Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 29 Novembre 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Togo: Faure Gnassingbé retire ses plaintes contre deux journaux
  Togo: Faure Gnassingbé retire ses plaintes contre deux journaux
Cependant la plainte contre un troisième journal est maintenue
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Togo: Faure Gnassingbé retire ses plaintes contre deux journaux

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

  Comme quoi nous évoluons
Bassadai ( 28/09/2010 15:58 )
À Saint-herblain / France

A une époque on les aurait jété en prison avec très peu de possibilités qu'ils en resortent vivant, aujourdh'ui un chef d'état se limite à porter plainte. Comme quoi nous évoluons (loooool)
Ecrire une réaction
 
( 29/09/2010 02:09 )
À Saint-andré-et-appelles / France

Un president touriste qui a rien a dire a son peuple . TOUJOURS EN VOYAGE
Ecrire une réaction
  justice a la Togolaise
( 29/09/2010 12:00 )
À Saint-andré-et-appelles / France

UFC.

Le président de l’Assemblée nationale, El Hadj Abass Bonfoh vient de saisir le président du groupe parlementaire UFC au parlement M. Jean Pierre Fabre par courrier au sujet de sa voiture de fonction. Selon les termes de la correspondance, le président de la représentation nationale demande à Fabre de rendre sa voiture de fonction étant donné qu’il n’est plus président du groupe parlementaire de son parti.







Une telle décision si elle est mis à exécution serait une violation du règlement intérieur du parlement car le règlement ne prévoit pas le remplacement du président du groupe parlementaire. Ainsi donc avant toute éviction de Fabre de son poste de président du groupe parlementaire, il va falloir procéder au réaménagement des textes en vigueur à moins qu’on veut passer outre les lois qu’on voté soi même.

Cette décision d’Abass Bonfoh est un peu paradoxale d’autant plus que pour l’heure le député n’est pas encore déchu de son titre et que le sujet même n’est pas encore évoqué au plénière de l’Assemblée nationale.

La polémique du remplacement de Fabre de la tête du groupe parlementaire de son parti est alimentée par son exclusion de l'UFC et la lettre de M. Olympio adressée au président de l’Assemblée nationale lui demandant de procéder à son remplacement. Celui-ci a estimé qu’étant donné qu’il ne fait plus parti de son parti, il ne peut plus parler au nom de ce groupe.

Récemment une vingtaine de députés du même groupe que Fabre ont adressée une lettre au président du parlement. Dans cette lettre, ces députés ont renouvelé leur confiance aux président et vice –président du groupe parlementaire. Le groupe parlementaire de l’UFC est aussi divisé comme le parti. Vingt députés soutiennent Fabre alors que sept sont du côté d’Olympio. Au dernier congrès de l’UFC, Fabre de même que trois autres députés ont été exclus de l’UFC.

Concernant la voiture de fonction de Fabre notons que c’est elle qui est souvent arrosée chaque samedi par les forces de l’ordre dans la répression des manifestations de contestation de la victoire de Faure Gnassingbé.




Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version