* Les non titulaires, esclaves bientôt affranchis ! *
Par amb3a, vendredi 29 septembre 2006 à 23:14 :: Général :: #1370 :: rss
-- Forwarded Message
From: barbara grubo <grubo@cnam.fr>
Date: Mon, 9 Oct 2006 09:47:50 +0200
To: amb3a
Subject: Re: non titularisée (depuis votre GriooBlog)
Bonjour,
Contactez l'association ATOME : association-atome@wanadoo.fr.
Barbara GRUBO
-- Forwarded Message
From: Isabelle U<> Date: Sun, 08 Oct 2006 10:22:39 +0200 To: undisclosed-recipients: ; Subject: manif mardi 10 octobre 2006 et prochaine AG
Bonjour, Mardi prochain 10 octobre, venez manifester contre la politique sécuritaire et autoritaire du gouvernement dont les élèves, les plus démunis (donc nous) faisons les frais. Place de la Bastille à 15h. Mercredi 11 octobre, venez participer à notre AG, bourse du travail, salle Pelloutier (1er étage), 3 rue du château d'eau M° République. Au programme : un compte-rendu de la rencontre avec le député de Seine-St-Denis Braouzec, notre action de sensibilisation/lobbying auprès medias, des députés et sénateurs, un état des lieux de notre situation et surtout notre riposte face à l'attitude inqualifiable des rectorats qui se réfugient derrière l'argument budget : postes non pourvus (il y en a), à la mauvaise volonté des rectorats, aux vacations imposées pour les longs remplacements et j'en passe... La présence aux AG est indispensable si nous voulons être les acteurs à même de réagir et de proposer des solutions. Nous assistons à la mort annoncée du service public d'éducation. Allons-nous laisser faire ? En province, les collègue se mobilisent. Faisons de même. Combativement, Isabelle U
Forwarded Message
From: Isabelle U<> Date: Thu, 05 Oct 2006 21:45:31 +0200 To: undisclosed-recipients: ; Subject: reportage télé dimanche prochain (8 octobre 2006)
Bonsoir, J'ai été interviewée aujourd'hui (jeudi 5 octobre 2006) dans le cadre de l'émission de Rachid Arhab, "J'ai rdv avec vous" qui sera retransmise dimanche à 13h15. Il s'agit d'un court entretien téléphonique. J'ai fait de mon mieux pour exprimer notre condition de précaire, victime d'un Etat voyou et réitéré notre revendication de titularisation qui passe par une loi (en faisant référence à la loi Le Pors de 1983). Reste à savoir ce qui restera au montage. Solidairement, Isabelle U
jeudi 28 septembre 2006, lors de la manifestation de l’Education Nationale, le collectif des non titulaires a décidé d’arborer le *bonnet phrygien comme symbole de notre combat*. Porté par les esclaves affranchis à Rome, cette coiffe incarna sous la Révolution française la République et ses idéaux de Liberté, d’Egalité et de Justice.
Nous revendiquons ces grands principes : nous avons, en effet exercé le même métier que les titulaires, possédons les mêmes qualifications et donc exigeons le même statut.
On nous parle d’Ecole républicaine alors que dans le même temps, on exclut les personnels et les élèves. Nous revendiquons une loi de titularisation.
Tout cela nous ramène à la République française et aux devoirs de ses représentants.
De plus, les non titulaires, inconnus de l’opinion, « invisibles », sont identifiables désormais et porteurs d’un message universel .
Très visible pendant la manif, le collectif est parti à l’assaut des journalistes : France 2 et 3, TF1, M6, France Info, Europe 1, RTL… Compte-tenu de la couverture médiatique de « l’événement », le collectif s’en est plutôt bien sorti : un témoignage d’une camarade suivi d’une analyse sur la précarité dans l’EN sur */France Info/* et enregistrement de nos slogans, une image du Collectif au générique du journal de TF1 et un petit passage (images seulement) dans leur reportage. Peut-être plus : sur le terrain jusque tard dans la journée, nous n’avons pas pu tout entendre et voir…
Nous avons interpellé *Jean-Luc Mélenchon, ancien ministre PS chargé de l’enseignement professionnel*, lui avons fait part de la précarité dans l’EN et de la nécessité d’une loi de titularisation massive.
Nous sommes intervenus à chaque instant dans le cortège, auprès de nos collègues titulaires, des syndicats : la précarité est au centre de la question scolaire. L’ignorer c’est signer la mort du service public d’éducation.
Notre cible demeure les députés et les candidats à l’élection présidentielle. Le collectif œuvre toujours à l’adoption d’une loi de titularisation massive des non titulaires. Si nous voulons être entendus, soutenus par l’opinion et gagner notre combat, la mobilisation reste indispensable. Rappelez-vous le CPE…
Des piqûres de rappel incessantes sont nécessaires. Plus nous serons nombreux, actifs sur le terrain, plus nous ferons résonner la voix des non titulaires insoumis.
*Nous nous retrouvons les mercredis à partir de 18h à la bourse du travail 3 rue du château d’eau ou à l’annexe, 85 rue Charlot*. Venez nombreux.
Combativement,
Isabelle U du CDNT
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire