Kinshasa,RD Congo:Licenciement abusif en masse des journalistes à Global TV.
Par Hobbysnews le journal du peuple, mercredi 3 janvier 2007 à 19:21 :: Général :: #1637 :: rss
Le syndicat national des professionnels de la presse dénonce un licenciement abusif d’une douzaine de ses membres pour avoir avoir seulement révendiqué leur salaire impayé depuis six mois.
Un licenciement qualifié d’abusif et massif d’une douzaine de professionnels de la presse opérant à la chaîne de télévision Global TV est dénoncé par le syndicat national de la corporation. Le secrétariat général du Syndicat national des professionnels de la presse (SNPP) a dénoncé mardi le licenciement abusif et massif, de 15 travailleurs dont 12 professionnels des médias d’une chaîne de télévision privée Global TV pour avoir revendiqué le paiement des arriérés de salaire de plus de six mois, renseigne un communiqué du syndicat remis à l’ACP.
Le SNPP dont la mission est la défense des intérêts socio-économiques des journalistes, considère cette façon d’agir des responsables de Global TV comme aggravant les conditions de vie déjà précaires des professionnels des médias au sein de cette entreprise de presse.
Il demande à l’employeur de réhabiliter sans conditions ces quinze agents et cadres dans leurs fonctions et de les remettre dans leurs droits. Ces derniers n’ayant pas commis une faute professionnelle et de faire signer à tous les agents le contrat du travail conformément à la législation en vigueur.
Le SNPP exhorte l’ANEAP à instruire ses membres à faire signer à leurs agents le contrat de travail conformément à la recommandation de l’atelier de l’OMEC de mai 2006 et au communiqué officiel de l’inspecteur général du Travail du 12 octobre 2006 relatif à la signature des contrats dans les entreprises de presse. Il invite par ailleurs les professionnels des médias à se soucier davantage de leur propre carrière journalistique en se faisant syndiquer.
(Yes)
Acp
© Copyright Digitalcongo.net
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire