Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 20 Août 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Suisse : La fortune de Mobutu rendue à sa famille.
  Suisse : La fortune de Mobutu rendue à sa famille.
8,3 millions de dollars seront restitués aux proches de l'ancien président zaïrois, Mobutu Sese Seko, le 15 décembre prochain par la Suisse.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Suisse : La fortune de Mobutu rendue à sa famille.

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  Merde alors !
THIAM ( 24/11/2008 17:47 )
À Paris / France

les blancs sont forts dè!
on nous a bourré le mou avez soi disant moboutu le voleur, le dictateur qui a pillé son peuple ruiné le zaire avec 20 milliards de dollars dans son compte personnel...pour 8 millions de dollars?

où est l'erreur?

soit on nous a menti sur la fortune de moboutu ( ce que je crois) soit on est en train de rouler sa famille dans la farine.
Ecrire une réaction
 
( 24/11/2008 18:44 )
À / Cameroon

Apprends à lire ! A part dire "le blanc" etc,etc... On a dit que seuls 8 millions d'euros sont traçables, le reste est dans des paradis fiscaux. Les africains n'ont qu'à organiser des task forces de juristes, comptable et fins limiers afin de tenter de débusquer le pactole. Quand, mème pour les 8 millions, l'Etat congolais ne se bouge pas, n'attendez pas que les autres le fasse à sa place. Apparemment le crime paie en Afrique !!!
Ecrire une réaction
  Les richesses du peuple Congolais remèdes à la crise bancaire suisse
grioonaute ( 24/11/2008 18:55 )
À Maisons-laffitte / France

On voit très bien que le problème va bien au-delà de cette simple transaction. Que fait le fils du dictateur dans le gouvernement? Pourquoi le gouvernement congolais n'agit pas dans le sens des intérêts de la nation et laisse cette somme, acquise par toute sorte de malversations que l'on connait, retournée aux mains du clan des voleurs du peuples Congolais. Il y a des questions à se poser sur la légitimité et les aptitudes de Joseph Kabila à diriger ce pays et ce d'autant plus que son impuisssance ne cesse de s'étaler au grand jour face aux massacres perpetrés sur la population du Kivu. Où ce sont donc volatiliser les milliards de mobutu? En plus de 36 ans de dictature sanguinaire et crapuleuse n'aurait-il amasser que 8 "petits" millions d'€? Avec la crise financière qui sévit actuellement en Occident, il fallait s'attendre à une action rapide des puissances du nord sur les nombreuses richesses du Congo. Les richesses du sous-sol de ce pays, veritable "scandale géologique" tant les minerais abondent, vont pouvoir combler une partie des pertes colossales des institutions financières occidentales et désengorger leurs dettes. Rappelons qu'en Suisses des banques aussi réputées que UBS et Credit Suisses on battu des records de pertes dans la tourmente des sub-primes. Le peuple Congolais n'a plus qu'à mourir en silence et dans l'oubli.
Amen. La messe est dite.
Ecrire une réaction
  Quelle honte!!!
Marcy ( 24/11/2008 22:39 )
À Le Pontet / France

Franchement, des populations meurent, pas d'écoles, pas d'eau potable dans le pays, scolarisation très faible....et j'en passe et d'autres récupèrent 8 millions de dollars issus de divers crimes que dire,de vols, mensonges de leur père Mobutu!!!!! On devrait plutôt distribuer cet argent aux populations qui meurent (ce qui est utopique connaissant l'afrique).Mobutu a pillé des familles, tué des gens, appauvrit toute un pays pour que plusieurs années après sa mort , ses proches récupèrent cet argent, c'est vraiment honteux!!!Mais que pouvons nous faire?Que peut faire la RDC?
Ecrire une réaction
  THIAM A RAISON.
tata ( 25/11/2008 02:11 )
À Brussels / Belgium

la fortune de Mobutu a toujours été un fantasme tout comme le personnage était fantasque ........ il est clair que cet homme s'est toujours servis dans la caisse de l'etat , mais cette soit disant fortune a plus de 20 milliards de usd a toujours été un fantasme ........comment un homme qui a amasser une tel somme peut avoir une famille qui vis actuellement dans la quasi mendicité dont son entourage .
les depenses de Mobutu était confondus avec les depenses de l'etat mais cet n'a rien amasser , tout ceux qui ont vu sa fin savent que c'était pas la fin d'un milliardaires , il est mort dans des conditions assez modestes en tout cas loins du traim de vie d'un milliardaire.

8 millions de dollars c'est a mourir de rire , je pensais la suisse en recupererait bien plus .

on nous aurient donc menti
Ecrire une réaction
 
Mwana mboka ( 25/11/2008 19:27 )
À Antwerp / Belgium

En fait, au début de son pouvoir despotique, MOBUTU et son clan n'étaient pas encore de "grands voleurs" qu'ils furent devenus à la fin.
MOBUTU était au début un dictateur à la SEKOU TOURE. Un tueur froid face à quiconque enquiquinne son pouvoir.

C'est seulement dans les années 1980, après que son pouvoir soit sérieursement ébranlé( 1977 - 1978) qu'avec les SETI et autres BEMBA MOBUTU et son clan se sont mis à amasser des fortunes et à les planquer à l'étranger.

Ils ont certes eu le temps d'amasser une bonne pactole mais celui-ci est loin, mais alors très loin d'atteindre les milliards annoncés.

En la matière, les KABILA ont frappé fort!.
Ce n'est pas pour rien qu'il a laissé finalement ces broutilles aux rejetons de MOBUTU. Ce que lui, son "père et les JAYNET et autres SIFa ont pompé en un éclair de temps, est de très loin plus colossal que les "miettes" des MOBUTU.
Ecrire une réaction
  arretez de blablater
( 28/11/2008 01:22 )
À Évry / France

faites l histoire arretez de la commenté bande macaque
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version