurs responsabilités dans les moments diffciles.
C'est comme cela, que Félix Eboué a gagné ses galons en politique.
Quand bien même, je n'approuve pas tous les choix de Mr Éboué, je trouve que lui et Monnerville étaient des francais, bien qu'appartenant à des minorités visibles, très respectables, pour leur vision politique et leur cohérence.
Je ne demande surtout pas, à Zimmet-Ramatoulaye Yade d'être communautariste, mais qu'elle ait au moins une vision politique, un idéal, qui transcende les calculs pour lesquels elle et dautres ont été choisies.
Or, lorsqu'on l'écoute, sur plusieurs sujets serieux, je suis désolé, il ne ressort rien de consistant.
On est plutôt en présence d'une femme politique qui utilise à merveille la langue de bois, et qui selon les circonstances, adopte des positions pour se donner une image de femme courageuse.
Moi je doute de son courage politique.
En réalité, elle n'avait pas vraiment le choix car le processus de son éviction du poste d'ambassadeur était déjà en route.
Elle a tout simplement évité l'humiliation, et on ne doit pas confondre son geste avec le courage d'une Taubira.
Une seconde occasion lui a été donnée après l'Afrique du Sud, pour exercer ce fameux courage, que vous lui attribuez : lorsqu'elle a été sortie du gouvernement, elle aurait du refuser la nomination, pour se consacrer à ce qu'elle pense être à présent, sa vocation: la politique nationale.
Elle n'a pas voulu prendre de risque et à accepter le poste à l'unesco, mais à force de jouer les équilibristes, elle a fini par subir les conséquences de ses incohérences, même en tant que diplomate.
Mr Pambou, la vraie morale que l'on doit tirer du parcours actuel de Mme Zimmet est : en politique, l'incohérence est une faiblesse, fut-elle inconsciente ou innocente.
Autrement dit, quand on n'est pas d'accord avec un projet politique, on ne reste pas dans un gouvernement ou parti politique, pour jouer les rebelles.
D'ailleurs, s'opposer en soi aux idées des autres, ce n'est pas une fin en soi; le plus important, c'est de dire ce qu'on souhaite ou propose, en lieu et place des idées adverses, et de l'assumer.
Or votre championne, n'a jamais proposée d'idées qui lui sont propres, de temps en temps, pour se donner une certaine image, elle s'opposait aux décisions gouvernementales, qu'elle n'a jamais voulu quitter en réalité.
Et c'est là, le vrai problème de cette dame: a-t-elle vraiment une vision politique?
Si oui, Mr Pambou, pouvez-vous m'en donner les grandes lignes?
En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite, car être en politique, avec pour seul atout, je suis une jeune femme noire, diplômée, ce n'est pas trop sérieux, car cela donne une piètre image des minirotiés visibles dans ce grand pays.
Ce n'est pas de la pitié que les minorités visibles ont besoin, elles ont besoin de mérite, et il faudra bien être à la hauteur de ce que vous souhaitez.
C'est ainsi que les autres vous respecterons.
Enfin, cette dame doit tout à Mr Sarkosy, qui l'a sortie de nulle part.
Sans lui, et sa stratégie d'ouverture, ni elle ni ses consoeurs n'existeraient.
Ellle est une création électorale, elle a cru que les sondages en sa faveur suffiraient à faire d'elle une grande femme politique.
On nous parle souvent de ces diplômes, cela n'est pas un argument suffisant, car trois années de science-po, après un bac + un, franchement il existe des milliers de ressortissants des minorités visibles qui ont un niveau plus élevé que bac + 4, en France.
Donc, si elle en est là, ce n'est pas parce qu'elle est la noire de France la plus diplomée.
En effet, les raisons de la genèse de cette génération spontanée, YADE,-DATI-FADELA, sans aucune autre forme de parcours politique, sont ailleurs.
Mais comme les noirs sont naifs, inutile de vous expliquer pourquoi elle et les deux autres, Fadela et Dati, ont été choisies. Et pourtant, leur choix par défaut, était si évident.
De toutes les facons, à ce niveau, en politique, le hasard n'existe pas, sauf chez les diplômés noirs, que n'importe qui peut manipuler à sa guise, ceci, quelque soit leur niveau d'étude.
D'ailleurs, les mêmes postes ont été proposés à Mr Thuram et à Mme Taubira, mais comme ceux-ci étaient un peu plus conscients du calcul politique lié à ces nominations de facade, ils ont respectueusement décliné l'offre, vu leurs positions idéologiques respectives.
Ceux-ci ont étét cohérent et même courageux, dans le cas précis de Mme Taubira, car être la première ministre de la justice issue des minorités visibles, ce n'était pas rien.
Non Mr Pambou, sur le cas précis de Mme Zimmet, vous faites une erreur d'appréciation, car même si vous êtes à l'UMP, comme elle, il faut éviter de donner cette image de soi.
Une représentation au rabais, est toujours nuisible, à long terme.
Et comme exemple, Mr Pambou, vous avez les hommes politiques de certains pays d'Afrique: est-ce cela que vous souhaitez pour les minoritées visibles de France ?
Faire de la politique, cela demande une éthique et surtout un idéal. Il vaut mieux n'avoir personne au gouvernement, ou dans les partis traditionnels, que d'avoir des représentants communautaires, qui servent d'alibi.
Espérons un jour que des hommes ou femmes honnètes, sincères et surtout sans complexe, et doteés d'une vraie vision politique et d'un réel idéal, pourront émerger et faire un travail beaucoup plus sérieux pour le bien de tous et l'épanouissement du peuple francais et de ses minorités visibles.
Mme Taubira a commencé, ceci à la suite d'hommes politiques guyanais. Elle montre la voie à suivre, j'espère qu'elle aura des héritiers politiques dignes de ce nom, et non, des pions qui seront tout simplement là pour distraire la galerie.
Mr Pambou, si un jour Mme Zimmet Ramatoulaye incarne cela, je serai le premier à la défendre, partout où besoin sera, et à la soutenir de bon coeur, car un bon leader mérite un vrai soutien de tous, ceci au-delà de nos origines et de notre phénotype.
Merci à vous pour votre article et au plaisir.
|
|
 |
 |
LE DEVOIR DE MEMOIRE S'IMPOSE DANS LA COMMUNAUTE NOIRE! |
Kem Bantu (
16/06/2011 21:51 )
À Paris / France
|
Grioo, mais c'est quand même grave!
Au lieu de nous parler de ces choses sans intérêt rappelont nous qu'aujourd'hui c'est le 35ième anniversaire du Massacre de Soweto par les forces racistes sud-africaines et on entend rien dans la Communauté concernant cela. Les indiens, les asiatiques, les juifs,les arabes tous font leur devoir de mémoire, mais nous à part danser et autres futilités rien!
Il faut vraiment qu'on retire les chaînes mentales qu'on a dans nos têtes (regardez dans les rues par exemple les femmes noires se coudre des cheveux raides au détriment de leur magnifique chevelure crépue et j'en passe) et il est également grand temps qu'on redevienne des femmes et des hommes libres. |
|
 |
 |
Nombre de messages:
4 Pages:
1
|