La victoire des Monotheistes
Par Quimboiseur, lundi 22 mai 2006 à 09:58 :: Général :: #1039 :: rss
Pendant des millénaires l'humanité a voué des cultes à de multiples divinités de la Nature. Ils vivaient en harmonie avec le monde et perpetuaient leurs traditions socio-culturelles. Ils connaissaient les forces maléfiques de la nature, mais leurs chamanes, leurs sorciers et leurs guerrisseurs avaient acquis une grande connaissance dans la lutte contre ces forces obscures.
Aujourd'hui force est de constater que le grand bilan des monothéismes (Juif, Chetien, Musulman) se solde par une grand abrutisation des foules. En Egypte, en Amerique du Sud, et meme concernant les traditions magico-celtiques, la première action des Chretiens aura été de detruire des manuscrits, des peintures et autres objets sacrés car jugés heretiques. Dans la meme veine, la religion musulmane interdisant la representation d'individus, est hostile à toute création cinématographique.
On voit bien que le bilan des monothéistes est une immense censure à l'echelle de la planete et des conversions forcées de plusieurs peuples à leur dogme... Detruisant ainsi des traditions plusieurs fois millénaires et la perte de savoir immense ayant mis des siècles à se constituer.
Il en résulte un grand abrutissement du monde et une immense violence faite à l'egard de la diversité de pensée et de cultes. De plus, les cultes liés aux forces de la Nature repondaient à des besoins immanent à la nature humaine. Et le desenchantement actuel du monde montre que les religions monothéistes ne réussissent à satisfaire la soif de spiritualité des hommes et leur besoin de communiquer avec le divin.
Les gens trouvent alors refusent dans la drogue, les sectes, les scènes de rock'n roll et toutes les grandes messes mediatiques ou ils peuvent defouler le vide de leur existence et communier tous ensemble dans une grande orgie médiatique.
Bien evidement tout n'était pas bien dans les traditions anciennes. Et notament les sacrifices humains. De plus beaucoup de traditions maintenaient les peuples dans des systèmes de croyances qui les empechaient d'evoluer et de se developper.
Par exemple, l'animisme Africain n'a jamais permis à ces peuples de developper des systèmes de connaissance scientiques éléborés. De plus leur structure sociale patriarchale et la polygamie ne permet pas de sortir d'une société traditionnelle incapable de s'industrialiser.
Néanmoins beaucoup de peuples, et notament les peuples Africains, soit Chretiens, Juifs ou Musulmans ne sont que l'ombre d'eux meme. Ils se mettent à singer des coutumes et des traditions qui sont etrangères à leur histoire. Toutes ces coutumes, traditions, lois et religions importées ne font qu'abrutir les peuples Africains. Et l'imposition de ces croyances se fait bien souvent par la force et sans le consentement des peuples eux-memes.
Il apparait alors que ces systèmes religieux monothéistes, loin d'apporter la paix, le bonheur et la sérénité aux peuples conquis, n'ont fait que leur apporter des lois, leur imposer des moeurs, limiter les actions et leurs pensées. Dès lors, le travail de colonisation était parachevé dans sa forme la plus complète.
En définitive, ces systèmes pseudo-religieux ont surtout servi la propagande de l'envahisseur, endormi les rebellions des peuples conquis. Cela a permis de formater les cerveaux. Et ce sont donc des armes de propagandes militaires plutot que des outils d'enchantement et de réconciliation avec la Nature et le Divin.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire