Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Robert Mugabe : "je ne vendrai jamais mon pays"
  Robert Mugabe : "je ne vendrai jamais mon pays"
Le président zimbabwéen accuse l'Occident de vouloir renverser son régime
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Robert Mugabe : "je ne vendrai jamais mon pays"

Nombre de messages
:  29
Pages:  1  2 > >> 

  la vrai lutte ne fait que commencez en afrique
( 20/12/2008 10:42 )
À Nanterre / France

mugabe n'est pas un négrier mais un héros pour la nouvelles générations

la lutte ne fait que commencez en afrique
Ecrire une réaction
  mdddrrr!!!!
( 20/12/2008 11:03 )
À Gießen / Germany

au lieu d´envoyer alors des medecins si c´est si grave que ca ils parlent +tot " d´intervention militaire humanitaire"
ces gens nous prennent vraiment pour des cons!!!!! ils ne se cachent meme + et il y´aura des negres vendus! pour venir supporter se genre de fumisterie!!
a quand une intervention militaire "HUMANITAIRE" africaine en europe pour pacifier les negrophobes qui y tuent les noirs?
Ecrire une réaction
  Non Objectivité de grioo
Boris ( 20/12/2008 11:34 )
À Accra / Ghana

Giroo comme votre article n'est pas complet... je viens le compléter:
http://www.euronews.net/fr/article/19/12/2008/a-defiant-robert-mugabe-has-made-an-impassioned-speech/

La phrase qui est génante est:
"Le Zimbabwé est à moi"

Depuis quand un pays doit appartenir à un homme...

Je vous dis que Mugabé a laissé ses idéologies dans les années 80s.

Depuis et avec la pression des occidentaux (très négaitve il est vrai...) et celle du pouvoir, il est devenu con...

Il n'a qu'à partir....
Ecrire une réaction
 
senegalman ( 20/12/2008 12:53 )
À / Senegal


En réalité, le passage du discours de Mugabé incriminé a été tronqué. Mugabé a dit: "Ce pays m'appartient. Je suis un Zimbabwéen...". Ce qui n'est pas tout à fait la même chose que ce qui est relayé depuis hier. Il ne fait aucun doute que Mugabé doit partir car sa gestion de la situation économique et sociale du pays s'est révélée désastreuse, mais il est indéniable que les Occidentaux ont tout fait pour étouffer le pays depuis la réforme agraire que Mugabé a voulu mettre en place. Et sur ce point, il avait tout à fait raison sur ce point car 80% des terres les plus fertiles étaient détenues par 1% de la population (à savoir les descendants des colons britanniques). Mais bien sûr, pour les Occidentaux, et en particulier les Britanniques et les Français, toucher aux intérêts de Blancs, où qu'ils soient sur la planète et même dans le but de rétablir la justice, est un sacrilège. Et surtout lorsque cela se passe dans un pays africain car Evo Morales n'a pas une politique si différente en Bolivie. C'est aux pays Africains de prendre leurs responsabilités et pousser Mugabé vers la sortie sans heurts (pendant qu'il est encore temps) tout en se dressant contre la propagande hypocrite des dirigeants occidentaux.
Ecrire une réaction
 
concept ( 20/12/2008 13:00 )
À Champs-sur-marne / France

Et aux afro-descendants de répondre à Mugabé et en particulier à cette pseudo communauté internationale : "le ZIMBABWE est à nous, jamais nous ne le vendrons".
Ecrire une réaction
  Pousser vers la sortie !?
Ogotemmêli ( 20/12/2008 13:07 )
À Paris / France

Aucun pays africain n'a le droit ni les moyens de "pousser Mugabé vers la sortie" : ils peuvent seulement donner leur caution (non indispensable) aux Blancs pour humilier ou assassiner l'un de nos héros, comme ils l'ont fait pour tous les autres : Lumumba, Cabral, Sankara, Mumié, etc.

Si la situation actuelle du Zimbabwé est directement liée à l'embargo criminel infligé à ce pays par les Blancs avec la complicité de nos zouaves larbins, alors la première mesure à prendre pour y remédier consiste à lever immédiatement et SANS AUCUNE CONDITION cet embargo criminogène, afin que les Zimbabwéens (dont les importations consistaient essentiellement en produits agro-alimentaires) commencent à trouver de quoi acheter dans les magasins, notamment les moyens d'assainissement de l'eau de consommation courante...

Les pays africains amis, que dis-je FRERES DES ZIMBABWEENS, au lieu de s'enfermer dans l'agenda criminel des Blancs devraient suspendre unilatéralement cet embargo en envoyant massivement des aides médicales, alimentaires et techniques au Zimbabwé. Ils seraient certainement suivis par d'autres "pays du Sud", tels que le Vénézuela, l'Iran, la Bolivie, le Cuba, voire la Chine et l'Inde : la balle d'une initiative (autre que celle des Loups) de Justice-Vérité est donc dans leur camp. Et leur silence assourdissant est acte de non assistance à des millions d'Africains en danger PAR LA FAUTE DES FOSSOYEURS SECULAIRES DE L'AFRIQUE !!!
Ecrire une réaction
  mugabe l'omme qui a dit non
( 20/12/2008 13:45 )
À Noisy-le-grand / France

pourquoi vous voulez absolument que mugabe parte?
est ce que vous avez entendu les zimbabwéens demander son départ?moi non,à chaque fois j'entends les occidentaux demander son départ sans donner la parole aux zimbabweens.

ces hypocrites d'anglais et leurs alliés occidentaux et africains disent vouloir le bien des africains mais on sait qu'à chaque fois ils font ça pour piller les richesses pour l'interet de la suprématie blanche.
leurs manipulations ne marchent plus,s'ils veulent le bien du zimbabwe qu'ils arretent d'abord d'imposer un embargo qui tue l'économie du pays.
robert mugabe,l'homme qui a dit non à la suprématie blanche.
Ecrire une réaction
  préparons nous
Cissé ( 20/12/2008 14:21 )
À Paris / France

Il faut nous préparer à aider Mugabé. En Europe les deux seules choses que nous pouvons réellement faire c'est faire circuler l'information sur le net, les frères qui sont a l'aise en anglais faisant des traductions d'articles, et se préparer à manifester devant l'ambassade d'Angleterre par exemple. Ce serai déjà ça.
Ecrire une réaction
 
( 20/12/2008 14:43 )
À Levallois-perret / France

ne cède pas mugabé on est avec toi
Ecrire une réaction
  Lançons un appel à la levée de l'embargo !!!!
( 20/12/2008 16:10 )
À Paris / France

Levez l'embargo génocidaire qui vampirise le peuple zimbawéen!!!

basta!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrire une réaction
  Nuff Said!!
wildcat ( 20/12/2008 17:28 )
À Vitry-sur-seine / France

Mugabe: I WILL NEVER SELL ZIMBABWE; I WILL NEVER EVER SURRENDER. ZIMBABWE IS MINE!

Aux fanatiques de Mugabe: rassurez-moi sur sa dernière phrase. Etait-ce de la provocation ou de la profonde conviction?
Ecrire une réaction
  hommage au vieux sage!l'afrique te soutient jusqu'a la tombe!!
camer ( 20/12/2008 18:30 )
À Shanghai / China

Toujours dans leur transformation de paroles ces medias whitey a la con!!! Il faut prendre le context,le ton et le sens de la phrase du vrai chef d'Etat Africain le vieux Bob et non manipuler les consciences des gens!!!!Votre fin est proche en Afrique!! Nous,nouvelle genration avec nos bras droits tels Georges Charamba ne laisserons plus nos terres dans vos bras!! Les Africains trouveront de solutions a leur propres problemes!!!!Car l'ingerence whitey tue l'Afrique!! Alors laissez nous calme et fera tourner nos cerveaux !!!! Hommage a Robert Bob Mugabe pour une Afrique digne!!!Si y avait un Mugabe en RDC , un autre en Cote d'Ivoire sans oublier en Afrique du Sud l'Afrique serait liberee depuis longtemps! Go papa,Africans support you ! Sans embargo,tu serais un exemple palpable de dignite supreme humaine sans ambages!Pas comme ces menteurs leucos avec leurs droits de blancs et non de l'Homme!
Ecrire une réaction
 
Samuel ( 20/12/2008 18:42 )
À / Niger

''Nuff Said!!
wildcat ( 20/12/2008 17:28 )

Mugabe: I WILL NEVER SELL ZIMBABWE; I WILL NEVER EVER SURRENDER. ZIMBABWE IS MINE!

Aux fanatiques de Mugabe: rassurez-moi sur sa dernière phrase. Etait-ce de la provocation ou de la profonde conviction?''


Si tu fais de la traduction litterale, evidemment ca peut donner: ''Le Zimbabwe est a moi'', ce que n'a pas voulu dire Mugabe. Mais si tu es honnete et que tu vas plus loin, ca donne:"Le Zimbabwe est mon pays (ou plus exactement "le mien de pays"). Donc le message de Mugabe est clair: "Ce pays est le mien. Je ne le vendrai jamais".

Un fanatique de Mugabe.
Ecrire une réaction
  allez vous en.
( 20/12/2008 20:02 )
À Montpellier / France

messieurs les occidentaux , voleurs , criminels , menteurs , manipulateurs.
laissez mugabe tranquille.
espèces de vampires escrocs.
quittez l'afrique.
l'afrique aux africains
allez vous en.
en cas d'invasion du zimbabwe nous irons soutenir mugabe.
wait and see.
cochons.
Ecrire une réaction
  Il a des couilles notre doyen
yuotam ( 21/12/2008 00:17 )
À Duttlenheim / France

Les petits blancs ne se cachent même plus, avec des mercenaires, avec des coups d'état, qui a fait tant de mal a nos bleds par le passé.

Aujourd'hui ce sont les ONG, et SECTES, qu'ils envoies accomplir leurs sale besognes.

Les Anglais veulent nous remettre IAN SCHMITT, en place, c'est la ré colonisation ma parole, aux armes citoyen, comme la résistance Irakienne, bottons les, leur cul dehors.

Qu'ils s'occupe de leur poule de luxe qu'ils appellent reine l'assassin de la princesse Dayana, ils ont assassiné une princesse au cœur d'or, maintenant il veulent la peau de ce noble fils d'Afrique en plein jour.

ça ne suffit plus leur guerre bactériologique de dissémination du choléra, les pompiers pyromanes s'énervent, dans tous les cas s'ils attaques les ZIM, il y aura, moins de Britannique a leur retour qu'à leur arrivées, parole de nègre cette foi-ci
Ecrire une réaction
 
( 21/12/2008 11:12 )
À Paris / France

Ian Smith est mort depuis un moment déjà!!
Ecrire une réaction
 
( 21/12/2008 14:02 )
À / France

On ne traduire pas l' Anglais comme le Francçais MUGABE voulait dire que Zimbabwe is my country , qui peut aussi se traduire Zimbabwe is mine . Il n'est pas Français ni Anglais quand mème . Il est Zimbabwéen
Ecrire une réaction
  Il y a du Pltinium au Zimbabwe
Neter ( 21/12/2008 15:36 )
À / United Kingdom

Faite vos recherches et vous decouvrirez que Le Zimbabwe possede de grandes reserves de Platinium sur son territoire,et la Grande Bretagne veut avoir la main dessus.Vous comprenez maintenant pourquoi il y a une grande propagande contre Mugabe?.Les occidentaux ont aussi introduit des virus aux Zimbabwe,et la ,personne ne denonce ce fait.
http://www.youtube.com/watch?v=s8GtV4pLsME&feature=related
Zimbabwe, Never Surrender, Pt1
http://www.youtube.com/watch?v=_kEYQpQYPNc&feature=related
Zimbabwe, Never Surrender, Pt2
Ecrire une réaction
 
( 21/12/2008 19:35 )
À Montrouge / France

L'épidémie de choléra est un crime de la Grande-Bretagne
Ecrire une réaction
  Cela devient de plus en plus intéressant: L'Afrique du Sud dans la ligne de Mire des USA
wildcat ( 22/12/2008 03:04 )
À Vitry-sur-seine / France

"Zimbabwe for th Zimbabweans". Daccord; mais de quels zimbabwéens parlent-on. Les Pro Mugabe, Les Pro Tsvangirai, les victimes du choléra, ceux qui sont morts ou ont fui? Bref là je suis cynique. Maintenant qu'est que les US disent: Nous sommes fatigués; c'est aux voisins de Mugabe de régler la situation et plus précisemment l'Afrique du Sud!!!

http://edition.cnn.com/2008/WORLD/africa/12/21/zimbabwe.us.mugabe/index.html

Sorry : English
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  29
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version