Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Union Africaine: Kadhafi investi président en exercice
  Union Africaine: Kadhafi investi président en exercice
Il succède au Tanzanien Jakaya Kikwete
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Union Africaine: Kadhafi investi président en exercice

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

  l afrique sans les arabes et les maitres
( 04/02/2009 01:57 )
À Nanterre / France

la jeunesse d'Afrique et des Caraïbes,



Le Panafricanisme est une idéologie politique de libération totale de l'Afrique, forgée par des Filles et Fils de déportés africains et repris par des africains.

Où qu'il se trouve, le Panafricain est l'afro-descendant qui lutte contre toutes les formes d'oppression et d'exploitation de l'Afrique afin que cette dernière puisse vivre dignement dans l'unité, la liberté et la fraternité.

Son refus de la déportation, de l'esclavage, de la colonisation, de la ségrégation, de l'apartheid fait de lui un véritable humaniste en cela qu'il appelle à la fierté de soi et au respect des peuples.

La conscience historique et politique liée aux péripéties qu'a connu l'Afrique permet ainsi à l'homme et à la femme noir d'être des acteurs à part entière dans la lutte pour la libération des peuples opprimés.

Le 1er Sommet de la jeunesse d'Afrique et des Caraïbes sur le néo-Panafricanisme se réunira à Paris pour faire le point sur le panafricanisme et ce qu'il doit être aujourd'hui, en considérant les enjeux internationaux actuels.

Où qu'ils se trouvent, l'homme et la femme noir sont liés à l'image ne serait-ce que médiatique, d'une Afrique immature, en guerre, et en perpétuelle mendicité.

A qui profite cette propagande si ce n'est qu'aux ennemis de l'Afrique ?

Souvenons nous : « L'arbre ne s'élève vers le ciel qu'en plongeant ses racines dans la terre nourricière ».

Le néo-Panafricanisme a de beau jour devant lui, en cela qu'il insuffle un nouvel élan au Panafricanisme sur la base des enjeux de l'heure.

Le 1er Sommet sur le néo-Panafricanisme invite la jeunesse Africaine et Afro-Caraïbéenne, aussi bien du continent que de la diaspora, à penser, à dire et à agir comme un seul homme au quotidien et dans l'intérêt de la Terre Mère, afin d'abattre le néo-colonialisme dans toutes ses formes.

Aujourd'hui comme hier, le panafricanisme prône le retour définitif à nous-mêmes, ce qui précède à la libération politique du continent.

Autrement dit, le néo-Panafricanisme prépare l'avènement des Etats africains véritablement libres, et ce, en vue de la construction d'un État fédéral, afin que l'homme et la femme nègre, qu'ils soient en Martinique ou en Jamaïque puissent circuler librement sur la terre de leurs ancêtres.



Un même peuple, un même destin : libérer la Terre Mère du néo-colonialisme.



L'Afrique aux Africains.

Ecrire une réaction
  Union Africaine ou Union des Presidents
NSANGOU-ETOU ( 04/02/2009 02:18 )
À / Congo

Je pense que ce machin, ne reflete pas ce que pensait Nkrumah de l'unité africaine meme si lui meme dans la pratique n'etait pas aussi parfait que ça.
Jean PING porte parole de Bongo et KADAFI qui se s'autoproclame ROIS des ROIS d'Afrique pour l'occasion.
Je trouve que c'est pas bon pour l'image de l'Afrique POSITIF.
Bon comme c'etait le tour du Nord et que je vois les BOUTEF,BEN ALI et MOUBARRAK je me dis on est pas encore sortie de l'auberge.
Ecrire une réaction
  Mauvaise foi des dirigeants africains!!
wildcat ( 04/02/2009 03:10 )
À Vitry-sur-seine / France

Quels sont les dirigeants qui ne sont pas satisfaits de la nommination de khaddafi à la tête de L'UA. Ceux qui mangent dans sa main ou ceux qui ne l'apprécient pas et qui tout au long de son règne ont pratiqué un silence complice ou la langue de bois!! Ce gars est venu taper dans la fourmilière et ce sera douloureux pour certains car Khadaffi sait qu'il sent le soufre et que ses propres "frères" arabes ne peuvent pas le sentir. Le gars va prendre un malin plaisir a emmerder les dirigeants et continuera à jouer comme il le fait depuis tjs au piromane et pompier à la fois. Ceci n'est qu'une affaire d'ego surdimensionnés et d'intérêts uniquement nationaliste car l'Union en Afrique est une Chimère!!!
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 04/02/2009 11:37 )
À / France

"Tout juste, les chefs d'Etat ont décidé que les pays garderont leur souveraineté"'

Eh bien vous l'avez échappé belle, car le rois des rois africains a failli prendre le controle politique, économique et militaire de vos pays !

Vous avez eu chaud aux fesses !

Moi je prend le pari que dans UN AN, il ne lachera pas le poste ! Et se proclamera roi des rois Africains A VIE !


Qui tient le pari ?

Ecrire une réaction
  Je peux dormir sur mes deux oreilles.
amt ( 04/02/2009 12:00 )
À Montreal / Canada

La seul chose qui me permets de ne pas sombrer dans le désespoir c'est qu'au moins Kadafi ne se ferra pas graisser la patte par les occidentaux.
Ecrire une réaction
 
amt ( 04/02/2009 12:24 )
À Montreal / Canada

De plus, Kada est un qui a de la notoriété en afrique. Les negres le craignent. lol Ils sont impressionnes par le gars. Car lui seul a osé tenir tete aux Americians qui cherchaient a lui faire la peau. Cette resistance lui a valu un respect sans faille aupres de tout les africians dans toutes les classes sociales. Il est seul a etre capable de faire marcher vos ventrus de president (Biya, Bongo,Sassou etc...) au pas et cela est une bonne chose. Plus est,le mec a du pognon,beaucoup de pognon et peut donc avaler les Bongo,Sassou etc en terme de sape. Le grand Muyaka donne des vertiges a Sassou le sapologue auto-proclamé. Ces ventrus aiment ca. Ils aiment les tapages de ce genre. C'est le languasge qu'ils comprennent.

Bref,blague apart. Je prefere un kadafi qu'un Bongo ou un Sassou.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version