Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Un syndicat d'acteurs sud-africains critique Jennifer Hudson
  Un syndicat d'acteurs sud-africains critique Jennifer Hudson
Il a du mal à digérer le fait que Jennifer Hudson joue Winnie Mandela dans un film à venir
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Un syndicat d'acteurs sud-africains critique Jennifer Hudson

Nombre de messages
:  22
Pages:  1  2 > >> 

 
( 07/12/2009 21:04 )
À Herrliberg / Switzerland



Ah ces négres Sudafricains, collectivement atteints du syndrome de stockholm. leur xenophobie ne se manifeste jamais à l'égard de leurs bourreaux blancs mais toujours envers des noirs zimbabweens ou américains.

Est-ce qu'ils ont protesté ces lâches quand une blanche a été choisie pour présenter le tirage au sort du mondial ? Non ! Et si Jenifer Hudson était blanche ils ne piperaient mot.
Ecrire une réaction
  je suis d' accord avec toi mon frère !!!!!!!!!
( 07/12/2009 21:44 )
À Clichy / France

ces sud africains sont trop bête , ils sont la chance que les blancs , dirigent leur pays
je n' aime pas ses gens , ils sont laid comme leur pied
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 07/12/2009 21:54 )
À Gießen / Germany

Mon Dieu c'est vrai que le chameau ne voit pas sa bosse ! voilà ce qu'un frère critiquant la xénophobie déclare:" je n' aime pas ses gens , ils sont laid comme leur pied "

Franchement de quoi en perdre son latin
Ecrire une réaction
 
Genexxa ( 07/12/2009 22:11 )
À Montreal / Canada

Bien vu (sa bosse) Femme noire.
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 07/12/2009 22:13 )
À Clichy / France

même si je ne les aiment pas , je n' irai jamais les brulé vif et les chassé de chez moi
Ecrire une réaction
  t
Kimbo Slice ( 08/12/2009 00:21 )
À Haubourdin / France

trop de bruit pour rien . depuis qu'ils organisent leurs vieille coupe du monde ils se sentent plus pisser ! pour qu'ils se prennent ....

Slice.
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 08/12/2009 00:55 )
À Gießen / Germany

@ Villeurbanne/France
voyez vous,le haine et la xénophobie commencent par se manifester à travers les pensées,ensuite les paroles pour enfin se concertiser par les actes.

Bonne nuit à vous

Ecrire une réaction
 
( 08/12/2009 07:46 )
À / France

je ne vois pas ou est le problème avec charlize theron elle est sud africaine ce n est pas le cas de l americaine jennifer hudson a qui il n est pas reproche d etre noire mais de ne pas africaine.. J'appelle cela du protectionnisme et en matière de protectionnisme les américains n ont pas de leçon a donner..vous noterez tout de mm que les sudaf ne n
ont rien dis a propos de morgan freeman(biopic de mandela) car le film est entierement realise par les americains...faut arrêtez de tout voir en noir et blanc
vous savez tout le monde n est pas immigre l amour
de la patrie existe encore
Ecrire une réaction
  Racistes and Co : La préférence nationale
Charlie ( 08/12/2009 08:25 )
À Pantin / France

Il n'y a pas qu'en Afrique du Sud où ce réalisateur puisse tourner son film. Si cette xénophobie persiste, je lui conseille d'aller le tourner ailleurs. Il doit bien exister sur le continent d'autres lieux de tournage.

Cela rappelle, la campagne française menée par des acteurs il y a quelques années et dénonçant le fait que des pièces de théatre d'écrivains étrangers étaient montées dans des théatres subventionnés.
C'était le même genre de dénonciation : Il y a bien chez nous des auteurs français dont les oeuvres sont dignes d'être montées etc etc.
Bref, on change de continent, mais la xénophobie et le racisme persiste.
Etrange comportement quand on pense que tous les acteurs rêvent d'une carrière aux USA. Combien parmi eux ne vendraient pas père et mère pour un petit rôle à Hollywood !!!
Ecrire une réaction
 
( 08/12/2009 10:15 )
À / France

C koi le problem de l afrik?..la ou les autres continent sont plutôt fière que l amerique(hollywood)s' intéresse a eux nous on en fait un complexe.. Cela étant je ne connais pas les problem culturel sud africain
Ecrire une réaction
  vous faites pitié
moi ( 08/12/2009 14:31 )
À Buckingham / United Kingdom

MDR!! continuez,

Quand ils feront une biopic sur Lumumba is prenderont un afro-americain .

Par contre je ne verrai pas un african ou un antillais jouer le role de Martin Luther King.

Ils sont raison de raler. La Miss Joennifer Otunga ( nee Jennifer Hudson ) a joué dans un musical pas dans un biopic.elle n'a pas fait ses preuves et comme on le sait les afro-americains ne savent pas "faire" l'accent africain et ne savent pas comment imiter le language corporel continental africain.

Moi aussi je dirai NON a la petite damn.

Freeman a joué Mandela déja . Forest lui a fait Idi amin d'ou il a tir son oscar. Kerry washington , derek luke etc.. on tous joué des roles importants d'acteurs africains , personne ne rale.

Si elle joue ce lead role , les sud africains seront tout juste la pour decorer la scene pour faire "authentique" .

PS: Charlize est nee sud africaine et est maintenant citoyenne americaine.

Ecrire une réaction
  NON
jess ( 08/12/2009 16:24 )
À Antony / France

moi aussi je suis contre
ce film est fait par un sudafricain , la moindre des choses est de donner un des premiers role à un sud africain , je suis pas sur que mandela est joué par un membre du pays
Ecrire une réaction
  Dire que ce sont
Kapelo ( 08/12/2009 17:59 )
À Le Bouscat / France

les mêmes qui ne cessent à longueur de colonnes de parler d'afro-descendants par-ci et par là, qui aujourd'hui font preuve du plus grand ostracisme, quand une afro-américaine envisage d'interpréter le rôle d'une africaine.
Un comble !!
Beaucoup ici pourraient facilement remplacer Besson à l'immigration et identité nationale.

PS: Quand je regarde Winnie Mandela, je trouve qu'elle ressemble plus à une afro-américaine qu'à une Africaine pure.
Ecrire une réaction
  je suis d'accord avec vous, depuis que les sudafs ont brulés et tués les zimbas
hélène ( 08/12/2009 20:10 )
À Saint-doulchard / France

je l'ai détestent, ils laissent leurs bourreaux, pour tués leurs compagnons de galère, on dirait que peter botha avait raison, DONNONS LES ARMES AUX NOIRS, ILS VONT S'ENTRETUES,
Ecrire une réaction
 
Paulin ( 09/12/2009 01:49 )
À Antwerp / Belgium

Il y a quelques années, avait été tourné un film retraçant le combat du siècle ALI - FOREMAN. Ce combat, le plus tetentissant sans doute de l'histoire de la boxe, s'est déroulé chez moi, à Kinshasa.. Du temps où mon pays était encore un pays.

Eh bien ce film dont l'acteur incarnant ALI était WIL SMITH a été tourné non en RDC mais au Mozambique.
Ma fierté de congolais en avait pris un sacré coup même si le contexte politique troublé que connaît ce' pays depuis une dizaine d'années justifiait - peut-être- cet affront.

Je comprends donc la frustration de ces sudafs.
Cette J. HUDSON avant que ce rôle ne lui soit proposé, avait-elle seulement entendu parler de Winnie Madikizela MANDELA, cette emblématique dame?. Etait-elle en mesure de situer la RSA sur ue carte du monde?. Saura-t-elle finalement se mettre véritablement dans la peau de Winnie?. J'en doute fort.
Ecrire une réaction
 
Nini ( 09/12/2009 01:51 )
À Strasbourg / France

@Kapelo

Qu'est ce que Winnie Mandela a qui la rapproche physiquement plus d'une américaine que d'une africaine? N'importe quoi vraiment.

Je comprends le cri de cœur des acteurs sud africains. Le cinéma continental est encore mal promu. Et, les choses ne changeront pas si aucun rôle majeur n'est confié aux acteurs autochtones.
Cependant, le réalisateur est aussi libre de choisir les acteurs qu'il veut pour son film, je ne peux pas ne lui reprocher.

Je pense qu'il faut trouver un compromis. J'espère que les autres rôles seront confiés aux sud af et que le tournage se fera sur place.

A nous africains aussi de consommer les films faits chez nous si nous voulons que cette industrie se développe encore plus.
Ecrire une réaction
 
( 09/12/2009 06:49 )
À / France

Le cinéma ce n est pas un conte de fée.. C est une industrie qui marche très fort surtout aux ..états unis(nous les africains on ne fait que parler) et le nom d un acteur américain donne tout de suite une visibilité au film au pays de l oncle sam..
Ps:g vu téléfilm français hier soir sûr la trois avec un
acteur antillais et un haïtien jouant le rôle de gi américain c était a mourir de rire(padutoucredible).. Les américains ne connaîtrons jamais l existence de ce film et vous croyez que le monde va arrête de tournez.. Simplement avec des acteur américains le réalisateur en aurait mis plus ds la poche..eh oui la culture c" malheureusement" aussi du bizness
Ecrire une réaction
  Arrêtez de rêver
( 09/12/2009 11:07 )
À Le Bouscat / France

Moteur !!
Action !!
Le cinéma africain n'existe pas. Mis à part quelques rares pointure dont les oeuvres délivrent des messages à portée internationale, le reste ne fait que reprendre les vieilles ficelles du soap-opera, osons parler ici de foutou-opera : Mari, femme, amants, sorciers et toutes les élucubrations sur ces thèmes.
Aucune chance d'intéresser le public mondial avec de telles recettes, des réalisations bâclées et des acteurs à la limite du ridicule quand ils jouent.

Aucun intérêt donc.

Coupez !!
Ecrire une réaction
  Mais ces Sud africains et leur syndrome de stockholm !!
Noir Absolu ( 09/12/2009 12:42 )
À / Europe

Un Sud africain est un homme complexé que je qualifie de sous hommes, ils ont humilié l'honneur et la dignité de la race noire dans chaque recoin de cette planète. Je ne connais aucun peuple capable d'une telle soumission face à l'homme blanc, celui-ci l'a réduit au plus bas qu'un verre de terre avec une telle brutalité, une telle haine dans des souffrances atroces de la pire espèce, avec les pires humiliations. Au lieu de se faire justice comme l'ont fait touts les peuples de la Terre après la décolonisation, ils lancent une campagne de "grand pardon" alors que leur situation en thermes d'éducation est encore bien plus insalubre qu'une cuve de chiotte puisque Johannesburg est la ville la plus dangereuse au monde !!!
Franchement je suis fier des Zimbabwéens qui ont su faire tout l'inverse en sauvegardant l'honneur et la souveraineté d’un peuple malgré l'adversité !

Le cinéma c'est avant tout du Bisness, Jennifer Hudson est actuellement au vue des projets du réalisateurs une opportunité de promouvoir son œuvre auprès d'un plus large public et surtout en cette période de crise de rentabiliser un maximum le travail effectué ! Objectivement, C’est une circonstance qui devrait profiter à tous, si tout le monde y met du tien en taisant les petits contentieux égotiques pour le bien du collectif, le résultat final sera à la hauteur de toutes les attentes avec en prime la promotion réussi de l’image cinématographique de L’Afrique du Sud au-delà e ces frontières ! Alors que les Sud Africains arrêtent de chier plus haut que leurs culs !
Ecrire une réaction
  IL SONT TELLEMENT RUSES
( 09/12/2009 17:16 )
À Chauvry / France

QU ILS VONT FAIRE JOUER CHARLIZE THERON A LA PLACE .
CELA DIT NE METTONS PAS TOUS LES SUD-AFRICAINS DANS LE MEME PANIER ,ILS ONT ASSEZ SOUFFERT;
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  22
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version