Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 15 mai 2007

L'EMPOISONNEMENT DES POPULATIONS ANTILLAISES

Cette lettre a été adressé aux présidents de l'UA par Raphaël Confiant. Nous devons tous faire relais à ce texte, que vous possédiez un blog ou un petit journal de quartier. Et même par courrier, par mail. Envoyez le à des rédactions, des amis, des organismes internationaux. Où que vous soyez, cette affaire doit sortir au grand jour. Pour l'intérêt de nos frères et de toutes les terres nègres qui vont bientôt être envahit par des OGM. Et bien d’autres substances chimiques. Terres qui sont peut être déjà à la merci de certains produits nocifs. Ici on a l'occasion encore une fois de marquer un STOP. Peu importe les clivages idéologiques qui nous portent, nous devons absolument être solidaire face à de tels crimes. C'est à cette seule condition qu'on pourra VIVRE!!!

Je sais qu'il y a bien d'autres problèmes dans le monde nègre d'Afrique aux Amériques, mais s'évertuer à les mettre en concurrence est contre productif. On doit toujours tenter de les faire tous émerger et ne jamais oublier que si l'un d'eux réussit à passer. Ce sera non seulement une victoire collective, mais surtout une porte d'entrée par laquelle pourra passer d'autres de nos soucis. Merci d'avance pour votre coopération.

lire la suite

dimanche 6 mai 2007

LE RÉVEIL

Le 6 mai 2007 il est 20 heures en France, date et heure de l’élection du nouveau président de la république ; Nicolas Sarkozy. Ici on s’épargnera les commentaires inutiles. On résumera simplement en disant que c’est la victoire d’une France...

lire la suite

vendredi 2 décembre 2005

Les traites négrières?

A l'époque de nos parents et grands-parents quand on demandait aux occidentaux, mais pourquoi l'esclavage, pourquoi tant de souffrances? Ils avaient droit à cette réponse:" ce sont les africains qui vous ont vendu". Et en Afrique les noirs ignorants leur passé (et pour cause) s'entendaient dire;" c'est vous même qui nous les avez vendu". Parler de l'esclavage en terre Mère est donc devenu tabou, pendant qu'aux antilles la parole sur ce sujet est libre. Et malheureusement sur les îles naquit un sentiment de rancoeur envers l'Afrique. Aujourd'hui encore c'est un sujet sensible entre eux. Mais les noirs d'origines antillaise et africaine, grâce ou à cause de la deuxième guerre mondiale ont commencé à voyager et a constater tous deux qu'ils vivaient souvent dans les mêmes conditions; l'oppression, la discrimination. Comment comprendre la pauvreté de l'Afrique si il y avait eu coopération. La thèse à partir de ce moment commença à s'écrouler et aujourd'hui comme pour la renforcer on entends la France à travers Grenouilleau clamer à qui veut l'entendre que c'est les arabes qui ont commencé et que les africains ne sont toujours pas en reste. D'ou la thèse des traites négrières que je souligne avec un gros point d'interrogation.

lire la suite