New York Un black voleur d’iPhone dévoile son visage
Par AfricaNews, jeudi 26 mars 2009 à 12:00 :: Général :: #2616 :: rss
Une femme newyorkaise a découvert la photo de son agresseur dans sa boîte mail. Le voleur avait envoyé un autoportrait avec l’iPhone volé de la victime.
Lorsqu’on ne sait pas utiliser les nouvelles technologies, mieux vaut ne pas y toucher, pourrait-on dire. Sayaka Fukuda, une designer de chaussures de Manhattan a eu l’amère expérience de se faire voler son sac et son smartphone alors qu’elle se trouvait sur le quai d’une station de métro de la ville de New York, rapporte le New York Post.
«N’est-il pas stupide?»
Après avoir signalé le vol à la police, la victime est rentrée chez elle et a eu une étonnante surprise: «J’ai contrôlé mes emails et ai vu quelque chose dans mon courrier sortant», écrit-elle sur son blog. «Je savais que je n’avais rien envoyé. J’ai ouvert la pièce jointe et il était là avec son chapeau rouge et noir. Le même chapeau que j’avais décrit à la police». «Le voilà! N’est-il pas stupide?», commente Sayaka Fukuda sur son blog, à côté de la photo du voleur. Elle a ensuite signalé la photo aux policiers qui ont finalement pu identifier et arrêter le jeune Daquan Mathis de 18 ans. Ce dernier a eu en effet la brillante idée d'utiliser l’iPhone volé pour envoyer son autoportrait à sa propre adresse email.
Echange de mails
Avant son arrestation, la victime a commencé à entretenir une correspondance par courrier électronique avec le voleur pas très malin: «Merci pour votre photo. Je l’ai envoyée à la police. Vous allez bientôt être arrêté», lui écrit-elle. La réponse ne se fait pas attendre puisqu’elle reçoit un message dès le lendemain: «Je vais te tuer! Je sais où tu habites, je sais où tu travailles. Je vais envoyer des gens.» Malgré les menaces, la victime apeurée a tout de même tenté de raisonner son correspondant en lui demandant de se rendre à la police et de ne pas gâcher sa vie pour un simple téléphone mobile. Le voleur lui aurait répondu qu’elle avait raison mais qu’il n’allait pas se rendre pour autant.
Après son arrestation, le jeune a avoué deux autres délits, dont le vol d’un iPod sous la menace d’une arme, selon les déclarations de la police.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire