Bonjour,
J'ai appris comme beaucoup en France et ailleurs certainement qu'il vient d'être mis en place une initiative salutaire dans le mouvement associatif des noirs en France qui est le Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN). j'ai lu partout dans la presse des interviews des membres et sympathisants de la structure. Etant pris comme beaucoup dans un train-train quotidien qui ne laisse de temps libre bien souvent que les week-end, je me résous néanmoins d'aller sur internet afin d'en savoir un peu plus sur le projet associatif détaillé de cette association dans l'optique de motiver mon adhésion.
Des interviews, des reportages et les circonstances de la création du CRAN j'en ai lu, mais jamais je n'ai eu accès en interrogeant des moteurs de recherches à un site ou même un blog pouvant me permettre d'accéder aux informations que je cherche pour mon adhésion.
Alors, je me demande quelles sont les réelles ambitions du CRAN, de ses initiateurs ? Aujourd'hui peut-on se permettre de monter une structure d'une telle ampleur et ne pas en même temps mettre en ligne un lien qui permet aux potentiels membres et sympathisants de se rapprocher, de connaître et d'adhérer à l'association par les moyens technologiques du moment ? Allez chers amis et fréres coordinateurs du CRAN mettez-en ligne un blog ne serait-ce ou un site vite fait pour que des membres puissent en savoir plus et mieux sur le CRAN et devenir plus actif que cela. Ce qui est quasi acquis, c'est que l'initiative est bien accueillie dans la "communauté non communautariste". Il suffit de se donner une visibilité personnelle et communicante sur la toile mondiale.
A moins qu'il y en ai déjà un que je n'ai pu trouver, dans ce cas laissez-moi un commentaire indicatif. S'il n'en n'existe pas du tout, je lance alors un SOS à tous ceux qui le peuvent de mettre en ligne un site.
A bientôt et vivement pour un site du CRAN.
Djibril.