Une starlette de la télévision haïtienne, Ginoue Mondésir, assassinée par son conjoint, selon différents témoignages L’animatrice de TELEMAX aurait été victime d’un crime passionnel ; vives émotions parmi ses collaborateurs et ses fans

         Une jeune vedette du petit écran à Port-au-Prince, Ginoue Mondésir, 28 ans, présentatrice d’émissions de variétés sur TELEMAX, une chaîne de télévision privée, a été tuée samedi matin par son conjoint Valdo Jean lors d’une terrible dispute, selon différents témoignages concordants.
        La victime, secourue par des passants, est décédée peu après son admission dans un état agonisant à l’hôpital de l’Arcahaie (40 kilomètres au nord de Port-au-Prince). Ginoue Mondésir aurait été frappée violemment à la tête à coups d’accessoires de dépannage automobile, alors qu’elles et son conjoint, vraisemblablement revenus de la plage, regagnaient la capitale. Sur la route de l’Arcahaie, Ginoue a été retrouvée méconnaissable, l’oeil crevé, le visage ensanglanté et les bras portant des traces de coups, a confié, l’air abasourdi, un des collaborateurs de la défunte à TELEMAX, dans un entretien téléphonique à Radio Kiskeya.