Dans l'Apacalypse de Saint Jean il est dit que la fin du monde serait la fin de l'humanité mais qu'ensuite une nouvelle ère de paix regnerait sur le monde pour le salut d'une nouvelle humanité. Ce nouveau emergeant devient de plus en plus une réalité. Et la nouvelle humanité sensé l'habiter c'est l'ensemble des Internautes qui tous les jours vont sur des forums de discussions, tchatent sur des messageries instantannés ou jouent aux journalistes et aux citoyens actifs en tenant des blogs et en apportant leur propre contenu.

L'ancien monde était régi par la violence et par les contraintes physiques et materielles qui entretenait tout un système de rentiers, de passeurs, de douanes, d'intermediaires qui prenaient leur ristourne au passage sans autre forme de valeur ajouté que d'avoir pu imposer par la force le fait qu'il était indispensable de passer par eux.

Aujourd'hui avec Internet, la censure a beaucoup de soucis à se faire. L'information echappe à la centralisation du pouvoir. Les médias traditionnels n'arrivent plus à verrouiller la connaissance. C'est l'explosion de la verité et la fin du mensonge dogmatique qu'il soit religieux, mediatique ou gouvernemental.

Désormais les gens peuvent draguer dans un monde virtuel ou aucun importun de viendra les deranger. Les amoureux peuvent prendre rendez vous puis furtivement emprunte les voies publiques pour se perdre ensuite dans des lieux privé ou personne ne pourra les deranger. Les racailles et les loubards seront au chomage car leur gibier deserte massivement les rues....

Nous consultons nos comptes bancaires sur Internet, nous remplissons nos formulaires administratifs sur Internet, et jadis le temps qui était gaspillé dans ces tracasseries admnistratives d'un autre siècle est maintenant récupéré pour être consommé dans d'autres activités plus ludiques.

Mais cette technicité fait que les illétrés n'ont plus leur place. Les handicapés de la technique aussi. Les voyous devront ranger leur cran d'arret et se mettre à utiliser une souris car sinon ils evolueront dans la sociétés tels des ames perdus et des fantomes errant dans les lymbes de la Géhènne.

Ainsi la selection naturelle favorisera des gens sachant lire, leur langue, plus l'Anglais, connaissant la technologie informatique et passant plusieures heures par jour à lire et à ecrire. Savoir lire et écrire etait un droit. Aujourd'hui c'est une obligation. Et ce type de population qui emergera de cette selection naturelle donnera des gens intelligents, sociables, éduqués, cultivés et paisibles. Soit les brebis grasses et vigoureuses du Seigneur qui heriteront du royaume des Cieux.

C.Q.F.D