Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Rapatriement d’un groupe de 146 voyageurs clandestins haïtiens
  Rapatriement d’un groupe de 146 voyageurs clandestins haïtiens
Ils avaient été recueillis alors que leur embarcation était entrain de couler en mer
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Rapatriement d’un groupe de 146 voyageurs clandestins haïtiens

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

  DPM Kantè!!!
s ( 30/03/2009 20:19 )
À Fort-de-france / Martinique

Les USA sont une nation d'émigrants illégaux et légaux.
Ils nous faut trouver une entente avec les USA pour permettre la libre circulation des gens sur le continent en établissant d'abord un système de sécurité viable dans la zone.
Le système prône à la fois la mobilité et le blocage de l'émigration. D'un côté il a les expatriés pour les caucasiens yeux bleus et des clandestins pour nous autres. Foutaises!!!
Ils m'ont envahis trois fois avec des marines armés jusqu'aux dents j'ai le droit de me rendre chez eux. Echange de bon procédés.
Ecrire une réaction
  @en Afrique aussi!!!
( 31/03/2009 17:55 )
À Shanghai / China

Selon la radio télévision suisse romande, des dizaines de personnes sont portées disparues au large des côtes libyennes. Leur embarcation ayant fait naufrage peu après avoir quitté Tripoli, dimanche dernier. Selon l'organisation internationale des Migrations (OMI) citant les autorités de Tripoli, au moins un bateau a coulé. L'OMI estime que les immigrés venus d'Afrique tentaient de rejoindre l'Italie. Vingt-trois occupants de nationalités camerounaise, nigériane, tchadienne etc. ont pu être sauvés par les garde-côtes libyens, a ajouté le quotidien privé libyen Mesra dans sa parution de ce mardi 31 mars 2009.

Selon le même journal, les autorités estiment qu’environ 250 candidats à l’immigration étaient embarqués. Mais les informations restent contradictoires. Un communiqué libyen indique notamment que 350 autres passagers ont été sauvés dans deux autres navires.

Dimanche soir, le naufrage d'une embarcation avait ainsi déjà fait 21 morts et un nombre indéterminé de disparus. Lundi, environ 350 clandestins, dont l'embarcation était en difficulté au large des côtes libyennes, avaient été sauvés par un tanker italien.

Le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni a affirmé le 30 mars dernier que l'immigration clandestine en provenance des côtes libyennes devrait cesser le 15 mai avec l'entrée en vigueur des patrouilles communes italo-libyennes. Dans le cadre d'un accord d'amitié entre l'Italie et la Libye, signé en août 2008, les autorités de Tripoli se sont en effet engagées à renforcer la lutte contre l'immigration clandestine, notamment à travers des patrouilles mixtes en mer.

L’Organisation internationale des migrations évalue à plus de 33 000 personnes qui ont effectué la traversée depuis l'Afrique du Nord vers l'île italienne de Lampedusa en 2008.

© Camer.be : La rédaction
Paru le 31-03-2009 13:40:22
Ecrire une réaction
  Actualité : " Clandestines "
anick roschi ( 29/07/2009 09:04 )
À / France

Clandestines

Dans le repli
D’une vague argentée
De jeunes corps
S’échouent

Rêves
Passeurs d’écume
Entre vos continents
La mer
A ses remous

Au-delà
De ses nouvelles frontières
Clandestines
La mer
A de funestes
Rendez-vous.


Anick Roschi 16.05.09
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version