Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Togo: Le parti de Gilchrist Olympio va entrer au gouvernement
  Togo: Le parti de Gilchrist Olympio va entrer au gouvernement
Sept ministres de l'UFC feront partie du prochain gouvernement
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Togo: Le parti de Gilchrist Olympio va entrer au gouvernement

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

  Prévisible
( 29/05/2010 11:38 )
À Brives-charensac / France

Cela se sentait dans ses discours d'avant "présidentielles" lorsqu'il rendait hommage aux Forces Armées Togolaises, armée qu'il qualifiait naguère (à juste titre) clanique et pléthorique. D'autres éléments annonçaient également ce rapprochement. Maintenant, sera-t-il suivi par sa base ? C'est une autre histoire.
Ecrire une réaction
  Pauvre Afrique!
Paulin ( 30/05/2010 08:56 )
À Antwerp / Belgium

La "démocrature" africaine vient encore de marquer un coup.

Faure GNASSINGBE a beaucoup appris de koko BONGO et de koko BIYA.
Il n' a fait que reprendre une potion savamment et patiemment élaborée ces deux dictateurs.
La potion consiste tout simplement à laisser dans un premier temps aboyer l'opposition. La laisser aboyer le plus longtemps et le plus fort possible jusqu'à l'essoufflement.

Après qu'elle se soit bien égosillée, La deuxième étape consistera à bien observer et à bien suivre les différents tenors de cette opposition. Les observer au niveau du ventre. Observer comment se mainteinnent épouses et enfants et reste de la famille. Ont-il belle mine? Il faut laisser encore du temps. Leur ventre crie-t-il fort?, leur train de vie souffre-t-il?, Où sont scolarisés les enfants? dans une école poubelle o parvient-il encore à envoyer enfants dans de bonnes écoles voire à l"étranger?.

Toutes ces données seront indispensables pour passer à l'étape finale. Les acheter l'un après l'autre ces messieurs de l'opposition. En commençant par les plus gros poissons les plus affamés.
On garnit le compte de madame, on on négocie la nuit l'attribution de postes juteux etc.. Aussitôt que l'affaire est concluee, l'on annonce à la face du monde la constitution d'un gouvernement d'union nationale, un gouvernement de consensus et j'en passe.

Paul MBA ABBESSOLE au Gabon y avait succombé sous BONGO, MOBUTU puis les KABILA avaient et ont réussi à dépouiller l'udps de TSHISEKEDI de tout ce que ce parti avait comme cadres, BIYA use et abuse de quasi toute son opposition en l'affamant et en l'achetant de la sorte et, c'est de la sorte que FAURA vient d'acheter Gilschrist OLYMPIO.
Ecrire une réaction
  la verité du peuple
( 30/05/2010 11:33 )
À / France

/29/2010] Véritable démonstration de force à Lomé : Plus d’un million de togolais dans les rues

Ils étaient plus d’un million de togolais, selon les organisateurs, à débuter une marche de protestation du FRAC samedi 28 mai à Lomé. Il pleuvait des cordes mais ils étaient sortis par milliers pour fustiger la décision de Gilchrist Olympio de faire alliance avec le RPT en rentrant dans son gouvernement.







« Nous allons escorter Gilchrist Olympio jusqu'à la frontière », ont commencé à lancer certains des manifestants à Lomé. Ils disent ne pas comprendre l’homme qu’ils qualifiaient de charismatique et qui, selon eux, écoutaient les cris de détresse du peuple. Ils brandissaient des écriteaux sur lesquels on peut lire « le peuple ne reconnait pas le gouvernement de Gilchrist et de Faure », «Gouvernement Houngbo II, un véritable foutoir » et bien d’autres encore scandant des chansons de révolte et de détermination.

Pour l’heure, presque tous les autres leaders du FRAC sont aux côtés de Jean-Pierre Fabre.

A en croire un autre responsable de l’UFC, le nombre des participants pourrait atteindre les deux millions.

Sylvio Combey

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version